Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[recherche] break ou SUV pour famille de 5 personnes max 8K


flo1979
 Partager

Messages recommandés

Le 18/03/2024 à 14:15, flo1979 a dit :

pas emballé du tout par le scénic... (ma femme encore moins)

le 2.0 140cv si c'est le même que je connais

déjà eu dans une laguna en boite manu : bruyant, conso énorme par rapport aux perfs

boite CVT nissan : sujet déjà abordé sur ce fil de discussion, c'est une merde sans nom

désolé 😇

 

Je sais bien que vous n'aimez pas !! :biggrin:

Bon de toutes façons je réalise que ce sont des crit'air 2 vu qu'immat avant 2011... 

 

Le 18/03/2024 à 14:15, flo1979 a dit :

 

c'est effectivement comique à lire 😄

 

 

:vert:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'essai du jour...
Un 5008 hdi 112 bmp6 premium 7 places
196.000 bornes / 2011

Critair 2
5000€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2604924021.htm

 

J'ai fait le déplacement car

pas très loin de chez moi
_ CT OK avec quelques défauts mineurs annoncés 

_ Historique complet & limpide

_ embrayage & robot changés 

_ distribution faite

_ gros entretien à  qui vient d'être fait 

_ vendeur réactif et poli rien à redire

_ bonus : barres et coffre de toit inclus

 

Qu'est ce qu'on a pour ce prix là ? 

Ça présente bien de loin mais dans le détail ça se corse. Le mec a été généreux sur l'essai. J'aime vraiment cette caisse. Dans l'idéal cela correspond à mes besoins. Juste, en mode laser je n'ai rien laissé passer :

 

_ train avant à revoir certainement les bras de suspension 

_ phares avant complètement opaques

_ Pare-chocs avant fissuré sur 20cms

_ gros point de rouille à traiter sur la lunette arrière

_ 4 pneus en fin de vie

_ boîte qui n'a plus son mode sport (pas reprogrammé visiblement lors du changement)

_ couinement de courroie (alternateur ?)
_ nettoyage complet des sièges tissu  à faire même si l'intérieur n'est pas du tout usé 

_ clim rechargée en octobre dernier mais qui souffle du tiède sur la position la plus basse

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié 🤨. C'est déjà pas mal comme liste.
Le prix est négociable.

Mais bon... Intrinsèquement ça vaut combien ? 

3000 balles ? 

Il lâcherait je pense à  4500 sûr... 4000 se tente.
Et les frais à faire ? 1500 au bas mot mais bon on peut aller jusqu'à 3000 en mode bonus.

 

Comme d'habitude, des frais, des frais et des frais à faire sur des caisses dans ces prix. Est-ce que cela en vaut la peine ? 

Des avis ?  Je prends ✌🏻️

Il m'est difficile de prendre une décision sur ce qu'il me serait pertinent d'acheter.

D'ailleurs je ne sais pas si je l'avais mentionné mais je ne fais que 10.000kms/an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 00:11, flo1979 a dit :

Petit retour sur l'essai du jour...
Un 5008 hdi 112 bmp6 premium 7 places
196.000 bornes / 2011

Critair 2
5000€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2604924021.htm

 

J'ai fait le déplacement car

pas très loin de chez moi
_ CT OK avec quelques défauts mineurs annoncés 

_ Historique complet & limpide

_ embrayage & robot changés 

_ distribution faite

_ gros entretien à  qui vient d'être fait 

_ vendeur réactif et poli rien à redire

_ bonus : barres et coffre de toit inclus

 

Qu'est ce qu'on a pour ce prix là ? 

Ça présente bien de loin mais dans le détail ça se corse. Le mec a été généreux sur l'essai. J'aime vraiment cette caisse. Dans l'idéal cela correspond à mes besoins. Juste, en mode laser je n'ai rien laissé passer :

 

_ train avant à revoir certainement les bras de suspension 

_ phares avant complètement opaques

_ Pare-chocs avant fissuré sur 20cms

_ gros point de rouille à traiter sur la lunette arrière

_ 4 pneus en fin de vie

_ boîte qui n'a plus son mode sport (pas reprogrammé visiblement lors du changement)

_ couinement de courroie (alternateur ?)
_ nettoyage complet des sièges tissu  à faire même si l'intérieur n'est pas du tout usé 

_ clim rechargée en octobre dernier mais qui souffle du tiède sur la position la plus basse

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié 🤨. C'est déjà pas mal comme liste.
Le prix est négociable.

Mais bon... Intrinsèquement ça vaut combien ? 

3000 balles ? 

