Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Présentation] Skoda Fabia Monte Carlo 110cv DSG7 d'Elsa 51


Elsa 51
 Partager

Messages recommandés

Le 26/01/2024 à 18:11, Elsa 51 a dit :

j'étais justement en train  de regarder pour cela

 

Pas tout à fait les mêmes, regarde les caractéristiques et le dessin :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/01/2024 à 18:56, enclume76 a dit :

 

Pas tout à fait les mêmes, regarde les caractéristiques et le dessin :clin:

 

Dans ma monte en 215/45/17 il y en a pas en All Season Plus c'est remplacé par le " SF2 " moi 

Modifié par Elsa 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 17:10, diesonne a dit :

J'utilise des VREDESTEIN quatrac (4 saisons labellisés) en 185/65 R15 92H durant la période hivernale (du 1er novembre au 31 mars). Ces 4 pneus sont installés sur des jantes PLATIN de 6X15.

Le reste de l'année, ma Fabia roule en pneus et jantes d'origine, à savoir des 195/55 R16 91V sur des jantes de 6X16..

On peut, en effet, installer - pour des raisons de coût moindre - des roues et des pneus plus petits, s'ils sont homologués par le constructeur (voir sticker pressions de gonflage). En principe, l'indice de poids ne doit pas être inférieur (92H vs 91V)..

Le fait d'avoir 4 pneus montés sur 4 jantes à part évite une usure trop rapide, et permet aux gommes de fonctionner dans leurs plages de températures de référence, puisque les saisons d'utilisations sont en accord avec leur conception.

 

T'es quand même étrange, tu me rentres fermement dedans quand j'exprime à @ELSA51 que 650 balles des 4 saisons quand il fait 15 degrés et qu'on ne sait pas comment sera la suite de l'hiver ! Et toi tu as des jantes tôles etc ... la formule que devrait choisir Elsa, avec de vrais pneus neige, car les 4 saisons ça fait le travail ni bien ni mal !

Elsa regarde à commander des jantes en 15 c'est pas excessif et tu auras pour qq années de vrais et bons équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 19:10, doubleti a dit :

T'es quand même étrange, tu me rentres fermement dedans quand j'exprime à @ELSA51 que 650 balles des 4 saisons quand il fait 15 degrés et qu'on ne sait pas comment sera la suite de l'hiver ! Et toi tu as des jantes tôles etc ... la formule que devrait choisir Elsa, avec de vrais pneus neige, car les 4 saisons ça fait le travail ni bien ni mal !

Elsa regarde à commander des jantes en 15 c'est pas excessif et tu auras pour qq années de vrais et bons équipements

Je suis "étrange", c'est vrai !

Parce que je parle de la solution pour laquelle j'ai opté.. Mais pas forcément celle qu'Elsa devrait choisir.

 

Je dis deux choses :

 

- pour utiliser depuis très longtemps des pneus hiver, aujourd'hui je suis sûr qu'on peut utiliser des pneus 4 saisons toute l'année, si on n'habite pas en montagne.

 

- habitant à 900m d'altitude, je roule assez régulièrement sur un peu de neige durant la saison froide : de bons pneus 4 saisons - de plus en bon état et, de préférence, pas trop larges (mon exemple est une largeur de 185 mm) - sont amplement suffisants pour ces conditions.

Parce que aujourd'hui, un bon pneu 4 saisons vaut largement un pneu hiver d'il y a 10 ans !

Parce qu'il y a moins de neige, moins longtemps.

Parce qu'enfin, l'avantage d'un pneu 4 saisons par rapport à un pneu hiver, c'est qu'on peut l'installer plus tôt ou l'enlever plus tard - en fonction des conditions météorologiques - du fait que sa plage idéale d'utilisation en températures plus large..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 19:08, Elsa 51 a dit :

Dans ma monte en 215/45/17 il y en a pas en All Season Plus c'est remplacé par le " SF2 " moi

 

Je viens de voir qu'elle n'existe pas (aujourd'hui) dans mes dimensions non plus alors que la monte existe bien :ddr:

Un truc de fournisseur sans doute.

