Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Hello, j'ai un peu les memes soucis avec ma voiture (jogger tce 110 extreme pour rappel) : souvent la carte main libre fonctionne bien, mais parfois non, parfois je ne deverouille pas, et deja 2 fois je ne verouille pas en m'eloignant (ce que je ne comprends pas, si la voiture ne detecte pas la clé elle devrait se verouiller par defaut). Bref pas la mort, mais un peu con... 

 

Sinon pour la conso, je suis plus haut, avec 1200 km au compteur (dont au moins 800 sur autoroute), j'en suis à 6.85l/100 avec l'appli Fuelio. 

Le jogger est plus gourmand que la sandero, ce qui n'est pas surprenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 21:32, doubleti a dit :

De là l'importance d'avoir le bip de fermeture activé ! Je ne sais pas si on peut le désactiver sur les Sandero.


Si, tu peux le désactiver, mais je l’ai laissé.

 

Le 06/01/2024 à 20:26, manou001 a dit :

Hello, j'ai un peu les memes soucis avec ma voiture (jogger tce 110 extreme pour rappel) : souvent la carte main libre fonctionne bien, mais parfois non, parfois je ne deverouille pas, et deja 2 fois je ne verouille pas en m'eloignant (ce que je ne comprends pas, si la voiture ne detecte pas la clé elle devrait se verouiller par defaut). Bref pas la mort, mais un peu con... 

 

Sinon pour la conso, je suis plus haut, avec 1200 km au compteur (dont au moins 800 sur autoroute), j'en suis à 6.85l/100 avec l'appli Fuelio. 

Le jogger est plus gourmand que la sandero, ce qui n'est pas surprenant ! 


Arf, bon bah si je suis pas le seul à avoir ce bug 😂 Si c’est aléatoire, tant mieux.

 

Elle est pas mal la consommation de ton Jogger, c’est pas énorme 👍🏻 En appli j’utilise « Drivvo » que @titmate974 m’avait conseillé. Tu peux y mettre tes pleins, ça te calcul la consommation, mais tu peux aussi y mettre tous les autres frais que tu as sur ta voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai rebranché le boîtier CarlinKit pour avoir CarPlay en wifi, qu’est ce que c’est pratique quand même 👍🏻 Ça se connecte automatiquement au démarrage du véhicule 👍🏻 

 

C’est quand même couillon que Dacia a supprimé de façon aléatoire cette option 🤷‍♂️ Sur certaines, même si l’option « Média Nav » n’est pas prise, ont le wifi. D’autres, qui ont l’option « Média Nav » ne l’ont pas. C’est à n’y rien comprendre 🤷‍♂️ Quand je l’ai eu, la dame qui s’occupe de la livraison des véhicules, a regardé ça en premier, si je l’avais ou pas 😂

 

Plus de problème de verrouillage / déverrouillage, enfin pour l’instant 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:55, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

J’ai rebranché le boîtier CarlinKit pour avoir CarPlay en wifi, qu’est ce que c’est pratique quand même 👍🏻 Ça se connecte automatiquement au démarrage du véhicule 👍🏻 

 

C’est quand même couillon que Dacia a supprimé de façon aléatoire cette option 🤷‍♂️ Sur certaines, même si l’option « Média Nav » n’est pas prise, ont le wifi. D’autres, qui ont l’option « Média Nav » ne l’ont pas. C’est à n’y rien comprendre 🤷‍♂️ Quand je l’ai eu, la dame qui s’occupe de la livraison des véhicules, a regardé ça en premier, si je l’avais ou pas 😂

 

Plus de problème de verrouillage / déverrouillage, enfin pour l’instant 😂 

Tant mieux si tu n'as plus de soucis de verrouillage/déverrouillage, si je comprends bien ton i-phone est en permanence en 4G et donc avec ce CarlinKit plus besoin de connecter le téléphone par câble. Serait ce indiscret de te demander où tu l'as commandé? Cela pourrait m'intéresser aussi. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 18:29, belga a dit :

Tant mieux si tu n'as plus de soucis de verrouillage/déverrouillage, si je comprends bien ton i-phone est en permanence en 4G et donc avec ce CarlinKit plus besoin de connecter le téléphone par câble. Serait ce indiscret de te demander où tu l'as commandé? Cela pourrait m'intéresser aussi. Merci!


