Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

chaine de distribution lodgy tce 115


herredel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite à un bruit venant du moteur, j'ai déposé la voiture au garage qui m'annonce que c'est la chaine de distribution. La voiture est de 2018 et a 67 000 km au compteur. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Et à combien de prise en charge pensez vous que j'aurais le droit?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une Lodgy 115ch, je suppose que c'est un 1.2 ?

En 2018 les problèmes de ce moteur ont été réglé et le problème de chaine de distribution n'apparaît qu'au alentours de 140.000km.

Cependant, sur le forum vous trouverez un témoignage d'un propriétaire ( 77.000km de 2017) qui a eu ce problème. En réalité beaucoup plus grave suite à un problème de lubrification du haut moteur.

Remplacement : chaine, déphaseur et la culasse complète !

Le coût de l'intervention était de 9.000€ et Renault est intervenu à 90%.

C'est le garage qui a découvert le problème lors d'un entretien et est intervenu proactivement auprès de Renault pour obtenir ce %.

Qui en général hors garantie ne dépasse pas 50%.

 

Si vous ne passer pas par un garage conventionner Renault( garage indépendant), vous devez compter sur une fouchette entre 2.000 et 4000€.

Suivant que cela soit simplement la chaine et le tendeur ou s'il doit rajouter pignon et déphaseur.

 

A votre place, j'effecturai deux devis l'un auprès d'un garage Renault et l'autre auprès d'un garage indépendant.

Les garages indépendant utilise des pièces after market de qualité égale voir supérieur à Renault, mais d'un prix nettement inférieur.

 

Bien que ce début 2024 ne s'annonce pas du meilleur hospice mécanique.

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024, joie et santé .🎆🎇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 23:36, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Une Lodgy 115ch, je suppose que c'est un 1.2 ?

En 2018 les problèmes de ce moteur ont été réglé et le problème de chaine de distribution n'apparaît qu'au alentours de 140.000km.

Cependant, sur le forum vous trouverez un témoignage d'un propriétaire ( 77.000km de 2017) qui a eu ce problème. En réalité beaucoup plus grave suite à un problème de lubrification du haut moteur.

Remplacement : chaine, déphaseur et la culasse complète !

Le coût de l'intervention était de 9.000€ et Renault est intervenu à 90%.

C'est le garage qui a découvert le problème lors d'un entretien et est intervenu proactivement auprès de Renault pour obtenir ce %.

Qui en général hors garantie ne dépasse pas 50%.

 

Si vous ne passer pas par un garage conventionner Renault( garage indépendant), vous devez compter sur une fouchette entre 2.000 et 4000€.

Suivant que cela soit simplement la chaine et le tendeur ou s'il doit rajouter pignon et déphaseur.

 

A votre place, j'effecturai deux devis l'un auprès d'un garage Renault et l'autre auprès d'un garage indépendant.

Les garages indépendant utilise des pièces after market de qualité égale voir supérieur à Renault, mais d'un prix nettement inférieur.

 

Bien que ce début 2024 ne s'annonce pas du meilleur hospice mécanique.

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024, joie et santé .🎆🎇

 

 

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Chaîne de distribution changée, le garage a pris 80 pour cent de la réparation mais il me restait quand même 500 euros...

Plus jamais de Lodgy pour moi car j'ai déjà eu problème de pompe à essence à 47 000 km...par contre très content de mon logan MCV diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 21:59, herredel a dit :

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Chaîne de distribution changée, le garage a pris 80 pour cent de la réparation mais il me restait quand même 500 euros...

Plus jamais de Lodgy pour moi car j'ai déjà eu problème de pompe à essence à 47 000 km...par contre très content de mon logan MCV diesel...

Bonjour,

L'avenir Dacia Renault pour l'Europe c'est plus de diésel.

Et les chaines de distributions est et seront généralisée pour les moteurs essence-hybride.

Pour la pompe à essence c'est l'utilisation d'un mauvais carburant qui contient trop d'éthanol. Je vous conseil un additif carburant lubrifiant pompe car contrairement à l'essence, le carburant à base d'éthanol n'en contient pas.

Et comme vous êtes partie pour un tour de 140.000 km, vous devriez y pensez.

Je vous souhaite une bonne année 2024

 

IMG_20230610_173815_343.jpg.8279afb3133d74be98d1c26d71c01114.jpg1371.png.d11aea7cb1bec0ba49d80df78cdbd53f.png

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 21:59, herredel a dit :

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Chaîne de distribution changée, le garage a pris 80 pour cent de la réparation mais il me restait quand même 500 euros...

Plus jamais de Lodgy pour moi car j'ai déjà eu problème de pompe à essence à 47 000 km...par contre très content de mon logan MCV diesel...

Les problèmes de pompe à essence sont souvent bidons: 2 membres ont fait changé la pompe à essence alors que ce n'était pas nécessaire. L'un d'entre eux avait simplement besoin d'un capteur map à 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 19:39, herredel a dit :

Bonjour, suite à un bruit venant du moteur, j'ai déposé la voiture au garage qui m'annonce que c'est la chaine de distribution. La voiture est de 2018 et a 67 000 km au compteur. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Et à combien de prise en charge pensez vous que j'aurais le droit?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

La fragilité de la chaine sur les TCE est trés connues. Ta réparation confirme le prix de 2500€ en concession. Même sur les nouveaux TCE comme le 1.0, les pièces sont similaires au 0.9 Tce donc ils n'on même pas cherché à solutionner le problème. Seul le 1.3 Tce a un nouveau guide entre les poulies d'AAC.

Heureusement qu'ils ont pris 80% à leur charge, c'est plutôt fair-play

 

Même l'intelligence artificielle connait le problème mais c'est surtout après 100 000km:

"Oui, les moteurs tce ont des problèmes de chaîne de distribution. Ces problèmes sont dus à un défaut de conception des galets tendeurs de chaîne. Les galets tendeurs sont conçus pour maintenir la chaîne de distribution tendue, mais ils peuvent se desserrer avec le temps et permettre à la chaîne de se détendre. Lorsque la chaîne de distribution se détend, elle peut sauter des dents de la poulie de distribution, ce qui peut entraîner une panne du moteur. "

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...