Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident camion location hauteur non assuré


Karo
 Partager

Messages recommandés

Le 05/12/2023 à 12:59, Philou72 a dit :

Avec ces salades, j'ai la trouille maintenant: :lol:

 

 

Je vais citer la phrase d'un loueur :

"Quand on a conscience des risques et des exclusions, je n'ai pas envie de louer une voiture"

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 16:32, P_Neutron a dit :

 

C'est pourtant bien le loueur qui décide de ne pas proposer de garanties pour certains risques ou bien d'ajouter des exclusions de garantie.

 

Oui. Car ils (car c'est globalement pareil chez tous les loueurs) estiment que le rapport risque/perte sèche est beaucoup trop important.

 

J'ai appris que Europcar proposait une assurance spécifique partie haute. C'est qu'ils ont estimé que le nombre d'assurances partie haute a 18 euros prisent, couvriraient les 15 000 euros de dégâts de celui qui aura pris cette assurance et défoncera le véhicule 

 

En gros il faut qu'ils vendent 833 assurances parties haute sans dégât pour couvrir celui qui arrachera le toit avec 15 000, euros a leur frais.

Tu auras beau le louer a fond pendant 3 ans par ma suite, ça servira juste a rembourser les dégâts d'une seule personne... Rien de plus

 

Le 05/12/2023 à 16:32, P_Neutron a dit :

 

Pourquoi reporter la responsabilité sur l'assureur ?

 

Ils reportent la responsabilité au locataire. A 100 euros la location d'un 20m3 , s'il rentre avec 15 000 euros de dégâts c'est de la pure perte.

 

 

Le 05/12/2023 à 16:32, P_Neutron a dit :

 

 

 

Demande à ton assureur de transférer temporairement les garanties de ta voiture sur celle qu'on te prête, en principe ça ne devrait pas poser de problème.

 

C'est effectivement possible dans certains cas. Ça marche surtout en assistance si tu as une excellente assurance bien entendu.

Tu tombes en pannes avec ta 308 assurée tous risques. Tu as droit a une voiture de location équivalente. Oui tu peux éventuellement demander à ton assurance personnelle de couvrir de manière identique ta voiture de location.

Tu roules en twingo assurée au tiers, tu ne pourras évidemment pas demander à ton assurance de couvrir un 20m3 tous risques 

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 07:55, jaio a dit :

 

Je vais citer la phrase d'un loueur :

"Quand on a conscience des risques et des exclusions, je n'ai pas envie de louer une voiture"

:cyp:

 

Là, dans mon cas, je ne la loue pas, on me la prête gracieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 07:55, jaio a dit :

 

Je vais citer la phrase d'un loueur :

"Quand on a conscience des risques et des exclusions, je n'ai pas envie de louer une voiture"

:cyp:

 

Moi aussi :D :

"Nos résultats de 2021, en particulier le niveau de marge que nous avons atteint, constituent assurément une réussite exceptionnelle (...)".

C. Parot, DG du groupe Europcar, dans le rapport annuel d'activité du groupe :

https://europcar-mobility-group.com/financial/documents/62d808027e4e2027580315.pdf

 

Je prends ce groupe en exemple car Europcar a une taille représentative de l'activité dans le secteur, c'est le seul identifié à proposer une garantie pour les parties hautes des camions de 20 m³ et enfin, son rapport d'activité 2021 présente une analyse détaillée des coûts avec les "vrais chiffres".

 

Ce document confirme qu'Europcar s'appuie sur des assureurs uniquement pour la garantie RC de base obligatoire dans l'UE.

Le coût de l'assurance contre les dommages à la flotte et le vol est en effet jugé supérieur aux coûts des dommages réels en dehors de quelques exceptions.

Le groupe auto-assure donc ces risques lui-même.

Leurs coûts sont financés par les primes de rachat de franchises et par les franchises appliquées aux clients en cas de sinistre (voire les frais réels pour les dommages aux haut de caisse non assurés).

 

Europcar publie les chiffres suivants pour 2021 :

93,7 M€ de charges liées aux dommages (réparations) et aux vols, soit, rapporté à une flotte de 232 000 véhicules, un coût moyen annuel par véhicule de 400 €.

 

Sachant que chaque véhicule a produit en 2021 un revenu moyen de près de 10000 €, le coût des dommages représente donc un peu plus de 4% du chiffre d'affaires.

