Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 28/12/2023 à 21:49, Ze Fifi a dit :

Big Brother veille :D


IMG_0780.jpeg.a26769091ce284d2662ec436a36c0b16.jpeg

Blague à part, elles sont initialement mises pour surveiller notre maison en Bretagne quand on est pas là (en Vendée ou quand on va se promener). Elles ne filment que quand elles détectent un mouvement, de jour comme de nuit. Images envoyés sur nos smartphones. Le cas échéant, on a qu’à prévenir la gendarmerie qui se trouve de l’autre côté de la rue 😂. Donc si en plus elles peuvent surveiller Taz 😂 😂 😂 

 

Y a 3 caméras extérieure (jardin, cour et entrée) et 2 caméras intérieure (salle à manger / cuisine et sur le palier à l’étage).

 

On en a aussi mis en Vendée (1 à l’extérieur côté jardin car on a pas le droit de filmer la rue et 2 à l’intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 21:15, Cyrille85250 a dit :

Taz est sous surveillance vidéo 😂 :

 

large.IMG_0771.jpeg.fa0e1688ddafcb99fae6fc6ca46dc22f.jpeg

Système Amazon Bling ? Moi j’aime bien, je suis en Bretagne en ce moment c’est super pratique pour avoir un oeil chez soit. Alors je m’en branle de l’autorisation ou pas de filmer ma voisine, mais j’en ai partout pour surveiller piscine garage etc … Ca fait drôle maintenant, en vacances le matin j’ouvre les volets à distance pour les plantes, je coupe les lumières, surveille le chauffage etc … 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 05:15, doubleti a dit :

Système Amazon Bling ? Moi j’aime bien, je suis en Bretagne en ce moment c’est super pratique pour avoir un oeil chez soit. Alors je m’en branle de l’autorisation ou pas de filmer ma voisine, mais j’en ai partout pour surveiller piscine garage etc … Ca fait drôle maintenant, en vacances le matin j’ouvre les volets à distance pour les plantes, je coupe les lumières, surveille le chauffage etc … 😂


C’est ça, c’est des Amazon Blink 👍🏻 Génial, simple et très pratique d’utilisation.

 

Ici, en Bretagne, elles sont réglées de façon à ne pas trop filmer le voisinage et ne pas filmer la rue (pour celle de l’entrée). En Vendée, y en a qu’une à l’extérieur côté jardin et elle est réglée pour filmer les accès aux portes de derrière. N’ayant pas le droit de filmer la voie publique, on en a pas mis devant.

 

Pas de volets connecté chez nous, par contre, on a le chauffage pilotable à distance pour les deux maisons. Avec un réglage pièce par pièce en Vendée (chauffage électrique). En Bretagne, la pompe à chaleur air / eau est pilotable via l’appli Atlantic.

 

T’es dans quel coin de Bretagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 10:43, Cyrille85250 a dit :

T’es dans quel coin de Bretagne ?

Là on a fuit le centre, c'est quand même la misère au niveau occupation 😂 Et puis nous filons sur l'Irlande, cure de poissons avant de manger différent.


Ps Je voulais mettre des photos mais l'Iphone 15 fait des fichiers trop volumineux pour le forum ! Tant pis 🙄

 

 

 

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:15, doubleti a dit :

Là on a fuit le centre, c'est quand même la misère au niveau occupation 😂 Et puis nous filons sur l'Irlande, cure de poissons avant de manger différent.


Ps Je voulais mettre des photos mais l'Iphone 15 fait des fichiers trop volumineux pour le forum ! Tant pis 🙄

 

 

 


Bizarre, j’arrive bien à poster des photos de mon 15 Pro Max ? Faut parfois les enregistrer dans un album puis les poster depuis l’album 😉

 

Ça dépend où tu te trouves dans le centre Bretagne, mais oui, y a parfois des coins perdus, ceci dit, c’est comme partout 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:30, Cyrille85250 a dit :


Bizarre, j’arrive bien à poster des photos de mon 15 Pro Max ? Faut parfois les enregistrer dans un album puis les poster depuis l’album 😉

 

Ça dépend où tu te trouves dans le centre Bretagne, mais oui, y a parfois des coins perdus, ceci dit, c’est comme partout 😂 

Avec le 13 pas de soucis, mais comme je me fous en haute résolution avec le 15. C'était flagrant pile au changement.