Il lâcherait je pense à  4500 sûr... 4000 se tente.
Et les frais à faire ? 1500 au bas mot mais bon on peut aller jusqu'à 3000 en mode bonus.

 

Comme d'habitude, des frais, des frais et des frais à faire sur des caisses dans ces prix. Est-ce que cela en vaut la peine ? 

Des avis ?  Je prends ✌🏻️

Il m'est difficile de prendre une décision sur ce qu'il me serait pertinent d'acheter.

D'ailleurs je ne sais pas si je l'avais mentionné mais je ne fais que 10.000kms/an.

 

 

 

4 pneus c'est mini 500€...

Ta clim rechargée qui souffle du tiède... Ben à 90%, le compresseur est mort... J'ai un devis pour changer le mien, 1100€ si tout va bien (si pas le condenseur à changer par exemple) avec un compresseur non estampillé Rino (le Rino c'est 1500€ neuf et 1000€ l'échange standard non dispo) 

Phares avant opaques, je ne connais pas le tarif en centre auto mais cela reste abordable (100 à 200€ on va dire au hasard)

Parchoc avant fissuré... Bon là c'est très cher si tu dois le changer... Compte environ 1500€ sur du neuf chez Pigeot mais tu dois pouvoir en trouver à la casse... 

Ajd il tient le coup donc "inutile de le changer" pourrais tu me dire mais il est déjà fragilisé donc au prochain petit choc du coté de la fissure... 

 

Bref t'en as pour 3000€ mini à la remettre en état... Même à 4000€ pour 195000 km, y a pas de quoi sauter de joie !! 

 

Il ressemble à un vrai particulier (rédaction de son annonce et tu as l'air de confirmer suite à ta visite) mais 2 voitures à vendre en même tps, c'est rare pour un particulier... Si tu l'achètes, regarde qd même si le nom de la CG correspond à celui du vendeur... 

 

Sans parler de ta boite robotisée à simple embrayage qui sont réputées (toutes) pour être de vraies merdes, perso j'achète pas, je monte en budget... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu rejoins mon chiffrage sur quasi tous les points 👌

 

Le 21/03/2024 à 13:03, Fripouille2 a dit :

Il ressemble à un vrai particulier (rédaction de son annonce et tu as l'air de confirmer suite à ta visite) mais 2 voitures à vendre en même tps, c'est rare pour un particulier...

 C'est un vrai particulier, aucun doute. Il fait juste un combo vente de ses voitures.

 Voilà voilà... on doit être à minimum 3000 balles.

J'avais oublié que même si cela n'était pas le cas hier, il a déjà eu l'apparition fugace d'un voyant moteur pour défaut système pollution.

 

Compte tenu de cette énième (pas terrible) expérience, je vais devoir adapter ma stratégie.
Tant qu'à me tartiner des frais, autant le faire sur un critair 1.

Et peut-être potentiellement augmenter le budget d’achat selon l'occase qui se présentera.

Rouler en critair 2 essence... j'aurais mieux fait de faire les frais sur ma C5
Rouler en critair 2 diesel... c'est prendre le risque de la merguez party

 

 

 

A méditer
You Must Star Wars GIF by Regal

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 13:43, flo1979 a dit :

Rouler en critair 2 essence... j'aurais mieux fait de faire les frais sur ma C5

 

je viens de relire ton poste initial (ben oui, faut bien s'arrêter de bosser pour rire un peu de temps à autres ) et plus je te vois avancer dans cette très personnelle et improbable quête du graal automobile d'occasion, moins je comprends pourquoi tu ne fais pas un gros entretien sur ta C5; elle aurait 300 ou 400 Mm , je comprendrais mais elle n'en a que 219 (ce qui, chez moi, est presque neuf, mais il est vrai que je n'ai pas eu de Citroën depuis ma 2CV en 1979), donc je ne vois pas bien pourquoi tu veux à tout prix changer pour ce qui, au fil des pages, parait de plus en plus "pas vraiment mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 09:47, Fripouille2 a dit :

Le passé c'est pas que c'est bien de le connaitre, c'est fondamental !! 

 

Tout est histoire de niveau de risque pris.. 

Sachant que le seul moyen c'est de faire confiance aux vendeurs, perso je laisse tomber l'idée d'avoir un historique. ;)

Je prends une caisse dans l'état, après essai, j'essaie de ne rien laisser passer, et basta.