Bref, pas de quoi ruiner le groupe.

 

On peut objecter que la taille importante de ce groupe lui permet de réaliser d'importantes économies d'échelle, par exemple avec des tarifs privilégiés auprès de réseaux de réparateurs.

 

Ces chiffres restent néanmoins proches de ceux annoncés par le groupe Rent a car à ses franchisés.

Les coûts d'assurance (RC obligatoire) et d'entretien des véhicules est en effet estimée à 12 % du CA.

https://www.rentacar.fr/images/cms_uploaded/Presse/2019/janvier/CPRENTACAR16OUVERTURESEN2018ET20FRANCHISESAPOURVOIREN2019.pdf

 

En conclusion, le secteur de la location de véhicules se porte bien, il attire du monde et il est d'autant plus rentable que les garanties proposées par les loueurs sont absentes ou très limitées.

Les coûts des sinistres sont par conséquent essentiellement supportés par les locataires victimes de sinistre et peuvent se transformer en fardeau dont un ménage à revenus moyens mettra du temps à se débarrasser.

 

Tes plaidoyers larmoyants avec des chiffres fantaisistes en défense des malheureux loueurs accablés de charges par la faute de clients inconscients sont donc particulièrement déplacés dans une discussion ouverte par un locataire qui se voit réclamer 15000€ de dédommagement par un de ces professionnels.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 23:08, P_Neutron a dit :

 

Moi aussi :D :

"Nos résultats de 2021, en particulier le niveau de marge que nous avons atteint, constituent assurément une réussite exceptionnelle (...)".

C. Parot, DG du groupe Europcar, dans le rapport annuel d'activité du groupe :

https://europcar-mobility-group.com/financial/documents/62d808027e4e2027580315.pdf

 

Je prends ce groupe en exemple car Europcar a une taille représentative de l'activité dans le secteur, c'est le seul identifié à proposer une garantie pour les parties hautes des camions de 20 m³ et enfin, son rapport d'activité 2021 présente une analyse détaillée des coûts avec les "vrais chiffres".

 

Ce document confirme qu'Europcar s'appuie sur des assureurs uniquement pour la garantie RC de base obligatoire dans l'UE.

Le coût de l'assurance contre les dommages à la flotte et le vol est en effet jugé supérieur aux coûts des dommages réels en dehors de quelques exceptions.

Le groupe auto-assure donc ces risques lui-même.

Leurs coûts sont financés par les primes de rachat de franchises et par les franchises appliquées aux clients en cas de sinistre (voire les frais réels pour les dommages aux haut de caisse non assurés).

 

Europcar publie les chiffres suivants pour 2021 :

93,7 M€ de charges liées aux dommages (réparations) et aux vols, soit, rapporté à une flotte de 232 000 véhicules, un coût moyen annuel par véhicule de 400 €.

 

Sachant que chaque véhicule a produit en 2021 un revenu moyen de près de 10000 €, le coût des dommages représente donc un peu plus de 4% du chiffre d'affaires.

Bref, pas de quoi ruiner le groupe.

 

On peut objecter que la taille importante de ce groupe lui permet de réaliser d'importantes économies d'échelle, par exemple avec des tarifs privilégiés auprès de réseaux de réparateurs.

 

Ces chiffres restent néanmoins proches de ceux annoncés par le groupe Rent a car à ses franchisés.

Les coûts d'assurance (RC obligatoire) et d'entretien des véhicules est en effet estimée à 12 % du CA.

https://www.rentacar.fr/images/cms_uploaded/Presse/2019/janvier/CPRENTACAR16OUVERTURESEN2018ET20FRANCHISESAPOURVOIREN2019.pdf

 

En conclusion, le secteur de la location de véhicules se porte bien, il attire du monde et il est d'autant plus rentable que les garanties proposées par les loueurs sont absentes ou très limitées.

Les coûts des sinistres sont par conséquent essentiellement supportés par les locataires victimes de sinistre et peuvent se transformer en fardeau dont un ménage à revenus moyens mettra du temps à 

Tes plaidoyers larmoyants avec des chiffres fantaisistes en défense des malheureux loueurs accablés de charges par la faute de clients inconscients sont donc particulièrement déplacés dans une discussion ouverte par un locataire qui se voit réclamer 15000€ de dédommagement par un de ces professionnels.

