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Pas de possibilité de borne à votre domicile : êtes-vous inquiets de l’avenir ?


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Le 06/02/2024 à 18:16, Daube a dit :

C'est quoi dans "borne de charge rapide" que tu comprends pas ?

C'est quoi que tu comprends dans le planning d'un technicien chauffage en pleine hiver? Tu crois que quand je fais plusieurs dépannages à la suite dans la journée sans avoir le temps même de manger j'ai que ça à foutre de poiroter pour recharger un véhicule? Et tu penses que les clients vont me fournir du jus pour que j'aille au suivant? 

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Le 06/02/2024 à 18:33, daniel762 a dit :

 

Qu'il en trouvera toujours une devant le domicile de chaque client, pour pouvoir recharger de quoi aller chez le client suivant pendant qu'il travaille chez celui devant lequel il recharge ?

 

Non parce que la borne de recharge rapide, déjà il faut faire le détour pour y aller, et attendre ensuite un minimum de temps quand même le temps de recharger, c'est l'idéal quand tu as un planning d'intervention chargé et des clients qui s'impatientent. Et même si tu adaptes ton planning en conséquence, le temps du détour plus celui de la recharge c'est du temps perdu, des clients en moins et donc une baisse du chiffre d'affaire...

 

Et 500 kg de batteries, c'est 500 kg de charge utile en moins et de la place en moins pour charger. Donc des passages plus fréquents au bureau ou au dépôt pour y prendre du matériel. Et ça aussi ça bouffe du temps.

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Le 06/02/2024 à 18:50, daniel762 a dit :

 

Et 500 kg de batteries, c'est 500 kg de charge utile en moins

 

Faux

Le 06/02/2024 à 18:50, daniel762 a dit :

 

 

et de la place en moins pour charger.

Encore faux

Le 06/02/2024 à 18:50, daniel762 a dit :

 

 

Donc des passages plus fréquents au bureau ou au dépôt pour y prendre du matériel. Et ça aussi ça bouffe du temps.

 

Mauvaise conclusion 

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Le 06/02/2024 à 18:46, Kevgtv a dit :

C'est quoi que tu comprends dans le planning d'un technicien chauffage en pleine hiver? Tu crois que quand je fais plusieurs dépannages à la suite dans la journée sans avoir le temps même de manger j'ai que ça à foutre de poiroter pour recharger un véhicule? Et tu penses que les clients vont me fournir du jus pour que j'aille au suivant? 

 

Un VW id buzz cargo offre plus de 400kms d'autonomie 

 

De sacrées économies à la clé si tu fais jusqu'à 300kms par jour

 

Moi perso, mes artisans, un chantier a plus de 30kms de chez eux ça les fait déjà grave chier . :bah:

Modifié par jaio
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Le 06/02/2024 à 17:54, Kevgtv a dit :

Je suis dépanneur chauffage. Je part Le matin de chez moi et je vais de client en client en passant de temps en temps chez les fournisseurs ou au bureau prendre du matériel. Je fais régulièrement 300km par jours avec un wv t5 chargé à raz la gueule. Et lorsque je suis de permanence comme cette semaine. Une fois que je rentre à la maison je suis susceptible de repartir puisqu'on peut me rappeler en soirée. Il m'est déjà arrivé de bouffer un plein sur un week-end si j'ai pas de chance et que je fais plusieurs aller retour entre mon domicile et les différents clients. Clairement chez moi chargé voiture + camionnette ça n'ira pas.  Ou alors faudra expliquer au gens qu'ils resteront sans ECS ou chauffage parce que j'ai pas assez de pile de venir et partir. C'est Bo le future 

Salut,

 

Si on se base sur la consommation de l'ID Buzz, c'est peut-être faisable.

La conso "très haute" est évaluée à 26,13 kWh/100 ce qui promet à peu près 300 km d'autonomie dans le pire des cas (on parle d'une conso haute de 17,66 kWh/100 et d'une conso en cycle combiné de 20,57 kWh/100).

On peut donc estimer que si une recharge "en route" sur borne rapide est nécessaire, elle ne sera pas forcément longue, 25% de batterie représente 104 km en se récupère en moins d'un quart d'heure sur une borne 100 kW.

