Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[recherche] break ou SUV pour famille de 5 personnes max 8K


flo1979
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas tout suivi ton sujet mais tu as du essayer une dizaine de voitures facilement. C'est pas rien !

 

Tu as revu ton budget mais a augmenté tes exigences. 

On est passé par toutes les cases. Du suv premium essence, au break, au monospace diesel boîte robotisée....

J'ai pas tout suivi. 😅

Un coup c'est le siège qui bouge, un coup c'est la couleur, un coup c'est les rétro pas rabattables. La Passat tu avait dit non a cause de son confort mais finalement tu en achètes une avant de la ramener avec le toit ouvrant en vrac.

 

 

Je t'aurai bien guidé mais au final c'est pas possible, car j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux. Et que tu ne sais pas non plus ce que tu veux pas.

Dommage car j'aime bien ce genre de recherche pas facile. J'ai souvent été dans ton cas.

 

Enfin tu as vendu ta voiture et a été agacé par les multiples demandes pointilleuses des acheteurs, du temps passé, souvent pour rien.

Pourtant tu sembles faire la même chose avec ta recherche. Tu bombardes de demandes, essai la voiture une heure, et trouve toujours un truc qui va pas ...

 

 


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/03/2024 à 10:49, jaio a dit :

Tu as revu ton budget mais a augmenté tes exigences. 

 

C'est le principe.

Le 27/03/2024 à 10:49, jaio a dit :

Tu as revu ton budget mais a augmenté tes exigences. 

On est passé par toutes les cases. Du suv premium essence, au break, au monospace diesel boîte robotisée....

J'ai pas tout suivi. 😅

Un coup c'est le siège qui bouge, un coup c'est la couleur, un coup c'est les rétro pas rabattables. La Passat tu avait dit non a cause de son confort mais finalement tu en achètes une avant de la ramener avec le toit ouvrant en vrac.

Quel beau résumé mon cher 🙂
Le diable se cache dans les détails cela dit.

Par exemple : un siège qui bouge comme tu dit ... non signalé au CT alors que c'est répertorié en défaillance critique... qui coûte 1500 ou 2000 balles chez nissan... et qui risque de te tuer en cas d'accident.

Si cela ne te dérange pas.

Grand bien t'en fasses.

Il en faut pour tous les goûts 😇

 

Le 27/03/2024 à 10:49, jaio a dit :

Je t'aurai bien guidé mais au final c'est pas possible, car j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux. Et que tu ne sais pas non plus ce que tu veux pas.

Oui oui.

Et bien... ne me guide pas.

Je t'ai déjà vu opérer ailleurs sur le forum.

Je ne te retiens pas, merci 👋

 

 

 

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:30, jaio a dit :

Bonjour

 

J'avais suivi ce sujet au début car on aurait dit moi et mes critères fut un temps.

 

Bref sans vouloir être désagréable tu cherches le mouton a 5 pattes et veux en prime le beurre jusqu'au c** de la crémière, dans un contexte du marché du VO ultra tendu.

 

Tu ne trouveras jamais sans faire quelques concessions. Et c'est un mec presque aussi "exigeant" que toi qui le dit.

 

 

Enfin deux petites remarques persos:

 

Pro ou particulier ou s'en fout. C'est une voiture que j'achète. Pas son vendeur. 

 

TU t'en fouts !! Pas moi, donc le "on" est de trop Jaio !! :clin:

 

Le 27/03/2024 à 09:30, jaio a dit :

 

Du moment que la voiture plaît, le prix semble bien placé, et qu'elle paraît bien entretenue, le vendeur changera rien. 

 

Car contrairement a ce qui a été affirmé ici, non ! , un pro ne jette pas les historiques et factures d'entretien. Juste que souvent, lors de la reprise d'un véhicule d'un certain âge on ne demande pas au propriétaire de mettre son dossier de factures dans la boîte à gants. Et comme une reprise d'un certain âge passe de pro a pro avant d'être revendue, ça se perd aussi.

 

 

Également le coup de la Passat et son toit ouvrant j'ai juste halluciné.  Tu achètes la bagnole, lui pète son toit ouvrant avec presque 5000 boules de réparations a la clé et donc lui ramène en réclamant ton chèque.  Ton vendeur particulier a été plus que super sympa!!

 

 

Bref je t'aurais bien conseillé mais comme toi même ne semble pas savoir ce que tu veux....

 

Personne n'a dit que les pros jetaient les factures... Donc tu dis la même chose que moi, en général les factures ne sont pas dispo pour attester du bon suivi et entretien du véhicule... :clin:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:43, Fripouille2 a dit :

 

TU t'en fouts !! Pas moi, donc le "on" est de trop Jaio !! :clin:

 

 

Personne n'a dit que les pros jetaient les factures... Donc tu dis la même chose que moi, en général les factures ne sont pas dispo pour attester du bon suivi et entretien du véhicule... :clin:

 

Toi je sais que tu épluches le vendeur avant de regarder la voiture.

