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Lanos

prob. ventilation deawoo lanos


Invité §myk333lA

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Invité §myk333lA

bonjour, j'ai (encore ;) ) un petit souci sur ma deawoo lanos de 2000.

 

niveau ventilation, quelque soit la position du bouton, elle souffle que vers l'abitacle...

DSCF5988.jpg.8980dad250cd5fe8d4c53a2f839b25e8.jpg

 

comment faire pour reparer ce souci, ou au pire , le mettre au moins vers le pare brise...

 

amicalement.

 

Mykerinus

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Invité §myk333lA

ah oui, et j'ai ce voyant qui est resté allumé

 

blinkingcel.JPG1..jpg.1fbd76d552ca4cf96e0572a7e4205ee3.jpg

 

j'sais pas si ca peut avoir un rapport...

 

 

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Salut,

 

Tu as probablement un tuyau de dépression qui est détaché qq part. Soit derrière le bouton de sélection soit dans le compartiment moteur. Le voyant est sans doute lié.

 

Cordialement,

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Invité §myk333lA

slt

 

saurais tu par hasard, comment je peux demonter la console ou il y a le bouton (de position de ventilation) pour verifier?

 

merci

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Mille excuses, je t'ai donné une mauvaise information :oops: . En relisant la doc je vois que la commande du mode de ventilation sur Lanos est mécanique par câble. C'est sur la Nubira que c'est à dépression.

 

Il n'y aurait donc pas de lien entre le témoin moteur et le problème de ventilation.

 

Mais comme tu devras quand même accéder à l'arrière du bouton de commande confirme stp la commande par cable. Le cache entier se déclipse et tu verras les deux vis de maintien de la "centrale" de ventilation.

Voir post http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/sujet238.htm , cela doit être semblable.

 

Et pour le voyant moteur vérifie visuellement sous le capot qu'il n'y a pas manifestement qq chose de détaché. Ensuite essaie de lire le code d'erreur.

 

Cordialement,

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Invité §nub022kK

Bonjour, as-tu réussi à démonter ta console?

:jap:

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Invité §myk333lA

bonjour,

 

console pas encore demonté, normalement demain....

 

mais une autre question d'ordre mecanique, j'ai eu aujourd'hui, un probleme (encore... encore ... ca finit jamais! :pfff: ) avec mon cable d'embrayage...

 

en effet, pendant cette journée , j'ai remarqué que lorsque je passais les vitesses, il y a un jeu de + en plus improtant dans la pedale d'embrayage ... c'est a dire, qu'il faut que la pedale soit quasiment contre le sol de la voiture, que je sens que je peux passer la vitesse... (et difficilement) j'suis passe ds un garage, ils m'ont dit que ce n'etait pas un cable qui commandait cette pedale, mais c'etait un systeme hydrollique, et qu'il fallait changer 2 capteurs pour regler le probleme... mais vu qu'il n'avait pas la piece et que j'etais loin de mon domicile, je n'ai rien fait... en sur le retour(2-3h de rte), j'ai remarqué que le probleme s'attenué, et que la pedale etait a peu pres redevenu comme avt...

 

quelqu'un a deja eu ce probleme?

 

et pour le prob. de ventilation, le voyant moteur, ne s'est + rallumé depuis... (donc, peu etre que c'etait un faux contact tt simplement)

 

merci

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Invité §nub022kK

Bonjour, oui c'est un système hydraulique pour l'embrayage.

Le réservoir est commun pour le liquide de frein et le liquide d'embrayage.

Ce liquide frein / embrayage est à changer tout les 2 ans.

Regarde si le niveau est bien entre le max et le mini.

Peut être qu'un liquide trop vieux peut être la cause de ton problème, la je ne peu pas t'en dire plus.

Bon courage

:jap:

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Invité §myk333lA

bonjour, j'ai demonté la console, mais les attaches n'etait pas place comme sur le lien que m'a transmi Badaboum, les vis qui maintienne la console se trouve ici:

798234832_DSCF5988test.jpg.dd12f5d6129b7b7b6037056494e5c485.jpg

 

donc apres avoir declipser le plastique qui cachait les vis, j'ai pu enfin devisser la ventilation, et voir, que c'etait (en longeant les cables qui partaient du bouton de position de la ventilation) au niveau des cran de la cremaillere (qui sert a diriger la ventilation et qui se trouve au decu de la pedale d'accelerateur!) qu'etait le probleme: quelque chose (je ne sais tjr pas quoi) retenait sur le cable qui permettait de diriger autre part la ventilation.

 

restant calme et posé, j'ai tiré decu comme un boeuf :D , ce qui fait que maintenant, la ventilation est diriger vers le parebrise (ce que je voulais!) mais parcontre, j'ai quelques morceau de plastique ds la main qui me font dire que les autres positions ne fonctionnera plus jamais!(a moins de modifier la position en bougeant la cremaillere au decu des pedales!) pas grave! ce qui est important, c'est qu'il n'y ait pas de buer sur le parbrise quand je roule... ce qui est la cas...