Bonsoir,

 

Normalement, pour avoir CarPlay (ou Android Auto, ne soyons pas sectaire 😂), il faut brancher ton smartphone à la voiture.

 

Sauf au début des Sandero 3, où tu pouvais l’avoir nativement en wifi avec le Média Display (il me semble) et avec le Média Nav. Après, avec la crise des composants, ils ne l’ont mis qu’avec le Média Nav. Maintenant, c’est « au petit bonheur la chance » 😂 

 

Du coup, tu branches ton smartphone sur la prise USB sur laquelle tu le branchais déjà pour avoir CarPlay filaire (pas une simple prise USB qui fait que la recharge). Tu attends que le boîtier s’allume. Tu vas dans tes paramètres Bluetooth et tu cherches ça :

 

IMG_0973.thumb.jpeg.b7a77d292740c9a0f05829bbbf05f771.jpeg

Tu te connectes à « AutoKit_4DA », et tu suis les instructions à l’écran.

 

Durée de l’opération : 5 minutes en comptant le temps de fixer avec un double face scratch.

 

Du coup, quand tu démarres, ça se connecte automatiquement en CarPlay 👍🏻 

 

Alors où trouver cette chose ? Plusieurs endroits possible 😉 :

1) AliExpress, c’est là où tu le trouveras le moins chère

2) Amazon (sachant que ça vient d’un fabricant chinois) 

3) le site de CarlinKit (qui te renvoie sur Amazon ou AliExpress ou les deux 😂)

4) J’ai vu que Norauto vendait des boîtiers très très très similaire.

 

Perso, j’ai acheté le mien sur Amazon pendant le Black Friday, c’était le moins chère et y avait une promo supplémentaire. J’ai du le payer 55€, c’était plus avantageux chez l’américain que chez le chinois, alors qu’habituellement c’est l’inverse.

 

Bien faire attention, y en a plusieurs type, y en a qui font que CarPlay, ou sur Android Auto, ou les deux. J’ai pris le CarlinKit 5.0 qui fait les deux.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:54, Cyrille85250 a dit :


Bonsoir,

 

Normalement, pour avoir CarPlay (ou Android Auto, ne soyons pas sectaire 😂), il faut brancher ton smartphone à la voiture.

 

Sauf au début des Sandero 3, où tu pouvais l’avoir nativement en wifi avec le Média Display (il me semble) et avec le Média Nav. Après, avec la crise des composants, ils ne l’ont mis qu’avec le Média Nav. Maintenant, c’est « au petit bonheur la chance » 😂 

 

Du coup, tu branches ton smartphone sur la prise USB sur laquelle tu le branchais déjà pour avoir CarPlay filaire (pas une simple prise USB qui fait que la recharge). Tu attends que le boîtier s’allume. Tu vas dans tes paramètres Bluetooth et tu cherches ça :

 

IMG_0973.thumb.jpeg.b7a77d292740c9a0f05829bbbf05f771.jpeg

Tu te connectes à « AutoKit_4DA », et tu suis les instructions à l’écran.

 

Durée de l’opération : 5 minutes en comptant le temps de fixer avec un double face scratch.

 

Du coup, quand tu démarres, ça se connecte automatiquement en CarPlay 👍🏻 

 

Alors où trouver cette chose ? Plusieurs endroits possible 😉 :

1) AliExpress, c’est là où tu le trouveras le moins chère

2) Amazon (sachant que ça vient d’un fabricant chinois) 

3) le site de CarlinKit (qui te renvoie sur Amazon ou AliExpress ou les deux 😂)

4) J’ai vu que Norauto vendait des boîtiers très très très similaire.

