Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pas de possibilité de borne à votre domicile : êtes-vous inquiets de l’avenir ?


Megalo
 Partager

Messages recommandés

Le 18/02/2024 à 14:25, fcm a dit :


C'est sérieux, tu saisis vraiment tes km journaliers ?

Ou c'est juste une façon de parler ? 😁

 

Je saisis rien du tout... C'est juste l'application liée au véhicule. Après, c'est facile à exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 14:29, sebmac a dit :

 

Je saisis rien du tout... C'est juste l'application liée au véhicule. Après, c'est facile à exploiter...


:heink:
Ca fait longtemps que je me suis pas penché sur un véhicule moderne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 12:45, fcm a dit :

Mais décidément tes propos deviennent de plus en plus absurdes .....

 

 

 

Il serait temps d'apprendre à compter !

 

 

 

Merci de descendre d'un ton et d'avoir un peu plus de respect.

 

Je raisonne autrement

 

Il y a 365 jours par an

J'utilise ma voiture tous les jours de l'année. Pour aller au taf, les courses, les weekend famille/ amis, loisirs, escapade

 

 

Je pars 3 fois par an a 600kms de chez moi.

 

Soit 6 jours ou je vais avoir une utilisation totalement différente du reste de l'année.

 

Sur 365 jours, je te laisse calculer le pourcentage si cela te fait plaisir

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 14:07, sebmac a dit :

 

Et donc financièrement, est-ce plus avantageux de louer une routière thermique chez Hertz et d'avoir une LOA à 400 euros par mois d'une Zoé que de posséder la routière thermique et l'utiliser toute l'année?

 

 

 

Encore une fois, c'est un calcul a faire en fonction des besoins personnels réels. :jap:

 

perso je te déconseille une Zoé, ce sera un peu juste pour tes exigences en terme de chargement et d'autonomie . Une Mégane e-tech semble mieux te convenir. :jap:

 

par contre en PRK une Zoé d'occasion serait imbattable face a ton diesel d'occasion. ;)

 

 

 

Puisque ça parle, comme par hasard, de Zoé, j'en ai une personnellement

 

Perso je la paye bien moins cher par mois, assurance , entretien et "cadeaux" Renault compris.

A la base destinée en voiture secondaire, elle est devenue voiture principale car elle remplit 95% des besoins, contre toute attente. (J'avais trop lu les préjugés sur internet , des gens qui n'avaient jamais branché une voiture électrique de leur vie, malheureusement)

 

la Mégane, a priori la remplaçante, remplira encore plus les exigences 

 

Perdre 2h sur la route pour faire 700kms par rapport à une thermique qui s'arrête pas, une fois par an ? Même pas peur :w

 

 

J'ai besoin de plus gros ? J'ai besoin de faire 1000kms sans pause (lol)? Je veux me faire plaisir ? 

Évidemment je loue :w

 

Tu achètes un fourgon pour déménager dans l'année ?

Un 7 places pour trimbaler les cousins quand ils viennent les années bissextiles ? Voyons 

 


 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 16:51, jaio a dit :

 

Merci de descendre d'un ton et d'avoir un peu plus de respect.

 

Je raisonne autrement

 

Il y a 365 jours par an

J'utilise ma voiture tous les jours de l'année. Pour aller au taf, les courses, les weekend famille/ amis, loisirs, escapade

 

 

Je pars 3 fois par an a 600kms de chez moi.

 

Soit 6 jours ou je vais avoir une utilisation totalement différente du reste de l'année.

 

Sur 365 jours, je te laisse calculer le pourcentage si cela te fait plaisir

 

Merci

 

 

 

C'est pas ton épouse qui utilise cette voiture électrique en semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 20:24, sebmac a dit :

 

C'est pas ton épouse qui utilise cette voiture électrique en semaine?

 

C'est exact, elle roule plus au quotidien que moi. Tu ne le sais toujours pas que moi j'ai une (des) voitures a dispo ? Avec un prk a 0. Donc inutile d'en avoir une a moi. 

 

J'ai largué mon break V6 pour ça: coûteux et totalement inutile au final 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour re centrer sur la recharge hors domicile, en février je m'étais lancé un petit défi.

