Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[recherche] break ou SUV pour famille de 5 personnes max 8K


flo1979
 Partager

Messages recommandés

Le 08/04/2024 à 23:40, pierregdlj a dit :

Sinon, tu ne vois rien chez BMW, Seat, Skoda, ou même Audi ?

Non, rien de raisonné dans mon budget

 

Le 08/04/2024 à 23:40, pierregdlj a dit :

La Saab, c'est peut-être les coupelles d'amortisseurs qui sont mortes, et c'est chiant à changer.

Sinon la crémaillère, idem.

que du chiant ... j'imagine le taf pour changer une crémaillère.
 

Le 08/04/2024 à 23:40, pierregdlj a dit :

Hum, c'est à mon avis trop petit pour 5, et elle me semble rabaissée...

oui et oui

 

Le 08/04/2024 à 23:40, pierregdlj a dit :

Le Classe B, il n'existe pas en BVA à convertisseur ?

L'as-tu testé un peu sur route exigeante ?

En quoi a consisté la révision de CVT ?

 pas de convertisseur à ma connaissance

testé sur une portion de nationale

la révision de la CVT a consisté en une facture de 1500 balles (je ne me souviens plus exactement du détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 23:20, flo1979 a dit :

Je vais tenter un résumé.

Bouclé par un recentrage avec ma coéquipière, ce qui va permettre de restreindre cette recherche qui part (un peu) partout.
9 fois sur 10 je vais voir les caisses solo donc pas évident de la faire participer davantage. Son planning de taf étant moins élastique que le mien.

Vu notre écart abyssal d'expérience en matière de caisses, elle me fait relativement confiance cela dit.

 

Journée très prolifique donc...

 

_ Subaru forester : exit pour moi trop délabrée et un poil juste en espace intérieur.

 

_ Saab 9.5 : effectivement cela devient quasi impossible de trouver quelqu'un pour s'en occuper (garages fermés et pièces dispo uniquement sur le net)

La conso est gargantuesque. L'ODB indiquait 19 litres lors de mon essai 😦

J'ai roulé 30 minutes... en poussant un peu cela dit mais bon... 14 litres avec un pied lourd selon le vendeur.

Madame m'a rappelé qu'en optant pour ce choix nous serions à la merci du cours de l'éthanol. Pas faux... et puis elle est moins fan que moi. De toute façon, pas complètement convaincu aussi.

CT vierge mais amortisseurs avant à changer et direction ultra dure qui craque parfois.

Le changement de liquide de DA a été effectué. Le vendeur (un pro) a été assez transparent en me disant que quand il l'a récupéré, elle n'était pas dans un bon état mécanique. Il a fait pas mal de taf mais la direction "pourrait être usée". Rien de rédhibitoire cela dit compte tenu du prix de vente relativement bas.

Aucun historique à dispo

.

_ Lancia delta : "j'aime bien mais ne me fait pas ch*** avec ton italienne 😆"... ok ok je capitule. Poltrone sofa, ce n'est pas son truc.

 

_ Mercedes Classe B : comme dit plus haut rien à reprocher sur l'état du modèle en question hormis son prix. Madame (sous le charme) est convaincue, moi moins. J'ai revu mon budget à la hausse 2 fois certes. Mais comment cela me saoule de mettre ce prix là-dedans 😑

A suivre si nous y retournons à 2.

 

Voilà voilà.

 

Reste donc en lice  :

_ Merco classe B (moyen plus)

_ Lexus RX400H (plus)

_ Saab 9.5 estate (moyen)

_ Peugeot 5008 (pas encore totalement mort)

 

Je maîtrise quelque peu l'art du prompt donc je vais peut-être en jacter avec notre ami CHAT GPT pour voir ce qu'il en dit.

 

Et t'as pas dit à ta femme que c'est plus meilleur mieux d'être dépendant de l'éthanol à 1€ que du sp à 2€ ? :chut:

:vert:

 

Demande l'histo Autoviza et le CT pour iel Merco... 

Oui 9000€ pour 175000 km, c'est certain, y a pas de quoi sauter de joie !! :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 07:32, Fripouille2 a dit :

Et t'as pas dit à ta femme que c'est plus meilleur mieux d'être dépendant de l'éthanol à 1€ que du sp à 2€ ? :chut:

Enfin... Tu te doutes bien que je suis allé voir les graphiques de l'évolution des prix de l'éthanol. Puis celui qui croise avec l'évolution des prix de l'essence.