 

Si si. Le 15 janvier a été dit que les pros "jettent " l'historique. Repris en disant que c'était du taf de sagouin. 

 

 

Le 27/03/2024 à 11:17, flo1979 a dit :

 

C'est le principe.

Quel beau résumé mon cher 🙂
Le diable se cache dans les détails cela dit.

Par exemple : un siège qui bouge comme tu dit ... non signalé au CT alors que c'est répertorié en défaillance critique... qui coûte 1500 ou 2000 balles chez nissan... et qui risque de te tuer en cas d'accident.

Si cela ne te dérange pas.

Grand bien t'en fasses.

Il en faut pour tous les goûts 😇

 

Oui oui.

Et bien... ne me guide pas.

Je t'ai déjà vu opérer ailleurs sur le forum.

Je ne te retiens pas, merci 👋

 

 

 

 

Non je vais pas te guider, toi même ne sachant pas où aller. 

 

Le siège qui bouge j'étais pas là. Mais quand on cherche du premium première main carnet tamponné concession, toit ouvrant , rétro rabattable etc... avec 6000 euros de budget on trouvera toujours quelque chose a redire hein. Et quand on est effrayé de voir le prix d'un embrayage et volant bi masse a 2000 euros on ne franchi jamais le cap de l'achat et on tourne en rond . C'est le cas ici

 

 

 

Moi je suis juste passé te dire de recentrer ta recherche car tu pourras continuer longtemps comme ça. 

 

Et oui, t'as appelé des dizaines de voiture. En a vu un paquet mais toujours rien. C'est bien qu'il y a un problème quelque part. 

 

Bref devant tant d'amabilité je me remets en mode pop corn car ça semble réparti pour 3 mois et 8 pages et sûrement un troisième toit ouvrant de flingué 🍿

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:11, jaio a dit :

 

Toi je sais que tu épluches le vendeur avant de regarder la voiture.

 

Si si. Le 15 janvier a été dit que les pros "jettent " l'historique. Repris en disant que c'était du taf de sagouin. 

 

Vu !! J'croyais que tu parlais de moi !!  :vert:

 

Le 27/03/2024 à 13:11, jaio a dit :

 

Non je vais pas te guider, toi même ne sachant pas où aller. 

 

Le siège qui bouge j'étais pas là. Mais quand on cherche du premium première main carnet tamponné concession, toit ouvrant , rétro rabattable etc... avec 6000 euros de budget on trouvera toujours quelque chose a redire hein. Et quand on est effrayé de voir le prix d'un embrayage et volant bi masse a 2000 euros on ne franchi jamais le cap de l'achat et on tourne en rond . C'est le cas ici

 

 

Le 27/03/2024 à 13:11, jaio a dit :

 

Moi je suis juste passé te dire de recentrer ta recherche car tu pourras continuer longtemps comme ça. 

 

Ben tu vois, tu le guides là !! :cyp:

 

Le 27/03/2024 à 13:11, jaio a dit :

 

Et oui, t'as appelé des dizaines de voiture. En a vu un paquet mais toujours rien. C'est bien qu'il y a un problème quelque part. 

 

Bref devant tant d'amabilité je me remets en mode pop corn car ça semble réparti pour 3 mois et 8 pages et sûrement un troisième toit ouvrant de flingué 🍿

 

Ne sois pas si dure, c'est pas l'acheteur le pb mais le marché et les vendeurs (pro et particuliers) qui se branlent !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 18:32, Fripouille2 a dit :

 

Vu !! J'croyais que tu parlais de moi !!  :vert:

 

 

:jap:

Le 27/03/2024 à 18:32, Fripouille2 a dit :

 

 

Ben tu vois, tu le guides là !! :cyp:

 

Oui mais ça lui plaît pas :o

 

pourtant on est passé d'un Lexus hybride a Murano diesel, a une Passat, puis un Scénic puis finalement un 5008 pour entendre que finalement c'est un HDi 160 ou rien pour revenir à un HDi 100 mais que finalement c'est 7 places ou rien etc etc.

il se perd en partant dans tous les sens

 

Le 27/03/2024 à 18:32, Fripouille2 a dit :

 

 

Ne sois pas si dure, c'est pas l'acheteur le pb mais le marché et les vendeurs (pro et particuliers) qui se branlent !! :bah:

 

On doit être a plus 100 appels d'annonces, plus de 20 véhicules visités ici. ..!!

 

Le 5008 "chaise chauffante" même si c'est un particulier jamais je serai allé voir ça.

 

Le Lexus gris a 7600 euros, il se plaint qu'il y a pas de CT (marqué pourtant sur l'annonce et il avait lui même mis sa C5 en vente sans CT avant d'avoir une contre visite).

Les jantes, le pare choc arrière et le capot qui a des éclats, ça se voit sur l'annonce , ça se précise avec des photos supplémentaires. Et finalement le gris extérieur noir intérieur lui plaît pas...