 

Ne pas recharger a la maison mais uniquement sur borne publique, gratuite (sinon peu d'intérêt de payer plus cher), a Carrefour où j'ai mes habitudes, sans strictement rien changer à mes habitudes, évidemment.

 

Pour le moment le pari est en phase d'être réussi.

Mais la dernière recharge ce mercredi a été plus courte que prévu (courses plus rapides)

Je ne suis passé que de 6% a 42%. Pas sûr de tenir jusqu'aux prochaines courses ! 

 

Le deuxième but étant aussi de tenir jusqu'à la mise en route des bornes au boulot, (incessamment sous peu) comme ça, finies les recharges a la maison hors besoin ultra ponctuel.

Et donc un coût de roulage qui chute, ne payant plus l'énergie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne savais pas trop si ça valait le coup d'ouvrir un nouveau topic pour ça, mais je viens de lire cet article, qui parle au départ des taxes sur l'assurance pour les voitures électriques (donc hors sujet) mais qui rajoute un truc qui me surprend sur les bornes à domiciles dans le dernier paragraphe (donc là je suis bien dans le sujet), je cite:

"N’oubliez pas de prévenir votre assureur habitation si vous avez fait poser une wallbox à votre domicile."

 

en quoi l'assurance habitation est impactée par la pose d'une wallbox ? est ce parce qu'en cas de sinistre elle n'est pas remboursée si elle n'est pas déclarée? est ce parce que de part sa puissance spécifique elle fait courir, en théorie, de nouveaux risques qu'il faut assurer spécifiquement ? est ce que ça induit un cout supplémentaire d'assurance habitation ? Si l'un de vous qui l'a déclaré à son assurance sait pourquoi, je suis intéressé

parce que du coup, ça pose aussi la question de l'assurance dans le cas d'une copropriété qui voudrait installer des bornes de recharges sur son parking.

 

l'article en question https://c.leprogres.fr/magazine-automobile/2024/02/28/vehicule-electrique-et-taxe-speciale-d-assurance-qui-va-la-payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour corriger le petit HS il ne s'agit pas de taxe sur l'assurance des VE mais justement une exonération de cette taxe pour les VE.

 

 

Pour la borne j'avais demandé à mon assurance habitation. Elle est totalement couverte comme accessoire, équipement la maison. 

Il peut cependant y avoir quelques subtilités : si installée dans le domicile elle est couverte.

Si installée a l'extérieur mais fixée au mur, elle est généralement couverte aussi. 

Si elle est installée a l'extérieur mais pas fixée au mur, mais sur un totem dédié par exemple il faut être sur d'être couvert sur les "accessoires extérieurs"

 

Donc effectivement par prudence il vaut mieux appeler son assurance pour savoir si c'est bien couvert.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 13:11, viracocha a dit :

Après, j'imagine que comme les véhicules, les garanties dépendent peut être des assureurs ?

 

Oui tout a fait. Il y a plusieurs formules et options.

 

Perso j'ai une formule assez complète et une option "cadre de vie aménagement extérieur".

 

Cette option supplémentaire couvre la clôture, le portail, la terrasse, cabanon, meubles de jardin, arbres et.... une borne si elle n'est pas fixée a la maison. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 11:21, jaio a dit :

Salut

 

Pour corriger le petit HS il ne s'agit pas de taxe sur l'assurance des VE mais justement une exonération de cette taxe pour les VE.

 

 

Pour la borne j'avais demandé à mon assurance habitation. Elle est totalement couverte comme accessoire, équipement la maison. 

Il peut cependant y avoir quelques subtilités : si installée dans le domicile elle est couverte.

Si installée a l'extérieur mais fixée au mur, elle est généralement couverte aussi. 

Si elle est installée a l'extérieur mais pas fixée au mur, mais sur un totem dédié par exemple il faut être sur d'être couvert sur les "accessoires extérieurs"

 

Donc effectivement par prudence il vaut mieux appeler son assurance pour savoir si c'est bien couvert.

 

 

Appeler ? C'est nul. Un papier écrit, et écrit en français non interprétable.

 

;)

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 14:17, wilde a dit :

Appeler ? C'est nul. Un papier écrit, et écrit en français non interprétable.