La charge utile de 650 kg risque part contre d'être un facteur limitant, le volume de chargement est de 3,9m cube.

 

Mais encore une fois personne ne force les gens à passer à l'électrique aujourd'hui, celui qui ne trouve pas ce qui lui convient peut encore rouler une vingtaine d'année en thermique (presque 11 ans avant l'interdiction des thermique si ça ne change pas et encore une dizaine d'année d'utilisation d'un fourgon acheté neuf en 2034)

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Le 06/02/2024 à 19:12, jaio a dit :

 

Un VW id buzz cargo offre plus de 400kms d'autonomie 

 

De sacrées économies à la clé si tu fais jusqu'à 300kms par jour

 

Moi perso, mes artisans, un chantier a plus de 30kms de chez eux ça leur fait déjà grave chier . :bah:

400km chargé à bloc?

 

Je travail sur l'ensemble du grand duché du Luxembourg. 30km c'est rien c'est même pas la distance entre chez moi et la boîte où je travaille.  Ma camionnette fait +- 50k km annuel et mes collègues tout autant. 

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Le 06/02/2024 à 19:21, marcsv a dit :

Salut,

 

Si on se base sur la consommation de l'ID Buzz, c'est peut-être faisable.

La conso "très haute" est évaluée à 26,13 kWh/100 ce qui promet à peu près 300 km d'autonomie dans le pire des cas (on parle d'une conso haute de 17,66 kWh/100 et d'une conso en cycle combiné de 20,57 kWh/100).

On peut donc estimer que si une recharge "en route" sur borne rapide est nécessaire, elle ne sera pas forcément longue, 25% de batterie représente 104 km en se récupère en moins d'un quart d'heure sur une borne 100 kW.

La charge utile de 650 kg risque part contre d'être un facteur limitant, le volume de chargement est de 3,9m cube.

 

 

Oui le id buzz offre une excellente autonomie. J'ai lu que 300 autoroute étaient réalisables

Il recharge jusqu'à 170kw donc très correct.

 

 

Le 06/02/2024 à 19:21, marcsv a dit :

 

Mais encore une fois personne ne force les gens à passer à l'électrique aujourd'hui, celui qui ne trouve pas ce qui lui convient peut encore rouler une vingtaine d'année en thermique (presque 11 ans avant l'interdiction des thermique si ça ne change pas et encore une dizaine d'année d'utilisation d'un fourgon acheté neuf en 2034)

 

Tout a fait

L'offre arrive petit a petit

 

Le master électrique arrive aveca grosse batterie.

Il a l'air très bon 

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Le 06/02/2024 à 19:37, jaio a dit :

 

 

Oui le id buzz offre une excellente autonomie. J'ai lu que 300 autoroute étaient réalisables

Il recharge jusqu'à 170kw donc très correct.

 

 

 

Tout a fait

L'offre arrive petit a petit

 

Le master électrique arrive aveca grosse batterie.

Il a l'air très bon 

 

Je viens de regarder. 400km d'autonomie avec 600kg de charge utile.  Encore un peu juste j'ai plus de poids dans le t5

Évidemment que ça va évoluer. Le jour où ça serait vraiment intéressant les patrons y passeront d'eux Même sans que ça soit obligatoire 

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Le 06/02/2024 à 19:43, Kevgtv a dit :

 

Je viens de regarder. 400km d'autonomie avec 600kg de charge utile.  Encore un peu juste j'ai plus de poids dans le t5

Évidemment que ça va évoluer. Le jour où ça serait vraiment intéressant les patrons y passeront d'eux Même sans que ça soit obligatoire 

 

Je comprends que c'est pas forcément, aujourd'hui, adapté a tes attentes, et habitudes . 

Mais malheureusement souvent, ce sont sur de fausses idées reçues :bah: (pas spécialement pour toi)

 

Comme tu dis soyons patients, il y a 5 ans il n'y avait que le Kangoo en offre électrique en utilitaire avec dans les 100kms d'autonomie 

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Le 06/02/2024 à 18:46, Kevgtv a dit :

C'est quoi que tu comprends dans le planning d'un technicien chauffage en pleine hiver? Tu crois que quand je fais plusieurs dépannages à la suite dans la journée sans avoir le temps même de manger j'ai que ça à foutre de poiroter pour recharger un véhicule? Et tu penses que les clients vont me fournir du jus pour que j'aille au suivant? 

