Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Voici sans doute l’un des premiers défauts que j’ai relevé sur Taz : la qualité de sa caméra de recul.

 

J’en avais déjà parlé dans le premier message, mais c’est quand même flagrant de nuit (nuit, temps humide) :

 

large.IMG_0859.jpeg.37e06b1bf9b788e4eeb4df35529f908c.jpeg
Comme qui dirait, on y voit pas grand chose 😂 😂 😂 

 

large.IMG_0497.jpeg.e0e1004f6990e6019b7ffee21a4ba7c8.jpeg
Faut dire qu’elle est pas spécialement bien placée non plus.

 

Autant de jour et par temps sec, ça va, de jour mais avec de la pluie, ça se gâte un peu mais alors en pleine nuit avec de la pluie, c’est la Bérézina 😂 Heureusement que les capteurs sont là et que les rétroviseurs sont assez grands 😂 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi, et surtout, lié à la technologie du capteur. Après la caméra de recul c'est pour déboucher la zone aveugle des rétros, et éviter un obstacle de petite taille comme un jeune enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 11:54, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

Petit point consommation. Ce matin j’ai été faire le plein de Taz. Calcul de la consommation réelle : 5,94 litres au 100 kms. Pas mal pour un moteur en rodage.

 

L’ODB annonçait 6.2 litres aux 100 kms, il est visiblement pessimiste 😂 

 

=> 640 kms au total, répartis de la façon suivante :

 

- 19 kms à 50 km/h (bourg de campagne) soit 3% du kilométrage total

- 183 kms à 80 km/h (départementale / nationale) soit 29% du kilométrage total

- 98 kms à 90 km/h (périohérique) soit 15% du kilométrage total

- 92 kms à 110 km/h (4 voies) soit 14% du kilométrage total

- 248 kms à 130 km/h (autoroute) soit 39% du kilométrage total

 

Le 02/01/2024 à 01:14, ninic 2 a dit :

Merci pour la fiche entretien 👍

Tu nous tiens informé de la conso, différence entre odb et réel.

Faire le plein à ras du bouchon pour ne pas y avoir d’erreur 🙂


J’ai déjà parlé un peu consommation suite à mon premier plein, je ne sais pas si tu as vu le poste ? Je le met ici.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 01:43, Ze Fifi a dit :

C'est aussi, et surtout, lié à la technologie du capteur. Après la caméra de recul c'est pour déboucher la zone aveugle des rétros, et éviter un obstacle de petite taille comme un jeune enfant.


Cépafo 👍🏻 En plus, en y réfléchissant, ça aurait été difficile de la mettre ailleurs à l’arrière.

 

HS ON : moi aussi je roule en Defender 😂 celui-ci ne rouille pas, mais je ne pourrais pas charger autant que dans le tien ni partir en aventure (hormis dans le jardin 😂), par contre, je peux y mettre soit un V8 essence ou le 5 cylindres diesel 😂 :


large.IMG_0808.jpeg.7aa65679a30597672d490a276b19b812.jpeg
 

large.IMG_0810.jpeg.f44a2d24fc28add8e84e962b82a20e33.jpeg

 

large.IMG_0812.jpeg.bfb2b4856142028cf70b816bf96f41f5.jpeg

 

large.IMG_0811.jpeg.e5572cc934a6d06ee8456833f2655c2d.jpeg
 

HS OFF

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 23:16, Cyrille85250 a dit :

Voici sans doute l’un des premiers défauts que j’ai relevé sur Taz : la qualité de sa caméra de recul.

 

J’en avais déjà parlé dans le premier message, mais c’est quand même flagrant de nuit (nuit, temps humide) :

 

large.IMG_0859.jpeg.37e06b1bf9b788e4eeb4df35529f908c.jpeg
Comme qui dirait, on y voit pas grand chose 😂 😂 😂 

 

large.IMG_0497.jpeg.e0e1004f6990e6019b7ffee21a4ba7c8.jpeg
Faut dire qu’elle est pas spécialement bien placée non plus.