 

;)

 

J'ai pas appelé, j'ai juste consulté mon contrat et leur recommandation concernant les bornes 

Chez mon assurance :

 

Borne intérieure ou extérieure, tant que c'est fixé aux murs: couvert comme accessoire

 

si extérieure non fixée a l'habitation : option "cadre de vie " qui inclut les équipements extérieurs 

 

au final ya pas de contrat spécifique pour une borne, a la MAAF en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 11:46, n72dw10 a dit :

:buzz:

 

En Peugeot e-308 SW à Val d'Isère : gros volumes, petite batterie
https://www.caradisiac.com/en-peugeot-e-308-sw-a-val-d-isere-gros-volumes-petite-batterie-207008.htm
 

 

:ptdr: 

 

 

Un autre reportage sur un trajet en station de ski.

Plus précis, plus complet, plus objectif.

 

Bref loin des "ouin ouin" de Caradisiac qui pleurniche a l'idée de recharger et s'offusque de la consommation en montée de col 

 

Ce dernier point est important. Car si on consomme plus en montant a la station, (comme une thermique qui ne s'arrête pas) on régénère a la descente sans toucher aux freins. Au point d'avoir une consommation quasi équilibrée entre montée et descente.

Sans parler du plaisir de conduite, curieusement jamais mentionné chez cara 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jusqu'à s'équilibrer" c'est tout-de-même très exagéré. Faire une montée + la redescente va toujours coûter beaucoup plus d'énergie que de faire la même distance en plat. Mais effectivement il ne faut pas s'arrêter au calcul en montée, il faut toujours intégrer la redescente pour avoir la vraie conso. :jap:

 

Et bien-entendu, tout ceci n'enlève strictement rien au fait que la conduite en montagne avec une électrique (qui propose un vrai frein régénératif! Donc pas une marque chinoise) est incomparablement plus agréable qu'avec une voiture thermique, quelle qu'elle soit.

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 10:25, Daube a dit :

"Jusqu'à s'équilibrer" c'est tout-de-même très exagéré. Faire une montée + la redescente va toujours coûter beaucoup plus d'énergie que de faire la même distance en plat. Mais effectivement il ne faut pas s'arrêter au calcul en montée, il faut toujours intégrer la redescente pour avoir la vraie conso. :jap:

 

C'est pas moi qui le dit. Mais j'ai mal formulé 

 

ils ont pris leur consommation moyenne de la Tesla sur du plat sur le parcours: 12kwh

 

A la montée en station : 29,4kwh

En descente : -4,7kwh

 

Soit 12.5kwh en montée et descente du col.

 

D'où le quasi équilibre avec le plat , la régénération en descente compense quasiment la surconsommation en montée.

 

L'électrique est donc mieux en montagne qu'une thermique 

 

 

IMG_20240229_103431.thumb.jpg.4d56a1d312939b3ee229bed632b156de.jpg

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 10:33, jaio a dit :

 

C'est pas moi qui le dit. Mais j'ai mal formulé 

 

ils ont pris leur consommation moyenne de la Tesla sur du plat sur le parcours: 12kwh

 

A la montée en station : 29,4kwh

En descente : -4,7kwh

 

Soit 12.5kwh en montée et descente du col.

 

D'où le quasi équilibre avec le plat , la régénération en descente compense quasiment la surconsommation en montée.

 

L'électrique est donc mieux en montagne qu'une thermique 

 

 

IMG_20240229_103431.thumb.jpg.4d56a1d312939b3ee229bed632b156de.jpg


Personnellement, je n’ai pas de modification de la consommation moyenne de mes véhicules quand je comptabilise la montée et la descente…

 

Constat fait plusieurs fois par an été comme hiver!

 

Souvent je fais le plein en vallée, afin d’avoir le réservoir plein pour assurer le retour sans avoir à ajouter de carburant. Je sais que 7 jours après mon séjour, le niveau ne baissera pas. Par contre une électrique par -15 va moins garder la charge….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est connu qu'en montagne la consommation de carburant est plus élevée qu'en plaine. Testé plusieurs fois aussi

 

Sur le test ici, en électrique c'est quasiment égal entre montagne et plaine.

