Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 12/01/2024 à 19:58, dingdongtoy a dit :

Enfin ce qui est rassurant c'est que l'ont taxe de plus en plus les gens sous prétexte d'écologie ,

 

On taxe sur des choses évidentes peu en rapport avec la transition écologique et énergétique (des grosses voitures moteurs thermiques)

 

On aide sur ce qui est en rapport avec la transition écologique et énergétique (isolation logement, performances énergétiques...)

 

Le 12/01/2024 à 19:58, dingdongtoy a dit :

mais ça ne choque personne de chauffer une pelouse de stade de foot pour un match...

 

 

 

Ben si ça choque et on en parle.

 

En 2009 déjà ça choquait

 

https://www.lemonde.fr/sport/article/2009/12/22/2-000-litres-de-fioul-par-jour-pour-chauffer-la-pelouse-du-stade-de-nancy_1283863_3242.html

 

 

Mais bon, " les autres...moi je...."

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:08, jaio a dit :

On taxe sur des choses évidentes peu en rapport avec la transition écologique et énergétique (des grosses voitures moteurs thermiques)

oui c'est sur , la logan c'est une grosse voiture de riche qui mérite un Malus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:08, jaio a dit :

On aide sur ce qui est en rapport avec la transition écologique et énergétique (isolation logement, performances énergétiques...)

oui , on donne de l'argent publique pour que des entreprises privée se gavent et souvent sans aucun bénéfice pour l’écologie car le boulot est souvent bâcler ...

et les travaux non adapter , mais toujours éligible au aide...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:13, dingdongtoy a dit :

oui c'est sur , la logan c'est une grosse voiture de riche qui mérite un Malus..

 

Mais qui parle de riche ???

La Logan n'est plus vendue pour info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:15, dingdongtoy a dit :

oui , on donne de l'argent publique pour que des entreprises privée se gavent et souvent sans aucun bénéfice pour l’écologie car le boulot est souvent bâcler ...

 

Maintenant c'est les entreprises privées qui se gavent 🤣

On peut passer à autre chose ou va renifler tout ceux qui sont pas "comme nous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au final le même probleme que les gens qui paie la TICP pour que d'autre puissent rouler en voiture électrique sur un réseaux entretenu de manière gratuite

La TICP étant utiliser majoritairement pour financer les travaux d'entretien du réseaux....

 

Mais bon cela va bientôt changer

 

https://www.leblogauto.com/electrique/taxer-les-ve-pour-recuperer-les-milliards-de-la-ticpe--94317

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:20, dingdongtoy a dit :

La Sandero si tu veux , mais ça ne change rien au probleme

 

C'est pas un problème.

l'Europe, et beaucoup de pays dans le monde veulent passer a l'électrique.

C'est donc juste de la logique d'augmenter le bonus eco. Sur des voitures neuves, thermiques

 

Mais encore une fois, les hypers attachés au pétrole pourront encore longtemps rouler avec leur carburant préféré. Ils auront juste moins de moins en moins de choix

 

La encore logique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 18:43, daniel762 a dit :

 

N'oublie pas que même ceux qui ne paient pas l'impôt sur le revenu paient aussi leur part de taxes et de cotisations sociales.

 

Et les plus riches, qui ont les moyens de défiscaliser et de pratiquer l'évasion fiscale, paient proportionnellement beaucoup moins que le Français imposable moyen.

 

Proportionnellement peut être mais en valeur, ils paient pour plusieurs milliers de Français :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:23, dingdongtoy a dit :

c'est au final le même probleme que les gens qui paie la TICP pour que d'autre puissent rouler en voiture électrique sur un réseaux entretenu de manière gratuite

La TICP étant utiliser majoritairement pour financer les travaux d'entretien du réseaux....

 

Cette jalousie et comparaison devient franchement maladive

Cette obstination a vouloir regarder et juger tout le monde... Moi ça me dépasse 

Le 12/01/2024 à 20:23, dingdongtoy a dit :

 

Il est évident que l'état va se rattraper quelque part.. c'est juste crasse que certains s'en réjouissent 🇧🇭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalousie , non , mais c'est une question d’égalités..


mais quand on dit au gens que l'on ne peut baisser le prix du carburant via la TICP et qu'il n'ont cas passer à l’électrique alors qu'il ne boucle a peine les fin de mois...

Il faut arrêter de nous vendre l’électrique comme une solution miracle a tout les probleme du monde comme le gouvernement veut nous le faire croire ....

donc oui charger les finance des ménage les plus modeste pour financer la lubby du VE magique , ça met un peut la ronfle

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 17:31, Vinces a dit :

Parce que pour toi la SNCF est un modèle ? entreprise d'état je le rappelle qui croule sous les dettes et les Grèves, lorsque ma femme prends le trains sur des longues distances (Normandie - Vosges) c'est toujours une aventures.

