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Fabia

[Présentation] Skoda Fabia Monte Carlo 110cv DSG7 d'Elsa 51


Elsa 51
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Messages recommandés

Le 20/01/2024 à 16:53, Elsa 51 a dit :

La température à gauche celle qui est à  90°C c’est quand le moteur est chaud.

La température de gauche, celle qui monte très vite, c’est la température « eau ». Elle est à 90 très vite, alors que le moteur est toujours (partiellement) froid.

 

Celle de la petite jauge de droite est celle de l’huile, qui monte pas mal plus lentement. L’affichage de cette jauge commence uniquement quand l’huile passe au dessus de 50°. Et si tu fais attention, elle est autour de 85-95 beaucoup plus lentement. Et c’est seulement lorsque l’huile est en température que le moteur est réellement chaud 😉

 

Et la température d’huile ne s’affiche que dans le style « sport » du digital cockpit.

  • Merci 2
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Le 21/01/2024 à 07:48, guilc a dit :

La température de gauche, celle qui monte très vite, c’est la température « eau ». Elle est à 90 très vite, alors que le moteur est toujours (partiellement) froid.

 

Celle de la petite jauge de droite est celle de l’huile, qui monte pas mal plus lentement. L’affichage de cette jauge commence uniquement quand l’huile passe au dessus de 50°. Et si tu fais attention, elle est autour de 85-95 beaucoup plus lentement. Et c’est seulement lorsque l’huile est en température que le moteur est réellement chaud 😉

 

Et la température d’huile ne s’affiche que dans le style « sport » du digital cockpit.

 

Merci pour ta réponse, je comprend mieux l'explication et je me suis complétement trompée. :wink:

 

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Je rebondis sur ce que tu disais @guilc, c’est quand même amusant ce clin d’oeil des Kw pour un moteur thermique de 110cv, 116 je crois sur les nouveaux modèles 2024. Audi a foutu cette dénomination à l’arrière de ses bagnoles et je crois que personne ne comprend l’anti logique de ces appellations. Même les possesseurs disent j’ai une A4 une A6 et c’est tout. Skoda prépare doucement l’esprit de ses clients aux Kw 😂

Même sur les hybrides Toyota nous n’avons pas ca.

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Il me semble aussi que le « cheval » n’est pas un truc super normalisé internationalement parlant non plus.

La puissance est d’ailleurs indiquée en kW sur la carte grise, pas en cv.

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Le 21/01/2024 à 09:06, guilc a dit :

Il me semble aussi que le « cheval » n’est pas un truc super normalisé internationalement parlant non plus.

La puissance est d’ailleurs indiquée en kW sur la carte grise, pas en cv.

On paye toujours par rapport au chevaux en tout cas, mais oui tu as raison, et puis si tu zieutes du côté des américaines 😂 on n’est pas sorti de l’Auberge

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Le 21/01/2024 à 09:28, doubleti a dit :

On paye toujours par rapport au chevaux en tout cas

 

Oui mais par rapport aux chevaux fiscaux, pas les réels...

Quand aux américaines anciennes (ils ont aujourd'hui les mêmes brêles asiatiques ou européennes que chez nous hors 4X4, SUV et muscle cars evidemment), je connais, la mienne est plombée à 44 cv fiscaux pour seulement 210 réels, le "vol administratif" pour un véhicule de plus de 10 ans s'était monté à 650 euros en 2004 !

Aujourd'hui je ne veux même plus savoir...  :lol:

Modifié par Philou72
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Le 21/01/2024 à 09:06, guilc a dit :

Il me semble aussi que le « cheval » n’est pas un truc super normalisé internationalement parlant non plus.

La puissance est d’ailleurs indiquée en kW sur la carte grise, pas en cv.

 

c'est bien le souci. ça me cause plus cette mesure électrique appliquée aux moteurs thermiques ou à vapeur !