 

Le 21/03/2024 à 00:11, flo1979 a dit :

Petit retour sur l'essai du jour...
Un 5008 hdi 112 bmp6 premium 7 places
196.000 bornes / 2011

Critair 2
5000€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2604924021.htm

 

J'ai fait le déplacement car

pas très loin de chez moi
_ CT OK avec quelques défauts mineurs annoncés 

_ Historique complet & limpide

_ embrayage & robot changés 

_ distribution faite

_ gros entretien à  qui vient d'être fait 

_ vendeur réactif et poli rien à redire

_ bonus : barres et coffre de toit inclus

 

Qu'est ce qu'on a pour ce prix là ? 

Ça présente bien de loin mais dans le détail ça se corse. Le mec a été généreux sur l'essai. J'aime vraiment cette caisse. Dans l'idéal cela correspond à mes besoins. Juste, en mode laser je n'ai rien laissé passer :

 

_ train avant à revoir certainement les bras de suspension 

_ phares avant complètement opaques

_ Pare-chocs avant fissuré sur 20cms

_ gros point de rouille à traiter sur la lunette arrière

_ 4 pneus en fin de vie

_ boîte qui n'a plus son mode sport (pas reprogrammé visiblement lors du changement)

_ couinement de courroie (alternateur ?)
_ nettoyage complet des sièges tissu  à faire même si l'intérieur n'est pas du tout usé 

_ clim rechargée en octobre dernier mais qui souffle du tiède sur la position la plus basse

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié 🤨. C'est déjà pas mal comme liste.
Le prix est négociable.

Mais bon... Intrinsèquement ça vaut combien ? 

3000 balles ? 

Il lâcherait je pense à  4500 sûr... 4000 se tente.
Et les frais à faire ? 1500 au bas mot mais bon on peut aller jusqu'à 3000 en mode bonus.

 

Comme d'habitude, des frais, des frais et des frais à faire sur des caisses dans ces prix. Est-ce que cela en vaut la peine ? 

Des avis ?  Je prends ✌🏻️

Il m'est difficile de prendre une décision sur ce qu'il me serait pertinent d'acheter.

D'ailleurs je ne sais pas si je l'avais mentionné mais je ne fais que 10.000kms/an.

 

 

La question est : qu'aurais-tu pour 3000 balles de plus sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/03/2024 à 15:05, fcm a dit :

plus je te vois avancer dans cette très personnelle et improbable quête du graal automobile d'occasion

le Graal non... disons que là nous sommes plus sur le fameux mouton à 5 pattes 😅
N'oublions pas que j'ai dû perdre plus d'1 mois avec mon histoire de passat...

Sincèrement, vu le prix je n'attends pas un miracle.

Ce n'est pas ma première caisse non plus. Ce n'est pas mon premier achat de "pauvre" non plus. Je pense que j'ai juste quelque peu sous estimé l'évolution du marché entre l'inflation et la sagouinerie des gens.

Je vais finir par trouver. Aucun doute là-dessus 💪

 

Le 21/03/2024 à 15:05, fcm a dit :

donc je ne vois pas bien pourquoi tu veux à tout prix changer pour ce qui, au fil des pages, parait de plus en plus "pas vraiment mieux"

Elle avait fait son temps avec moi... presque 4 piges.

J'ai eu également envie de passer à autre chose.

Si je me souviens bien, j'avais du mettre 2/3 mois à la dénicher. Et encore j'étais tombé dessus par hasard, alors que l'annonce venait de paraître 45 minutes plus tôt (preums 😏).

 

 

Le 21/03/2024 à 15:13, pierregdlj a dit :

La question est : qu'aurais-tu pour 3000 balles de plus sur le marché ?

😱 c'est çaaaaaaaaa !!!

 

Probablement la même chose à peu près à jour. De toute façon, je regarde systématiquement le prix (à exemplaire équivalent) de quelque chose qui est affiché en meilleur état. Cela me donne une idée de la viabilité d'une remise à flot.

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 15:13, pierregdlj a dit :

Sachant que le seul moyen c'est de faire confiance aux vendeurs, perso je laisse tomber l'idée d'avoir un historique. ;)

Je prends une caisse dans l'état, après essai, j'essaie de ne rien laisser passer, et basta.

 

Aucune confiance pour les pros, j'achète à 90% chez le particulier...

L'histo, c'est juste d'avoir les factures, chez un particulier qui la possède depuis longtps, en général il les a...

 

Qd un particulier n'assume pas la vente de sa voiture, en général il se la fait reprendre et inversement... 

Qd un particulier n'assume pas la vente de sa voiture et la vend qd même... En général, ça se voit !! :biggrin:

 

Mais de connaitre son proprio et l'environnement ds lequel la caisse évolue donne des infos... 