 

Quant a la consommation "vampire" sur une VE en stationnement c'est complètement négligeable. On parle de même pas 1% en une semaine. 

 

Testé avec la Zoé plantée plusieurs jours sur un parking d'aéroport a température négative . 0 perte.

 

 

 

https://www.tesla-mag.com/combien-dautonomie-perd-votre-tesla-en-restant-garee/#:~:text=La Gestion de l'Autonomie en Stationnement,-Durée de Stationnement&text=La perte peut atteindre jusqu,de la cabine sont activées.

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une vraie montée pendant les vacances au ski (12 km), 50 KWh/100, pourtant en y allant pépère ! Je me faisais doubler par les locaux autant qu'en VT.

 

J'ai mangé 11% de batterie, en revanche à la descente j'en ai récupéré 4. Donc bilan, 7% pour 25 km, ça me fait du 17 KWh/100. Equivalent à un trajet autoroutier en plaine. Routier, on est plutôt à 13 (le 12 annoncé dans le test est ambitieux !)

 

Sur la conso en stationnement, ça dépend des fonctions qu'on laisse activées ou pas. J'ai voulu tester le mode sentinelle de la Tesla, avec le passage devant la voiture ça m'a mangé 5% dans la journée. Donc j'ai tout désactivé, et depuis je constate une baisse plutôt de 1% par jour, voire un peu moins (2% en 3 jours).

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 12:24, tobix79 a dit :

Je n'ai fait qu'une vraie montée pendant les vacances au ski (12 km), 50 KWh/100, pourtant en y allant pépère ! Je me faisais doubler par les locaux autant qu'en VT.

 

J'ai mangé 11% de batterie, en revanche à la descente j'en ai récupéré 4. Donc bilan, 7% pour 25 km, ça me fait du 17 KWh/100. Equivalent à un trajet autoroutier en plaine. Routier, on est plutôt à 13 (le 12 annoncé dans le test est ambitieux !)

 

Sur la conso en stationnement, ça dépend des fonctions qu'on laisse activées ou pas. J'ai voulu tester le mode sentinelle de la Tesla, avec le passage devant la voiture ça m'a mangé 5% dans la journée. Donc j'ai tout désactivé, et depuis je constate une baisse plutôt de 1% par jour, voire un peu moins (2% en 3 jours).

 

50kwh c'est énorme ! Même la Peugeot Caradisiac faisait moins de 40.

Bon après ça dépend du dénivelé, des températures etc...

 

Pour la consommation en stationnement les Tesla sont hyper connectées. Donc ça consomme même a l'arrêt. 

 

 

Enfin tout ça pour dire qu'une VE en montagne, c'est parfaitement adapté, contrairement à ce qu'ont pu affirmer les Drama Queens de Caradisiac qui se plaignaient qu'il faisait froid a la station de recharge :w

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la consommation ne vient pas forcément de l'hyperconnectivité, mais plutôt des mécanismes liés au maintient de la température de la batterie dans la plage "vitale" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros dénivelé, petite distance et véhicule lourd voire très lourd ( version LR) et ta consommation peut atteindre des niveaux plus importants. C’est physique, ni plus ni moins… en thermique et en électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 12:34, jaio a dit :

 

Enfin tout ça pour dire qu'une VE en montagne, c'est parfaitement adapté, contrairement à ce qu'ont pu affirmer les Drama Queens de Caradisiac qui se plaignaient qu'il faisait froid a la station de recharge :w

 

 

C'est pas plus inadapté qu'ailleurs en tous cas ;)

 

Les articles Caradisiac ont quand même le mérite de faire le tri entre les VE fréquentables (Tesla, BYD notamment), et ceux avec lesquels la galère est annoncée (MG4, Mégane, et le pompom pour les Peugeot, avec mention Exécrable pour la 308). 

 

Ils pointent aussi les limites du réseau de recharge (fiabilité, praticité). Je l'ai vécu moi-même avec une recharge en station sur borne publique qui m'a bien pris la tête.

 

Pour autant ça ne disqualifie pas du tout le VE. Même actuellement, il faudrait être un sacré manche pour devoir se faire remorquer faute d'avoir pu charger. Et les grands axes sont bien pourvus en recharges rapides, même si ça peut coûter bien cher parfois.