 

Bref il perd son temps et fait perdre le temps des vendeurs qui doivent le voir arriver de loin.

Les autres Lexus équivalents qui paraissent plus propres sont 2000 euros plus chers.  Donc quand on va voir l'annonce la moins chère du bon coin évidemment que ça sent la merguez...

 

 

Donc c'est pas forcément les vendeurs le problème la mais plutôt les exigences hyper strictes et sans le budget qui correspond.

J'ai juste voulu dire ça :o

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 19:37, jaio a dit :

 

:jap:

 

Oui mais ça lui plaît pas :o

 

pourtant on est passé d'un Lexus hybride a Murano diesel, a une Passat, puis un Scénic puis finalement un 5008 pour entendre que finalement c'est un HDi 160 ou rien pour revenir à un HDi 100 mais que finalement c'est 7 places ou rien etc etc.

il se perd en partant dans tous les sens

 

Oui il se cherche kwa !! Il sort d'une C5 de 200 cv, donc il a envie d'avoir un peu de pouissance mais à chaque fois le budget le rappelle à l'ordre !! :biggrin:

 

Le 27/03/2024 à 19:37, jaio a dit :

 

 

On doit être a plus 100 appels d'annonces, plus de 20 véhicules visités ici. ..!!

 

C'pas grave... :o

 

Le 27/03/2024 à 19:37, jaio a dit :

 

Le 5008 "chaise chauffante" même si c'est un particulier jamais je serai allé voir ça.

 

:ddr:

 

Le 27/03/2024 à 19:37, jaio a dit :

 

Le Lexus gris a 7600 euros, il se plaint qu'il y a pas de CT (marqué pourtant sur l'annonce et il avait lui même mis sa C5 en vente sans CT avant d'avoir une contre visite).

Les jantes, le pare choc arrière et le capot qui a des éclats, ça se voit sur l'annonce , ça se précise avec des photos supplémentaires. Et finalement le gris extérieur noir intérieur lui plaît pas...

 

Il ne me semble pas qu'il se soit plaint, il a noté le point... Moi c'est 7600€ pour 260000 km qui me fait halluciner !!! 

 

Le 27/03/2024 à 19:37, jaio a dit :

 

Bref il perd son temps et fait perdre le temps des vendeurs qui doivent le voir arriver de loin.

Les autres Lexus équivalents qui paraissent plus propres sont 2000 euros plus chers.  Donc quand on va voir l'annonce la moins chère du bon coin évidemment que ça sent la merguez...

 

Faut qu'il murisse !! :o

 

Le 27/03/2024 à 19:37, jaio a dit :

 

 

Donc c'est pas forcément les vendeurs le problème la mais plutôt les exigences hyper strictes et sans le budget qui correspond.

J'ai juste voulu dire ça :o

 

C'est l'art difficile du compromis !! :biggrin:

 

Avec un petit budget mieux vaut s'orienter sur les généralistes et mal aimés tant qu'à faire... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 12:45, Fripouille2 a dit :

 

La Nissan ça sent le faux particulier... "Je vends ce véhicule..." 

Pourquoi ? Tu crois que le vrai particulier aurait plutôt écrit "je bazarde cette merguez" ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 07:38, Fripouille2 a dit :

 

Le plus gênant reste 7500€ pour 260000 km et 16 ans !! Ainsi que l'absence de factures...

 

Oui, mais peut être que le TOE fonctionne ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:27, fcm a dit :

Pourquoi ? Tu crois que le vrai particulier aurait plutôt écrit "je bazarde cette merguez" ?

 

Ca dépend comment tu appréhendes la chose !! 

 

Lorsqu'un particulier écrit ce genre de phrase, il écrit "je vends ma voiture"...         

 

Si c'est bien un vrai particulier, moi j'appelle ça un lapsus, à savoir que sa caisse est tellement merguezifiée qu'il n'assume pas, il a l'impression que ce n'est pas la sienne... 

 

Ds les 2 cas, je ne me déplace pas !! :popcorn:

 

Le 28/03/2024 à 15:29, fcm a dit :

Oui, mais peut être que le TOE fonctionne ?

 

Ché pa, je ne vais pas l'essayer, sinon on va me dire que c'est moua qui ait tout cassé... 

 

 

Bref retour au sujet... 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 13:45, flo1979 a dit :

J'aurais pu développer davantage pour faire suite à l'épisode du banni, mais cela aurait été contraire à certaines règles de vie que j'essaie de respecter.

 

Je pense être plus que bavard. Après, libre à chacun d'exploiter certains filigranes psychologiques selon la grille de lecture qu'il souhaite en avoir 😙.

 

Pour en revenir à nos moutons, qu'il soit à 5 pattes ou bien avec un bec couplé à un plumage imperméable, je vais toujours voir des caisses donc cela avance 😁.