 

Après y a une bonne part de feeling, c'est clair !! :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 15:37, flo1979 a dit :

le Graal non... disons que là nous sommes plus sur le fameux mouton à 5 pattes 😅

 

Ah oui ! Le fameux Ovis aries pentapodus dont la recherche a décimé des générations de zoologistes :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 15:37, flo1979 a dit :

le Graal non... disons que là nous sommes plus sur le fameux mouton à 5 pattes 😅

 

Hé bien justement, pourquoi pas un Smax 2.5T ? :D

 

Le 21/03/2024 à 21:14, Fripouille2 a dit :

 

Aucune confiance pour les pros, j'achète à 90% chez le particulier...

L'histo, c'est juste d'avoir les factures, chez un particulier qui la possède depuis longtps, en général il les a...

 

Qd un particulier n'assume pas la vente de sa voiture, en général il se la fait reprendre et inversement... 

Qd un particulier n'assume pas la vente de sa voiture et la vend qd même... En général, ça se voit !! :biggrin:

 

Mais de connaitre son proprio et l'environnement ds lequel la caisse évolue donne des infos... 

 

Après y a une bonne part de feeling, c'est clair !! :biggrin:

100% d'accord. :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 08:48, pierregdlj a dit :

Hé bien justement, pourquoi pas un Smax 2.5T ? :D

 

🤣 c'est bien glissé

Le 21/03/2024 à 21:14, Fripouille2 a dit :

Aucune confiance pour les pros, j'achète à 90% chez le particulier...

Nous sommes d'accord que c'est l'idéal et puis c'est aussi une question de "à qui vais-je donner mon oseille ?"

Cependant et hélas mille fois, compte tenu du cahier des charges de cette recherche, je ne puis exclure l'achat chez un pro.

Croyez bien que cela me fait chier, mais c'est ainsi 🙏

 

D'ailleurs, c'est "officiel", j'augmente le budget à 9000. En espérant que cela suffise à trouver quelque chose de convenable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:25, flo1979 a dit :

 

🤣 c'est bien glissé

 

:vert:

 

Le 22/03/2024 à 11:25, flo1979 a dit :

Nous sommes d'accord que c'est l'idéal et puis c'est aussi une question de "à qui vais-je donner mon oseille ?"

Cependant et hélas mille fois, compte tenu du cahier des charges de cette recherche, je ne puis exclure l'achat chez un pro.

Croyez bien que cela me fait chier, mais c'est ainsi 🙏

 

T'inquiète tu ne seras pas jeté aux lions !! :ddr:

 

Le 22/03/2024 à 11:25, flo1979 a dit :

 

D'ailleurs, c'est "officiel", j'augmente le budget à 9000. En espérant que cela suffise à trouver quelque chose de convenable.

 

 

Ah voulà, tu vas pouvoir acheter un bô Scénic 3 presque neuf !!! :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 14:49, Fripouille2 a dit :

Ah voulà, tu vas pouvoir acheter un bô Scénic 3 presque neuf !!! :biggrin:

 

même pas sûr vu les prix 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces prix, ça serait difficile... De toute façon madame veut absolument ses 3 sièges individuels derrière. Sur lesquels je rajouterai les 2 places en sus dans le coffre parce tant qu'à faire, ça serait con de ne pas les avoir sachant que les dimensions des autos sont les mêmes.

Je rajouterai également que même avec un budget de 9k, dans ce que j'ai vu pour le moment, cela ne change pas grandement la face du monde. Les autos sont les mêmes, avec la même fiabilité, quelques dizaines de milliers de kms en moins. Ce qui n'empêcherait pas d'avoir les mêmes pannes. 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple concret dans le cas du touran tsi / 2010 / 220.000 bornes / 6500 balles.

Pour 9000/10000 balles, on a quoi ?

Exemplaire même mouture mais avec 2 piges de moins / 150 à 170.000 bornes... Suivi idem... Pièces changées idem... Fiabilité potentielle idem.

2500 balles de delta en somme.

Ça en fait des sous pour une belle mise à jour.

 

Un exemplaire un cran au dessus, c'est plus dans les 11.000 balles.

 

Sinon fût un temps, j'aurais tué pour rouler là-dedans 😱

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102918064.html

 

Hélas 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:50, flo1979 a dit :

Exemple concret dans le cas du touran tsi / 2010 / 220.000 bornes / 6500 balles.

Pour 9000/10000 balles, on a quoi ?

Exemplaire même mouture mais avec 2 piges de moins / 150 à 170.000 bornes... Suivi idem... Pièces changées idem... Fiabilité potentielle idem.

2500 balles de delta en somme.

Ça en fait des sous pour une belle mise à jour.

 

Un exemplaire un cran au dessus, c'est plus dans les 11.000 balles.