Ah mais je comprend parfaitement, au contraire. Des journées de plus de 300 kms sans avoir le temps de bouffer, et des nuits sans dormir.

Heureusement, on est pas en 2035, tu peux continuer comme ca un bon moment encore.

 

 

 

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Le 06/02/2024 à 19:37, jaio a dit :

 

Le master électrique arrive aveca grosse batterie.

Il a l'air très bon 

 Oui, je n'en ai pas parlé car pour l'instant avec une batterie de 52 kW et une autonomie de 200 km je me suis dit que les 800 kG de charge utile n'avaient pas beaucoup de poids dans l'équation.

La version avec 1214 kilos de charge utile n'a pour l'instant aussi que la batterie de 52 kW, il faudra voir ce que ça donne avec une batterie plus grosse et quelle autonomie elle offrira.

 

Je n'ai pas plus cherché ce qui était disponibles en utilitaire électrique, il y a peut-être quelques bonnes surptises.

 

EDIT : le Master grosse batterie de 87 kW serait prévu au printemps 2024 avec une autonomie de 400 km

Nouveau Renault Master électrique : toutes les informations à date (automobile-propre.com)

 

Le Ford Transit aurait une autonomie de 350 km

Ford e-Transit électrique : commercialisation, autonomie, charge utile - Automobile Propre (automobile-propre.com)

 

Le Peugeot Boxer atteindrait les 340 km

Peugeot e-Boxer : Commercialisation, performances, autonomie (automobile-propre.com)

 

De ce que je vois, il y a encore peu de fourgons qui dépassent les 300 km d'autonomie.

Véhicules utilitaires électriques : actualités, modèles, prix, recharge, autonomie, batterie (automobile-propre.com)

Modifié par marcsv
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Le 06/02/2024 à 18:46, Kevgtv a dit :

C'est quoi que tu comprends dans le planning d'un technicien chauffage en pleine hiver? Tu crois que quand je fais plusieurs dépannages à la suite dans la journée sans avoir le temps même de manger j'ai que ça à foutre de poiroter pour recharger un véhicule? Et tu penses que les clients vont me fournir du jus pour que j'aille au suivant? 

D'un autre coté, vu le prix du gaz et du mazout, et des orientations escrologiques des mozarts aux commandes, des dépannages, tu vas en faire de moins en moins... du coup tu vas pouvoir manger et recharger ta voiture...

 

Tu vois en plus ils te préparent un avenir plus cool, moins stressant, moins pollué... le tout en repoussant ton age de départ à la retraite, histoire de glander sereinement tes dernières années d'activité... de quoi tu te plains ? 

 

[mode macroniste on] Pffff jamais contents ces abrutis....[mode macroniste off] 

Modifié par 300s
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Le 06/02/2024 à 20:35, marcsv a dit :

 Oui, je n'en ai pas parlé car pour l'instant avec une batterie de 52 kW et une autonomie de 200 km je me suis dit que les 800 kG de charge utile n'avaient pas beaucoup de poids dans l'équation.

La version avec 1214 kilos de charge utile n'a pour l'instant aussi que la batterie de 52 kW, il faudra voir ce que ça donne avec une batterie plus grosse et quelle autonomie elle offrira.

 

Je n'ai pas plus cherché ce qui était disponibles en utilitaire électrique, il y a peut-être quelques bonnes surptises.

 

EDIT : le Master grosse batterie de 87 kW serait prévu au printemps 2024 avec une autonomie de 400 km

Nouveau Renault Master électrique : toutes les informations à date (automobile-propre.com)

 

Le Ford Transit aurait une autonomie de 350 km

Ford e-Transit électrique : commercialisation, autonomie, charge utile - Automobile Propre (automobile-propre.com)

 

Le Peugeot Boxer atteindrait les 340 km

Peugeot e-Boxer : Commercialisation, performances, autonomie (automobile-propre.com)

 

De ce que je vois, il y a encore peu de fourgons qui dépassent les 300 km d'autonomie.

