Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Présentation] Skoda Fabia Monte Carlo 110cv DSG7 d'Elsa 51


Elsa 51
 Partager

Messages recommandés

Le 01/01/2024 à 06:58, Cyrille85250 a dit :

 pas forcément bon marché non plus, on va dire dans la moyenne 🤷‍♂️ 

 

C'est vrai que je n'ai pas une vision complètement réaliste des prix pratiqués, la clio est en 14' donc pas top cher à la base mais tout de même environ 10/15€ de moins par pneu que mes références habituelles. Pour la TOY, j'avais hésité avant de repartir sur mes références habituelles.

Elsa va pouvoir tester pour nous cette gamme sport :p

Merci, et bonne année à toi aussi et à tous ici :hihi:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 18:11, diesonne a dit :

Penses-tu encore ôter les "enjoliveurs" ?

 

Salut 

 

Non je vais les garder elle va rester dans son look d'origine. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 19:25, enclume76 a dit :

Je viens de voir les pneus, des KUMHO, une marque que je ne connaissais pas il y a quelques mois mais qui m'a été favorablement conseillé surtout pour ses pneus 4S validés 3PMSF (homologués pneus hiver).

 

D'ailleurs question : sauf erreur dans ta région les pneus hivers sont obligatoires en cette saison, sans contravention encore cette année, les voitures livrées en hivers ont-elles les bons pneus ?

 

Salut

 

Non nous on est pas en loi montagne. :) 

 

Moi non plus je ne connaissais pas la marque KUMHO, bah ils ont une bonne tenue de route. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 11:37, Elsa 51 a dit :

 

Salut

 

Non nous on est pas en loi montagne. :) 

 

Moi non plus je ne connaissais pas la marque KUMHO, bah ils ont une bonne tenue de route. :oui:

KUMHO est une marque "Premium" !

HANKOOK et NEXEN, également deux marques sud-coréennes, sont considérées comme des manufacturiers "Quality"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 21:04, erick48 a dit :

bonsoir. sur la finition monte carlo le  gps  est  de  serie ou  en   option?? merci.

 

Bonsoir 

 

Le GPS est en option mais moi j’en ai pas l’utilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 21:44, Clampinus a dit :

Surtout qu'avec la réplication smartphone, un GPS embarqué devient moins utile. :wink:

 

Moi je fais souvent les mêmes trajets et je ne partirais pas en vacances avec donc j’en ai pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 21:46, Elsa 51 a dit :

 

Moi je fais souvent les mêmes trajets et je ne partirais pas en vacances avec donc j’en ai pas besoin

Tu as quand même Android auto ou Apple car play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici

 

Déjà 2 semaines que je suis au volant de ma MC et j'en suis toujours aussi ravie ! :D

 

Cette semaine j'ai fini le rodage des pneus et plaquettes de freins qui était préconisé jusqu'à 500kms :) 

 

Je suis toujours en rodage pour le moteur puisque je n'ai que 549kmd au compteur, j'ai encore 1000kms à faire jusqu'à la fin. 

IMG_20240106_090814504.thumb.jpg.a874f34d6bc53feb794fe3459ea2f79c.jpg

 

Sinon niveau consommation, il y a rien à dire ça me change de la Micra très clairement... :oui:

 

Conso fixe depuis la remise des kms à zéro celui qui me sert à savoir le nombre de kms que je parcours par mois :

IMG_20240106_090802452.thumb.jpg.3c1e8c44e7647b5328226ea4130eb6dd.jpg

 

Conso depuis le dernier plein c'est à dire au 23/12 dernier

IMG_20240106_090756204.thumb.jpg.d58a3d0c1263bcb3caa9f8bd45ed9301.jpg

 

La Micra au bout de 2 semaines, elle avait mangé tout son plein déjà ! :lol:

 

Sinon j'ai eu un petit bug vendredi matin, la clé qui ne détectée plus la voiture au démarrage 🤷🏼‍♀️... Je ne sais pas trop ce qu'il a pu se passer, je suis passée chez Skoda mais non rien trouvé à la voiture. On m'a dit que si cela recommencé que je passe les revoir. :) 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais beaucoup de ville ? Je vois que la vitesse moyenne n'est pas très élevée. Si c'est le cas, la conso est plutôt pas mal en effet. ;)

 

Pour cette histoire de clé, en cas de problème tu dois avoir un endroit dans l'habitacle ou tu peux la poser pour forcer sa détection. Normalement, ça sert en cas de pile déchargée dans la clé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 17:19, Clampinus a dit :

Tu fais beaucoup de ville ? Je vois que la vitesse moyenne n'est pas très élevée. Si c'est le cas, la conso est plutôt pas mal en effet. ;)

 

Pour cette histoire de clé, en cas de problème tu dois avoir un endroit dans l'habitacle ou tu peux la poser pour forcer sa détection. Normalement, ça sert en cas de pile déchargée dans la clé. :jap:

 

Je fais de la ville et de la nationale 🙂 pourtant avec la Micra je faisais les mêmes types de trajets et j’étais plus dans les 6.8L/100 

 

Pour la clé non détectée j’ai trouvé ces infos là

 

 

  • Les piles de la clé sont presque déchargées 
  • Il y a un défaut avec la clé.
  • Le signal entre le système et la clé est perturbé (champ électromagnétique fort).

