Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Projet législatif UE d'interdire les réparations sur les autos de + de 15 ans


moyanos4
 Partager

Messages recommandés

Le 12/02/2024 à 12:57, Philou72 a dit :

 

oui, je crois même qu'ils préconisaient de couler du béton dans les moteurs pour être certain qu'ils ne démarreraient plus jamais ...

 

Couler du béton je ne sais pas, mais maintenant que tu en parles je me souviens qu'ils demandaient à ce qu'ils soient rendus inutilisables. 

 

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 17:59, daniel762 a dit :

 

Couler du béton je ne ais pas, mais maintenant que tu en parles je me souviens qu'ils demandaient à ce qu'ils soient rendus inutilisables. 

 

Tout à fait, c'était un ou deux parigots bobos qui avaient eue cette idée de génie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour une mesure qui viserait a faire disparaitre des routes et des sites de ventes de veritables epaves dissimulées sous un beau vernis.

Ca ne serait pas inutile.

Regler le probleme des CT complaisants leurs donnent deja trop de difficulté . Ca serait un debut mais c'est trop de boulot.

 Avant que des mesures soient prises et détournées dans la foulée il y a de beaux jours pour les crapuleux .

Ca brasse du vent pour toucher le salaire.

LBC est là pour les belles epaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 11:09, gezer a dit :

Je suis pour une mesure qui viserait a faire disparaitre des routes et des sites de ventes de veritables epaves dissimulées sous un beau vernis.

 

ça rejoint un peu ce que je dis du béton dans les moteurs... non? 

Un beau vernis suffit largement pour une expo statique dans un musée. Après le prix de vente c'est un autre problème...

Perso j'ai une vieille de 52 ans en CGN qui passe tranquille son CT tous les deux ans.

Le plus nuisible à nos passions, ce sont ces véhicules qui débordent juste les 30 ans pour pouvoir rouler tous les jours en ZFE alors qu'avec la mienne sans CGC je n'ai pas droit à la Crit'air !

C'est pas dégueu ça ?  :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 11:09, gezer a dit :

Je suis pour une mesure qui viserait a faire disparaitre des routes et des sites de ventes de veritables epaves dissimulées sous un beau vernis.

Ca ne serait pas inutile.

Regler le probleme des CT complaisants leurs donnent deja trop de difficulté . Ca serait un debut mais c'est trop de boulot.

 Avant que des mesures soient prises et détournées dans la foulée il y a de beaux jours pour les crapuleux .

Ca brasse du vent pour toucher le salaire.

LBC est là pour les belles epaves.

  Tu veux régler le problème de la complaisance des CT, c'est simple, tu sors ça du domaine privé, et tu reviens au service des mines avec des gens dont le revenu n'est plus conditionné par la fréquentation de leur centre.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''' Tu veux régler le problème de la complaisance des CT, c'est simple, tu sors ça du domaine privé, et tu reviens au service des mines avec des gens dont le revenu n'est plus conditionné par la fréquentation de leur centre.''''

Voila une mesure... simple, efficace.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 20:31, gezer a dit :

''' Tu veux régler le problème de la complaisance des CT, c'est simple, tu sors ça du domaine privé, et tu reviens au service des mines avec des gens dont le revenu n'est plus conditionné par la fréquentation de leur centre.''''

Voila une mesure... simple, efficace.

 

 

 

Et confier tout cela à des fonctionnaires en majorité corrompus, couteux, nuisibles et inefficaces ? Grandiose comme idée ....

 

Non, la bonne idée serait la suppression du CT, idée stupide comme la quasi totalité des évolutions législatives des 30 dernières années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 09:11, fcm a dit :

Et confier tout cela à des fonctionnaires en majorité corrompus, couteux, nuisibles et inefficaces ? Grandiose comme idée ....

 

Non, la bonne idée serait la suppression du CT, idée stupide comme la quasi totalité des évolutions législatives des 30 dernières années.

 

  Lorsque le service des mines faisait les contrôles poids lourd il y avait infiniment moins de complaisance qu'aujourd'hui, et c'est d'ailleurs pour pouvoir faire ce qu'ils voulaient que les transporteurs ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour privatiser les contrôles, et je sais de quoi je parle puisque j'ai passé pas mal de poids lourds aux mines, puis après dans des centres de contrôles privés, lesquels n'effectuaient même pas l'intégralité des contrôles prévus, pour l'anecdote je passais le contrôle d'un porteur deux essieux plus vite qu'une voiture, c'est dire le sérieux de ce qu'était devenu le contrôle poids lourd, alors s'il y a des nuisibles, des inefficaces et des corrompus ce n'est sans doute pas du coté du fonctionnariat qu'il faut chercher, mais bel et bien du coté du privé.