 

Le 26/01/2024 à 20:42, diesonne a dit :

- pour utiliser depuis très longtemps des pneus hiver, aujourd'hui je suis sûr qu'on peut utiliser des pneus 4 saisons toute l'année, si on n'habite pas en montagne.

 

+1, j'ai longtemps permuté été/hiver pour finalement adopter définitivement du 4S toute l'année : un excellent compromis toute l'année pour ceux qui ne cherchent ni des pneus de courses en été, ni des pneus pour grimper aux arbres en hiver :oui:

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 21:28, enclume76 a dit :

 

Je viens de voir qu'elle n'existe pas (aujourd'hui) dans mes dimensions non plus alors que la monte existe bien :ddr:

Un truc de fournisseur sans doute.

 

 

+1, j'ai longtemps permuté été/hiver pour finalement adopter définitivement du 4S toute l'année : un excellent compromis toute l'année pour ceux qui ne cherchent ni des pneus de courses en été, ni des pneus pour grimper aux arbres en hiver :oui:

 

Je suis complètement d'accord : "un excellent compromis" ! Moins de manipulations aussi, pas de soucis pour le stockage.

Hors zone de montagne, cela semble être LA solution..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 06:40, diesonne a dit :

Je suis complètement d'accord : "un excellent compromis" ! Moins de manipulations aussi, pas de soucis pour le stockage.

Hors zone de montagne, cela semble être LA solution..

hello, cela fait un moment que je me pose la question pour passer à des 4 saisons....comment est le rendu sur verglas ou quand c'est bien gelé ? c'est vrai plus vraiment de neige maintenant mais vers chez moi souvent route humide et des que temperature descend ben ça peut bien glisser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 08:59, droopyus a dit :

hello, cela fait un moment que je me pose la question pour passer à des 4 saisons....comment est le rendu sur verglas ou quand c'est bien gelé ? c'est vrai plus vraiment de neige maintenant mais vers chez moi souvent route humide et des que temperature descend ben ça peut bien glisser :ange:

C'est bien çà : moins de neige qu'auparavant, mais des routes humides qui peuvent geler au lever du jour, du givre, et même on l'a vu récemment, du verglas !

 

Je trouve que les pneus 4S s'en sortent plutôt bien : après 4 NOKIAN Weatherproof, j'utilise 4 VREDESTEIN Quatrac. Cela fait le 8ème hiver que je roule en 4 saisons, en période hivernale seulement comme je l'ai dit. 

en fait, il faut accepter de ne pas jouer à l'apprenti pilote quand on opte pour ce type de pneus, ce que dit très bien @enclume76..

Car, par définition, si un pneu est le résultat d'un compromis, les 4 saisons poussent ce concept à l'extrême, ce qui fait dire à certains qu'ils font tout mal et à d'autres qu'ils sont polyvalents.

Si on accepte leurs limites, en adaptant sa conduite, alors on peut vraiment dire que c'est une solution satisfaisante.

 

Les tests Suisse ne les apprécient pas tellement (ce que précise à raison @doubleti) - le pays étant tout de même très montagneux et plus froid que l'Espagne, autre pays très montagneux  - mais que ce soient pour autobild.de ou pour tyrereviews.co.uk, les pneus 4 saisons sont une vraie alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vu la chaleur de nos jours, plus grand intérêt de mettre des pneus hiver. J'habite en 74 et depuis 2019 je suis passé à des pneus été, l'été, et des pneus 4S (GY vector 2) l'hiver. Et ben même dans 20 cm de neige sur route non dégagée, je n'ai jamais eu de problème et, au moins, les 4S durent plus longtemps que les pneus hiver (NOKIAN WR D4) car à 15° en plein mois de janvier, les pneus hiver fondent comme  neige au soleil. Les pneus hiver restent uniquement utiles pour ceux qui habitent à + de 1000 m d'altitude.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui j'ai fini le rodage moteur qui était préconisé jusqu'à 1500kms sans passer au dessus des 3000trs/min :)

 

421369464_1678729885990723_8715788872066762137_n.thumb.jpg.865f84fd30babc142ded97bcce4dad87.jpg

 

Je vais bientôt pouvoir lui tirer dedans ! :cyp:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 11:37, Elsa 51 a dit :

 

Salut

 

Non nous on est pas en loi montagne. :) 

 

Moi non plus je ne connaissais pas la marque KUMHO, bah ils ont une bonne tenue de route. :oui:

Eh bien, ces pneus Kumho, ils finissent tout de même troisièmes - et "très recommandés" - dans le test 2024 du TCS Suisse.. !