 

mykerinus_autoproclamé mecanicien en herbe_ :lol:

 

ps: pour finir, un peu de serieux, nubi18, est ce que tu peux me dire ou se trouve le liquide de frein/embrayage , comment faire pour le vider et le changer?

 

Cordialement

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Invité §myk333lA

j'ai oublié de mettre une photo de mon moteur.

 

DSCF6047.jpg.91fe1a0b9d2bcc4ab80b269e8156ed1d.jpg

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Invité §nub022kK

Sur ta photo, c'est le bouchon noir et jaune qui correspond au liquide de frein / embrayage.

Maintenant pour vidanger c'est pas simple si je peu dire.

Il ne faut pas faire rentrer de l'air dans le circuit.

Tu as au moins 2 méthodes, celle avec un appareil qui aspire en te branchant sur chaque purges de roue et tu aspire tout en vidant du liquide propre dans le réservoir.

Quand tu as fait les 4 roues, tu as changé tout on liquide. (bien veiller a maintenir le réservoir bien rempli pour ne faire rentrer de l'air pendant les purges)

La 2ieme méthode c'est quelqu'un qui appuie sur la pédale de frein et tu ouvre une purge de roue, tu laisse couler et tu refermes avant que celui qui appui arrive à fond de la course de la pédale. Attention c'est pas facile, et si c'est mal fait, tu fais rentrer de l'air dans le circuit.

 

Renseigne toi bien avant car je ne l'ai jamais fait et je crois qu'il y a un certain ordre de roue à respecter, tu risque même de retourner une membrane.

C'est du sérieux car tu joue avec le système de frein donc attention.

Bonne apm. :jap:

 

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Salut nubi,

 

Tu fais bien d'insister sur le fait

tu refermes avant que celui qui appui arrive à fond de la course de la pédale

Personnellement (comme c'est madame qui pompe ;) ) je met une cale sous la pédale de frein pour limiter la course de moitié.

 

Pour l'embrayage j'ai dû remonter la pédale manuellement.

 

Cordialement,

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Invité §myk333lA

ca m'a l'air d'etre au decu de mes moyens ... j'vais peu etre voir ca avec un specialiste, sinon, j'vais vous interpellez toutes les 5 min si je le fais moi meme!

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sinon, j'vais vous interpellez toutes les 5 min si je le fais moi meme!

 

Il n'y a pas de problème avec çà ;) . Mais c'est vrai que la première fois il vaut mieux se faire aider par quelqu'un l'ayant déjà fait. Et avoir une très bonne clé (à tuyauter) pour les purgeurs.

 

Allez, bonne zécoute sur zirondel :sol: .

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Invité §myk333lA

bonjour,

 

alors, pour la ventilation , c'est ok (test aujourd'hui, il pleut, ca ne fait plus de buée... c'est nickel! :-)

 

sinon, pour mon prob. d'embrayage, les professionnels a qui j'ai posé la question, m'ont tous dit qu'il fallait changer "l'emetteur" et le "recepteur" de l'embrayge... ils m'ont montré ou se situé les pieces et leurs prix (105€ le tout :cry: )

 

donc, est il possible que vous "m'assistiez" pour me dire comment changer tout le bazard ?

 

moteur.jpg.ebd0ce8752b9d6b76fcbe83be05cdb36.jpg

 

E pour emmetteur

R pour recepteur

:lol:

 

merci!

 

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Salut,

 

Si tu ne vois pas de fuite externe sur E & R et avant de remplacer "tout le bazar" je tenterait une purge du circuit d'embrayage.

 

Si tu veux essayer procure-toi:

-du liquide de frein DOT3 ou DOT4 (pas le DOT5)

-une seringue (25~30cc) pour vider le bocal

-une clé et un bout de tuyau pour le purgeur du récepteur

-un bidon pour récupérer le vieux fluide

-un aide pousse-pédale

 

Cordialement,

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Invité §myk333lA

si fuite il y a, elles doivent etre presente moteur allumé ou eteint? il doit avoir du liquide autour de la piece quoi, c'est ca?

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si fuite il y a, elles doivent etre presente moteur allumé ou eteint? il doit avoir du liquide autour de la piece quoi, c'est ca?

 

 

Eteint c'est mieux, çà pollue moins ;) . Et si fuite çà devrait être humide vraisemblablement au niveau des tiges d'emetteur (pédale) ou/et récepteur sous le soufflet.

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Invité §myk333lA

bonjour.

 

j'ai regarde au niveau du haut de la pedale d'embrayage, j'ai l'impression qu'elle est legerement "humide" c'est a dire, que j'ai trouve sur mes doigts en tapottant a l'aveuglette une sorte de graisse/huile noir, mais tres tres peu... je supposerai que c'est normal (a vous de me dire ;) )

 

tu parles du recepteur sous le soufflet ... mais je ne sais pas a quoi ca ressemble un soufflet :??:

 

merci

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Bonjour,

 

Les articulations de la pédale sont légèrement graissées d'origine. Le liquide de frein est plus fluide que çà.