 

Le 09/04/2024 à 07:32, Fripouille2 a dit :

Demande l'histo Autoviza et le CT pour iel Merco... 

Oui 9000€ pour 175000 km, c'est certain, y a pas de quoi sauter de joie !! :popcorn:

 

Historique, factures, je demande tout à chaque fois.

9000 balles pour 175.000 bornes, mouais cela ne me choque pas. L'essentiel est de savoir dans quel carrosse tu claques ça.

Cela ne sera pas de celui-ci en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 23:46, flo1979 a dit :

 

 pas de convertisseur à ma connaissance

testé sur une portion de nationale

la révision de la CVT a consisté en une facture de 1500 balles (je ne me souviens plus exactement du détail)

:jap:

À ce prix j'espère qu'ils ont changé au moins la chaîne, l'huile et les poulies. :D

 

Le 08/04/2024 à 23:52, flo1979 a dit :

 

Tout est devenu trop cher

En effet...

 

Je serais bien emmerdé si je devais changer pour le même budget que la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond du fond, c'est ça qui me bloque.

Toutes les caisses que j'ai eu depuis 10 ans, c'était des caisses qui sortaient de "l'ordinaire", payées une poignée de cerises.

Maxi 3500 balles 

_ 3 Saab 9.3

_ Honda accord coupé

_ Citroën C5 v6

Avec des travaux parfois.

Par contre, les coûts d'utilisation étaient élevés, ce qui vu mon kilométrage annuel n'a pas d'importance.

Cela correspondait parfaitement à ce que j'en fait.

C'était facile à trouver.

Le marché n'est plus le même.

C'est juste mon instinct qui me dit de ne pas claquer autant de thunes dans ces conneries maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'envie m'est passée aussi, y'a d'autres priorités aussi, et puis le fait de trouver aujourd'hui des trucs plus vieux et kilométrés au même prix qu'il y a 5 ans, ça freine c'est clair...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:20, pierregdlj a dit :

À ce prix j'espère qu'ils ont changé au moins la chaîne, l'huile et les poulies. :D

Quand tu vois ce que le dernier proprio a claqué en 2 piges dessus 😭.

C'est juste pas possible.

 

Le 09/04/2024 à 09:20, pierregdlj a dit :

Je serais bien emmerdé si je devais changer pour le même budget que la dernière fois.

 

Mille fois oui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute le RX te plaît, il est dans tes prix, il garde une touche d'exotisme, il correspond à ce que tu cherches, son coût d'utilisation est à peu près raisonnable et sa fiabilité n'est plus à démontrer.

 

Je pense qu'il n'y a pas photo face à une Mercedes insipide à la boîte connue pour être merdique, une Saab sans historique avec probablement des frais à prévoir sachant que personne ne sait les entretenir, une Subaru merguez ou une 5008 I. ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:41, Patxi 64 a dit :

Ecoute le RX te plaît, il est dans tes prix, il garde une touche d'exotisme, il correspond à ce que tu cherches, son coût d'utilisation est à peu près raisonnable et sa fiabilité n'est plus à démontrer.

 

Je pense qu'il n'y a pas photo face à une Mercedes insipide à la boîte connue pour être merdique, une Saab sans historique avec probablement des frais à prévoir sachant que personne ne sait les entretenir, une Subaru merguez ou une 5008 I. ;) 

C'est pas faux.

Au pire, ça se revend bien.

 

Faut juste garder en tête le fait que la batterie n'est plus toute jeune.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle va claquer. Un petit contrôle rapide avant l'achat, à l'aide d'un lecteur OBD2 et une appli téléphone, ça limite les risques.

 

J'ai acheté mes hybrides dans ces esprit là, et après le 3ème je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une faiblesse batterie.

8 ans que j'ai la Prius et que les 2000€ sont provisionnés. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:37, pierregdlj a dit :

Perso l'envie m'est passée aussi, y'a d'autres priorités aussi, et puis le fait de trouver aujourd'hui des trucs plus vieux et kilométrés au même prix qu'il y a 5 ans, ça freine c'est clair...

 

Ça c'est évident et c'est pareil pour moi.