ça, c'était simple au moins:

 

Cheval-vapeur_svg.png.7eb16b6069167cfb2762bd3aba59c475.png

Modifié par Philou72
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Je vais lui changer ses pneus " été " par des pneus 4Saisons en Michelin crossclimate 2 niveau tarif c’est plutôt raisonnable à la Concession 656.28€ tout posé :o

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Le 24/01/2024 à 11:40, Elsa 51 a dit :

Je vais lui changer ses pneus " été " par des pneus 4Saisons en Michelin crossclimate 2 niveau tarif c’est plutôt raisonnable à la Concession 656.28€ tout posé :o

De bons pneus 4 saisons, particulièrement efficaces sur la neige et le verglas pour ce genre d'enveloppes.

La tenue, sur le sec et les chaussées mouillées, est correcte.. 

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Le 24/01/2024 à 11:54, diesonne a dit :

De bons pneus 4 saisons, particulièrement efficaces sur la neige et le verglas pour ce genre d'enveloppes.

La tenue, sur le sec et les chaussées mouillées, est correcte.. 

 

Je connais déjà ses pneus, j'en avais aussi sur mon ancienne voiture. :) 

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Avec 17 degrés aujourd’hui je me demande si c’est judicieux, à voir comment l’hiver continue ! 
Et c’est dans les 480€ montage allopneus devant la maison ou ailleurs …

Modifié par doubleti
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Le problème c'est que c'est comme l'assurance, c'est pas le jour où il y a dix centimètres de neige que tu vas chercher qui a quatre pneus dans ta dimension et venir te les faire à la maison, car avec tes pneus été tu vas cartonner au premier carrefour:spamafote:

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Le 24/01/2024 à 15:32, Ze Fifi a dit :

Le problème c'est que c'est comme l'assurance, c'est pas le jour où il y a dix centimètres de neige que tu vas chercher qui a quatre pneus dans ta dimension et venir te les faire à la maison, car avec tes pneus été tu vas cartonner au premier carrefour:spamafote:

 

Vendredi dernier j’ai pas pris le risque d’aller bosser au matin et surtout à 5h00 du matin, je pense qu’au bout de quelques mètres la voiture serait partir dans le tas... :bah:

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C'est vrai .... mais 4 pneus neufs sur une auto qui a 1000 bornes c'est couillon ! Autant demander à la commande su c'est possible ! Skoda le fait peut être ? Le cousin Seat le fait pour une centaine d'euros 

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Le 24/01/2024 à 16:27, doubleti a dit :

C'est vrai .... mais 4 pneus neufs sur une auto qui a 1000 bornes c'est couillon ! Autant demander à la commande su c'est possible ! Skoda le fait peut être ? Le cousin Seat le fait pour une centaine d'euros 

 

Je voulais les commander au mois de décembre et les faire monter à la livraison pour janvier mais comme elle est arrivée avec 1mois d'avance bah j'ai pas eu le temps de le faire. 

  • Confus 1
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Le 24/01/2024 à 18:54, Elsa 51 a dit :

 

Je voulais les commander au mois de décembre et les faire monter à la livraison pour janvier mais comme elle est arrivée avec 1mois d'avance bah j'ai pas eu le temps de le faire. 

C'est responsable : oui, tu as bien fait, d'autant qu'avec un véhicule neuf - ou récent - on a moins d'habitude quant à ses réactions..

Quand çà glisse, avec des pneus "été" larges (215/45/17), même neufs, on n'est pas vraiment en sécurité. Avec des pneus 4 saisons labellisés, si ! 

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Le 24/01/2024 à 20:27, diesonne a dit :

C'est responsable : oui, tu as bien fait, d'autant qu'avec un véhicule neuf - ou récent - on a moins d'habitude quant à ses réactions..

Quand çà glisse, avec des pneus "été" larges (215/45/17), même neufs, on n'est pas vraiment en sécurité. Avec des pneus 4 saisons labellisés, si ! 