 

Sinon fût un temps, j'aurais tué pour rouler là-dedans 😱

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102918064.html

 

Hélas 😭

 

 

J'connais pas bien les Saab mais celle est super sympa ds sa config !

Que 2 mains et le dernier l'a possédée depuis 2010 !  

 

C'est le crit'air 2 qui t'en empêche ? Si oui renseigne toi qd même car qq cas particuliers existent... Si elle est déjà (j'en sais rien) Euro 6 et roulant aussi à l'E85, bien qu'avant 2011 qq cas sont crit'air 1 ! 

 

Bon après le vendeur, c'est p'être un faux particulier... 

 

Envoie un message ou appelle le vendeur pour savoir s'il est écrit Euro 5 ou Euro 6 sur la CG... Au passage tu lui demandes s'il a les factures d'entretien... Ca te dira si c'est un vrai particulier ou pas (m'enfin une tendance) 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:50, flo1979 a dit :

Exemple concret dans le cas du touran tsi / 2010 / 220.000 bornes / 6500 balles.

Pour 9000/10000 balles, on a quoi ?

Exemplaire même mouture mais avec 2 piges de moins / 150 à 170.000 bornes... Suivi idem... Pièces changées idem... Fiabilité potentielle idem.

2500 balles de delta en somme.

Ça en fait des sous pour une belle mise à jour.

 

Un exemplaire un cran au dessus, c'est plus dans les 11.000 balles.

Attention d'ailleurs de ne pas payer 3000 balles une descente de compteur en Pologne... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 09:41, pierregdlj a dit :

Attention d'ailleurs de ne pas payer 3000 balles une descente de compteur en Pologne... :ange:

c'est à dire ?
au sujet de quelle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 10:12, flo1979 a dit :

c'est à dire ?
au sujet de quelle auto ?

Un Touran par exemple, mais c'est valable pour tous les modèles...

 

Perso je me méfie des bagnoles dans la tranche 130-180kkm.

D'une part il s'agit souvent de merguez avec des gros frais d'entretien à venir, et d'autre part c'est pile poil le kilométrage visé par les trafiquants de compteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok ok 👌

d'où l'importance de l'historique (dates/kms)

je suis relativement vigilant sur la concordance des infos entre les diverses sources

avec l’essor des outils de diag etc... méfiance encore plus

 

sinon en terme de merguez

Touran 1.4 TSI 140 DSG7 ou 5008 THP 156/165 BVA ?

 

 

si vous avez d'autres propositions je suis toujours preneur

trop cher / petit / séduisant / 5 places
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102919074.html

 

moteur et boite bof / pas cher du tout

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2611538535

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 11:48, flo1979 a dit :

ok ok 👌

d'où l'importance de l'historique (dates/kms)

je suis relativement vigilant sur la concordance des infos entre les diverses sources

avec l’essor des outils de diag etc... méfiance encore plus

 

sinon en terme de merguez

Touran 1.4 TSI 140 DSG7 ou 5008 THP 156/165 BVA ?

 

 

si vous avez d'autres propositions je suis toujours preneur

trop cher / petit / séduisant / 5 places
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102919074.html

 

moteur et boite bof / pas cher du tout

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2611538535

 

 

La Nissan ça sent le faux particulier... "Je vends ce véhicule..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 11:48, flo1979 a dit :

ok ok 👌

d'où l'importance de l'historique (dates/kms)

je suis relativement vigilant sur la concordance des infos entre les diverses sources

avec l’essor des outils de diag etc... méfiance encore plus

 

sinon en terme de merguez

Touran 1.4 TSI 140 DSG7 ou 5008 THP 156/165 BVA ?

Je voterais 5008, si le moteur pouvait être fiabilisé d'une quelconque manière...

Bien que si c'est la BMP6, je préfère encore une DSG (que je n'aime déjà pas :cyp: ).

 

Le 25/03/2024 à 11:48, flo1979 a dit :

 

si vous avez d'autres propositions je suis toujours preneur

trop cher / petit / séduisant / 5 places
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102919074.html

 

moteur et boite bof / pas cher du tout

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2611538535

 

Le Qashquai, les places du coffre sont anecdotiques (et je suis poli), et la banquette arrière n'est toujours qu'une banquette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne vais pas remonter le topic complet pour vérifier si ça a déjà été évoqué, mais comme alternative tu as le Kia Carens:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2489907582 essence 135 ça, Chez un concessionnaire 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2546717377 Diesel 115 ch

 

et je ne me rappelle plus pourquoi tu as écarté le grand scenic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le 25/03/2024 à 19:34, fcl56 a dit :

je ne me rappelle plus pourquoi tu as écarté le grand scenic

parce que c'est moche :ange:

 

Le 25/03/2024 à 19:34, fcl56 a dit :

mais comme alternative tu as le Kia Carens

J'aime bien... sauf que en boite auto et récent c'est introuvable dans le budget hélas ✌️

 

Dédicace pour toi, Pierre 😁

En zonant ce matin sur YOUTUBE, j'ai regardé une vidéo sur la fiabilité des caisses (voitures & ingénieries).