 

N'étant pas obtus et parfaitement conscient du cahier des charges de ma recherche, je suis allé voir un grand scénic 3 initial dci 150 BVA.

Le dernier millésime...

Là je fais plaisir à certains 😇 (dans le modèle tout du moins).

C'était vraiment "une belle occase", dans une config très rare, donc je me suis dit que cela serait dommage de ne pas y jeter un œil malgré mon pseudo désamour.

Ahhh... rino!

Ce mélange de tupperware et cette volonté de faire du premium dans la finition.

Du bien et du pas bien du tout.

Ce n'est pas déplaisant à conduire, mais ce barouf de tracteur.

C'est subjectif forcément, mais je trouve cela très en dessous d'un 5008 ou d'un Touran à phase équivalente.

Next donc ✌️

 

RDV demain matin pour une autre voiture :classic_ninja:

 

 

 

 

Peut-être en 1.4T 130ch, voir même en 2.0T ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/04/2024 à 16:59, pierregdlj a dit :

Peut-être en 1.4T 130ch, voir même en 2.0T ? :voyons:

C'est encore plus rare que celle que j'ai vu je pense.
Surtout le 2.0T qui semble être un super moteur.
Par contre je trouve que Renault abuse avec tous ces détails en plastique qui font vraiment cheap. Avec les années et les caisses essayées, j'en viens à comprendre davantage les talibans VAG 😁.

 

C'est celle-ci que je suis allé voir :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113914326.html

 

À noter un vendeur pro très pro 👌🏻.

Compte tenu de la rareté de la config, du combo boîte/moteur, j'aurais été con de ne pas aller la voir.

Parfois il faut passer outre hein 😙.

 

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 19:38, flo1979 a dit :

C'est encore plus rare que celle que j'ai vu je pense.
Surtout le 2.0T qui semble être un super moteur.
Par contre je trouve que Renault abuse avec tous ces détails en plastique qui font vraiment cheap. Avec les années et les caisses essayées, j'en viens à comprendre davantage les talibans VAG 😁.

J'ai une Laguna 3 Initiale Paris chez moi actuellement, je la remets en état pour la vendre...

Et je te confirme que c'est beau de loin, mais c'est totalement du toc.

Entre le faux cuir qui se déchire, les chromes en plastique qui se décollent, le tableau de bord qui se décolle, les actionneurs qui déconnent, et les pièces non disponibles même d'occase*... J'en reviens vite à ma vieille Toy soi-disant mal finie qui malgré son âge supérieur a finalement beaucoup mieux vieilli.

Et quand je compare avec les finitions et la durabilité de mon ex-RX400h, y'a pas photo, et là on se souvient pourquoi le Lexus était plus cher que la Renault...

 

Bref y'a pas de miracle.

 

*Actuellement je cherche désespérement un moteur de réglage de dossier de siège conducteur, certainement le même que sur ce Scénic...

Hé bien c'est juste introuvable d'occase. Personne n'en a. Et pour cause : c'est de la merde, tout le monde en cherche...

En neuf, c'est entre 400 et 800€ selon la source. Qui mettra ce prix dans une vieille Renault ? Personne.

Donc je vais remettre péniblement un bouton en plastoc qui coute 3€ sur Ali, et qui sera plus fiable. Vlà le haut de gamme !

 

Le 03/04/2024 à 19:38, flo1979 a dit :

C'est celle-ci que je suis allé voir :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113914326.html

 

À noter un vendeur pro très pro 👌🏻.

Compte tenu de la rareté de la config, du combo boîte/moteur, j'aurais été con de ne pas aller la voir.

Parfois il faut passer outre hein 😙.

 

 

Il a l'air propre en effet. :jap:

Bon, la config, grise/gris, franchement c'est pas dingue. :cyp:

Le bruit de tracteur, je vois bien de quoi tu parles, "ma" Laguna a le même moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 21:47, pierregdlj a dit :

J'ai une Laguna 3 Initiale Paris chez moi actuellement, je la remets en état pour la vendre...

Et je te confirme que c'est beau de loin, mais c'est totalement du toc.

Entre le faux cuir qui se déchire, les chromes en plastique qui se décollent, le tableau de bord qui se décolle, les actionneurs qui déconnent,


Il y a quelques années j'avais pris un vtc en laguna 3 .
V'là l'état 😧
Cela m'avait choqué. J'avais demandé au chauffeur pourquoi tout se décollait de partout et pourquoi pléthore de boutons étaient usés. 

Bah... Il m'avait juste dit "c'est de la daube monsieur".

Et dire que lorsqu'elle était sortie, j'étais caliente pour en acheter une.

J'ai eu aussi une laguna 2 phase 2 😎 2.0 16v. À l'époque j'en étais content.

 

Pour le moteur, le fameux 2.0 dci 150, que tu as et que j'avais dans une mégane 2. J'en gardais plutôt un bon souvenir 🤨.