   Pour l'anecdote encore, mon camion de dépannage avait un échappement en partie basse, sous le plateau, et comme le contrôleur, privé, était une grosse feignasse il ne faisait pas le contrôle de pollution parce qu'il fallait se baisser mais il ne les faisait pas non plus sur les échappement verticaux parce qu'il fallait grimper sur le camion, voilà le privé, avec les mines tout y passait.

Modifié par meca32
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 09:11, fcm a dit :

Et confier tout cela à des fonctionnaires en majorité corrompus, couteux, nuisibles et inefficaces ? Grandiose comme idée ....

 

Non, la bonne idée serait la suppression du CT, idée stupide comme la quasi totalité des évolutions législatives des 30 dernières années.

 

 

Ben comme j'ai déduit que tu n'es pas un citadin (voir plus haut), peut être que tu n'es pas obligé de le passer ce CT maudit pour rouler peinard. Il ne pas y avoir un bleu derrière chaque botte de paille... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:28, meca32 a dit :

  Lorsque le service des mines faisait les contrôles poids lourd il y avait infiniment moins de complaisance qu'aujourd'hui, et c'est d'ailleurs pour pouvoir faire ce qu'ils voulaient que les transporteurs ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour privatiser les contrôles, et je sais de quoi je parle puisque j'ai passé pas mal de poids lourds aux mines, puis après dans des centres de contrôles privés, lesquels n'effectuaient même pas l'intégralité des contrôles prévus, pour l'anecdote je passais le contrôle d'un porteur deux essieux plus vite qu'une voiture, c'est dire le sérieux de ce qu'était devenu le contrôle poids lourd, alors s'il y a des nuisibles, des inefficaces et des corrompus ce n'est sans doute pas du coté du fonctionnariat qu'il faut chercher, mais bel et bien du coté du privé.

   Pour l'anecdote encore, mon camion de dépannage avait un échappement en partie basse, sous le plateau, et comme le contrôleur, privé, était une grosse feignasse il ne faisait pas le contrôle de pollution parce qu'il fallait se baisser mais il ne les faisait pas non plus sur les échappement verticaux parce qu'il fallait grimper sur le camion, voilà le privé, avec les mines tout y passait.

 

Et combien cela coutait au contribuable ? Cela doit être l'angle de vision principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:33, Philou72 a dit :

 

Ben comme j'ai déduit que tu n'es pas un citadin (voir plus haut), peut être que tu n'es pas obligé de le passer ce CT maudit pour rouler peinard. Il ne pas y avoir un bleu derrière chaque botte de paille... :lol:

Tous mes CT sont à jour, y inclus celui de ma XJ6 qui a 41 ans.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:28, meca32 a dit :

  Lorsque le service des mines faisait les contrôles poids lourd il y avait infiniment moins de complaisance qu'aujourd'hui, et c'est d'ailleurs pour pouvoir faire ce qu'ils voulaient que les transporteurs ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour privatiser les contrôles, et je sais de quoi je parle puisque j'ai passé pas mal de poids lourds aux mines, puis après dans des centres de contrôles privés, lesquels n'effectuaient même pas l'intégralité des contrôles prévus, pour l'anecdote je passais le contrôle d'un porteur deux essieux plus vite qu'une voiture, c'est dire le sérieux de ce qu'était devenu le contrôle poids lourd, alors s'il y a des nuisibles, des inefficaces et des corrompus ce n'est sans doute pas du coté du fonctionnariat qu'il faut chercher, mais bel et bien du coté du privé.

   Pour l'anecdote encore, mon camion de dépannage avait un échappement en partie basse, sous le plateau, et comme le contrôleur, privé, était une grosse feignasse il ne faisait pas le contrôle de pollution parce qu'il fallait se baisser mais il ne les faisait pas non plus sur les échappement verticaux parce qu'il fallait grimper sur le camion, voilà le privé, avec les mines tout y passait.

 

 

Il y a pourtant une manière très simple de rendre le contrôle technique  plus fiable et limiter les fraudes ! 

Vous instaurez un contrôle aléatoire en sortie de centre et si le CT  a été bidonné vous leur collez une sanction brutale et définitive genre perte d'agrément ...