Cela m'a rappelé que Lexus était toujours number one. Ayant toujours une alerte RX400H qui traîne sous le coude, et quelques discussions en cours avec des proprios, j'ai décidé d'en aller en voir une cet aprem.

Une fois de plus, soit disant un exemplaire en super état prêt à partir pour 8500 crédits gouvernementaux.

J'ai particulièrement apprécié le proprio qui au bout de 5 minutes me glisse un "au fait je vous ai bien dit que le toit ouvrant était condamné ?" 

_ EUHHHH non !!! 🤯

Sans compter le reste... bref.

Parce que j'aime vraiment cette voiture, j'ai fait genre et puis je suis allé faire un tour avec. Et bien j'aime toujours bien cette voiture.

 

Pas fâché avec nos amis jap, je vais en voir une autre demain, qui sur le papier et après longue discussion avec son proprio, m'a tout l'air de valoir la peine.

Cela fait longtemps mine de rien que je n'ai pas vu quelque chose d'achetable.

A suivre donc... 
Avec celle-ci ou une autre :classic_ninja: (dixit Smells like gazoline)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/03/2024 à 20:54, flo1979 a dit :

Salut !

parce que c'est moche :ange:

 

J'aime bien... sauf que en boite auto et récent c'est introuvable dans le budget hélas ✌️

 

Dédicace pour toi, Pierre 😁

En zonant ce matin sur YOUTUBE, j'ai regardé une vidéo sur la fiabilité des caisses (voitures & ingénieries).

Cela m'a rappelé que Lexus était toujours number one. Ayant toujours une alerte RX400H qui traîne sous le coude, et quelques discussions en cours avec des proprios, j'ai décidé d'en aller en voir une cet aprem.

Une fois de plus, soit disant un exemplaire en super état prêt à partir pour 8500 crédits gouvernementaux.

J'ai particulièrement apprécié le proprio qui au bout de 5 minutes me glisse un "au fait je vous ai bien dit que le toit ouvrant était condamné ?" 

_ EUHHHH non !!! 🤯

Sans compter le reste... bref.

Parce que j'aime vraiment cette voiture, j'ai fait genre et puis je suis allé faire un tour avec. Et bien j'aime toujours bien cette voiture.

 

Pas fâché avec nos amis jap, je vais en voir une autre demain, qui sur le papier et après longue discussion avec son proprio, m'a tout l'air de valoir la peine.

Cela fait longtemps mine de rien que je n'ai pas vu quelque chose d'achetable.

A suivre donc...

Arf. :D

 

Tant qu'à faire, n'oublie pas de regarder :

- L'état du LdR, et du radiateur moteur, surtout côté droit (faiblesse connue)

- Si la clim fonctionne

- Si les phares et lave-phares fonctionnent

- Et être attentif aux bruits de roulements de roues et claquements des trains

 

Le 25/03/2024 à 20:54, flo1979 a dit :

Avec celle-ci ou une autre :classic_ninja: (dixit Smells like gazoline)

:D :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon et bien sans surprise 😶

 

c'est cette Lexus que je suis allé voir

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2611642689

 

fourchette de prix / millésime / kilométrage ok

mais au global....pfffff je ne sais pas ... déjà le combo de couleur je ne suis pas client

celle que j'avais déjà essayé en noir intérieur gris clair était bien plus classe

dommage car elle a vraiment toutes les options avec le pack présidentiel, même les écrans DVD dans les appui-têtes arrière...

mais encore une auto belle de loin mais loin d'être belle

lâcher 7500 balles dans une auto qui a :
_ toutes les jantes défoncées

_ la peinture du capot à refaire

_ le pare-choc arrière qui a bien morflé 

_ vendeur super sympa mais bon ... juste la facture de la distribution est présentée
_ la voiture est dans un état de saleté 😧 vive les poils de chien

_ des petits trucs usés par le temps par ci par là

_ plus de protection plastique intérieure entre les pneus et la carrosserie

_ CT pas fait pour la vente

 

Mine de rien, avec un acheteur un tant soit peu exigeant, pas simple de déclencher un achat.