Pas si mal pour les enveloppes d'une marque reconnue comme marque "quality", pas même "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je me pose ici aussi pour suivre les aventures d'Orangina. 😉 J'avais suivi le post de ta Micra à l'époque quand je cherchais des retours sur la cvt/xtronic pour la Clio 5 du paternel. Je roulais en Sandero à ce moment là et je suis passé chez Skoda moi aussi il y a 3 ans avec une Fabia Combi Style Tsi110/Dsg7, et c'est un bonheur à conduire ce combo moteur/boite. 🥰 Ta configuration est évidemment très sympa. 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tonton Seboun

 

Bienvenue à toi

 

Ah je ne savais pas que tu avais suivie le Toppic de ma Micra mais j’ai eu des soucis au bout de 3mois avec celle ci mais bon je n’ai pas eu  de chance.

Elle n'est pas resté longtemps à la CC Skoda, elle est partie en moins de 2mois. ;)

 

Alors comme ça tu roules en Skoda aussi oui le 110cv dsg7 un pur bonheur c’est vraie. :)

 

La mienne je la trouve unique car dans cette finition, il y en a pas beaucoup sur les routes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La mienne est aussi un peu unique en son genre, dans cette combinaison Style + pas mal d'options. J'ai eu beaucoup de chance de tomber dessus à l'époque (occasion de 2 ans, 5000km 😮 ) et c'est toujours un plaisir au quotidien !

 

 

 

384392232_3519803131682530_979618495407768663_n.jpg

 

 

IMG_20210101_142842.jpg

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 16:34, Tonton Seboun a dit :

La mienne est aussi un peu unique en son genre, dans cette combinaison Style + pas mal d'options. J'ai eu beaucoup de chance de tomber dessus à l'époque (occasion de 2 ans, 5000km 😮 ) et c'est toujours un plaisir au quotidien !

 

 

384392232_3519803131682530_979618495407768663_n.jpg

IMG_20210101_142842.jpg

 

Oui très sympa aussi. 2ans et 5000kms une bonne affaire c’et clair 

 

Au départ je voulais en acheter une d’occasion aussi mais n’ayant pas de orange en stock  j’ai pas eu le choix que de la commander en véhicule neuf avant l’augmentation des prix... :W  mais très clairement ça n’a rien a voir avec la Micra et la BVA non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 16:34, Tonton Seboun a dit :

La mienne est aussi un peu unique en son genre, dans cette combinaison Style + pas mal d'options. J'ai eu beaucoup de chance de tomber dessus à l'époque (occasion de 2 ans, 5000km 😮 ) et c'est toujours un plaisir au quotidien !

 

 

 

384392232_3519803131682530_979618495407768663_n.jpg

 

 

IMG_20210101_142842.jpg

Sur l'image, je vois qu'il y a l'option phares full LED 😀 sur ton combi..

Un vrai plus, car l'éclairage en codes de la F3, avant le FL, était juste juste !

 

Sur ma F4, version style, c'est top puisque c'est aussi du full LED. Seuls, les antibrouillards AV restent à halogène.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 14:51, diesonne a dit :

Sur l'image, je vois qu'il y a l'option phares full LED 😀 sur ton combi..

Un vrai plus, car l'éclairage en codes de la F3, avant le FL, était juste juste !

 

Sur ma F4, version style, c'est top puisque c'est aussi du full LED. Seuls, les antibrouillards AV restent à halogène.. 