 

Autant de jour et par temps sec, ça va, de jour mais avec de la pluie, ça se gâte un peu mais alors en pleine nuit avec de la pluie, c’est la Bérézina 😂 Heureusement que les capteurs sont là et que les rétroviseurs sont assez grands 😂 

 

 

J'ai pareil avec la Captur de ma belle mère ,peut être la caméra choisie par le groupe Renault en elle même qui n'est pas ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 10:39, GiVi20 a dit :

J'ai pareil avec la Captur de ma belle mère ,peut être la caméra choisie par le groupe Renault en elle même qui n'est pas ouf 


Bienvenue ici 👋

 

Donc visiblement, que ça soit Dacia ou Renault, le fournisseur doit être le même 😂 Compréhensible pour Dacia, bizarre pour Renault qui est pourtant une gamme « au dessus » ?

 

@Phil 28, peux-tu confirmer ou pas la piètre qualité de la caméra arrière (de nuit et sous la flotte) sur ton Captur 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 07:14, Cyrille85250 a dit :

Cépafo 👍🏻 En plus, en y réfléchissant, ça aurait été difficile de la mettre ailleurs à l’arrière.

 

 

Sur beaucoup d'autos elle est amovible (quelques fois dans le bouton du coffre) et sort lors du passage de la marche arrière : sur la TOY aussi c'est la cata car elle est sous le bouton d'ouverture du coffre et se prends toutes les projections d'un cul qui crache beaucoup. J'ai pris l'habitude de donner un petit coup de produit vitre de temps en temps dessus mais cela ne resoud pas ce que tu soulignes après un trajet sur des routes rarement très propres sous la pluie pour se garer ensuite notamment dans les sous-sol peu voire pas éclairés, un vrai sapin de Noël dans l'écran. Entre cela, la vision arrière de la lunette arrière quasi nulle, l'arrière biscornu et les vitres teintées, j'ai pour l'instant échappé au BING :ddr:

 

Ps: super sympa le Range 👍

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/01/2024 à 12:49, enclume76 a dit :

 

Sur beaucoup d'autos elle est amovible (quelques fois dans le bouton du coffre) et sort lors du passage de la marche arrière : sur la TOY aussi c'est la cata car elle est sous le bouton d'ouverture du coffre et se prends toutes les projections d'un cul qui crache beaucoup. J'ai pris l'habitude de donner un petit coup de produit vitre de temps en temps dessus mais cela ne resoud pas ce que tu soulignes après un trajet sur des routes rarement très propres sous la pluie pour se garer ensuite notamment dans les sous-sol peu voire pas éclairés, un vrai sapin de Noël dans l'écran. Entre cela, la vision arrière de la lunette arrière quasi nulle, l'arrière biscornu et les vitres teintées, j'ai pour l'instant échappé au BING :ddr:

 

Ps: super sympa le Range 👍

 

Sur notre ex Clio 4, elle était "fixe" mais au centre du gros losange Renault, c'était franchement pas mal. Je sais plus où elle était sur la Zoé 2. Sur la Megane E-Tech, elle est placé au même endroit que Taz (mais le rendu est nettement plus qualitatif, fort heureusement pour une voiture qui vaut 47000€ 😆).

 

Me parle pas des routes pleines de flotte, on aurait mieux fait de rester en Bretagne et télétravailler, les routes étaient plus sèche qu'en Vendée, le c*l de Taz est tout sale 😆

 

Galère aussi pour rentrer Taz au garage (je le rentre en marche arrière pour pouvoir le sortir en marche avant car la sortie de mon garage donne dans un virage où il y a un peu de passage, donc il me faut de la visibilité), je ne me fie pas à la caméra, mais aux rétroviseurs et aux capteurs sur les pare-chocs.

 

Pareil, pour l'instant, peu importe la voiture, j'ai toujours éviter les accrocs dans le garage 😆

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:33, Clampinus a dit :

La caméra n'était pas trop mal sur mon ancienne Clio 5, pas extraordinaire la nuit, mais ça allait. ;)


Elle était placé où sur Clémentine ? Dans le logo Renault ou dans le pare-chocs comme Taz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:50, Clampinus a dit :

Au milieu du logo. ;) 


Comme sur la Clio 4 👍🏻

 

C’est bien cet emplacement, mais difficile de caser la caméra dans le logo « Dacia » 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/01/2024 à 07:49, doubleti a dit :

IMG_6797.jpeg


Bonjour @doubleti,

 

Cette « illustration » a fuité depuis un petit moment déjà 😉

 

Probablement que le profond restylage arrivera au deuxième semestre 2024, qui coïncidera avec l’ajouts des éléments de sécurité GSR2 qu’impose l’Europe à tout les constructeurs auto (y compris sur leur autos qui n’étaient pas prévu pour à la base).