Curieusement vous allez voir que les magouilles vont bien diminuer. Qui aura envie de prendre le risque de tout perdre ? 

C'est déjà le cas dans certaines professions ,genre si vous avez un casier chargé, tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 23:55, Pulsar-76 a dit :

Le grand complot à de belles journées devant lui !

C'est marrant car depuis quelques années plein de gens ont été traités de complotistes et aujourd'hui on s'aperçoit qu'ils avaient raison ! 

Que c'est beau cette confiance aveugle dans le système 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:24, Frapil a dit :

 

 

Il y a pourtant une manière très simple de rendre le contrôle technique  plus fiable et limiter les fraudes ! 

Vous instaurez un contrôle aléatoire en sortie de centre et si le CT  a été bidonné vous leur collez une sanction brutale et définitive genre perte d'agrément ...

Curieusement vous allez voir que les magouilles vont bien diminuer. Qui aura envie de prendre le risque de tout perdre ? 

C'est déjà le cas dans certaines professions ,genre si vous avez un casier chargé, tchao !

Le souci, c'est qu'il y a tellement peu de personnel dans la répression des fraudes en général que...

En revanche ou par contre, point de vue fiscal, on est suivi de près... Hasard ?...

Autrement, point de vue CT, c'est le grand écart du OK / pas OK... 

De mon expérience, j'aime à penser que les CT "campagnards" sont plus "terre à terre" avec nos autos, faisant peut-être preuve de davantage d'intelligence et de bon sens que dans les grandes agglomérations urbaines... 

;)

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des incompétents et des tricheurs, c'est vrai depuis toujours. Mais c'est clairement pas a ce poste que les services publics posent un problème, au contraire.

Crier au complotisme a ce sujet permet de s'excuser d'être complaisant avec des arnaqueurs ou pouvoir faire rouler une épave ou s'en débarrasser a bon prix sur lbc.

Si la sécurité sur la route est la priorité c'est certainement pas en privatisant les CT que l'objectif est atteint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:34, fcm a dit :

 

Et combien cela coutait au contribuable ? Cela doit être l'angle de vision principal.

 

  Ça ne coutait rien au contribuable, le passage au mine était payé par la personne ou l'entreprise qui passait, le ou les, véhicules et c'était moins cher que le privé qui a succédé.

  Mais ça ne plaisait pas aux patrons des entreprises de transport parce que les mines regardaient tout, y compris la cabine pour voir si le conducteur était dans des conditions de travail respectueuses du code du travail, donc un siège défoncé était à minima signalé si signalé à plusieurs reprises refus jusqu'à réparation.

  Par la suite et pour ce que j'en ai vu puisque je suis à la retraite depuis quelques années je n'ai jamais vu un contrôleur monter dans la cabine pour en voir l'intérieur, au cas où certains ne sauraient pas comment se déroule un contrôle poids lourd ce n'est pas le contrôleur qui prend les commandes du camion, c'est le conducteur qui reste au volant et qui exécute les manœuvres demandées par le contrôleur, ce qui veut dire que le contrôleur ne voit jamais l’intérieur de la cabine, c'était la même façon de procéder avec le service des mines sauf que j'ai toujours vu le contrôleur faire un tour dans la cabine sans le conducteur à bord pour pouvoir l'examiner .

Modifié par meca32
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 12:16, wilde a dit :

Le souci, c'est qu'il y a tellement peu de personnel dans la répression des fraudes en général que...

En revanche ou par contre, point de vue fiscal, on est suivi de près... Hasard ?...

Autrement, point de vue CT, c'est le grand écart du OK / pas OK... 

De mon expérience, j'aime à penser que les CT "campagnards" sont plus "terre à terre" avec nos autos, faisant peut-être preuve de davantage d'intelligence et de bon sens que dans les grandes agglomérations urbaines... 

;)

  C'est faux, je suis à la campagne et je peux t'affirmer qu'ils trichent tous, encore hier j'en ai vu un exemple.

  J'ai vu des châssis de 4x4 Mitsubishi L200 totalement pliés que j'ai pour ma part refusé de réparer avec des ancrages de triangle arrachés être acceptés après  redressage à l'aide de deux gros tracteurs 4 roues motrices et des soudures faites par des sagouins, lorsque j'ai parlé de ça au contrôleur il m'a dit que ce n'était une cause de refus. 