C'est pour ça que je n'arrive pas à acheter une voiture. J'ai l'impression d'acheter une baraque avec des travaux.
J'ai vendu une auto d'exception à prix cassé avec pas mal de frais à faire dessus, pour me tartiner au final des trucs dans le même état esthétique, vendus 4 fois plus cher avec presque autant de travaux.

 

 

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je comprends ton embarras. :sic:

 

Bon, la facture de distrib, c'est déjà pas mal, mais effectivement le reste n'est pas nickel.

La saleté, c'est rien, un passage en détailing te fera tout oublier et ça ne coute pas si cher au final.

La carrosserie, c'est plus embêtant, et effectivement le pare-choc on le voit sur l'annonce (de loin certes).

 

Les jantes, il y a sûrement la peinture qui pèle, mais elles sont râpées en plus ? :??:

Peinture du capot, pas étonnant, la peinture Toy/Lexus est assez fragile globalement.

 

Après, est-ce que pour 1500€ tu peux faire corriger tout ça chez un bon carrossier ?

 

Les pneus sont ok ?

 

Et sinon, ça roule correctement ? Pas de bruit suspect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est plus un ressenti global parce qu'au roulage, je n'ai eu rien à dire. 

Vu les kilométrages des RX, j'attends un historique plus complet.

Présentement c'est tout de même plus de 260.000 bornes.
C'est donc la moindre des choses.

Là je n'ai eu que du blabla et rien de factuel (pas de CT frais, quid des pièces d'usure, etc...)
Aucun souci pour un gros detailing + quelques frais, j'ai l'enveloppe pour.

Je pense que c'est la config qui bloque aussi.

Un combo extérieur bleu / intérieur gris clair 😍 et je pense que nous auront un cheval gagnant.

Vu l'état du marché et ce que je vois passer depuis décembre, je devrais pouvoir trouver ça d'ici peu.

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:21, flo1979 a dit :

Bon et bien sans surprise 😶

 

c'est cette Lexus que je suis allé voir

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2611642689

 

fourchette de prix / millésime / kilométrage ok

mais au global....pfffff je ne sais pas ... déjà le combo de couleur je ne suis pas client

celle que j'avais déjà essayé en noir intérieur gris clair était bien plus classe

dommage car elle a vraiment toutes les options avec le pack présidentiel, même les écrans DVD dans les appui-têtes arrière...

mais encore une auto belle de loin mais loin d'être belle

lâcher 7500 balles dans une auto qui a :
_ toutes les jantes défoncées

_ la peinture du capot à refaire

_ le pare-choc arrière qui a bien morflé 

_ vendeur super sympa mais bon ... juste la facture de la distribution est présentée
_ la voiture est dans un état de saleté 😧 vive les poils de chien

_ des petits trucs usés par le temps par ci par là

_ plus de protection plastique intérieure entre les pneus et la carrosserie

_ CT pas fait pour la vente

 

Mine de rien, avec un acheteur un tant soit peu exigeant, pas simple de déclencher un achat.

C'est pour ça que je n'arrive pas à acheter une voiture. J'ai l'impression d'acheter une baraque avec des travaux.
J'ai vendu une auto d'exception à prix cassé avec pas mal de frais à faire dessus, pour me tartiner au final des trucs dans le même état esthétique, vendus 4 fois plus cher avec presque autant de travaux.

 

 

 

 

Le plus gênant reste 7500€ pour 260000 km et 16 ans !! Ainsi que l'absence de factures...

N'a même pas pris soin de la nettoyer et de faire le CT, la base quoi... :sarcastic:

Qu'il aille se faire foutre !! 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:54, flo1979 a dit :

C'est plus un ressenti global parce qu'au roulage, je n'ai eu rien à dire. 

Vu les kilométrages des RX, j'attends un historique plus complet.

Présentement c'est tout de même plus de 260.000 bornes.
C'est donc la moindre des choses.

Là je n'ai eu que du blabla et rien de factuel (pas de CT frais, quid des pièces d'usure, etc...)
Aucun souci pour un gros detailing + quelques frais, j'ai l'enveloppe pour.

Je pense que c'est la config qui bloque aussi.

Un combo extérieur bleu / intérieur gris clair 😍 et je pense que nous auront un cheval gagnant.

Vu l'état du marché et ce que je vois passer depuis décembre, je devrais pouvoir trouver ça d'ici peu.

Oui pour la config, j'avais l'intérieur gris clair et c'était quand même bien plus chouette qu'un intérieur noir (que j'ai actuellement).

 

Le 27/03/2024 à 07:38, Fripouille2 a dit :

 

Le plus gênant reste 7500€ pour 260000 km et 16 ans !! Ainsi que l'absence de factures...