 

 

 

 

 

:violon:

 

belle plaidoirie en faveur des pauvres locataires qui détruisent un fourgon et se voient demander d'assumer les réparations alors que les méchants loueurs font plein d'argent et pourraient leur faire cadeau, quand même.

 

raisonnement ultra simpliste, analyse peu pertinente bourrée d'approximations et donc totalement invalide, digne d'une réunion sur un rond point autour d'un feu de palettes :o

 

Le secteur de la location se porte bien et est en croissance oui.

Pour rappel Europcar était quand même a deux doigts de la faillite avant de se faire racheter par VW group il y a deux ans. Et s'ils ont réussi à redresser l'entreprise, ce n'est certainement pas en faisant des "cadeaux. *

 

"15000 euros de réparation plus perte en immobilisation ? 

Boah allé, c'est cadeau pour cette fois, mais attention aux rochers la prochaine fois hein" :buzz:

 

 

Tu aimes les chiffres?

Sur le pdf de franchise rent a car, en exemple ils donnent un chiffre d'affaires annuel de 300 000 euros la première année. Wahh c'est énorme !

Bénéfice net avant impôts: 9 000 euros. Tout le reste est partie en charges. 

Et si dans l'année tu fais "un cadeau" a 15 000, et bien tu passes dans le rouge. 

Voilà merci

C'est cadeau 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

J'ai l'impression que certains confondent location de véhicule avec service public vu certaines réponses.

 

Un loueur est une entreprise qui veut faire du bénéfice. Après quand on signe un contrat on le lit, même les petites lignes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 09:30, jaio a dit :

Et si dans l'année tu fais "un cadeau" a 15 000, et bien tu passes dans le rouge. 

 

Juste une question au sujet de ces 15 000: D'où vient ce chiffre?

réparation ou échange standard de la cellule ?

En clair, à voir sur les photos l’épaisseur des parois de la cellule de 20 m3 en "carton bouilli" ça semble excessif, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 14:19, Philou72 a dit :

 

Juste une question au sujet de ces 15 000: D'où vient ce chiffre?

réparation ou échange standard de la cellule ?

En clair, à voir sur les photos l’épaisseur des parois de la cellule de 20 m3 en "carton bouilli" ça semble excessif, non ?

 

J'en sais rien. Mais ce genre de caisse ne doit pas être donnée.

 

C'est des camions a plus de 50 000 pièces.

 

Et non, c'est pas des caisses en "carton bouilli" :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 14:19, Philou72 a dit :

 

Juste une question au sujet de ces 15 000: D'où vient ce chiffre?

réparation ou échange standard de la cellule ?

En clair, à voir sur les photos l’épaisseur des parois de la cellule de 20 m3 en "carton bouilli" ça semble excessif, non ?

Petite série, modification spéciale pour le loueur, rien d'extraordinaire.

 

Et c'est pas cher vu les prix des pièces que je contrôle pour l'aéronautique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:10, trophyman a dit :

Petite série, modification spéciale pour le loueur, rien d'extraordinaire.

 

Et c'est pas cher vu les prix des pièces que je contrôle pour l'aéronautique.

 

 

Non ce sont des Renault Master classiques porteur avec une caisse primebox de chez trouillet avec hayon. Et des stickers du loueur.

 

bref ça doit valoir une petite fortune :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs peuvent avoir des politiques différentes en ce qui concerne la considération des dommages pour les véhicules de location par rapport aux véhicules dont vous êtes propriétaire. Cependant, dans les deux cas, il est important de souscrire à une assurance adéquate pour couvrir les éventuels dommages.

Pour un camion de location, il est généralement possible de souscrire à une assurance complémentaire auprès de l'agence de location pour couvrir les dommages éventuels. Il est recommandé de lire attentivement les termes et conditions de l'assurance proposée pour s'assurer qu'elle offre une couverture adéquate.

Pour un camping-car dont vous êtes propriétaire, vous devez souscrire à une assurance spécifique pour couvrir les dommages éventuels. Cette assurance peut varier en fonction de la compagnie d'assurance et des options choisies, il est donc important de comparer les offres et de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Dans tous les cas, il est conseillé de lire attentivement les termes et conditions de votre assurance et de poser des questions à votre assureur pour clarifier tout ce qui n'est pas clair. Cela vous aidera à comprendre exactement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas en cas de dommages.

 

https://location-camion-grue-ile-de-france.fr/

Modifié par cam60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...