Véhicules utilitaires électriques : actualités, modèles, prix, recharge, autonomie, batterie (automobile-propre.com)

 

Message pertinent, merci

 

L'offre arrive petit a petit

 

Le futur master a vu son coefficient de pénétration dans l'air largement revu. Il est plutôt très efficient

 

Avec la grosse batterie du Scénic 87kwh il dépasse les 400kms d'autonomie

 

Pour la charge totale, sur l'électrique il y a une dérogation en France jusqu'a 4.5t a priori avec permis normal

 

Et puis soyons honnêtes. Des interventions a 300kms de distance, la rentabilité est fortement imputée en budget carburant.

 

Certains grands groupes préfèrent même payer l'hôtel 

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Le 07/02/2024 à 10:15, jaio a dit :

Et puis soyons honnêtes. Des interventions a 300kms de distance, la rentabilité est fortement imputée en budget carburant. 

Il parle d'astreintes : les interventions ne sont pas forcément programmables et hiérarchisées par la réduction des déplacements...

8 interventions à 30km les unes des autres pourtant à moins de 15km de ton lieu d'astreinte et tu as déjà bien entamé ton quota "300 km"...

 

 

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Le 07/02/2024 à 10:26, 300s a dit :

Il parle d'astreintes : les interventions ne sont pas forcément programmables et hiérarchisées par la réduction des déplacements...

8 interventions à 30km les unes des autres pourtant à moins de 15km de ton lieu d'astreinte et tu as déjà bien entamé ton quota "300 km"...

 

 

 

Par ce genre de trajets l'électrique est donc idéal 

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Le 07/02/2024 à 10:31, jaio a dit :

 

Par ce genre de trajets l'électrique est donc idéal 


T’as saisi qu’entre ces 8 déplacements il n’y a pas de possibilité de faire un stop pour recharger ?

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Le 07/02/2024 à 10:42, sebmac a dit :


T’as saisi qu’entre ces 8 déplacements il n’y a pas de possibilité de faire un stop pour recharger ?

Pourquoi devrait il recharger ?

Relis plus haut, les nouveaux utilitaires électriques offrent plus de 400kms d'autonomie 

Donc des déplacements "jusqu'à 300kms" dans la journée, pas besoin de recharge 

Modifié par jaio
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Le 07/02/2024 à 10:45, jaio a dit :

Pourquoi devrait il recharger ?

Relis plus haut, les nouveaux utilitaires électriques offrent plus de 400kms d'autonomie 

Donc des déplacements "jusqu'à 300kms" dans la journée, pas besoin de recharge 

Quel utilitaire offre une autonomie réelle de 300 km en hiver avec 500 kg de matériel et outils transportés ?

 

On parle pas d’un cycle bidon d’homologation…

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Le 07/02/2024 à 10:48, sebmac a dit :

Quel utilitaire offre une autonomie réelle de 300 km en hiver avec 500 kg de matériel et outils transportés ?

 

On parle pas d’un cycle bidon d’homologation…

 

Je t'invite a mieux te renseigner en parcourant par exemple des forums ou groupes dédiés.

On en parle également juste au dessus

Pour cela il faut lire tout le sujet. Pas seulement mes posts 

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Le 07/02/2024 à 11:02, jaio a dit :

 

Je t'invite a mieux te renseigner en parcourant par exemple des forums ou groupes dédiés.

On en parle également juste au dessus

Pour cela il faut lire tout le sujet. Pas seulement mes posts 


C’est donc que t’as pas la réponse à ma question car cet utilitaire n’existe pas.

 

Next

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Le 07/02/2024 à 10:48, sebmac a dit :

Quel utilitaire offre une autonomie réelle de 300 km en hiver avec 500 kg de matériel et outils transportés ?

 

On parle pas d’un cycle bidon d’homologation…

Je fais entre 800 et 900 km avec le T5. 

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Le 07/02/2024 à 10:45, jaio a dit :

Pourquoi devrait il recharger ?

Relis plus haut, les nouveaux utilitaires électriques offrent plus de 400kms d'autonomie 

Donc des déplacements "jusqu'à 300kms" dans la journée, pas besoin de recharge 

Donc je recharge ou? Quand? Chez moi? Alors que j'habite dans un petit village avec + de vaches que d'habitants et que déjà maintenant je vois en hiver des légères baisses de tension sur le réseau alors qu'il y a 2 voitures électriques dans Le village.