Bretagne oui comme partout mais sans relief pas facile pour des gens habitués aux volcans. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Petit point consommation. Ce matin j’ai été faire le plein de Taz. Calcul de la consommation réelle : 5,94 litres au 100 kms. Pas mal pour un moteur en rodage.

 

L’ODB annonçait 6.2 litres aux 100 kms, il est visiblement pessimiste 😂 

 

=> 640 kms au total, répartis de la façon suivante :

 

- 19 kms à 50 km/h (bourg de campagne) soit 3% du kilométrage total

- 183 kms à 80 km/h (départementale / nationale) soit 29% du kilométrage total

- 98 kms à 90 km/h (périohérique) soit 15% du kilométrage total

- 92 kms à 110 km/h (4 voies) soit 14% du kilométrage total

- 248 kms à 130 km/h (autoroute) soit 39% du kilométrage total

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 17:09, Clampinus a dit :

Plutôt correct en effet, surtout que tu as fait beaucoup d'autoroute. :bien:

 

Et bien chargé à ce qu'on m'a dit. :ange: 


Sur Spritmonitor, elle est donnée pour une moyenne des utilisateurs de 5.80 ou 5.88 litres aux 100, je suis pas loins de la moyenne.

 

Les kilomètres que j’ai mis là, reflètent assez bien les types et les proportions de routes qu’on utilise. Y a juste les proportions de route à 80 et à 130 qui vont sans doute bouger un peu.

 

Taz est chargé, mais c’est surtout volumineux, pas spécialement lourd.

 

Lundi matin pour le retour, ça devrait être pas mal niveau chargement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz était encore bien chargé au départ de Bretagne 😂 Restait quand même une place pour Stivo 😂 :

 

large.IMG_0832.jpeg.9a8d2a0540bfe0dbf6b5d9bee53a2313.jpeg
 

large.IMG_0833.jpeg.dc6120e0cf68c33fd47c415f52c15c0f.jpeg

 

large.IMG_0835.jpeg.18b806c79c6b7eac7ffa2cd34f0cfbb7.jpeg

Y en avait même sous la planche de coffre 😂 

 

large.IMG_0828.jpeg.6f4bcc66b44b11a93024aa7c61da2a47.jpeg

Stivo avait quand même sa place 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 16:31, Cyrille85250 a dit :

Taz était encore bien chargé au départ de Bretagne 😂 Restait quand même une place pour Stivo 😂 :

 

large.IMG_0832.jpeg.9a8d2a0540bfe0dbf6b5d9bee53a2313.jpeg

 

La protection du seuil de coffre est déjà rentabilisée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 17:34, Clampinus a dit :

La protection du seuil de coffre est déjà rentabilisée. 

 

Le 01/01/2024 à 17:35, Cyrille85250 a dit :

C’était absolument nécessaire

 

Je plussoie, les petits éclairs chocolats sont protégés des agressions extérieures et peuvent voyager tranquille :lover:

(avec moi dans la voiture, le danger viendrait de l'intérieur :ddr:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:41, enclume76 a dit :

 

 

Je plussoie, les petits éclairs chocolats sont protégés des agressions extérieures et peuvent voyager tranquille :lover:

(avec moi dans la voiture, le danger viendrait de l'intérieur :ddr:)


Pour les petits éclairs, mon compagnon a dû les cacher, il a peur que j’entame une des deux boites 😂 😂 😂 (pas de risque pour les Mon Cheri, même si j’adore les cerises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L’odeur de « neuf » est sur le point de disparaître dans Taz 😭 😭 😭

 

Va falloir acheter un sapin « senteur voiture neuve » 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En parlant de Taz, j’ai reçu celui-ci aujourd’hui :

 

large.IMG_0850.jpeg.14a42772664afd6ae6f8ad1d0a036191.jpeg

 

Acheté sur Vinted 👍🏻 Je le mettrai bien à pendouiller au rétro intérieur ?