J'ai beaucoup de mal à digérer les prix actuels.

 

Ces 15 dernières je passais mon temps a acheter des occasions. Les tarifs me semblaient abordables et pour une fourchette large entre 5 et 15 000 euros je trouvais des supers caisses qui me correspondaient (gros machin essence couillu bva toit ouvrant cuir étaient mes critères essentiels)

Quitte a mettre 6 mois a trouver la bonne. Je gardais la voiture quelques temps (6 mois a 2 ans max) et le revendais plus cher , au pire au même prix .

 

Ça me prenait beaucoup de temps et d'énergie mais j'aimais ça 

 

Aujourd'hui cette formule est quasi impossible. Les prix ont augmentés de folie. Surtout certaines voitures, jadis boudées sont aujourd'hui ultra recherchées. Je me souviens de BMW e46 6 cylindres a 8000 euros première main super état. Des grands Cherokee V8 qui se touchaient facilement sous les 10 000 euros.

Ces voitures, 8 ans plus tard, se touchent a 15 000 euros, sont a moitié merguez. Et si autrefois on pouvait faire des affaires sur le bon coin, aujourd'hui c'est quasi impossible.

 

Bref, ça m'a dégoûté. J'ai abandonné 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:41, Patxi 64 a dit :

Ecoute le RX te plaît, il est dans tes prix, il garde une touche d'exotisme, il correspond à ce que tu cherches, son coût d'utilisation est à peu près raisonnable et sa fiabilité n'est plus à démontrer.

 

Je pense qu'il n'y a pas photo face à une Mercedes insipide à la boîte connue pour être merdique, une Saab sans historique avec probablement des frais à prévoir sachant que personne ne sait les entretenir, une Subaru merguez ou une 5008 I. ;) 

logique et imparable ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:56, pierregdlj a dit :

Ce qui ne veut pas dire qu'elle va claquer. Un petit contrôle rapide avant l'achat, à l'aide d'un lecteur OBD2 et une appli téléphone, ça limite les risques.

je note 🙂

 

...
 

Le 09/04/2024 à 10:34, jaio a dit :

(gros machin essence couillu bva toit ouvrant cuir étaient mes critères essentiels)

 

Le 09/04/2024 à 10:34, jaio a dit :

Ça me prenait beaucoup de temps et d'énergie mais j'aimais ça

Punaise Jaio !!!

Nous sommes alignés 😄

idem sur les prix...

Depuis que le commun des mortels est sorti de la matrice gazole absolu, c'est là que nous avons basculé. Ils se sont rappelés que l'essence c'est bien aussi. Donc, tout ce qui était délaissé est redevenu achetable.

Etc etc etc ...


🫠 allez file me pendre entre 2 bobos en vélo électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:34, jaio a dit :

 

Ça c'est évident et c'est pareil pour moi.

J'ai beaucoup de mal à digérer les prix actuels.

 

Ces 15 dernières je passais mon temps a acheter des occasions. Les tarifs me semblaient abordables et pour une fourchette large entre 5 et 15 000 euros je trouvais des supers caisses qui me correspondaient (gros machin essence couillu bva toit ouvrant cuir étaient mes critères essentiels)

Quitte a mettre 6 mois a trouver la bonne. Je gardais la voiture quelques temps (6 mois a 2 ans max) et le revendais plus cher , au pire au même prix .

 

Ça me prenait beaucoup de temps et d'énergie mais j'aimais ça 

 

Aujourd'hui cette formule est quasi impossible. Les prix ont augmentés de folie. Surtout certaines voitures, jadis boudées sont aujourd'hui ultra recherchées. Je me souviens de BMW e46 6 cylindres a 8000 euros première main super état. Des grands Cherokee V8 qui se touchaient facilement sous les 10 000 euros.

Ces voitures, 8 ans plus tard, se touchent a 15 000 euros, sont a moitié merguez. Et si autrefois on pouvait faire des affaires sur le bon coin, aujourd'hui c'est quasi impossible.

 

Bref, ça m'a dégoûté. J'ai abandonné 

 

+1 sauf pour la E46 6L où il y a tjrs eu de la branlette... Oh c'est THE BM !! :biggrin:

 

J'ai déjà dû le dire, Mégane 3 achetée 14 pour 3 ans et 32000 km en 2016... Ajd, 106000 km et 8 ans plus tard je peux tjrs la vendre 14 !! :buzz:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 11:43, flo1979 a dit :

 

Punaise Jaio !!!