Désolé mais ça commence à faire beaucoup trop de contraintes pour faire plaisir à une minorité de décideurs

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Le 07/02/2024 à 11:04, sebmac a dit :


C’est donc que t’as pas la réponse à ma question car cet utilitaire n’existe pas.

 

Next

C'est pourtant pas compliqué mais ça demande 2mn d'effort :

 

https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-id-buzz/autonomie/

 

avec 30% d'autoroute

50 % de nationale

et le reste en ville

 

avec beaucoup de vent

et une température extérieure de -15 degrés

avec le chauffage, la radio les phares

 

on  338 kms d'autonomie avec l'id buzz 

 

tu as lu, on en parle juste au dessus 

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Le 07/02/2024 à 11:09, Kevgtv a dit :

Donc je recharge ou? Quand? Chez moi? Alors que j'habite dans un petit village avec + de vaches que d'habitants et que déjà maintenant je vois en hiver des légères baisses de tension sur le réseau alors qu'il y a 2 voitures électriques dans Le village.

Désolé mais ça commence à faire beaucoup trop de contraintes pour faire plaisir à une minorité de décideurs

 

Rien ni personne ne décide a ta place. Fais ce que tu veux.

 

Tout au plus on t'explique que avec tes contraintes un utilitaire électrique pourrait faire le job sans plus de contraintes qu'avec ton T5 diesel 

 

Brancher chez soi et encore plus facile de faire un détour pour faire le plein.

Et évidemment c'est nettement plus économique en énergie, en entretien, avec des performances très appréciables.

 

Maintenant si tu as peur de faire sauter le village en te branchant :bah:

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Tu sais je pense qu'un VUL est limité en PTAC, et pratiquement en longueur et en largeur...

 

Le 06/02/2024 à 19:10, jaio a dit :

 

Faux

 

Alors dans la limite du PTAC 500 kg de batterie en plus, c'est bien 500 kg de charge utile en moins...

 

Le 06/02/2024 à 19:10, jaio a dit :

Encore faux

 

Et le volume pris pour les batteries, c'est bel et bien du volume utile en moins pour charger.

 

Le 06/02/2024 à 19:10, jaio a dit :

 

Mauvaise conclusion 

 

Donc tu peux tourner les choses comme tu veux, les batteries bouffent du poids et de l'espace utiles au détriment de la cargaison.

Modifié par daniel762
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Le 07/02/2024 à 10:45, jaio a dit :

Pourquoi devrait il recharger ?

 

Parce qu'avant ses déplacements d'astreinte, il a déjà fait sa journée normale.

 

Le 07/02/2024 à 10:45, jaio a dit :

Relis plus haut, les nouveaux utilitaires électriques offrent plus de 400kms d'autonomie 

Donc des déplacements "jusqu'à 300kms" dans la journée, pas besoin de recharge 

 

Quand il est de permanence, c'est 300 km dans la journée plus les déplacements d'astreinte.

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Le 07/02/2024 à 11:22, daniel762 a dit :

Tu sais je pense qu'un VUL est limité en PTAC, et pratiquement en longueur et en largeur...

 

 

Alors dans la limite du PTAC 500 kg de batterie en plus, c'est bien 500 kg de charge utile en moins...

 

Non.

D'autant qu'un fourgon électrique voit son ptac passer a 4.25 tonnes en permis B

Mais tous les utilitaires n'offrent pas un ptac de 3.5t

 

Pour un master diesel vs électrique on perd même pas 200 kgs de chargement pour un ptac max de 3.1 t

Le 07/02/2024 à 11:22, daniel762 a dit :

 

 

Et le volume pris pour les batteries, c'est bel et bien du volume utile en mois pour charger.

 

Les batteries sont généralement sous le plancher des sièges avants, le cas du master.

Ou sous le plancher a plat 

Aucun impact sur la zone de chargement 

Meilleurs stabilité grace au centre de gravité bas

Le 07/02/2024 à 11:22, daniel762 a dit :

 

Donc tu peux tourner les choses comme tu veux, les batteries bouffent du poids et de l'espace utiles au détriment de la cargaison.