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:44, Cyrille85250 a dit :

L’odeur de « neuf » est sur le point de disparaître dans Taz 😭 😭 😭

 

Va falloir acheter un sapin « senteur voiture neuve » 😂 😂 😂 

 

La mienne sent encore le neuf, j’adore ! 

Je me demandais ce qu’il m’était comme produit pour ça ? 

Ça existe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:56, Elsa 51 a dit :

 

La mienne sent encore le neuf, j’adore ! 

Je me demandais ce qu’il m’était comme produit pour ça ? 

Ça existe ? 


Aucunes idées de ce qu’ils mettent 🤷‍♂️

 

J’ai vu ça à Super U ou à Leclerc, je ne sais plus :

 

IMG_0854.thumb.jpeg.e9f58000cb0b6c423e86d3b11a559a5c.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:58, Cyrille85250 a dit :


Aucunes idées de ce qu’ils mettent 🤷‍♂️

 

J’ai vu ça à Super U ou à Leclerc, je ne sais plus :

 

IMG_0854.thumb.jpeg.e9f58000cb0b6c423e86d3b11a559a5c.jpeg

 

 Si j’en trouve j'en achèterai un aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:56, Elsa 51 a dit :

Je me demandais ce qu’il m’était comme produit pour ça ? 

 

 

Pleins de produits chimiques essentiellement :\

 

Le 01/01/2024 à 19:43, Cyrille85250 a dit :

il a peur que j’entame une des deux boites

 

J'ai du flair pour trouver cela 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/01/2024 à 20:26, enclume76 a dit :

 

Pleins de produits chimiques essentiellement :\

 


Oui, ça je m’en doute malheureusement 😢 mais ça sent bon 😂 

 

Le 01/01/2024 à 20:26, enclume76 a dit :

 

J'ai du flair pour trouver cela 🤣

 


Le temps que tu arrives, y a des chances que la boîte soit fini, si je la trouve 😂 😂

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 20:33, Cyrille85250 a dit :

mais ça sent bon

 

Je déteste, ça et les bougies "odeurs" cela m'agresse le nez car je trouve que tout cela pue le déo de WC :\

Au boulot il y a quelques fans ..... et je ramènais tout dans les WC et j'ouvrais les fenètres, plus personne n'en ramène 🤣

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 21:05, enclume76 a dit :

 

Je déteste, ça et les bougies "odeurs" cela m'adresse le nez car je trouve que tout cela pue le déo de WC :\

Au boulot il y a quelques fans ..... et je ramènais tout dans les WC et j'ouvrais les fenètres, plus personne n'en ramène 🤣


Perso, niveau bougie, on a pas 36 000 marques :

 

- Yankee Candle (un grand classique).

- Les bougies de chez « Écume d’Arcachon » (c’est pas donné mais qu’est ce que ça sent bon et c’est naturel)

- Les bougies de Charroux, pareil, c’est pas donné, mais c’est fait « à l’ancienne » avec des produit naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j’ai testé le degré de nettoyage des sièges de Taz.

 

Bah oui, d’après Dacia, un simple coup d’éponge suffit.

 

Il y avait une petite tâche sur le siège, je ne sais pas ce que c’était 🤷‍♂️ J’ai donc pris une éponge humide et légèrement savonné, un chiffon sec pour essuyer. Eh bah plus de tâche 👍🏻.

 

Ça aurait été les sièges de Pétrolette, il aurait fallu sortir le nettoyeur vapeur 😂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...