Nous sommes alignés 😄

idem sur les prix...

 

Je te lavais dit dès le début :o

 

:cyp:

 

Le 09/04/2024 à 11:43, flo1979 a dit :

Depuis que le commun des mortels est sorti de la matrice gazole absolu, c'est là que nous avons basculé. Ils se sont rappelés que l'essence c'est bien aussi. Donc, tout ce qui était délaissé est redevenu achetable.

Etc etc etc ...

 

Du mazout parceque "ça consomme rien" et de la boite manuelle car "j'aime passer mes vitesses "

C'était la belle époque pour les amateurs de bva (pour handicapés) et d'essence (qui est un gouffre)... :lover:

 

Dieselgate, démocratisation de la boitoto, environnement, électrique, covid19, pénuries de composants, criseS etc etc.... Tout ça a fait qu'on en est arrivé la aujourd'hui 

 

 

Le 09/04/2024 à 11:43, flo1979 a dit :


🫠 allez file me pendre entre 2 bobos en vélo électrique

 

:cyp:

 

 

Le 09/04/2024 à 12:39, Fripouille2 a dit :

 

+1 sauf pour la E46 6L où il y a tjrs eu de la branlette... Oh c'est THE BM !! :biggrin:

 

 

J'ai souvenir d'une série 3 6 cylindres bva a vendre a 8000 euros en excellentes conditions. Elle n'avait pas le toit ouvrant. J'ai pas pris

 

A l'époque la bva c'était pas du recherché, voir ça décotait la voiture 

 

Je connais pas trop le marché BMW mais un break série 5 en 6 cylindres bva,  de souvenir, c'était abordable

 

Mais on pouvait trouver des perles.

J'ai vu évoluer les Jeep essence. La folie. 

Une Passat W8 ça valait que dalle 

 

 

 

Le 09/04/2024 à 12:39, Fripouille2 a dit :

 

J'ai déjà dû le dire, Mégane 3 achetée 14 pour 3 ans et 32000 km en 2016... Ajd, 106000 km et 8 ans plus tard je peux tjrs la vendre 14 !! :buzz:

 

:cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 21:13, jaio a dit :

 

Je te lavais dit dès le début :o

 

:cyp:

 

 

Du mazout parceque "ça consomme rien" et de la boite manuelle car "j'aime passer mes vitesses "

C'était la belle époque pour les amateurs de bva (pour handicapés) et d'essence (qui est un gouffre)... :lover:

 

Dieselgate, démocratisation de la boitoto, environnement, électrique, covid19, pénuries de composants, criseS etc etc.... Tout ça a fait qu'on en est arrivé la aujourd'hui 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

 

J'ai souvenir d'une série 3 6 cylindres bva a vendre a 8000 euros en excellentes conditions. Elle n'avait pas le toit ouvrant. J'ai pas pris

 

A l'époque la bva c'était pas du recherché, voir ça décotait la voiture 

 

Je connais pas trop le marché BMW mais un break série 5 en 6 cylindres bva,  de souvenir, c'était abordable

 

Mais on pouvait trouver des perles.

J'ai vu évoluer les Jeep essence. La folie. 

Une Passat W8 ça valait que dalle 

 

 

 

 

:cyp: :cyp:

 

Oui la série 5 était moins prisée que la 3... Y avait des affaires sur les 540i E39 souvent en bva... Mais je ne regardais jadis que les M5 E39 pour finir par acheter la M3... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil aux RX, la cote est en baisse, on trouve maintenant des 450h à partir de 10k€ avec 300kkm.

Je pense qu'il ne faut pas mettre le budget max dans un 400h encore plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/04/2024 à 21:13, jaio a dit :

C'était la belle époque pour les amateurs de bva (pour handicapés) et d'essence (qui est un gouffre)... :lover:

C'est exactement ça !

Les décotes de fou qui y étaient associées.

Pendant ce temps là, les vieux à cigares, en fin connaisseurs, se pignolaient dans des caisses splendides réservées aux connaisseurs.

 

Le 09/04/2024 à 21:13, jaio a dit :

Mais on pouvait trouver des perles.