 

Perso, j’ai acheté le mien sur Amazon pendant le Black Friday, c’était le moins chère et y avait une promo supplémentaire. J’ai du le payer 55€, c’était plus avantageux chez l’américain que chez le chinois, alors qu’habituellement c’est l’inverse.

 

Bien faire attention, y en a plusieurs type, y en a qui font que CarPlay, ou sur Android Auto, ou les deux. J’ai pris le CarlinKit 5.0 qui fait les deux.

 

Merci Cyrille pour ces explications claires et précises:bien:, je vais regarder pour m'en commander 1 en 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 20:42, belga a dit :

 

Merci Cyrille pour ces explications claires et précises:bien:, je vais regarder pour m'en commander 1 en 5.0


Voici la boîte de celui que j’ai :


large.IMG_3554.jpeg.261a30a5e0a5d9b04ace90ebaf1b9b6b.jpeg
 

large.IMG_3555.jpeg.3a45343dbc1e6027b20cedc91ed3abc9.jpeg

 

large.IMG_3556.jpeg.e392de300e16fbb54a302d7a9c57ec3b.jpeg

 

Je ne peux pas te mettre le lien de celui que j’ai acheté sur Amazon (mon compte a été piraté début décembre 2023, nettoyé et j’ai pu y avoir à nouveau accès, mais il est temporairement désactivé depuis le 20 décembre car ils sont investigations).

 

Voici le lien d’AliExpress (enfin un des liens, car on en trouve pas mal) :

 

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 68,56€  Réduction de 54% | CarlinKit-Adaptateur CarPlay sans fil pour Skoda, Kia, Haval, Toyota, Mazda, Ford, KIT, VW, Audi, Android Auto Ai Box, 2Air, 5.0
https://a.aliexpress.com/_EwRzhDx

 

De toute façon, que tu l’achètes chez Norauto, sur Amazon ou ailleurs, ils viennent tous du même endroit 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 20:58, Cyrille85250 a dit :


Voici la boîte de celui que j’ai :


large.IMG_3554.jpeg.261a30a5e0a5d9b04ace90ebaf1b9b6b.jpeg
 

large.IMG_3555.jpeg.3a45343dbc1e6027b20cedc91ed3abc9.jpeg

 

large.IMG_3556.jpeg.e392de300e16fbb54a302d7a9c57ec3b.jpeg

 

Je ne peux pas te mettre le lien de celui que j’ai acheté sur Amazon (mon compte a été piraté début décembre 2023, nettoyé et j’ai pu y avoir à nouveau accès, mais il est temporairement désactivé depuis le 20 décembre car ils sont investigations).

 

Voici le lien d’AliExpress (enfin un des liens, car on en trouve pas mal) :

 

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 68,56€  Réduction de 54% | CarlinKit-Adaptateur CarPlay sans fil pour Skoda, Kia, Haval, Toyota, Mazda, Ford, KIT, VW, Audi, Android Auto Ai Box, 2Air, 5.0
https://a.aliexpress.com/_EwRzhDx

 

De toute façon, que tu l’achètes chez Norauto, sur Amazon ou ailleurs, ils viennent tous du même endroit 😉

 

Merci beaucoup, j'imagine que quel que soit l'endroit où on le commande, il vient du même endroit 😁

J'ai trouvé le même que toi sur Amazon 100 euros avec coupon de 25 euros, livraison 25 janvier...

Merci pour tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:28, belga a dit :

 

Merci beaucoup, j'imagine que quel que soit l'endroit où on le commande, il vient du même endroit 😁

J'ai trouvé le même que toi sur Amazon 100 euros avec coupon de 25 euros, livraison 25 janvier...