Remarque je ne l'avais gardé que quelques mois.

Mais là, dans le Scenic le bruit m'a choqué direct. C'est peut-être avec les années et le kilométrage. Juste je me suis dit c'est pas possible. Alors que rien de rédhibitoire dans les 5008 que j'ai pu essayer. Cela doit varier selon les autos.

Bref je veux bien te croire 😅.

Par contre pour les pièces, c'est juste scandaleux. 

Pas étonnant hélas... Mais bon 😒

Le 03/04/2024 à 21:47, pierregdlj a dit :

Et quand je compare avec les finitions et la durabilité de mon ex-RX400h, y'a pas photo, et là on se souvient pourquoi le Lexus était plus cher que la Renault...

 

Ayant déjà quelque peu étudié la philosophie japonaise dans le boulot en usine, on comprend rapidement le pourquoi du comment.

Preuve en est lorsqu'ils ont déboulé chez nous à Valenciennes pour fabriquer la Yaris.

D'ailleurs si vous ne connaissez pas, je vous recommande chaudement de regarder le documentaire "ch'Toyota" qui balaie bien le sujet 👌🏻.

 

Le 03/04/2024 à 21:47, pierregdlj a dit :

Donc je vais remettre péniblement un bouton en plastoc qui coute 3€ sur Ali, et qui sera plus fiable.

On est rarement déçu sur Ali. En général on paie le juste prix 😆.

Avec parfois de très bonnes surprises.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic 3 2.0l turbo essence n'existe pas !! 

 

Un moteur agricole, ça se fait chauffer... Après c'est moins bruyant !! :biggrin:

 

Franchement très bien ce Scénic, en dehors du prix un peu cher mais surement négociable !! 

C'est bien t'as réussi à aller le voir, bel exploit !! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 07:30, Fripouille2 a dit :

 

Le Scénic 3 2.0l turbo essence n'existe pas !! 

 

 C'est vraiment des burnes de ne pas avoir reconduit ce moteur.

Je suppose qu'il s'agissait de contingences écologiques ou simplement le fruit d'une décision de merde.

Vive le 2.0 16v 🙃.

 

Le 04/04/2024 à 07:30, Fripouille2 a dit :

C'est bien t'as réussi à aller le voir, bel exploit !! :vert:

Merci merci...

bien que je me tartine les transports et que moi aussi je perde (beaucoup) de temps pour tout cela, c'est quasi toujours un plaisir.

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 19:38, flo1979 a dit :

C'est celle-ci que je suis allé voir :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113914326.html

 

À noter un vendeur pro très pro 👌🏻.

Compte tenu de la rareté de la config, du combo boîte/moteur, j'aurais été con de ne pas aller la voir.

Parfois il faut passer outre hein 😙.

 

 

Bravo ; et tu la prends ?

J'ai vu qu'elle avait le ramasse-miette anti-remous indiquant la présence d'un TOE; il fonctionne ?
 

En plus le 2.0 DCI semble increvable (on m'a suggéré de changer préventivement les coussinets de bielle vers 250-300 Mm mais ça nous laisse encore entre 2 et 5 ans, le notre n'a que 230 Mm pour le moment).

 

Modifié par fcm
fôtedefrancé
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 09:49, fcm a dit :

Bravo ; et tu la prends ?

 

Non. Il n'a jamais aimé le modèle. Sa femme encore moins. Il avait essayé un en finition jade mais n'a pas aimé.

Il en a vu un deuxième avec madame qui n'a pas du tout aimé.

Le troisième en itinital paris a confirmé qu'il n'aime toujours pas 

Le 04/04/2024 à 09:49, fcm a dit :

 

 

En plus le 2.0 DCI semble increvable (on m'a suggéré de changer préventivement les coussinets de bielle vers 250-300 Mm mais ça nous laisse encore entre 2 et 5 ans, le notre n'a que 230 Mm pour le moment).

 

 

 

Je confirme que le 2.0 dci est un excellent moulin. J'en ai poussé quelques uns a plus de 200 000 sans aucune emmerde mécanique.

 

Il y a eu quelques coussinets de bielles (connus aussi sur une série du K9k) . A priori, liés a de trop fréquents sous régimes. 

Quelques cas de fap (mauvaise utilisation) et de bvm6 qui lâchent prématurément.

Problème qui ne le concerne pas car de mémoire en automatique c'est l'excellente boîte japonaise Jatco, que Renault accepte de vidanger en plus.

 

A côté un HDi dv6 en bpm serait effrayant en fiabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de nettoyer la dernière page, après un premier rappel du modérateur :

 

Les débats sans fin et crispants éloignent de nouveaux et futurs membres.

Nous vous rappelons que les sujets sont lus par des nouveaux membres ou de simples lecteurs. Il est malvenu de leur renvoyer une image négative du forum parce que pendant X messages vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec un autre utilisateur.