Un peu mieux, mais je suis resté bloqué dans la neige l’an dernier avec mes CrossClimate 2 tout neufs, loin de valoir de bons pneus neige ! Et qu’en plus avec la boite automatique dans la neige c’est moins évident. Le soucis est que le conducteur lambda se croit en sécurité avec …. Moi j’ai des pneus pour … alors que des 4 saisons aident juste un peu ! D’ailleurs les 4 saisons sont laminés sur tous les tests Suisses. 

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Il est évident que le 4s est un compromis… Que je ne ferais pas si j’habitais en montagne.

Ceci étant dit, ce compromis est excellent pour celui qui voit 3 pètes de neige 1 semaine par an. Et il ne faut pas non plus exagérer sur la prétendue médiocrité des 4s sur la neige : un bon 4s est largement du niveau d’un pneu hiver moyen. Et ils sont tout de même homologués 3PMFS.

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Le 25/01/2024 à 09:08, guilc a dit :

Il est évident que le 4s est un compromis… Que je ne ferais pas si j’habitais en montagne.

Ceci étant dit, ce compromis est excellent pour celui qui voit 3 pètes de neige 1 semaine par an. Et il ne faut pas non plus exagérer sur la prétendue médiocrité des 4s sur la neige : un bon 4s est largement du niveau d’un pneu hiver moyen. Et ils sont tout de même homologués 3PMFS.

Un pneu 4 saisons labellisé vaut bien mieux qu'un pneu été, en hiver et en plaine. Equiper son véhicule, alors que la loi montagne 2 ne s'applique pas, est un geste responsable !

Evidemment, en montagne, un pneu hiver - ou même nordique - est bien plus adapté..

 

 

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Le 25/01/2024 à 18:28, forever406hdiph21 a dit :

Sympathique cette orange,pleins de bonheur à son volant!

 

A++ Mika.

 

Merci pour elle ! Un pur bonheur à son volant ! :rs:

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Le 25/01/2024 à 09:08, guilc a dit :

Et ils sont tout de même homologués 3PMFS.

 

Moi j'ai Pirelli sur la TOY et Kunho sur la clio 1 et ils font tous très bien le job toute l'année - y compris lors des derniers épisodes neigeux, ça freine, ça tourne très bien, mon plus grand handicap est plus le bouclier avant qui ferait la pelle sur la grosse que mes pneus :ddr: - sachant que je n'habite pas à 2000m et qu'ils sont aussi performants par temps froid et beaucoup plus des étés :bien:

 

Le 25/01/2024 à 19:45, Elsa 51 a dit :

Un pur bonheur à son volant ! 

 

Etonnant :ddr:

Modifié par enclume76
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Le 26/01/2024 à 15:08, enclume76 a dit :

 

Moi j'ai Pirelli sur la TOY et Kunho sur la clio 1 et ils font tous très bien le job toute l'année - y compris lors des derniers épisodes neigeux, ça freine, ça tourne très bien, mon plus grand handicap est plus le bouclier avant qui ferait la pelle sur la grosse que mes pneus :ddr: - sachant que je n'habite pas à 2000m et qu'ils sont aussi performants par temps froid et beaucoup plus des étés :bien:

 

 

Etonnant :ddr:

 

Lesquels ? 

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J'utilise des VREDESTEIN quatrac (4 saisons labellisés) en 185/65 R15 92H durant la période hivernale (du 1er novembre au 31 mars). Ces 4 pneus sont installés sur des jantes PLATIN de 6X15.

Le reste de l'année, ma Fabia roule en pneus et jantes d'origine, à savoir des 195/55 R16 91V sur des jantes de 6X16..

On peut, en effet, installer - pour des raisons de coût moindre - des roues et des pneus plus petits, s'ils sont homologués par le constructeur (voir sticker pressions de gonflage). En principe, l'indice de poids ne doit pas être inférieur (92H vs 91V)..

Le fait d'avoir 4 pneus montés sur 4 jantes à part évite une usure trop rapide, et permet aux gommes de fonctionner dans leurs plages de températures de référence, puisque les saisons d'utilisations sont en accord avec leur conception.

 

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