 

IMG_0885.jpeg.343f8bc5c63724110b0a1027d7830bcd.jpeg

 

Pour l’ajout du moteur hybride, ça me semble logique, vu qu’il est déjà présent dans le Jogger, à voir si ça fera un peu d’ombre ou pas à la Clio 5

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de trucs bien et efficaces, je viens après 10 mois d'utiliser pour la première fois pendant 1000 bornes le radar machin truc vitesse régulée freinage automatique et maintien dans la voie de la Yaris ! Parfait pour rouler à gauche en Irlande et repérer leurs radars pour le moins visibles !


 

 

IMG_6776.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 07:22, doubleti a dit :

Pas mal de trucs bien et efficaces, je viens après 10 mois d'utiliser pour la première fois pendant 1000 bornes le radar machin truc vitesse régulée freinage automatique et maintien dans la voie de la Yaris ! Parfait pour rouler à gauche en Irlande et repérer leurs radars pour le moins visibles !


 

 

IMG_6776.jpeg


Ah bah celui là, tu le vois de loin au moins 😂 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé chez Norauto ce matin, j’avais repéré un tapis de coffre à mettre dans le fond.

 

J’arrive sur place, d’après le site, il en restait un en stock. Le gars a eu beau chercher, il a rien trouvé. Un tapis « universel » à découper, à 35 balles quand même.

 

Il me propose un autre modèle, vendu sous la marque Norauto, why not (ils font de bon produit, mon coffre de toit est de leur marque et il tient très bien malgré le nombre de fois où il est loué par des particuliers - grosso modo à chaque vacances scolaires). Il me présente le truc, mais c’est même pas possible 😂, le caoutchouc est épais comme une feuille à cigarette 😂 j’ai l’impression qu’il se déchire rien qu’en le regardant 😂 

 

Bon à 18€, difficile de faire autrement, mais j’ai préféré ne pas l’acheter. J’en trouverai ailleurs (eBay ou dans d’autres magasins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les Sandero ici … y’en a pas des masses franchement, par contre les Duster à la pelle ! Les routes sont vraiment mauvaises et cahoteuses. Les autos sont sales et il n’y a pas de carwash étonnamment ? Quelques endroits où on vous la lave à la main mais pas de rouleaux. Dommage j’aurai bien passé la Yaris sous un portique histoire de ne pas me dégueulasser à chaque fois que le jean touche la carrosserie. En gros beaucoup de grosses bagnoles, Audi surtout. Pas ou peu de Tesla mais des ID3 et surtout ID4 à foison. Mais alors, comme c’est mon premier voyage en Irlande je découvre, les Anglais au volant sont assez courtois, j’ai un peu l’habitude, mais ici c’est pire, t’es obligé de passer même quand tu n’as pas la priorité, ils font signe etc … c’est bien cool.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 16:47, doubleti a dit :

Trouvé une ! Jantes moches

 

 

IMG_6903.jpeg


C’est visiblement une « Essential Stepway », avec de vraies jantes tôle de 15 pouces et des enjoliveurs basique.

 

Chez nous, sur la même finition, on a au moins le système « Flex Wheels », avec la jante à 5 bras en 16 pouces qui est totalement caché par l’enjoliveur.

 

https://www.dacia.ie/CountriesData/Ireland/images/PDF/brochures/Sandero-Stepway-brochure.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 18:08, ninic 2 a dit :

Hello,

 

Tu as trouvé où  le tapis caoutchouc de console ?

Merci.

large.IMG_0509.jpeg.f5f68c08cc395d38f7b58a82328b6ac7.thumb.jpeg.d61f77f34a9e6d03fcc0203c0088cc4f.jpeg

 

 


J’ai trouvé ça sur AliExpress, mais tu peux aussi le trouver sur Amazon :

 

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 21,02€  Réduction de 17% | RUIYA pour Dacia Sandero 3 / Sandero Stepway III Tapis de porte de voiture antidérapant Tapis de fente Auto Intérieur Sandero 3 Accessoires 2023
https://a.aliexpress.com/_EyHPFjR
 

Perso, j’ai pris en orange car c’est ce qui allait le mieux avec le brun cuivré.