De manière générale, nous vous invitons pour les sujets méritant un long débat :

  • à utiliser un sujet dédié existant ou créer un nouveau sujet
  • à ne pas "polluer" le sujet d'un autre membre qui attend juste des réponses à sa question, concises et claires.

Merci
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 10:48, jaio a dit :

 

 

Quelques cas de fap (mauvaise utilisation) et de bvm6 qui lâchent prématurément.

Sur la CC le 2.0 DCi n'est pas FAPé (sur le forum spécialisé CC, on m'a confirmé qu'aucune CC2 n'avait été livrée avec le 2.0 DCi en version FAPée).

Donc je suis tranquille (enfin, Madame, principale utilisatrice, l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 08:55, flo1979 a dit :

 C'est vraiment des burnes de ne pas avoir reconduit ce moteur.

Je suppose qu'il s'agissait de contingences écologiques ou simplement le fruit d'une décision de merde.

Vive le 2.0 16v 🙃.

 

Vu qu'à cette époque le taux de mazoute atteint des sommets, genre 98%, je pense qu'ils n'ont fait que suivre le marché...

Z'ont pas dû en vendre bcp en Scénic 2 !!      

 

Le 04/04/2024 à 08:55, flo1979 a dit :

 

Merci merci...

bien que je me tartine les transports et que moi aussi je perde (beaucoup) de temps pour tout cela, c'est quasi toujours un plaisir.

😇

 

Alors le tps que tu mets à trouver une caisse n'handicape que toi, pour moi aucun pb... :clin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 12:29, Fripouille2 a dit :

Alors le tps que tu mets à trouver une caisse n'handicape que toi, pour moi aucun pb... :clin:

C'est beau 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit retour sur l'essai du jour...
_ monospace sans les 3 sièges mais avec une certaine modularité

_ boite auto

_ moteur essence donc du silence et critair 1

_ finition aux petits oignons

_ full options (cuir, toit ouvrant, etc...)

_ année 2010 avec 160.000 bornes donc raisonnable pour du long terme

_ prix dans la fourchette avec ou sans travaux

_ assurance et carte grise peanuts

J'ai dénommé la golf plus 1.4 TSI carat DSG7 !

Voiture qui mine de rien pourrait cocher bien des cases... elle était pas loin... je me suis dit why not !

J'avais demandé au proprio les éventuels frais à faire dessus... un pneu arrière seulement déclaré au CT.

Quelques pocs sur les pare-chocs et voilà 🤑

J'avais même étudié l'option coffre de toit afin d'avoir un max d'espace à l'arrière avec la banquette reculée au max.

 

Que s'est-il passé ?

La finition, la philosophie d'avoir de l'espace modulable dans un gabarit contenu, etc etc etc...

Tous les clignotants étaient au vert, seulement rien qu'au bruit entendu lors de la manœuvre qu'il a fait pour se garer, j'ai deviné que l'affaire était mal partie.

J'ai bien attendu d'avoir fait tout le tour de la caisse en détail et de tout essayer avant de passer à l'essai histoire d'être bien dégoûté.

J'ai vraiment adoré sa caisse.

Je deviens fan de VW 😁

Hélas, une fois derrière le volant, cela s'est réglé en 15 secondes.

Je décolle, la caisse vibre en première. J'accélère la boite paaaaaaatine a mort.

J'ai conduis un bon moment. En mode drive, en mode manuel, en mode sport... toujours un fonctionnement erratique dans le régime moteur bien que tous les rapports passent.

Verdict DSG rincée de chez rincée... pas besoin d'être mécano.

Forcément je lui en ai fait part direct. Vu qu'il a envie de vendre etc etc etc, il était open pour baisser son prix.

Mais bon faut voir de combien hein...

Blablablabla
Nous nous sommes donc quittés sur un "je me renseigne et je reviens vers vous".

J'avais déjà eu un ordre d'idée auparavant.  Mais cet aprem j'ai trouvé un mécano spécialisé là-dedans. 

Très sympa, il demandé des détails sur la caisse et m'a expliqué comment il fait pour savoir le pourquoi du comment et la fourchette en fonction.

120 balles le diag s'il n'a pas besoin de démonter quoi que ce soit.
6000 balles le remplacement complet de la boite.

Il m'a terminé avec un "surtout n'achetez jamais une voiture qui a un problème de boite" .

AMEN

 

Voilà voilàààààà 🙄

 

 

 

 

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quel enseignement tirer de cela ?

 

_ je suis convaincu par la finition deutsche qualitat

_ je ne suis pas bien convaincu par la fiabilité deutsche qualitat

_ j'ai expérimenté une DSG rincée

 

et comme disait Georges Michael je suis toujours car(e)less (whisper)

careless whisper GIF by George Michael

 

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 19:14, flo1979 a dit :

Petit retour sur l'essai du jour...
_ monospace sans les 3 sièges mais avec une certaine modularité

_ boite auto

_ moteur essence donc du silence et critair 1

_ finition aux petits oignons

_ full options (cuir, toit ouvrant, etc...)