Merci pour tout :bien:


De rien 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur le « kit sécurité » 😂 😂 😂

 

Quand on a fait la première offre de prix chez Renault / Dacia de Rennes, j’ai trouvé le prix de ce kit plutôt prohibitif (une centaine d’euros) pour un triangle, un gilet jaune, et quelques bricoles.

 

Pensant bien que la concession où j’ai acheté Taz allait appliquer un tarif similaire, je me suis donc mis en recherche d’une alternative moins « piquante ».

 

J’ai bien fais, la concession où j’ai acheté Taz vendait ce kit 150€ 😩

 

Donc courant Juillet / Août, j’ai cherché sur Vinted, vu qu’on y trouve de tout 😂, un kit sécurité. Pour la modique somme total de 60€ (en 3 achats différents et dans 2 pays différents - Italie et France), j’ai pu me faire un kit sécurité plus complet que celui vendu par la concession :

 

- 2 triangles (vu que j’ai commandé 2 kits)

- 2 gilets jaunes (idem ci-dessus)

- 1 extincteurs officiels Renault (qui n’est pas prévu dans le kit à la base)

- 1 boîte d’ampoules (qui n’est pas prévu dans le kit à la base)

- 2 trousses à pharmacie 

- 1 éthylotest

- 1 truc lumineux (le genre de ceux qu’on trouve dans les festivals de musique)

- 1 boîte d’écrou de sécurité 

- 1 sacoche Dacia


large.IMG_2800.jpeg.53aabcd0348f22b6c85e98cbaa4f3728.jpeg

 

large.IMG_1797.jpeg.df24df20d6a4f43d1e7ce0751fdb18a2.jpeg
Dacia Italie pour le premier Kit

 

large.IMG_2798.jpeg.4439bb7cba30f3ff6f79413660f7c6a6.jpeg

Écrous de sécurité 

 

large.IMG_2799.jpeg.1c87a3683eecee1a2218331ac3fcb49c.jpeg

La sacoche de rangement Dacia

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 22:22, Cyrille85250 a dit :

Petite anecdote sur le « kit sécurité » 😂 😂 😂

 

Quand on a fait la première offre de prix chez Renault / Dacia de Rennes, j’ai trouvé le prix de ce kit plutôt prohibitif (une centaine d’euros) pour un triangle, un gilet jaune, et quelques bricoles.

 

Pensant bien que la concession où j’ai acheté Taz allait appliquer un tarif similaire, je me suis donc mis en recherche d’une alternative moins « piquante ».

 

J’ai bien fais, la concession où j’ai acheté Taz vendait ce kit 150€ 😩

 

Donc courant Juillet / Août, j’ai cherché sur Vinted, vu qu’on y trouve de tout 😂, un kit sécurité. Pour la modique somme total de 60€ (en 3 achats différents et dans 2 pays différents - Italie et France), j’ai pu me faire un kit sécurité plus complet que celui vendu par la concession :

 

- 2 triangles (vu que j’ai commandé 2 kits)

- 2 gilets jaunes (idem ci-dessus)

- 1 extincteurs officiels Renault (qui n’est pas prévu dans le kit à la base)

- 1 boîte d’ampoules (qui n’est pas prévu dans le kit à la base)

- 2 trousses à pharmacie 

- 1 éthylotest

- 1 truc lumineux (le genre de ceux qu’on trouve dans les festivals de musique)

- 1 boîte d’écrou de sécurité 

- 1 sacoche Dacia


large.IMG_2800.jpeg.53aabcd0348f22b6c85e98cbaa4f3728.jpeg

 

large.IMG_1797.jpeg.df24df20d6a4f43d1e7ce0751fdb18a2.jpeg
Dacia Italie pour le premier Kit

 

large.IMG_2798.jpeg.4439bb7cba30f3ff6f79413660f7c6a6.jpeg

Écrous de sécurité 

 

large.IMG_2799.jpeg.1c87a3683eecee1a2218331ac3fcb49c.jpeg

La sacoche de rangement Dacia

 

 

 

cool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 18:13, Clampinus a dit :

J'aime bien cette ambiance crépusculaire. :love:


Merci ☺️ 

 

Le 08/01/2024 à 18:14, doubleti a dit :

Parait que ca caille en France ! Pas chez Taz

 

Ça fait un peu froid, y a un petit vent qui vient de l’Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 18:29, Cyrille85250 a dit :


Merci ☺️ 

 

 

Ça fait un peu froid, y a un petit vent qui vient de l’Est.