On aura bientôt des VE plus crédibles chez les constructeurs européens (mais pas Peugeot, son 3008 de 2.2t me fait bien rire...ou pleurer). Les stations de recharge poussent partout, le sujet sera de simplifier le paiement. En attendant, rouler en Tesla et charger à domicile et sur le réseau Tesla, c'est facile, sans prise de tête et économiquement cohérent. Mais le marché du VE ne peut se réduire à Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 13:36, Daube a dit :

Je pense que la consommation ne vient pas forcément de l'hyperconnectivité, mais plutôt des mécanismes liés au maintient de la température de la batterie dans la plage "vitale" ;)

C'est a creuser mais il me semble pas que la batterie se maintient a température pendant un stationnement ! 

 

Par contre si elle est branchée elle peut le faire. Pour éviter un "démarrage" batterie très froide, qui va consommer beaucoup d'énergie

 

 

Par contre j'avais étudié les consommations d'énergie pendant un arrêt prolongé. Et c'est bien sur les véhicules hyper connectés qu'il y a une incidence plus ou moins forte 

 

Le lien Tesla que j'ai posté plus haut l'explique assez bien 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 13:53, tobix79 a dit :

 

C'est pas plus inadapté qu'ailleurs en tous cas ;)

 

Les articles Caradisiac ont quand même le mérite de faire le tri entre les VE fréquentables (Tesla, BYD notamment), et ceux avec lesquels la galère est annoncée (MG4, Mégane, et le pompom pour les Peugeot, avec mention Exécrable pour la 308). 

 

Ils pointent aussi les limites du réseau de recharge (fiabilité, praticité). Je l'ai vécu moi-même avec une recharge en station sur borne publique qui m'a bien pris la tête.

 

Pour autant ça ne disqualifie pas du tout le VE. Même actuellement, il faudrait être un sacré manche pour devoir se faire remorquer faute d'avoir pu charger. Et les grands axes sont bien pourvus en recharges rapides, même si ça peut coûter bien cher parfois.

On aura bientôt des VE plus crédibles chez les constructeurs européens (mais pas Peugeot, son 3008 de 2.2t me fait bien rire...ou pleurer). Les stations de recharge poussent partout, le sujet sera de simplifier le paiement. En attendant, rouler en Tesla et charger à domicile et sur le réseau Tesla, c'est facile, sans prise de tête et économiquement cohérent. Mais le marché du VE ne peut se réduire à Tesla.

 

Tesla c'est la valeur sûre qui rassure les gens et je le comprends parfaitement.

 

Le produit est excellent. (On aime ou on aime pas) mais en terme de rapport prix équipements efficience et performances c'est tout simplement imbattable même face a une thermique

 

Le réseau de superchargeurs est ultra efficace. Les prix clairs. Pas de carte RFID ou autres abonnements aux prix variables

 

La programmation itinéraire ultra efficace même si ça occulte les bornes non-tesla

 

Pour autant la concurrence offre aussi d'excellents produits. Je pense a kia hyundai. Volvo semble bien se débrouiller. BMW et Mercedes pas trop mal. Vag group et Renault soufflent le chaud et le froid.

 

Stellantis a la ramasse évidemment :w

 

Le problème des articles Caradisiac sur ces virées en montagne, que j'ai bien lu, c'est que totalement pas objectif.

Déjà a la lecture c'est bourré de négatif.

Après ils s'arrêtent avec 51% de batterie, rechargent a 92%. Comparent en temps avec une thermique qui ne prendrait aucune pause etc etc. 

 

Dans la sphère du VE sur internet ces articles ont beaucoup faits parler d'eux en mal, pointant l'amateurisme de ces "tests".

 

Mais là où je suis d'accord c'est le bordel des bornes, la fiabilité et le coût. Perso j'ai jamais vraiment été embêté mais je comprends qu'arriver devant une borne HS ou qui s'arrête en pleine charge c'est rageant.

 

Mais comme on dit depuis le début. Il faut prendre un véhicule adapté a ses besoins.