_ année 2010 avec 160.000 bornes donc raisonnable pour du long terme

_ prix dans la fourchette avec ou sans travaux

_ assurance et carte grise peanuts

J'ai dénommé la golf plus 1.4 TSI carat DSG7 !

Voiture qui mine de rien pourrait cocher bien des cases... elle était pas loin... je me suis dit why not !

J'avais demandé au proprio les éventuels frais à faire dessus... un pneu arrière seulement déclaré au CT.

Quelques pocs sur les pare-chocs et voilà 🤑

J'avais même étudié l'option coffre de toit afin d'avoir un max d'espace à l'arrière avec la banquette reculée au max.

 

Que s'est-il passé ?

La finition, la philosophie d'avoir de l'espace modulable dans un gabarit contenu, etc etc etc...

Tous les clignotants étaient au vert, seulement rien qu'au bruit entendu lors de la manœuvre qu'il a fait pour se garer, j'ai deviné que l'affaire était mal partie.

J'ai bien attendu d'avoir fait tout le tour de la caisse en détail et de tout essayer avant de passer à l'essai histoire d'être bien dégoûté.

J'ai vraiment adoré sa caisse.

Je deviens fan de VW 😁

Hélas, une fois derrière le volant, cela s'est réglé en 15 secondes.

Je décolle, la caisse vibre en première. J'accélère la boite paaaaaaatine a mort.

J'ai conduis un bon moment. En mode drive, en mode manuel, en mode sport... toujours un fonctionnement erratique dans le régime moteur bien que tous les rapports passent.

Verdict DSG rincée de chez rincée... pas besoin d'être mécano.

Forcément je lui en ai fait part direct. Vu qu'il a envie de vendre etc etc etc, il était open pour baisser son prix.

Mais bon faut voir de combien hein...

Blablablabla
Nous nous sommes donc quittés sur un "je me renseigne et je reviens vers vous".

J'avais déjà eu un ordre d'idée auparavant.  Mais cet aprem j'ai trouvé un mécano spécialisé là-dedans. 

Très sympa, il demandé des détails sur la caisse et m'a expliqué comment il fait pour savoir le pourquoi du comment et la fourchette en fonction.

120 balles le diag s'il n'a pas besoin de démonter quoi que ce soit.
6000 balles le remplacement complet de la boite.

Il m'a terminé avec un "surtout n'achetez jamais une voiture qui a un problème de boite" .

AMEN

 

Voilà voilàààààà 🙄

 

 

 

 

 

 

Pourtant 6000€ pour une boite à double embrayage c'est pas cher !! En général c'est plutôt à 5 chiffres + le double embrayage qu'ils changent systématiquement (4000 chez Rino)... J'pense pas que "ton" mécano l'est inclus ds ses 6000€ !! :vert:

 

C'était un vrai particulier qui la possédait depuis longtps ?? :mouais:

 

Toutes les DSG ne sont pas les mêmes, il faut rentrer ds le détails des ref pour savoir si un autre modèle a la même boite... 

 

Quoi qu'il en soit cela t'a fait découvrir un nouveau modèle VW plutôt boudé qui, s'il te plait, t'ouvre de nouvelles portes... 

 

Le 04/04/2024 à 19:36, flo1979 a dit :

Quel enseignement tirer de cela ?

 

_ je suis convaincu par la finition deutsche qualitat

_ je ne suis pas bien convaincu par la fiabilité deutsche qualitat

_ j'ai expérimenté une DSG rincée

 

et comme disait Georges Michael je suis toujours car(e)less (whisper)

careless whisper GIF by George Michael

 

 

:vert:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 20:43, Fripouille2 a dit :

C'était un vrai particulier qui la possédait depuis longtps ?? :mouais:

Oui un vrai de vrai !

Possédée depuis 2015

 

Le 04/04/2024 à 20:43, Fripouille2 a dit :

Toutes les DSG ne sont pas les mêmes, il faut rentrer ds le détails des ref pour savoir si un autre modèle a la même boite... 

En fait, j'ai demandé au vendeur une fois dans la caisse, s'il avait fait des entretien sur la boîte.

Il m'a dit qu'il avait déjà eu un soucis avec.

J'ai vu la facture par la suite. J'ai donc appelé le garage chez qui il était allé pour avoir les infos.

Ils m'ont demandé l'immat, le kilométrage. Le mécano avait l'air de connaître finement son affaire. Pas du genre à dire aller vous faire enpapaouter chez VAG 😅.

 

En fait ma recherche aurait pu faire l'objet d'un sujet sur Striptease (l'émission qui vous déshabille). 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 20:43, Fripouille2 a dit :

 

 

 

Toutes les DSG ne sont pas les mêmes, il faut rentrer ds le détails des ref pour savoir si un autre modèle a la même boite... 