 

Oui j'ai les phares full LEDS avec l'éclairage sur le coté pour la nuit c'est le top ça. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 15:55, Elsa 51 a dit :

 

Oui j'ai les phares full LEDS avec l'éclairage sur le coté pour la nuit c'est le top ça. :wink:

 

Je crois que diesonne s'adressait à Tonton Seboun ;) 

 

Toujours aussi pétillante à regarder cette Orangina :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 16:12, titmate974 a dit :

 

Je crois que diesonne s'adressait à Tonton Seboun ;) 

 

Toujours aussi pétillante à regarder cette Orangina :D 

 

Ah bah oui :oops: je suis fatiguée moi :lol:

 

Merci pour " Elle "  :wink: tiens je ne vais pas tarder à commander ses nouvelles plaques d'immatriculations personnalisées ! :rs: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 16:18, Elsa 51 a dit :

 

Ah bah oui :oops: je suis fatiguée moi :lol:

 

Merci pour " Elle "  :wink: tiens je ne vais pas tarder à commander ses nouvelles plaques d'immatriculations personnalisées ! :rs: 

A part le texte central arrière qu'on peut changer, la matière également, tout le reste est interdit ! Donc gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi être prêt à ouvrir les garniture du coffre pour aller récupérer les rivets perdus dans la porte du coffre, sauf à accepter de vivre avec les bruits des rivets qui baladent (insupportable selon moi :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:12, guilc a dit :

Faut aussi être prêt à ouvrir les garniture du coffre pour aller récupérer les rivets perdus dans la porte du coffre, sauf à accepter de vivre avec les bruits des rivets qui baladent (insupportable selon moi :D).

 

J'ai eu le coup avec mon ancienne voiture. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:12, guilc a dit :

Faut aussi être prêt à ouvrir les garniture du coffre pour aller récupérer les rivets perdus dans la porte du coffre, sauf à accepter de vivre avec les bruits des rivets qui baladent (insupportable selon moi :D).

Exactement !

Quand j’ai reçu la Toyota l’an dernier première chose dégarnir, comme on m’avait posé des WW pour 8 jours

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 14:51, diesonne a dit :

Sur l'image, je vois qu'il y a l'option phares full LED 😀 sur ton combi..

Un vrai plus, car l'éclairage en codes de la F3, avant le FL, était juste juste !

 

Sur ma F4, version style, c'est top puisque c'est aussi du full LED. Seuls, les antibrouillards AV restent à halogène.. 

Oui full LED avant/arrière avec fonction cornering aussi comme Elsa. 😉  C'est bien le full LED, ça met tout le monde d'accord quand tu fais des appels de phares ! 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 14:58, Tonton Seboun a dit :

Oui full LED avant/arrière avec fonction cornering aussi comme Elsa. 😉  C'est bien le full LED, ça met tout le monde d'accord quand tu fais des appels de phares ! 😆

Avec le full LED, je pense comme toi que tu as déniché un combi rare, qui combine plein de qualités !

 

Je suis persuadé qu'une Fabia IV combi aurait eu sa place, et quelle place !

Mais, commercialement parlant, elle allait faire de l'ombre au Kamiq, du coup le langage officiel a été de dire qu'il fallait laisser la place aux véhicules électriques au sein de l'usine où le combi serait assemblé..

 

Et pourtant, depuis, SKODA est la marque du groupe VAG qui est chargée de poursuivre la conception et la production des véhicules thermiques, tant que la demande sera là !

Alors, une Fabia combi peut-elle voir le jour au moment du facelift de la Fabia IV ? 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 19:42, Clampinus a dit :

Bientôt elle va fabriquer de l'essence. :tongue:

 

Faible conso et gros réservoir, tu ne dois plus trop fréquenter la station maintenant. :sol:

 

Oh non c’est clair, j’ai presque tenu 4 semaines avec le plein là :sol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 09:19, diesonne a dit :

Avec le full LED, je pense comme toi que tu as déniché un combi rare, qui combine plein de qualités !

 

Je suis persuadé qu'une Fabia IV combi aurait eu sa place, et quelle place !

Mais, commercialement parlant, elle allait faire de l'ombre au Kamiq, du coup le langage officiel a été de dire qu'il fallait laisser la place aux véhicules électriques au sein de l'usine où le combi serait assemblé..

 

Et pourtant, depuis, SKODA est la marque du groupe VAG qui est chargée de poursuivre la conception et la production des véhicules thermiques, tant que la demande sera là !

Alors, une Fabia combi peut-elle voir le jour au moment du facelift de la Fabia IV ? 😜

hello alors là si elle revient en combi , je signe direct :pt1cable:  ....et je te rejoint cela fait de l'ombre au kamiq et scala donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...