Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 18/01/2024 à 11:58, Vinces a dit :

J'ai donc une seule question; A la place du gouvernement qu'auriez-vous fait a ce moment ?

Rien.

D'habitude ils font ça très bien...

 

La nature fait son boulot, tôt ou tard. Mais elle le fait bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:58, Vinces a dit :

J'ai donc une seule question; A la place du gouvernement qu'auriez-vous fait a ce moment ?

Gérer la crise sanitaire sans en faire de la télé réalité et prendre tous les français pour plus bêtes qu'ils ne le sont. Et le "plan de relance " était là pour préparer l'élection présidentielle, mais il a désorganisé toute l'économie, avec des prix qui ont flambés et des ruptures de stock. Il faut être énarque pour imaginer que les boites vont embaucher pour passer le coup de bourre qui n'est qu'un feu de paille. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le COVID a tué 116 000 personnes en France https://www.insee.fr/fr/statistiques/5432509?sommaire=5435421 et 6 955 000 dans le monde https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/

 

Il est évident que personne dans vos proches n'en sont mort, sans quoi vous ne présenteriez pas les choses comme vous le faite en les minimisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 21:51, Vinces a dit :

le COVID a tué 116 000 personnes en France https://www.insee.fr/fr/statistiques/5432509?sommaire=5435421 et 6 955 000 dans le monde https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/

 

Il est évident que personne dans vos proches n'en sont mort, sans quoi vous ne présenteriez pas les choses comme vous le faite en les minimisant.

On ne va pas rentrer dans ce débat, ce n'est pas le sujet. ;)

 

Et tu ne sais rien de la vie des autres, donc ne juge pas.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le COVID deux fois, deux fois asymptomatique, deux collègues en sont mort, aussi, je me garderai bien, pour une fois, de juger du bien fondé des périodes où la population a été confiné.

 

mais, je suis d’accord, revenons au sujet

Modifié par Vinces
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 17:55, Vinces a dit :

Si le 1er point est en effet sujet a discutions, pour les autres je ne suis pas d'accord, je rappelle que la France n'a pas été le seul pays a confiner, signer que le problème était important

 

Il y avait un effet de suivi des pays entre

 

Personne n'est allé dans un tel délire de dépenses inconsidérées et sans utiliser tous les moyens médicaux par idéologie socailiste :bah: :mad: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 01:05, Roger a dit :

 

Il y avait un effet de suivi des pays entre

 

Personne n'est allé dans un tel délire de dépenses inconsidérées et sans utiliser tous les moyens médicaux par idéologie socailiste :bah: :mad: 

 

Les USA et la chine ont fait encore plus fort que nous. Nous payons la note avec l'inflation maintenant et une récession en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était totalement évident qu'en fabriquant de la monnaie fraîche on allait se taper une superbe inflation...

 

Les seuls qui disaient le contraire étaient les politiques et la BCE... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 20:31, pierregdlj a dit :

Pourtant c'était totalement évident qu'en fabriquant de la monnaie fraîche on allait se taper une superbe inflation...

A vrai dire, il me semble qu' il y a  encore une quarantaine d'"années l'inflation était définie essentiellement comme l’évolution de l'agrégat monétaire M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 16:30, fcm a dit :

A vrai dire, il me semble qu' il y a  encore une quarantaine d'"années l'inflation était définie essentiellement comme l’évolution de l'agrégat monétaire M2.

Non, depuis toujours, quand tu crées de la monnaie (donc que tu augmentes la masse monétaire), cette même monnaie est dévaluée (donc perd de la valeur).

C'est mécanique, et ça aboutit à coup sûr à l'inflation, puisque la monnaie valant moins cher, il en faut plus pour payer la même chose.

En 1929 c'était déjà le cas, et ça datait depuis déjà longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 18:19, pierregdlj a dit :

Non, depuis toujours, quand tu crées de la monnaie (donc que tu augmentes la masse monétaire), cette même monnaie est dévaluée (donc perd de la valeur).

C'est mécanique, et ça aboutit à coup sûr à l'inflation, puisque la monnaie valant moins cher, il en faut plus pour payer la même chose.

En 1929 c'était déjà le cas, et ça datait depuis déjà longtemps.

Euh ... pourquoi écrire "non" ? 


J'écrivais que autant qu'il m'en souvienne que on définissait l'inflation non pas comme la hausse des prix mais comme la croissance de l'agrégat M2.

Que cette croissance entraîne la dévaluation relative de la monnaie est une évidence mais je n'ai que je sache jamais écrit le contraire.