 

D'autres pays Européens ont eu aussi a se relever de la guerre, ne serait-ce que l'Allemagne, et ils s'en sont plutot bien sortis et aujourd'hui ils s'en sortent sans avoir un taux d'imposition démesuré tandis que nous sommes a 112% d'endettement et 47.7% d'imposition, Il n'y a pas dire c'est un modèle qui marche 😁 Il n'y a que l'italie et la Grece qui font mieux que nous. L’Allemagne n'est qu' 64% si on veut comparer deux grands pays

 

Donc le modèle Français ne fonctionne pas ou ne fonctionne plus. ne pas le voir c'est surtout ne pas vouloir le voir

  La SNCF est l'exemple même de ce à quoi le libéralisme conduit, il casse tout  ce qui marche à partir du moment ou ça peut profiter à quelques parasites et si tu veux parler d'entreprises ferroviaires si tu veux on peut parler de ce que le libéralisme a fait avec le rail en Angleterre.

 Mais je vois surtout que tu évites soigneusement de parler des exemples que j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:25, Roger a dit :

 

Proportionnellement peut être mais en valeur, ils paient pour plusieurs milliers de Français :bah: :mad: 

  Mais pas en rapport de ce qu'ils volent dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 19:32, jaio a dit :

 

Ça devient le sujet des "salops de riches" vs "les assistés profiteurs d'aides" le tout avec la faute de l'état ?

 

On peut passer a autre chose ?

  Si ça ne te plait pas tu vas voir ailleurs, on supporte tes messages sans intérêt à longueur de temps, alors pour une fois que le sujet intéresse du monde on se passera de tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:48, meca32 a dit :

  La SNCF est l'exemple même de ce à quoi le libéralisme conduit, il casse tout  ce qui marche à partir du moment ou ça peut profiter à quelques parasites et si tu veux parler d'entreprises ferroviaires si tu veux on peut parler de ce que le libéralisme a fait avec le rail en Angleterre.

 Mais je vois surtout que tu évites soigneusement de parler des exemples que j'ai donné.

Vas-y parle nous du rail UK ? Mais n'oublie pas l'état du réseau avant la privatisation :non::mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:49, meca32 a dit :

  Mais pas en rapport de ce qu'ils volent dans le pays.

 

Sauf exception, ils enrichissent le pays :bah:

 

LVMH ou Kering, ce sont des milliards d'€ d'exportations de produits manufacturés en France

 

Ca change de toutes les chinoiseries que tu importes 😕 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:52, meca32 a dit :

  Si ça ne te plait pas tu vas voir ailleurs, on supporte tes messages sans intérêt à longueur de temps, alors pour une fois que le sujet intéresse du monde on se passera de tes interventions.

 

Refaire le monde a tout critiquer et donner des leçons sur plein de choses sauf sur les voitures c'est totalement HS et inintéressant.

Le bistrot est là pour ça

 

Merci de descendre direct d'un ton

 

Ras le bol des sujets ramenés a Macron, l'état, les riches, les pauvres 

Suis pas ici pour causer de ça j'en bouffe assez tous les jours

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:23, dingdongtoy a dit :

c'est au final le même probleme que les gens qui paie la TICP pour que d'autre puissent rouler en voiture électrique sur un réseaux entretenu de manière gratuite

La TICP étant utiliser majoritairement pour financer les travaux d'entretien du réseaux....

 

Mais bon cela va bientôt changer

 

https://www.leblogauto.com/electrique/taxer-les-ve-pour-recuperer-les-milliards-de-la-ticpe--94317

Article très intéressant et qui va dans le sens que j'envisage, la VE ne sera intéressante qu'un très court temps ensuite ce sera aussi cher que la VT mais avec l'autonomie en moins et les temps de charge en plus.

Je ne sera i probablement plus concerné a ce moment, mais il va y avoir un paquet de cocus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 21:43, Vinces a dit :

Article très intéressant et qui va dans le sens que j'envisage, la VE ne sera intéressante qu'un très court temps ensuite ce sera aussi cher que la VT mais avec l'autonomie en moins et les temps de charge en plus.

Je ne sera i probablement plus concerné a ce moment, mais il va y avoir un paquet de cocus

 

Personne n'est dupe, les aides vont s'arrêter, et l'état cherchera a récupérer son argent aujourd'hui distribué généreusement pour la transition écologique et énergétique .

 

Toujours est il que " ceux qui ne veulent pas de VE" soutiennent depuis des années qu'on finira par payer.

Aujourd'hui,moi, perso j'en profite toujours, je m'amuse a conduire et l'autonomie me convient plutôt parfaitement, quand je prendrais la Mégane e-tech je serais comblé a 100% :sol: 

 

 

avant que mon électrique me revienne aussi cher que mon ancienne thermique il y a encore de la marge.

 

Mais venant d'une personne qui roule en américaine importée xl V8 essence, c'est assez amusant ce genre de commentaire. :w

Manque plus que le "bien fait aux propriétaires de VE" et je me croirais sur Facebook 🤣

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 22:14, Vinces a dit :

Tu te fais plaisir en roulant avec une Zoé électrique, pourquoi pas, moi c'est un V8 thermique, chacun son truc

 

Voui, je sais apprécier les deux, ayant eu.. les deux. ;)

Mais chacun son truc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 13:39, jaio a dit :

 

Non. C'est la faute:

 

D'entreprises peu scrupuleuses

Des particuliers qui signent parfois n'importe quoi

Toujours pas non.