 

 

 

:vert:

 

De mémoire c'est la dq200 a carter sec. C'est a fuir. Déjà cette boîte n'aime pas la ville du tout. Elle broute sur les premiers rapports.

Des rappels plus ou moins officieux concernant une vidange d'huile

Un agrément moyen (typée eco a fond) un lag désagréable en redémarrage (une horreur avec le stop and start.

 

Fiabilité améliorée en 2015/2016 toujours si ma mémoire est bonne

 

Idem pour le 1.4 tsi. Distribution farceuse (chaîne) et conso d'huile.

(Comme quoi stellantis n'a rien inventé avec son puretech ) :o

 

A eviter donc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est bien cette dernière... La fameuse à carter sec.

Celle que j'avais essayé sur le Touran m'avait laissé un meilleur souvenir cela dit. L'archétype de ce qui est appréciable chez une DSG.

En tous cas, déjà regardé auparavant, les millésimes "fiabilisés" sont pour le coup hors budget.

Après sur un malentendu, certaines voitures sont passées entre les mailles du filet.

Le TSI dans ces livrées là, effectivement est connu pour avoir eu quelques soucis.

VAG a fait coup double moteur/boîte en cristal.

Et bien, je n'ai plus de suivante sous le coude.

Modifié par flo1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 22:11, flo1979 a dit :

C'est bien cette dernière... La fameuse à carter sec.

Celle que j'avais essayé sur le Touran m'avait laissé un meilleur souvenir cela dit. L'archétype de ce qui est appréciable chez une DSG.

En tous cas, déjà regardé auparavant, les millésimes "fiabilisés" sont pour le coup hors budget.

Après sur un malentendu, certaines voitures sont passées entre les mailles du filet.

Le TSI dans ces livrées là, effectivement est connu pour avoir eu quelques soucis.

VAG a fait coup double moteur/boîte en cristal.

Et bien, je n'ai plus de suivante sous le coude.

 

Le pb est que de chercher que des bva réduit fortement l'échantillon disponible !! 

 

Allé une chtite chansonnette pour te remonter le moral... 

 

Mon Bôoo Scénic, roi du bitume... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 07:35, Fripouille2 a dit :

Le pb est que de chercher que des bva réduit fortement l'échantillon disponible !! 

Oui, mais indispensable pour moi.

 

Le 05/04/2024 à 07:35, Fripouille2 a dit :

Mon Bôoo Scénic, roi du bitume... :o

😆

espèce de taliban du losange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 07:35, Fripouille2 a dit :

 

Le pb est que de chercher que des bva réduit fortement l'échantillon disponible !! 

 

C'est juste une question d'un peu patience; de en plus de voitures sont vendues en BA. (en 2021, les ventes de voitures en BA sont devenues majoritaires en France).
Je pense que dans moins d'une dizaine d'années, trouver une voiture en BA sera plus facile qu'en BM.


Ce fil aura à ce moment environ 300 pages, si on continue sur le même rythme, ce qui n'est pas non plus exceptionnel sur ce forum.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 09:09, fcm a dit :

C'est juste une question d'un peu patience; de en plus de voitures sont vendues en BA. (en 2021, les ventes de voitures en BA sont devenues majoritaires en France).

 

En incluant les VE j'imagine qui se vendent actuellement comme des petits pains... (50% des voitures neuves en 2022 ou 2023) 

Si c'est juste les thermiques, tu m'en vois étonné ! 

 

Le 05/04/2024 à 09:09, fcm a dit :

 


Je pense que dans moins d'une dizaine d'années, trouver une voiture en BA sera plus facile qu'en BM.


Ce fil aura à ce moment environ 300 pages, si on continue sur le même rythme, ce qui n'est pas non plus exceptionnel sur ce forum.
 

 

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de dérangeant, pour les lecteurs que nous sommes, qu'une personne mette du tps à trouver son bonheur...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 08:22, flo1979 a dit :

Oui, mais indispensable pour moi.

 

Pour ton budget, ça se discute justement !! :biggrin:

 

Le 05/04/2024 à 08:22, flo1979 a dit :

 

😆

espèce de taliban du losange

 

Nan pas "Taliban" mais juste ds ma période Rino comme Picasso !! :vert:

 

Ou alors "taliban" de mes propres choix... Oui je suis d'accord avec ta femme, le Scénic est moche extérieurement mais avec un petit budget il faut s'affranchir de la beauté !! :biggrin:

Avec plus de budget, j'aurais acheté 2 Clio 5 RS Line à mes femmes !!! :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 09:09, fcm a dit :

Ce fil aura à ce moment environ 300 pages, si on continue sur le même rythme, ce qui n'est pas non plus exceptionnel sur ce forum.

😆

Bon j'espère que non tout de même

Le 05/04/2024 à 09:09, fcm a dit :

Je pense que dans moins d'une dizaine d'années, trouver une voiture en BA sera plus facile qu'en BM.

c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...