J'ai vu évoluer les Jeep essence. La folie.

Je me souviens des prix à base de 1500 à 3000 balles.

 

Le 10/04/2024 à 07:42, pierregdlj a dit :

J'ai jeté un œil aux RX, la cote est en baisse, on trouve maintenant des 450h à partir de 10k€ avec 300kkm.

Je pense qu'il ne faut pas mettre le budget max dans un 400h encore plus vieux.

Je suis retourné voir un RX avec madame. Pas d'essai, juste du statique. C'était chez un pro pas loin. Pas eu envie de déranger ses caisses sachant que je n'allais pas la prendre.
10K / 2008 / 240.000 kms... les prix sont délirants.

C'était une première pour elle. Pas trop convaincue visiblement, malgré l'espace à bord.

Bon, il est vrai le tableau de bord s'est pris une méchante claque, avec peu de possibilités d'une petite mise à jour. A moins d'y adjoindre un écran gigantesque et laid au milieu. 

Bref bref... rien sous le coude pour la suite 😶

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'exclus toujours pas la possibilité d'un gabarit plus contenu, avec la fait d'y adjoindre un coffre de toit si besoin.

Quand je vois que sur certains modèles je suis à moins de 30 balles d'assurance par mois, cela fait envie.

Sans compter les cartes grises désormais payantes en IDF pour les hybrides et les GPL, avec la petite augmentation au passage. J'aimerais bien leur laisser le moins d'oseille possible.

Juste, ils font chier 💀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:33, flo1979 a dit :

Je n'exclus toujours pas la possibilité d'un gabarit plus contenu, avec la fait d'y adjoindre un coffre de toit si besoin.

 

Il me semblait que tu avais 3 enfants , qui, tout au moins au début de cette quête, étaient en bas âge ?

Bien que je n'y connaisse pas grand chose en enfant, il semble me souvenir, que, à l'instar des autres petits de mammifère, ils ont tendances à grandir avec le temps (me corriger si je me trompe); donc réduire le gabarit est il compatible avec ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 08:21, fcm a dit :

Il me semblait que tu avais 3 enfants , qui, tout au moins au début de cette quête, étaient en bas âge ?


3 oui, avec 2 rehausseurs, dont 1 rehausseur goodbye dans 3 mois.

Donc plus qu'un rehausseur. 

Bas âge pour moi = siège auto

Pas le cas ici.

...

 

Pour l'espace, comme dit auparavant je ne roule pas au quotidien. Je peux rester quasi 2 mois sans me servir d'une voiture. Et sans trop rentrer dans le détail, les fois à 5 pour de longs trajets, c'est les vacances d'été et quelques weekend dans l'année. Donc bon... Je peux transiger avec l'idéal.

 

J'anticipe d'éventuelles réflexion 🙃. Déjà testé la location maintes fois. Si je choisis d'avoir une caisse en frais fixe, c'est pour de bonnes raisons ✌🏻.

 

Compte tenu de la réalité du marché, mise en perspective de mon cahier des charges et de mes contraintes d'utilisation, je ne peux pas me fermer cette option.

Ce n'est pas mon choix premier mais bon, je m'adapte.

 

Plus de 4 mois que je suis sur cette histoire 😭.

C'est divertissant certes, c'est devenu trop chronophage surtout.

J'ai d'autres "dossiers" à gérer que cette recherche 🙏🏻. Donc il faut que cela aboutisse 🥺.

Quitte à rouler en smart avec les gosses dans une remorque😇.

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:21, flo1979 a dit :

Je suis retourné voir un RX avec madame. Pas d'essai, juste du statique. C'était chez un pro pas loin. Pas eu envie de déranger ses caisses sachant que je n'allais pas la prendre.

10K / 2008 / 240.000 kms... les prix sont délirants.

C'était une première pour elle. Pas trop convaincue visiblement, malgré l'espace à bord.

Bon, il est vrai le tableau de bord s'est pris une méchante claque, avec peu de possibilités d'une petite mise à jour. A moins d'y adjoindre un écran gigantesque et laid au milieu. 

Bref bref... rien sous le coude pour la suite 😶

Il y a des upgrade à base d'Android, à mettre à la place de l'écran d'origine. Mais tu perds forcément des choses utiles...

Sinon c'est trop cher effectivement.