Ces comportements sont la conséquence des aides, pas les causes.

Tu coupes les aides, tous ces parasites disparaissent.

 

Le 12/01/2024 à 18:51, daniel762 a dit :

Le but de la SNCF est-elle d'être rentable ou d'assurer un service public ?

Parce qu'on ne peut pas à la fois lui demander d'être rentable et d'assurer une desserte fine du territoire "pour que les gens prennent le train plutôt que leur voiture". Ou alors, le prix du billet sera tel que plus personne sauf les lus aisés n'aura les moyens de prendre le train.

Le prix du billet est déjà clairement dissuasif, et le service est proche du néant, donc perso j'ai un peu abandonné la sncf, et pourtant j'aimerais tellement que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 22:53, pierregdlj a dit :

Toujours pas non.

Ces comportements sont la conséquence des aides, pas les causes.

Tu coupes les aides, tous ces parasites disparaissent.

 

 

 

Absolument pas.

Les idiots, les benêts, les naïfs ça a toujours existé

De même que les camelots, les bonimenteurs et autres escrocs.

 

Absolument pas la faute de l'état ni des aides.

 

Oui quand il y a des aides beaucoup d'entreprises gonflent leur prix. Mais absolument pas a hauteur de la dite aide. Autrement dit l'aide a toujours sont efficacité. Et faut arrêter de croire que l'état est naif. Il sait très bien qu'en filant une aide de 5000, les prix augmenteront de 1000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 07:34, Mouss-35 a dit :

Et sinon, la taxation des suv ? :cyp:

Tu commence par les SUV puis ce sera une autre catégorie, voir ce qui est prévu a Lyon où ils ratissent beaucoup plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 11:51, Vinces a dit :

Tu commence par les SUV puis ce sera une autre catégorie, voir ce qui est prévu a Lyon où ils ratissent beaucoup plus large

En même temps c'est lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ? C'est une mairie dirigée par un écolo et je pense que je ne force pas du tout en disant que pour eux l'ennemie c'est la voiture. J'imagine ce qu'ils feraient s'ils étaient au pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 12:44, Vinces a dit :

Et donc ? C'est une mairie dirigée par un écolo et je pense que je ne force pas du tout en disant que pour eux l'ennemie c'est la voiture. J'imagine ce qu'ils feraient s'ils étaient au pourvoir.

Sauf que la France, l'Europe et le monde n'est pas dirigé depuis Lyon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les excès qui sont déjà fait en France dans le domaine de l'écologie ....

 

Une ville (Je ne me rappelle pas laquelle) vient de découvrir que le compostage (qui va devenir obligatoire) attire les rats. A la campagne on le sait depuis longtemps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 21:06, jaio a dit :

 

Refaire le monde a tout critiquer et donner des leçons sur plein de choses sauf sur les voitures c'est totalement HS et inintéressant.

Le bistrot est là pour ça

 

Merci de descendre direct d'un ton

 

Ras le bol des sujets ramenés a Macron, l'état, les riches, les pauvres 

Suis pas ici pour causer de ça j'en bouffe assez tous les jours

  Vaut mieux parler du volume du coffre de la zoe ????

 

 Que je sache tu n'as rien à m'autoriser ni à m'interdire, par conséquent je ferai et dirai ce que j'aurai à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 09:01, jaio a dit :

 

Absolument pas.

Les idiots, les benêts, les naïfs ça a toujours existé

De même que les camelots, les bonimenteurs et autres escrocs.

 

Absolument pas la faute de l'état ni des aides.

 

Oui quand il y a des aides beaucoup d'entreprises gonflent leur prix. Mais absolument pas a hauteur de la dite aide. Autrement dit l'aide a toujours sont efficacité. Et faut arrêter de croire que l'état est naif. Il sait très bien qu'en filant une aide de 5000, les prix augmenteront de 1000. 

:buzz:

C'est mignon toute cette candeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:27, pierregdlj a dit :

:buzz:

C'est mignon toute cette candeur...

Bah oui, si y a 5000€ d'aide, l'entreprise n'augmente que 1000€ c'est bien connu Pierrot :o

 

tu va quand même pas croire que l'entreprise augmente ses prix identiquement au prix de l'aide ? Ce serait tellement mesquin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, nous avons une mine de grands conseilleurs connaisseurs.

 

Et dire que l'État naïf paye une fortune des cabinets de conseil alors qu'il suffit de lire FA pour tout savoir et comprendre :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut payer des millions à des cabinet conseil , si sur le terrain tu ne met pas les moyens pour controler les choses ......

j'ai même envie de te dire que l’état s'en fou quasi plus que nous car au final , un prix élever c'est plus de TVA ......

 

si tu donne 5000€ d'aide sur une PAC a 25000€ tu as déjà récupérer 1300€ de TVA a 5.5....

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...