   Le contrôle technique tel qu'il se pratique actuellement en France est une énorme escroquerie, et quand je dis en France je pourrais ajouter que c'est pareil ailleurs, j'ai vu le même type de "travail" en allemagne.

  Il ne peut pas exister un système de contrôle véritable si le contrôleur est tributaire des gens contrôlés pour se rétribuer, ça tombe sous le sens il me semble.

  Demande toi comment font les manouches avoir des véhicules acceptés au contrôle, une fois que tu auras la réponse tu seras du même avis que moi sur la fiabilité des contrôles techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 13:30, meca32 a dit :

  Ça ne coutait rien au contribuable, le passage au mine était payé par la personne ou l'entreprise qui passait, le ou les, véhicules et c'était moins cher que le privé qui a succédé.

  Mais ça ne plaisait pas aux patrons des entreprises de transport parce que les mines regardaient tout, y compris la cabine pour voir si le conducteur était dans des conditions de travail respectueuses du code du travail, d

 


Donc tu confirmes l’excès de pouvoir de fonctionnaires nuisibles et intouchables  ?
Car ça c'est le boulot de l'inspection du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''''' Donc tu confirmes l’excès de pouvoir de fonctionnaires nuisibles et intouchables  ?''''''''
""""Car ça c'est le boulot de l'inspection du travail. """"

 

C'est une façon de voir biaisé.

Le pouvoir c'est ceux qui vivent sur notre dos en faisant croire qu'ils sont a notre service... ils votent des lois et des textes.

C'est pas le fonctionnaire de base qui a le pouvoir meme si a son niveau il peut faire un excès de lourdeur. 

J'ai eue une flotte de frigos PL au moment ou le CT passé aussi pour les VL.

Pour des petits entrepreneurs passer les PL au CT en 90 ca se preparait a l'avance parce qu'un camion refusé c'est des frais et de la perte.

Et meme a cette periode il y avait des tas de mer..s en circulation

Meca32 a raison quand il compare, on y a perdu au change en terme de sécurité et honnêteté sur l'etat réel du vehicule ( le "" c'est pas un motif de refus ''') a de la marge.

Ils etaient chiant mais ils faisaient le taf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 13:49, fcm a dit :


Donc tu confirmes l’excès de pouvoir de fonctionnaires nuisibles et intouchables  ?
Car ça c'est le boulot de l'inspection du travail.

  Non, non, ça faisait partie de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord sur l'assiduité des CT. C'est quand même très aléatoire d'autant qu'il y a de plus en plus de points, les CT sont de plus en plus pointu, clairement l'erreur humaine n'est plus rare sans parler des conflits d'intérêt et des magouilles en tout genre.

 

Pour moi ce service n'aurait jamais du être privatisé, le CT n'est rien d'autre qu'un business.

 

Mais je ne vois pas bien la rapport avec le sujet d'origine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 13:42, meca32 a dit :

  C'est faux, je suis à la campagne et je peux t'affirmer qu'ils trichent tous, encore hier j'en ai vu un exemple.

  J'ai vu des châssis de 4x4 Mitsubishi L200 totalement pliés que j'ai pour ma part refusé de réparer avec des ancrages de triangle arrachés être acceptés après  redressage à l'aide de deux gros tracteurs 4 roues motrices et des soudures faites par des sagouins, lorsque j'ai parlé de ça au contrôleur il m'a dit que ce n'était une cause de refus. 

   Le contrôle technique tel qu'il se pratique actuellement en France est une énorme escroquerie, et quand je dis en France je pourrais ajouter que c'est pareil ailleurs, j'ai vu le même type de "travail" en allemagne.

  Il ne peut pas exister un système de contrôle véritable si le contrôleur est tributaire des gens contrôlés pour se rétribuer, ça tombe sous le sens il me semble.

  Demande toi comment font les manouches avoir des véhicules acceptés au contrôle, une fois que tu auras la réponse tu seras du même avis que moi sur la fiabilité des contrôles techniques.