N'a même pas pris soin de la nettoyer et de faire le CT, la base quoi... :sarcastic:

Qu'il aille se faire foutre !! 

Ce sont les prix. :bah:

 

C'est difficilement comparable à un scénic...

 

Pour le reste, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais suivi ce sujet au début car on aurait dit moi et mes critères fut un temps.

 

Bref sans vouloir être désagréable tu cherches le mouton a 5 pattes et veux en prime le beurre jusqu'au c** de la crémière, dans un contexte du marché du VO ultra tendu.

 

Tu ne trouveras jamais sans faire quelques concessions. Et c'est un mec presque aussi "exigeant" que toi qui le dit.

 

 

Enfin deux petites remarques persos:

 

Pro ou particulier ou s'en fout. C'est une voiture que j'achète. Pas son vendeur. 

 

Du moment que la voiture plaît, le prix semble bien placé, et qu'elle paraît bien entretenue, le vendeur changera rien. 

 

Car contrairement a ce qui a été affirmé ici, non ! , un pro ne jette pas les historiques et factures d'entretien. Juste que souvent, lors de la reprise d'un véhicule d'un certain âge on ne demande pas au propriétaire de mettre son dossier de factures dans la boîte à gants. Et comme une reprise d'un certain âge passe de pro a pro avant d'être revendue, ça se perd aussi.

 

 

Également le coup de la Passat et son toit ouvrant j'ai juste halluciné.  Tu achètes la bagnole, lui pète son toit ouvrant avec presque 5000 boules de réparations a la clé et donc lui ramène en réclamant ton chèque.  Ton vendeur particulier a été plus que super sympa!!

 

 

Bref je t'aurais bien conseillé mais comme toi même ne semble pas savoir ce que tu veux....

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 07:38, Fripouille2 a dit :

Le plus gênant reste 7500€ pour 260000 km et 16 ans !! Ainsi que l'absence de factures...

N'a même pas pris soin de la nettoyer et de faire le CT, la base quoi... :sarcastic:

Qu'il aille se faire foutre !! 

merci 😆

next ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/03/2024 à 09:30, jaio a dit :

Bref sans vouloir être désagréable tu cherches le mouton a 5 pattes et veux en prime le beurre jusqu'au c** de la crémière, dans un contexte du marché du VO ultra tendu.

 

Tu ne trouveras jamais sans faire quelques concessions. Et c'est un mec presque aussi "exigeant" que toi qui le dit.

Bonjour,

hummmmm 🤨

Dans la mesure où je suis prêt à acheter une caisse avec des frais à faire dessus, je ne vois pas en quoi je ne fais pas de "concessions".

J'ai également augmenté par 2 fois mon budget max.

Comme dit auparavant, le tout est de payer le juste prix pour cet achat, surtout vu les prix pratiqués par nos amis garagistes 🤫.

 

Le 27/03/2024 à 09:30, jaio a dit :

Du moment que la voiture plaît, le prix semble bien placé, et qu'elle paraît bien entretenue, le vendeur changera rien.

 

Il faut toujours négocier, même 100 balles pour la forme. C'est la tradition que veux-tu.

 

Le 27/03/2024 à 09:30, jaio a dit :

Également le coup de la Passat et son toit ouvrant j'ai juste halluciné.  Tu achètes la bagnole, lui pète son toit ouvrant avec presque 5000 boules de réparations a la clé et donc lui ramène en réclamant ton chèque.  Ton vendeur particulier a été plus que super sympa!!

 

Déjà je ne lui ai pas pété son toit ouvrant :classic_ninja:.

Visiblement il avait trafiqué plus ou moins quelque chose dessus juste avant.

il a fait preuve d'intelligence et de responsabilité.

D'ailleurs il a fini par la vendre une poignée de cerises.

Elle est partie en Roumanie se faire lifter.

 

J'ai su le fin mot de l'histoire car je me suis permis de l'appeler la semaine dernière, ayant trouvé sur leboncoin un mec au juste prix qui gère les problèmes de toit ouvrant exclusivement. Je voulais lui faire part de ce "bon plan" au cas où il n’avait pas encore trouvé d'issue favorable à son problème.

Il a apprécié ma démarche 😙

 

Après, je ne sais pas dans quelle sphère tu évolues, mais dans la mienne nous sommes entre gentlemen de basse extraction.

Ce qui implique de traiter les choses avec finesse et fermeté.

il y a des règles implicites à ne pas transgresser.

Si tu choisis de le faire, grand bien t'en fasses.

Simplement, nous vivons dans un monde de causalité...

 

 

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...