 

La pile déchargée au bout de 15 jours je n’y crois pas de trop :bah:

 

Ce que j’ai surligné en  " gras "  c’est quoi exactement ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 19:01, Elsa 51 a dit :

 

Je fais de la ville et de la nationale 🙂 pourtant avec la Micra je faisais les mêmes types de trajets et j’étais plus dans les 6.8L/100 

 

Pour la clé non détectée j’ai trouvé ces infos là

 

 

  • Les piles de la clé sont presque déchargées 
  • Il y a un défaut avec la clé.
  • Le signal entre le système et la clé est perturbé (champ électromagnétique fort).

 

La pile déchargée au bout de 15 jours je n’y crois pas de trop :bah:

 

Ce que j’ai surligné en  " gras "  c’est quoi exactement ? :voyons:

 


Pile de la télécommande, pourquoi pas, elle était peut être pas forcément très vaillante quand ils l’ont mise en usine 🤷‍♂️ 

 

Tu as un chargeur à induction pour portable dans ta voiture ? Une zone où tu poses ton portable et où il se recharge (s’il est compatible avec la recharge sans fil) ? Si la clé est à proximité, peut être que ça peut interférer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 19:57, Cyrille85250 a dit :


Pile de la télécommande, pourquoi pas, elle était peut être pas forcément très vaillante quand ils l’ont mise en usine 🤷‍♂️ 

 

Tu as un chargeur à induction pour portable dans ta voiture ? Une zone où tu poses ton portable et où il se recharge (s’il est compatible avec la recharge sans fil) ? Si la clé est à proximité, peut être que ça peut interférer ?

 

Non, j'ai rien de tout ça dans la voiture. 

 

Dans mon sac à dos, j'ai un trousseau de clé avec celle de la maison + la clé de voiture du GLA + une trousse avec mes clés de chantiers ça peut jouer ça en interférence ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 20:10, Elsa 51 a dit :

 

Non, j'ai rien de tout ça dans la voiture. 

 

Dans mon sac à dos, j'ai un trousseau de clé avec celle de la maison + la clé de voiture du GLA + une trousse avec mes clés de chantiers ça peut jouer ça en interférence ?  


La clé du GLA peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 09:44, ttchoc a dit :

Alors première fois sous la neige (faiblement certe) aujourd'hui :cyp:

 

J'espère qu'il y aura pas de verglas là dessus demain matin, ça va être sympa tiens. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 09:48, Elsa 51 a dit :

 

J'espère qu'il y aura pas de verglas là dessus demain matin, ça va être sympa tiens. :cyp:


Faudra faire attention sur les routes ⚠️ 

 

Par contre, t’avais pas dis que tu allais changer tes pneus ? Pour passer en 4 saisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:30, Cyrille85250 a dit :


Faudra faire attention sur les routes ⚠️ 

 

Par contre, t’avais pas dis que tu allais changer tes pneus ? Pour passer en 4 saisons ?

 

Bah si mais vu que la voiture est arrivée avant la date de livraison et qu’on avait encore des températures positifs, je n’ai pas eu le temps de les commander. 

Et les sous sous j’en ai plus beaucoup là  :ddr:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 09:48, Elsa 51 a dit :

 

J'espère qu'il y aura pas de verglas là dessus demain matin, ça va être sympa tiens. :cyp:

J'avais vu les photos sur les topics de Little Bee, mais très jolie voiture qui à une bonne bouille :) 

 

Bon neige et verglas c'est quand même le programme de base du Monte-Carlo, sinon fallait prendre une Tour de Corse voire une Safari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:18, Ze Fifi a dit :

J'avais vu les photos sur les topics de Little Bee, mais très jolie voiture qui à une bonne bouille :) 

 

Bon neige et verglas c'est quand même le programme de base du Monte-Carlo, sinon fallait prendre une Tour de Corse voire une Safari :D

 

 

Merci à toi.

On va éviter de faire du rallye quand même  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:46, Elsa 51 a dit :

 

Bah si mais vu que la voiture est arrivée avant la date de livraison et qu’on avait encore des températures positifs, je n’ai pas eu le temps de les commander. 

Et les sous sous j’en ai plus beaucoup là  :ddr:

Si tu ne veux pas dépenser trop, il faut passer à des roues en tôle de 15", et des pneus "labellisés Loi Montagne 2" en dimension 185 65 R15 92T ou 92H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 17:28, diesonne a dit :

Si tu ne veux pas dépenser trop, il faut passer à des roues en tôle de 15", et des pneus "labellisés Loi Montagne 2" en dimension 185 65 R15 92T ou 92H.

 

Je vais rester avec mes pneus tranquille  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 04:35, Elsa 51 a dit :

La pub qui passe à la tété en ce moment, c'est la même qu'Orangina :w: 

 

 


Je l’ai pas encore vu celle-ci ❤️

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 18:06, ttchoc a dit :

:hello:

T'es pas passé à la sortie de la rocade, direction le centre-ville vers 17h30 aujourd'hui ?

 

 

:hello:

 

Oui je suis passée dans cette tranche d'heure vers le bas de l'Av de Gaulle ?  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne Année et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif à Orangina ! Il faut secouer sinon la pulpe, elle reste en bas ! :ddr:

 

Belle voiture, belle finition et couleur au top ! Cela se rapproche de l'Orange Atacama chez Dacia.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...