 

Y a pas qu’un tapis, c’est un ensemble complet (y en a dans les contres portes avant et arrière, dans les portes gobelets, dans l’accoudoir, etc.). On verra la tenu dans le temps 🤷‍♂️ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, j’ai branché mon boîtier CarlinKit pour avoir le CarPlay wifi (au lieu de mettre le fil).

 

C’est d’une facilité enfantine à brancher et à configurer. Ça se connecte au smartphone en Bluetooth et en Wifi.

 

Ça fonctionne nickel et ça se connecte automatiquement 👍🏻 

 

Je l’avais mis ici, avec un scratch double face :

 

large.IMG_0944.jpeg.f1d16896ed80a215ea299efd07eab7f5.jpeg
 

Le problème, c’est qu’une fois le boîtier branché, et que je sors de la voiture, elle se verrouille bien automatiquement mais elle ne s’ouvre plus automatiquement quand la carte approche.

 

J’ai testé plusieurs fois, même chose. J’ai essayé en débranchant le boîtier, et ça se verrouille / déverrouille automatiquement 🤷‍♂️ 

 

S’il faut brancher / débrancher le boîtier à chaque fois, ça perds sérieusement de son intérêt 🤷‍♂️ Parce que brancher le boîtier ou brancher son téléphone, hormis le fil qui traîne, ça revient strictement au même 🤷‍♂️ 

 

Bref, va falloir faire d’autres investigations 😂 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 22:45, Cyrille85250 a dit :

Un Taz dans Taz 😂 :

 

large.IMG_0940.jpeg.cc728b83ede25508ac9232f05763a8ff.jpeg

 

On verra à l’usage s’il change de place ou pas.

 

Marrant ! :lol: 

 

Le 06/01/2024 à 12:03, Cyrille85250 a dit :

Le problème, c’est qu’une fois le boîtier branché, et que je sors de la voiture, elle se verrouille bien automatiquement mais elle ne s’ouvre plus automatiquement quand la carte approche.

 

J’ai testé plusieurs fois, même chose. J’ai essayé en débranchant le boîtier, et ça se verrouille / déverrouille automatiquement 🤷‍♂️ 

 

S’il faut brancher / débrancher le boîtier à chaque fois, ça perds sérieusement de son intérêt 🤷‍♂️ Parce que brancher le boîtier ou brancher son téléphone, hormis le fil qui traîne, ça revient strictement au même 🤷‍♂️ 

 

Bref, va falloir faire d’autres investigations 😂 

 

Dommage, peut-être une histoire d'interférences ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 17:13, Clampinus a dit :

 

Marrant ! :lol: 

 


J’avais peur que l’anneau en métal frotte et fasse du bruit sur le plastique du rétro, mais non finalement 👍🏻

 

Le 06/01/2024 à 17:13, Clampinus a dit :

 

Dommage, peut-être une histoire d'interférences ? :voyons:


Possible que ça soit un problème d’interférence.

 

Ou alors, comme il reste longtemps « allumé » après avoir coupé le contact, et même après que la voiture soit verrouillée, peut être que la voiture continue de croire qu’il y a un truc de brancher 🤷‍♂️ Et du coup, ça interfère avec le verrouillage / déverrouillage automatique.

 

À étudier 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce petit souci ne viens visiblement pas du boîtier CarPlay wifi 🤷‍♂️ 

 

J’ai été laver Taz, aucuns problèmes de verrouillage / déverrouillage. Je reviens chez moi, pas de problème. Là, je l’ai ramené dans son garage, j’ai dû le déverrouiller en appuyant sur la carte 🤷‍♂️. Par contre, verrouillage automatique en fermant le garage 🤷‍♂️

 

Je pourrais donc remettre le boîtier CarPlay demain 😂 visiblement, il n’est pas en cause.

 

Si le bug persiste, j’irai chez Renault / Dacia.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...