Ce n'est que du temps de saison ,et donc , du temps normal  !!!!!!!!!!!! Plaignons néanmoins  tous ces gens des Hauts de France qui en plus de la froidure ont les pieds dans l'eau suite aux inondations .

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 19:27, Bruno53 a dit :

Ce n'est que du temps de saison ,et donc , du temps normal  !!!!!!!!!!!! Plaignons néanmoins  tous ces gens des Hauts de France qui en plus de la froidure ont les pieds dans l'eau suite aux inondations .

Bruno


Perso, je ne me plains pas du temps, comme tu dis, c’est de saison. Et je préfère ce froid sec même venteux à un froid humide. Bien couvert, ça passe crème 👍🏻 

 

Oui, une pensée aux Nordistes qui ne sont pas épargnés avec ces intempéries depuis dès semaines qui doivent leur paraître bien longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 12:03, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

Ce matin, j’ai branché mon boîtier CarlinKit pour avoir le CarPlay wifi (au lieu de mettre le fil).

 

C’est d’une facilité enfantine à brancher et à configurer. Ça se connecte au smartphone en Bluetooth et en Wifi.

 

Ça fonctionne nickel et ça se connecte automatiquement 👍🏻 

 

Je l’avais mis ici, avec un scratch double face :

 

large.IMG_0944.jpeg.f1d16896ed80a215ea299efd07eab7f5.jpeg
 

Le problème, c’est qu’une fois le boîtier branché, et que je sors de la voiture, elle se verrouille bien automatiquement mais elle ne s’ouvre plus automatiquement quand la carte approche.

 

J’ai testé plusieurs fois, même chose. J’ai essayé en débranchant le boîtier, et ça se verrouille / déverrouille automatiquement 🤷‍♂️ 

 

S’il faut brancher / débrancher le boîtier à chaque fois, ça perds sérieusement de son intérêt 🤷‍♂️ Parce que brancher le boîtier ou brancher son téléphone, hormis le fil qui traîne, ça revient strictement au même 🤷‍♂️ 

 

Bref, va falloir faire d’autres investigations 😂 

 

 

Pourrais tu m'indiquer le modèle que tu as pris stp ?

ça m 'intéresse pour un autre véhicule car sur ma Sandéro Stepway confort de juin 2022 , j'ai Android auto et Car Play en Wifi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 13:06, pinpin22 a dit :

Pourrais tu m'indiquer le modèle que tu as pris stp ?

ça m 'intéresse pour un autre véhicule car sur ma Sandéro Stepway confort de juin 2022 , j'ai Android auto et Car Play en Wifi😉

 

Bonjour,

 

T'as de la chance de l'avoir en wifi nativement 😲 T'as le Media Nav ou juste le Media Display ?

 

J'en parle ici avec les photos de la boite et lien vers AliExpress (je ne peux pas mettre le lien vers Amazon où je l'ai acheté) 😉 :

 

Le 07/01/2024 à 20:58, Cyrille85250 a dit :


Voici la boîte de celui que j’ai :


large.IMG_3554.jpeg.261a30a5e0a5d9b04ace90ebaf1b9b6b.jpeg
 

large.IMG_3555.jpeg.3a45343dbc1e6027b20cedc91ed3abc9.jpeg

 

large.IMG_3556.jpeg.e392de300e16fbb54a302d7a9c57ec3b.jpeg

 

Je ne peux pas te mettre le lien de celui que j’ai acheté sur Amazon (mon compte a été piraté début décembre 2023, nettoyé et j’ai pu y avoir à nouveau accès, mais il est temporairement désactivé depuis le 20 décembre car ils sont investigations).