 

Erreur de language :rougit: : "des tiges d'emetteur (pédale) ou/et récepteur , sous son soufflet."

316118596_P1020580-1(600x450).jpg.2787ecd9b9be75d9820b6c3e1518df27.jpg

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Invité §myk333lA

bonjour,

 

j'ai tjr pas purger , mais j'ai pas de fuite liquide au niveau des purgeurs dans le moteur.

mais j'ai de nouvelles donnes:

 

sur mon ile, toutes les routes sont en cote, c'est a dire, que les 2 fois ou la voiture n'avait "presque" plus d'embrayage, c'etait en roulant en monte pendant pres d'1h30 non stop... et au moment de redescendre... l'embrayage est pratiquement revenu a la normale(quand je suis quasiment revenu chez moi...)

 

et les 2 fois ou l'embrayage "merdait" :jap: il y avait le voyant "check engine" qui etait allume...

 

si ca peut aide a rsoudre mon probleme

 

cordialement

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Bonjour,

 

Je ne vois pas de rapport entre l'embrayage et le témoin moteur.

Est-ce que la température moteur reste correcte quand tu montes ces côtes?

Débrayes-tu toujours au plancher?

 

Essaies quand même de purger, ce n'est pas difficile pour l'embrayage.

 

Pour le témoin, pourrais-tu donner le code d'erreur qui est peut-être encore mémorisé. On peu le lire soit avec le "scanner" du garage, soit parfois en court-circuitant deux broches du connecteur diagnostique.

As-tu un connecteur qui ressemble à çà sous le tableau de bord?

aldl_connector.JPG1..jpg.9587bda95fc2c90a01bb48fa950f403a.jpg

 

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Invité §tuc182Cz

BADABOUM tu es vraiment tres fort en meca et tres serviable.

Merci pout toutes les reponse que tu donne tu en aide plus d'un.

bravo

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Invité §tuc182Cz

Merci tucsy,

 

J'ai appris quelques trucs a gauche et à droite, mais surtout à gauche ;) , et j'essaies de les partager. Pour moi c'est surtout çà, un forum.

 

:coucou:

 

 

Tu merite la medaille du meilleur forumeur.(Enfin heureusement il y en a d'autre et j'apprecie bcoup )

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Invité §myk333lA

slt,

 

je racontes n'importe quoi, le voyant "chek engine" est reste allume 2 fois: la 1ere fois, c'etait l'orsqu'il n'y avait plus de ventilation et l'autre, c'etait quand il n y avait plus d'embrayage (pas 2 fois avec l'embrayage). :ange:

 

j'vais voir pour essayer de recup. les outils pour effectuer cette purge...

 

 

et sinon, tt a fait d'accord avec ce que dit tucsy! ;)

 

bonne journee

 

 

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Bonjour,

 

Aller, fin de semaine. Je vais délirer un peu :lol: .

mykerinus, tu habites sur une île. Et comme tu écoutes Radio Zirondel je suppose que c'est La Réunion, exact?

 

Donc les côtes que tu montes c'est pas du faux-plat :ange: .

 

Supposes qu'il y ait une petite bulle d'air dans ton circuit d'embrayage.

Au niveau de la mer disons: 1020 hecto Pascal.

Tu montes à 1.000m: tu n'as plus que 895 hecto Pascal :eek: (-1hPa/ 8m). La bulle prend plus de volume, et la pédale d'embrayage mollit.

Tu redescends, la bulle se contracte, et çà redevient "normal".

 

Pour le témoin moteur il y a peut-être une modification trop importante du mélange air/carburant dû également à l'altitude.

Mais il faudrait voir çà avec un spécialiste et avoir le(s) code(s) d'erreur.

 

Cà tient la route?

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Invité §myk333lA

slt, non, j'écoute pas "radio zirondel" mais plutot "radio nova" (par le net), mais t'as vu juste, c'est bien la Reunion! :sol:

 

tout ce que tu me dis tient la route! j'ai bien l'impression que c'est du a l'altitude... (mais vu que je me suis arrete au BEP CAP a l'ecole, je n'ai pu deduire moi meme tout ce que tu annonce dans ton message) :lol:

 

ja vais faire le test mardi, je vais faire une longue distance, mais le long de l'ocean cette fois, donc, que du plat, voir si ca me le fait tjr au bout d'un moment...

 

et si c'est bien du a cette fameuse bulle d'air, tu penses que le simple fait de changer le liquide "CORRECTEMENT" (c'est a dire sans laisse passe d'air bien sur) résoudra mon probleme?

 

cordialement

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Invité §myk333lA

et laisses moi te dire (enfin peu etre repeter ce que les autres membres du forum ont certainement deja dit) tu es trop fort!! merci encore! tu es dans quel coin de metropole?

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