 

Ben non :w

 

Modifié par jaio
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Le 07/02/2024 à 11:12, jaio a dit :

C'est pourtant pas compliqué mais ça demande 2mn d'effort :

 

https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-id-buzz/autonomie/

 

avec 30% d'autoroute

50 % de nationale

et le reste en ville

 

avec beaucoup de vent

et une température extérieure de -15 degrés

avec le chauffage, la radio les phares

 

on  338 kms d'autonomie avec l'id buzz 

 

tu as lu, on en parle juste au dessus 


Charge utile: 650 kg maxi!

300 km d’autonomie réelle hors autoroute 

10 000 euros de plus qu’un transporteur…

 

y a pas à dire, l’utilitaire idéal!

Modifié par sebmac
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Le 07/02/2024 à 11:59, sebmac a dit :


Charge utile: 650 kg maxi!

 

Ça a été dit sur ce sujet. Tu le découvres que maintenant ?

Tu sais, il faut lire tous les messages 

Le 07/02/2024 à 11:59, sebmac a dit :

300 km d’autonomie réelle hors autoroute 

 

Source?

Pas de ce que j'ai lu

Tu as regardé mon lien de simulateur d'autonomie ?

 

Le 07/02/2024 à 11:59, sebmac a dit :

10 000 euros de plus qu’un transporteur…

 

y a pas à dire, l’utilitaire idéal!

 

Tu découvres que l'électrique , en prix catalogue, est plus cher qu'une thermique équivalente ?

On reprend les bases là :w

 

Ceci dit avec l'économie de carburant, avec 50 000kms par an, c'est rentabilisé en 2 ans même pas. Sans parler de l'entretien 

 

Modifié par jaio
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Le 07/02/2024 à 12:20, jaio a dit :

 

 

Tu découvres que l'électrique , en prix catalogue, est plus cher qu'une thermique équivalente ?

On reprend les bases là :w

 

 

 

 

Et encore, j'aimerais bien voir le prix  en catalogue professionnel, les prix doivent pas être délirant.

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Le 07/02/2024 à 12:46, nouk a dit :

 

Et encore, j'aimerais bien voir le prix  en catalogue professionnel, les prix doivent pas être délirant.

 

Lu sur le net, un VW id buzz vendu en concession a -26%

 

Mais comme souvent pour une électrique, c'est les offres de leasing qui peuvent être très intéressantes. :jap:

 

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Le 06/02/2024 à 19:36, Kevgtv a dit :

400km chargé à bloc?

 

Je travail sur l'ensemble du grand duché du Luxembourg. 30km c'est rien c'est même pas la distance entre chez moi et la boîte où je travaille.  Ma camionnette fait +- 50k km annuel et mes collègues tout autant. 

 

Le Luxembourg je pratique aussi... 

 

Sachant qu'il y a 80 km du nord au sud et 60 est ouest, et vu la circulation, je me demande quand même comment tu fais 300km tous les jours... en ayant plusieurs clients... Je pense que ton discours est un pwal exagéré. Tu les fais mais pas "souvent" ;) 

 

Après si t'habites à 50km de la frontière, tu fais dejà une paire de bornes pour le trajet domicile travail (+de 20k km annuel  +/-)

 

Donc si ton employeur te passe à lélectrique (il te demandera pas ton avis), comme dans beaucoup de secteur actuellement, il te dira sinon de laisser ta camionnette à la boite sinon (même si ca l'arrange pas car problème de parking partout).

 

Aprés dans un discours plus général, dépanner une chaudière n'est pas une urgence absolue vie ou mort donc il faudra juste s'adapter et tu feras 2 clients de moins :bah:

 

On voit quand même sur ces éternels débats VE/VT que le problème c'est juste de changer les gens :D 

 

  • Merci 1
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Le 07/02/2024 à 12:55, nouk a dit :

 

Le Luxembourg je pratique aussi... 

 

Sachant qu'il y a 80 km du nord au sud et 60 est ouest, et vu la circulation, je me demande quand même comment tu fais 300km tous les jours... en ayant plusieurs clients... Je pense que ton discours est un pwal exagéré. Tu les fais mais pas "souvent" ;) 

 

Après si t'habites à 50km de la frontière, tu fais dejà une paire de bornes pour le trajet domicile travail (+de 20k km annuel  +/-)

 

Donc si ton employeur te passe à lélectrique (il te demandera pas ton avis), comme dans beaucoup de secteur actuellement, il te dira sinon de laisser ta camionnette à la boite sinon (même si ca l'arrange pas car problème de parking partout).