 

Le 11/04/2024 à 11:04, flo1979 a dit :


3 oui, avec 2 rehausseurs, dont 1 rehausseur goodbye dans 3 mois.

Donc plus qu'un rehausseur. 

Bas âge pour moi = siège auto

Pas le cas ici.

...

 

Pour l'espace, comme dit auparavant je ne roule pas au quotidien. Je peux rester quasi 2 mois sans me servir d'une voiture. Et sans trop rentrer dans le détail, les fois à 5 pour de longs trajets, c'est les vacances d'été et quelques weekend dans l'année. Donc bon... Je peux transiger avec l'idéal.

 

J'anticipe d'éventuelles réflexion 🙃. Déjà testé la location maintes fois. Si je choisis d'avoir une caisse en frais fixe, c'est pour de bonnes raisons ✌🏻.

 

Compte tenu de la réalité du marché, mise en perspective de mon cahier des charges et de mes contraintes d'utilisation, je ne peux pas me fermer cette option.

Ce n'est pas mon choix premier mais bon, je m'adapte.

 

Plus de 4 mois que je suis sur cette histoire 😭.

C'est divertissant certes, c'est devenu trop chronophage surtout.

J'ai d'autres "dossiers" à gérer que cette recherche 🙏🏻. Donc il faut que cela aboutisse 🥺.

Quitte à rouler en smart avec les gosses dans une remorque😇.

 

Prius. :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 17:27, pierregdlj a dit :

Prius. :siffle:

Je commence à creuser la piste 😁
On est sur un dossier qui pourrait être brûlant.

Mais si tu as des annonces valables, je prends 🤗

Parce que quand je vois les prix... c'est insolent.
 

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 18:04, flo1979 a dit :

Je commence à creuser la piste 😁
On est sur un dossier qui pourrait être brûlant.

Mais si tu as des annonces valables, je prends 🤗

Parce que quand je vois les prix... c'est insolent.

C'est bien ça le problème, les prix...

 

Après, le coffre est peut-être un poil juste pour les vacances à 5, tout dépend combien tu as de filles à la maison. :cyp:

 

Mais pour 9k€ tu risques de ne pas avoir grand chose malheureusement. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 21:16, jaio a dit :

Pas mal, mais je ne sais pas pourquoi, la Merco est étrangement pas assez chère. :voyons:

 

Et puis ce sont des berlines... Faut aimer s'emmerder niveau coffre.

 

Sinon je pense que chez Ford et Opel il peut y avoir des modèles intéressants.

 

De mon côté j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2494597989

C'est pas cher et c'est GPL. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 21:16, jaio a dit :

 

Pas mal du tout !! :bien:

 

Faut voir si la Ford est crt'air 1 vu qu'elle de 2010 mais j'adore !! 

Jolie config pour la BM et la Ford

La Merco, y a la pouissance et la conso !! :biggrin:

 

Le 11/04/2024 à 21:35, pierregdlj a dit :

Un autre Murano, belle config : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2622709312

 

 

 

Sympa la config... Et km envisageable contrairement au 1er !! :biggrin:

La monte d'un boitier E85 te fait passer en crit'air 1 ??? :mouais:

 

Le 11/04/2024 à 21:39, pierregdlj a dit :

Un Grand Scénic essence CVT : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2491997385

 

Il en a plusieurs, pourquoi pas jeter un oeil ? :bah:

 

A ma connaissance c'est fiable.

 

Y a pas de TO mais formidable qd même !! 

Août 2010, faut vérifier si c'est une crit'air 1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je n'hésiterais pas une seconde et je me précipiterais sur la Merco tant qu'elle est là.
Merco essence de 2011, 300ch avec moins de 180 Mm ..... à se demander comment elle n'est pas déjà vendue.
 

Le coffre est beaucoup trop petit pour moi, mais ce n'est pas ton critère.

 

Comment peut on regarder une Scenic au même prix après cela ......

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 21:16, jaio a dit :

Déjà, merci pour ces propositions 🙂

 

Merco & BM... caisses à malle arrière
J'aurais dû préciser, que ce n'est pas jouable ✌️

Autant je peux rogner un peu sur la taille du coffre, autant je me vois mal me passer d'un Hayon.

La dernière fois que j'avais opté pour ce choix, je l'avais regretté assez rapidement.