 

Voici le lien d’AliExpress (enfin un des liens, car on en trouve pas mal) :

 

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 68,56€  Réduction de 54% | CarlinKit-Adaptateur CarPlay sans fil pour Skoda, Kia, Haval, Toyota, Mazda, Ford, KIT, VW, Audi, Android Auto Ai Box, 2Air, 5.0
https://a.aliexpress.com/_EwRzhDx

 

De toute façon, que tu l’achètes chez Norauto, sur Amazon ou ailleurs, ils viennent tous du même endroit 😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Média Nav cartographie France uniquement,  voiture mise en circulation le 1/6/2022 avec Média Nav installé en seconde monte car lors de la fabrication de l'auto , elle était sortie d'usine en décembre 2021 sans média nav faute de composants 😉

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 13:42, pinpin22 a dit :

J'ai le Média Nav cartographie France uniquement,  voiture mise en circulation le 1/6/2022 avec Média Nav installé en seconde monte car lors de la fabrication de l'auto , elle était sortie d'usine en décembre 2021 sans média nav faute de composants 😉

 

J'ai préféré ne pas prendre le Media Nav, même si j'étais plus à ça près, étant donné que le Media Display apporte déjà la réplication smartphone (le minimum que je voulais). Je n'aurai utilisé que le wifi du Media Nav. Et encore, même pas sur de l'avoir 😆

 

Pour mon cas, je ne vois pas l'intérêt financier de mettre 300 ou 400€ pour avoir : wifi + 1 prise USB supplémentaire + 2 Tweeters + cartographie pour 3 ans (le fournisseur, c'est Here Maps il me semble, ils font de l'excellent soi dit en passant). Un boitier à 60€ fait largement le job et on ne le voit pas trop en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 20:38, Lub04 a dit :

« It’s my life » 🥳 J’adore la pub de la nouvelle Taz 🤪 C’est la même couleur 🤔

 

 


Oui, c’est la même couleur et la même configuration que Taz ❤️ pour le moteur, je ne sais pas par contre. Faudrait trouver la version française de la pub.

 

J’aime bien cette reprise de « it’s m’y life » Talk Talk par le groupe No Doubt

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 21:06, Cyrille85250 a dit :


Oui, c’est la même couleur et la même configuration que Taz ❤️ pour le moteur, je ne sais pas par contre. Faudrait trouver la version française de la pub.

 

J’aime bien cette reprise de « it’s m’y life » Talk Talk par le groupe No Doubt

 

C'est celle là dont je te parlais :) tout comme Orangina qui passe à la télé en ce moment. Elles sont des " starts " nos voitures ! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 04:33, Elsa 51 a dit :

 

C'est celle là dont je te parlais :) tout comme Orangina qui passe à la télé en ce moment. Elles sont des " starts " nos voitures ! :lol:

 

 

 


Tout à fait 👍🏻 J’aime bien cette pub. Par contre, j’ai toujours pas vu celle d’Orangina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 21:06, Cyrille85250 a dit :


Oui, c’est la même couleur et la même configuration que Taz ❤️ pour le moteur, je ne sais pas par contre. Faudrait trouver la version française de la pub.