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, cet article explique tres bien le but de la mairie

https://www.francetvinfo.fr/politique/plus-ou-moins-de-suv-a-paris-la-consultation-locale-cet-outil-de-communication-politique_6258324.html

En résumé de l'article c'est donc

- une consultation orientée (par la formulation de la question)

- qui ne nécessite pas, juridiquement, de de laisser une opposition au projet s'exprimer (contrairement au référendum local)

- Qui ne contraint pas la ville a respecter l'avis de la population (la aussi contrairement au référendum local)

En gros, c'est surtout une opération de com qui permettra a la ville de passer outre l'avis des parisiens si celui-ci ne va pas dans le sens espéré par la ville. Donc de la démagogie pure qui écrasse toute forme de démocratie locale.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 09:50, Fripouille2 a dit :

=> Un vote avec un absentéisme record :w 

image.thumb.png.f2df575cf68e1a0ddbede495dfba7ee1.png

Remarque, ça fait déjà 3x plus de % pour Hidalgo qu'aux précédentes présidentielles :D
 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 10:42, Fripouille2 a dit :

Sur le lien tu as le détail par arrondissement

=> un SUV d'après Hidalgo :

image.thumb.png.9b3720e4b0b44fd90b801e19230e95d0.png

La 308 Hybride est donc un SUV, idem Tesla S, :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 10:42, Fripouille2 a dit :

 

Sur le lien tu as le détail par arrondissement

 

Oui j'ai vu mais je ne les connais pas spécialement

 

 

Le 05/02/2024 à 10:45, cuda47 a dit :

=> un SUV d'après Hidalgo :

image.thumb.png.9b3720e4b0b44fd90b801e19230e95d0.png

La 308 Hybride est donc un SUV, idem Tesla S, :voyons:

 

 

 

Le terme suv c'était un peu le mot grossier qui veut pas dire grand chose. 

En gros c'est taxer les véhicules les plus lourds donc a fortiori energivores et encombrants 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était on ne peut plus simple

 

 « Pour ou contre la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes ? » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 10:45, cuda47 a dit :

=> un SUV d'après Hidalgo :

image.thumb.png.9b3720e4b0b44fd90b801e19230e95d0.png

La 308 Hybride est donc un SUV, idem Tesla S, :voyons:

On en revient à ce que je dis depuis le début : personne ne peut définir ce qu'est un suv, donc c'était évident que ça taxerait toutes les catégories de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 10:32, cuda47 a dit :

=> Un vote avec un absentéisme record :w 

image.thumb.png.f2df575cf68e1a0ddbede495dfba7ee1.png

Remarque, ça fait déjà 3x plus de % pour Hidalgo qu'aux précédentes présidentielles :D
 

Ce qui fait donc, au final, 3,1% des parisiens qui étaient pour...

Et c'est passé ! :ptdr:

 

La magie des référendums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:19, pierregdlj a dit :

Ce qui fait donc, au final, 3,1% des parisiens qui étaient pour...

Et c'est passé ! :ptdr:

 

La magie des référendums...

Et ce seront les mêmes qui contesteront les votes du Dombass.... 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:19, pierregdlj a dit :

Ce qui fait donc, au final, 3,1% des parisiens qui étaient pour...

Et c'est passé ! :ptdr:

 

La magie des référendums...

=> Tout ça pour définir, que par le poids et l'encombrement, une Tesla S est plus "polluante" qu'une 505 Diesel :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 10:43, Vinces a dit :

Je voie, un digne représentant de LFI dont le dogme est toujours plus de fonctionnaires et plus d'état partout, donc plus d'impots. Vous faite du bruit mais personne n'est dupe

  Déjà c'est bien de penser que les élus LFI sont dignes mais par contre je ne fais pas partie de leurs électeurs., mais je suis effectivement pour imposer très fortement les plus riches., et si, il y a des gens qui sont dupes, ceux qui croient que les milliardaires servent à quelque chose dans une société .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:16, pierregdlj a dit :

On en revient à ce que je dis depuis le début : personne ne peut définir ce qu'est un suv, donc c'était évident que ça taxerait toutes les catégories de voitures.

 

Un SUV, c'est une caisse de branleurs, catégorie d'automobilistes assez facile à repérer ... :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:50, cuda47 a dit :

=> Tout ça pour définir, que par le poids et l'encombrement, une Tesla S est plus "polluante" qu'une 505 Diesel :w

 

 

Uniquement lorsqu'elle est à l'arrêt !!! :oui::mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:38, Roger a dit :

 

Un SUV, c'est une caisse de branleurs, catégorie d'automobilistes assez facile à repérer ... :mad: 

T'es trop povres pour t'en payer un? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 19:26, Ze Fifi a dit :

Roulante, Diesel et critair 3 pour entrer dans Paris....

 

Non, une 505 n'a même pas de vignette : déclassée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 19:46, jaio a dit :

 

Non, une 505 n'a même pas de vignette : déclassée 

Oui je sais, d'où le clin d'œil car çà fait quelques années que les G7 ont remisé leurs 505GTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:38, Roger a dit :

 

Un SUV, c'est une caisse de branleurs, catégorie d'automobilistes assez facile à repérer ... :mad: 

Je ne sais pas si il y a reelement plus de Branleur en SUV que de con en Berline .....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il est temps que la pression / legislation / taxe  arrive pour contraindre les fabricants de voitures à en diminuer le poids.

 

Quand tu arrive aux excès que tu vois aux USA, tu te dis que la "Connerie" ne connait pas de limites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 19:57, subaruforever a dit :

Personnellement, je pense qu'il est temps que la pression / legislation / taxe  arrive pour contraindre les fabricants de voitures à en diminuer le poids.

 

Quand tu arrive aux excès que tu vois aux USA, tu te dis que la "Connerie" ne connait pas de limites !

diminuer le poids en augmentant les norme de sécuriter et équipement obligatoire , sans compter les norme antipollution ......

il vaut mieux faire un trajet a 4 dans une voiture de 1600Kg ou à 2 dans 2 voiture de 900Kg.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...