 

Aprés dans un discours plus général, dépanner une chaudière n'est pas une urgence absolue vie ou mort donc il faudra juste s'adapter et tu feras 2 clients de moins :bah:

 

On voit quand même sur ces éternels débats VE/VT que le problème c'est juste de changer les gens :D 

 


Pour résumer : tu contestes la réalité d’une situation, un autre estime des autonomies au doigt mouillé… 

 

Reduire le nombre de dépannages à cause des contraintes de l’électricité… C’est un argument massue !

 

C’est très vendeur comme discour, surtout qu’à la fin, c’est juste un problème de mentalité d’après toi!

Modifié par sebmac
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Le 07/02/2024 à 13:12, sebmac a dit :


Pour résumer : tu contestes la réalité d’une situation, un autre lâché des autonomies au doigt mouillé… 

 

Il faut reconnaître que les objections sur l'électrique sont souvent un poil torturées et exagérées. Généralement par ceux qui n'ont évidemment jamais branché une électrique de leur vie :w

 

parceque 300kms dans journée, au travail non-stop sans même s'arrêter manger un sandwich ça paraît un poil exagéré effectivement 

Le 07/02/2024 à 13:12, sebmac a dit :

 

Reduire le nombre de dépannages à cause des contraintes de l’électricité… C’est un argument massue !

 

C'était mal exprimé mais ça collerait au cahier des charges ultra chargé, voir irréaliste demandé.

Si tu perds 20mn sur ta journée pour recharger alors que tu ne fais aucune pause du matin au soir, alors oui un ou deux clients verra son rdv décalé au lendemain.

Dans l'hypothèse d'une journée sans aucune pause évidemment.

 

Faut croire que les constructeurs automobiles sont complètement à côté de la plaque pour ne pas proposer des véhicules adaptés a ce qui l'immense majorité des gens réclament.

Des utilitaires capables de faire 500kms au quotidien chargés de 2 tonnes des matos

Des berlines capables de faire Lille Marseille avec une seule pause pipi en 10mn tous les 15 jours

 

Ils feraient mieux de consulter FA pour coller à la réalité des gens :w

 

 

Modifié par jaio
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Le 07/02/2024 à 13:12, sebmac a dit :


Pour résumer : tu contestes la réalité d’une situation, un autre estime des autonomies au doigt mouillé… 

 

Reduire le nombre de dépannages à cause des contraintes de l’électricité… C’est un argument massue !

 

C’est très vendeur comme discour, surtout qu’à la fin, c’est juste un problème de mentalité d’après toi!

 

Réduire le nombre de dépannage ca fait juste mois d'argent pour son patron, pas plus de morts si ? :D

 

HS :  en étant  un peu fataliste, comment tu feras le jour où t'as plus le choix ? Tu t'adapteras non ? comme on l'a fait pour le covid par exemple (personne croyait que le monde pouvait ralentir, et pourtant c'est arrivé et tu es resté chez toi)

 

Mais oui c'est un problème de mentalité (et je reprécise que j'ai les 2 chez moi donc non je suis pas devenu anti VT), changer les gens c'est difficile dans n'importre quel domaine.

 

Mais je pense avoir trouvé un problème plus gros... ceux qui la ramènent sans avoir ne serait -ce que mis le cul dans un VE :W 

 

Kevgtv ne peux pas affirmer qu'un idbuzz peut remplacer son VU, il n'a pas eu de mise en situation (je dis pas que c'est facile, mais là au moins tu peux dire si ce sera possible ou non) Pour le commercial qui fait 120k km par an, pour le moment sans contrainte c'est impossible de faire autant de km (et encore...) ca on le sait.

 

En plus, comme dit 50x Daube, le sujet c'est 2035 ! d'ici là y aura peut être d'autre systéme !! La nouvelle Porsche Taycan tape du  320kw, peut être que dans 10-15 ans tu feras le plein "presque" aussi rapidement à une station de charge haute puissance. :) 

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