 

J’aime bien cette reprise de « it’s m’y life » Talk Talk par le groupe No Doubt

Une vraie réussite cette voiture, un super compromis à prix concurrentiel 😉 Elle va faire un malheur :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/01/2024 à 11:00, Lub04 a dit :

Une vraie réussite cette voiture, un super compromis à prix concurrentiel 😉 Elle va faire un malheur :coolfuck:

 

Elle fait déjà un malheur, vu le nombre qu'on croise tous les jours, énormément de Stepway d'ailleurs (7 ventes sur 10 en moyenne) malgré son prix plus élevé qu'une classique. Sans doute grâce (ou à cause c'est selon) de la mode des SUV. C'est bien simple, on en voit à tous les coins de rue 😆

 

Oui, son prix est concurrentiel, mais ça reste élevé pour une Dacia dans la tête des gens.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, j'ai regardé sur Oscaro la référence de l'essuie-glace arrière de Taz, non pas qu'il soit déjà foutu, mais pour vérifier un truc 😉.

 

On avait acheté sur Amazon pour notre ex Zoé 2, des essuie-glaces avant et arrière. Pour ceux de l'arrière, fallait les acheter en lot de 3 (pourquoi ? Je ne sais plus). Ceci dit, ça restait toujours moins chère (à l'unité) de les acheter par lot de 3 sur Amazon que sur Oscaro ou en centre auto.

 

Mon compagnon s'étant fait prêter une Zoé 2 par la concession Renault (ils doivent changer le module qui gère l'ouverture / fermeture automatique de la voiture à l'approche de la carte main libre), je remarque que son essuie-glace arrière ressemble à celui de Taz.

 

Après vérification sur Oscaro ce midi, c'est la même référence pour la Zoé 1 / 2 que pour la Sandéro (probablement aussi pour la Clio 4 voir même 5) 👌 Donc au lieu d'essayer de les revendre, on pourra les réutiliser 🦀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 13:09, Cyrille85250 a dit :

Elle fait déjà un malheur, vu le nombre qu'on croise tous les jours, énormément de Stepway d'ailleurs (7 ventes sur 10 en moyenne) malgré son prix plus élevé qu'une classique.

 

Le problème surtout c'est qu'il y a beaucoup moins de choix de versions en Sandéro "Non Stepway"

 

Pas de 110ch, pas de boitoto, pas de toit ouvrant .... :pfff:

 

Je ne suis même pas sûr qu'elle existe en GPL/100ch  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:24, R16-59 a dit :

 

Le problème surtout c'est qu'il y a beaucoup moins de choix de versions en Sandéro "Non Stepway"

 

Pas de 110ch, pas de boitoto, pas de toit ouvrant .... :pfff:

 

Je ne suis même pas sûr qu'elle existe en GPL/100ch  :bah:


Bah ils font ce qui se vend le plus, malheureusement 🤷‍♂️ Perso, je préfère la Stepway à la classique, donc même si les proportions auraient été inversées, j’aurai quand même pris une Stepway.

 

Ceci dit, tu n’as pas tord, la gamme « classique » est vraiment peu fourni, et c’est sans doute dommage, des possesseurs de Stepway se serait sans doute tourné vers la classique, si Dacia ne l’avait pas un peu délaissé : seulement 2 niveaux de finition, un catalogue de couleur moins fourni, idem pour les options.

 

Pour le moteur, si, la classique a quand même le droit à l’EcoG 100, mais fait l’impasse sur le TCe 110.

 

Pour la bva, bizarre de la limiter qu’à la version 90, mais quand tu vois le prix de l’option et le malus que ça engendre, je peux comprendre que Dacia ne le mette pas sur l’EcoG ou le 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:32, Clampinus a dit :

Je pense que c'est voulu, pour pousser les clients vers la version la plus chère. :ange: 


Clairement 👍🏻 Ils font comme leurs petits camarades, et ça fonctionne en plus 🤷‍♂️ ils auraient tort de ne pas en profiter 😂 😂 😂 

 

Ceci dit, pour 20 000€ maintenant (ce que j’ai payé la mienne), t’as quoi en véhicule neuf dans cette gamme taille / équipement / prix / puissance ? Pas grand chose hélas 

 

Et puis même déjà la Sandero 2 se vendait très bien en Stepway, donc bon, c’est la continuité 🤷‍♂️ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...