J'avais acheté la ma dernière Saab 9.3. J'étais pressé. J'avais pris une phase 2 dans l'urgence. Choix de merde.

 

La mondéo est folle 😁. J'adore. A voir le classement CRITAIR.

Un peu chère cela dit...  Elle dépasse mon max du max + carte grise + grosse assurance.

Je me la mets sous le coude à creuser.

 

Le 11/04/2024 à 21:23, pierregdlj a dit :

Sinon je pense que chez Ford et Opel il peut y avoir des modèles intéressants.

 

J'ai un œil sur les Ford. J'aime bien le confort de la marque. Déjà eu escort (à l’ancienne) & un CMAX, qui m'avait coûté un embrayage + volant moteur, mais de bons souvenirs aussi.

Opel idem, à voir pourquoi pas. 

 

Le 11/04/2024 à 21:23, pierregdlj a dit :

De mon côté j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2494597989

C'est pas cher et c'est GPL. :D

 

Murano... un serpent de mer aussi. J'en vois encore parfois dans panam. Elle s'est pris un petit coup de vieux.

J'ai toujours aimé cela dit, et jamais essayé la v1 mais boite en carton. La CVT sur cette caisse est réputée pour être une pièce d'usure. 

Déjà jacté également avec quelques proprios sur cette recherche actuelle, 9 caisses sur 10 sont des merguez. Il faudrait en trouver une qui mérite le coup d’œil pour être fixé sur la piste. (donc très bel état & belle config)

Par contre, 17 bourrins... l'assurance va m'assassiner. Madame aussi.

CG GPL payante en IDF.

 

 

Le 11/04/2024 à 21:39, pierregdlj a dit :

Un Grand Scénic essence CVT : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2491997385

 

Il en a plusieurs, pourquoi pas jeter un oeil ? :bah:

 

😅 le scenic est à cette recherche, ce que Jason Voorhees est à Cristal Lake.

Pas envie de me prendre un coup de machette dans la face.

 

Le 11/04/2024 à 21:49, pierregdlj a dit :

J'ai fait le deuil des VAG je pense. Je m'en voudrais trop d'en acheter une et d'avoir un soucis avec... genre autoflagellation "put*** je le savais".

D'ailleurs, le pro vendeur de la SAAB 9.5, lors de notre discussion m'a sorti une formule que je trouve toute appropriée pour VW : "c'est très bien fini mais pas fait pour durer".

 

Le 11/04/2024 à 21:49, pierregdlj a dit :

RX400h avec gros frais récents : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2549867373

Déjà visitée... belle de loin mais loin d'être belle. Une voiture en très mauvais état.

 

 

Le 12/04/2024 à 07:40, fcm a dit :

Le coffre est beaucoup trop petit pour moi, mais ce n'est pas ton critère.

Cf plus haut... quelque chose d'acceptable c'est à minima 400 litres voire 450.

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 07:40, fcm a dit :

Là, je n'hésiterais pas une seconde et je me précipiterais sur la Merco tant qu'elle est là.
Merco essence de 2011, 300ch avec moins de 180 Mm ..... à se demander comment elle n'est pas déjà vendue.
 

 

 

Moi aussi j'aurais dégainé mon téléphone.

L'annonce venait juste de sortir 

L'historique est clean

 

Le 12/04/2024 à 09:39, flo1979 a dit :

 

 

La mondéo est folle 😁. J'adore. A voir le classement CRITAIR.

Un peu chère cela dit...  Elle dépasse mon max du max + carte grise + grosse assurance.

Je me la mets sous le coude à creuser.

 

 

La config de la Mondeo est juste parfaite a mes yeux. Et coche nombre de tes critères.

L'annonce n'a même pas une semaine. Surveille voir si elle évolue (dans le prix)

 

 

En faisant la petit recherche effectivement le marché est très pauvre et les prix toujours délirants.

 

Option : faire une recherche étendue sur toute la France. Moi perso ça m'a jamais dérangé 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:39, flo1979 a dit :

 

La mondéo est folle 😁. J'adore. A voir le classement CRITAIR.

Un peu chère cela dit...  Elle dépasse mon max du max + carte grise + grosse assurance.

Je me la mets sous le coude à creuser.

 

 

Elle ne va pas rester longtps... Creuse d'abord et réfléchis ensuite !! :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...