Je ne dis pas qu'on ne triche pas en campagne, mais que les centres y sont peut-être plus "cool" qu'en ville (c'est mon expérience), sans aller jusqu'à la folie que tu évoques et que je condamne totalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 23:12, wilde a dit :

Je ne dis pas qu'on ne triche pas en campagne, mais que les centres y sont peut-être plus "cool" qu'en ville (c'est mon expérience), sans aller jusqu'à la folie que tu évoques et que je condamne totalement. ;)

  J'aurais un bouquin à écrire sur tout ce que j'ai vu comme triches au CT au cours de ma carrière de mécano, exemple de pratique très courante à laquelle j'ai pu assister à de multiples reprises, lorsque une voiture est non conforme et qu'on connait le contrôleur ou pire qu'on ne le connait pas mais que l'on trouve un terrain d'entente avec lui :ange:, c'est la propre voiture du contrôleur qui passe le contrôle en lieu et place de la voiture défectueuse. :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/02/2024 à 09:54, meca32 a dit :

  J'aurais un bouquin à écrire sur tout ce que j'ai vu comme triches au CT au cours de ma carrière de mécano, exemple de pratique très courante à laquelle j'ai pu assister à de multiples reprises, lorsque une voiture est non conforme et qu'on connait le contrôleur ou pire qu'on ne le connait pas mais que l'on trouve un terrain d'entente avec lui :ange:, c'est la propre voiture du contrôleur qui passe le contrôle en lieu et place de la voiture défectueuse. :w

 

Un classique.

On switche de voiture pour le contrôle antipollution, je crois que c'est le plus courant ça...

 

Par contre on m'a parlé qu'il y a des systèmes de contrôles informatique sur les poids notamment. Si tu passes un Master par exemple et que tu as 600kg sur chaque essieu ca peut faire une alerte à l'UTAC pour données incohérentes. Je ne sais pas si c'est vrai... En tout cas en cas de contrôle sur site, ils peuvent regarder ce critère pour remettre en doute un contrôle technique suspect.

 

Il y a toujours du filoutage et il y en aura toujours... mais honnêtement, je pense qu'il y a tellement eu d'abus qu'ils veillent au grain et la majorité des contrôleurs ne prennent pas ce genre de risque, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le contrôle technique est réalisé par rapport aux normes et règlements de l'époque du véhicule et pas en respect des dernières élucubrations des technocrates...

Ex: CT anti pollution n'existe pas avant septembre 1972.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 16:07, Philou72 a dit :

Ne pas oublier que le contrôle technique est réalisé par rapport aux normes et règlements de l'époque du véhicule et pas en respect des dernières élucubrations des technocrates...

Ex: CT anti pollution n'existe pas avant septembre 1972.

et jusqu'en 93 faut vraiment avoir de gros soucis de combustion pour le rater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 12:32, wilde a dit :

Petit HS, mais ce qui me met très en colère (parce que j'ai subi), c'est de se faire gauler gravement pour CG polluante... 👺

 

Tiens, ça m’intéresse aussi... Tu peux développer parce que j'avais une C5 V6 de 2000 à plus de 220 gr de CO2/km ainsi que ma cad 1972de 7700 cm3 de cylindrée sans mesures de pollution et je n'ai jamais rien eu comme PV ?

Modifié par Philou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah, une bonne histoire... J'étais en vacances, très très loin de chez moi... Je reprends l'auto, après une nuit garée dehors... Condensation dans le gros silencieux, ça fume, normal.

Je double une voiture (un peu "sportivement", j'admets), le gars me rattrape et m'arrête. Un municipal. Intimidant, le gars me confisque les clés et me dresse un PV d'immobilisation du véhicule, "émissions de fumées polluantes"... Comme je sais que mon auto obtient un taux tout à fait acceptable au CT, je demande un contrôle plus scientifique que son jugement... Non, rien à faire.

J'avoue que, là, c'est tendancieux et que ça a fumé, même si c'était "provisoire"...

 

Mais, en revanche, la pensée de me faire verbaliser en ZFE avec ma 944 me fout en rogne : taux de pollution d'un véhicule post 2002, même que le contrôleur avait des doutes sur son appareil de mesure... Mais, sur la CG, 1984, ça "pollue", ça rejoint l'avis de Philou72...

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les ZFE il vaut mieux avoir une immatriculation ancienne formule, celle qui ne suit pas l'histoire de la voiture jusqu'à sa mort. (chiffres, 2 ou 3 lettres département). Sur une simple photo de plaque, il n'y a pas de certitude sur l'infraction et l'identité du propriétaire...

Par contre avec le nouveau SIV, les FDO peuvent tout savoir: assurance, CT, permis valide du propriétaire, nombre de points.

Enfin, tout ça à mon avis...

Pour ma part, je reste en CG normale avec une ancienne immat et je roule un peu. pas de soucis jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...