Moi perso la Mégane me conviendrait parfaitement par exemple. On fait plus efficace pour des grandes distances. Mais comme je "traverse la France" une fois par an ça me suffit largement. 🙂

 

Surtout que depuis quelques années, avant même d'avoir un VE, le trajet du voyage est pour moi partie intégrante des vacances. Je ne le vois absolument plus comme une corvée à achever au plus vite. Suis plutôt détour par nationale, profiter du paysage, pause restaurant ou pique nique bien préparé dans un joli village.

Prendre son temps et pas regarder le chrono. Et c'est tellement plus agréable !

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 14:17, jaio a dit :

 

Surtout que depuis quelques années, avant même d'avoir un VE, le trajet du voyage est pour moi partie intégrante des vacances. Je ne le vois absolument plus comme une corvée à achever au plus vite. Suis plutôt détour par nationale, profiter du paysage, pause restaurant ou pique nique bien préparé dans un joli village.

Prendre son temps et pas regarder le chrono. Et c'est tellement plus agréable !

 

 

Je suis assez d'accord. J'ai longtemps voyagé en 2CV pour les vacances, et maintenant en Combi, donc clairement, on prend le temps.

 

Pour autant, les trajets VE pour lesquels j'ai une légère appréhension, sont justement les trajets pro où je vais devoir m'éloigner des grands axes. J'aurai certes une meilleure autonomie, mais les points de charge sur la place de l'église du village à 22 kw AC maxi (donc 11 vu le chargeur embarqué de la TM3...) ne vont pas m'être d'un grand secours quand il s'agira de se taper 500km A/R dans la journée. Je verrai à l'usage, mais j'ai quelques déplacements pro au fin fond de la Creuse dont l'organisation s'annonce un poil plus contraignante qu'avant. Ca ne m'empêche toutefois pas de dormir.

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:04, tobix79 a dit :

 

Je suis assez d'accord. J'ai longtemps voyagé en 2CV pour les vacances, et maintenant en Combi, donc clairement, on prend le temps.

 

 

:jap:

Prendre le temps. Beaucoup ont oublié cette notion. Dommage

 

 

Le 29/02/2024 à 15:04, tobix79 a dit :

 

Pour autant, les trajets VE pour lesquels j'ai une légère appréhension, sont justement les trajets pro où je vais devoir m'éloigner des grands axes. J'aurai certes une meilleure autonomie, mais les points de charge sur la place de l'église du village à 22 kw AC maxi (donc 11 vu le chargeur embarqué de la TM3...) ne vont pas m'être d'un grand secours quand il s'agira de se taper 500km A/R dans la journée. Je verrai à l'usage, mais j'ai quelques déplacements pro au fin fond de la Creuse dont l'organisation s'annonce un poil plus contraignante qu'avant. Ca ne m'empêche toutefois pas de dormir.

 

Je comprends parfaitement cette appréhension. 

500kms dans la journée, pour le boulot, c'est pas rien. 

Si peu d'autoroute, certaines électriques pourraient le faire.

Effectivement la borne AC du village c'est pas suffisant (pour peu qu'elle ne fonctionne pas! )

Ceci dit avant de finir au fin fond de la pampa, tu devrais croiser une charge rapide pour un petit arrêt de 10 mn pour faire le trajet en entier sereinement.

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:04, tobix79 a dit :

Pour autant, les trajets VE pour lesquels j'ai une légère appréhension, sont justement les trajets pro où je vais devoir m'éloigner des grands axes. J'aurai certes une meilleure autonomie, mais les points de charge sur la place de l'église du village à 22 kw AC maxi (donc 11 vu le chargeur embarqué de la TM3...) ne vont pas m'être d'un grand secours quand il s'agira de se taper 500km A/R dans la journée. Je verrai à l'usage, mais j'ai quelques déplacements pro au fin fond de la Creuse dont l'organisation s'annonce un poil plus contraignante qu'avant. Ca ne m'empêche toutefois pas de dormir.

C'est compréhensible 😕

Ceci dit, je trouve que ce serait super intéressant de poster un exemple de trajet particulièrement problématique, justement.

Histoire d'avoir un VRAI exemple négatif en quelques sortes, et pas juste des "mauvais exemples" issus d'utilisateurs/youtubers qui ne savent même pas ce qu'ils font :oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...