Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

Invité §f36873jt

C.R. très complet, nickel !

 

Cette auto est une véritable tuerie, j'invite ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de monter à bord de le faire, ça vaut le coup..

 

C'est une caisse "abordable" à l'achat, mais par contre, attention à l'entretien passé la période de garantie, car elle est tellement bardée d'électronique que je me demande bien quelle sera sa fiabilité dans le temps..

Mais une formidable machine à sensations, un accélérateur à particules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu FX, je ne lis jamais les cr en entier et celui-ci je l'ai avalé!

 

Après je suis également du même avis que Jack, la Gtr est assez réputée pour son coût d'utilisation assez élevé, alors en usage piste cry.gif.0542d6ac5996782ac0d1302e6e8760c7.gif

C'est une auto qui reste sur ma "wish liste" c'est un phénomène à elle seule, tous ses essais sont convaincants.

La ligne j'en suis fan, plus mastoc qu'une R34 mais terrifiante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble fiable mais il y a un écart important entre son coût d'achat, compétitif, et le coût d'entretien qui s'envole en usage sévère. Nissan semble vouloir se "refaire" sur l'entretien, pour rattraper un prix de vente agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exactement c'était d'ailleurs la problématique du lancement de la GT-R, Nissan se goinfrait sur l'après-vente avec des pièces hors de prix. J'en discutais l'autre jour avec le service après vente, le prix des pneus et freins frôlait l'indécence (1,5 à 2x plus cher que pour une Porsche ou une Ferrari !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Sympa ton reportage Alfiste a3_isa.gif.09a951368be1f762050f59ebf9f55bae.gif

 

Je l'aime bien cette caisse, elle fait vraiment bestiale. :)

Par contre, je ne sais pas si c'est le mauvais rendu des photos, mais l'intérieur est vraiment moche.

Mais perfs et efficacité de malade d'après tout ce qui s'en dit, ça doit être sympa à essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit même que Nissan les vend à perte ces GTR !! D'ou les tarifs de l'entretien très corsés ...

 

Pour les couts justement, citation du proprio (trouvé sur garage111 :D ) :

 

Sur circuit, la GT-R est un gouffre a essence. Mais en dehors de ca, la mienne a 37 000 kils, m'a coute deux trains de pneus a 1700 euros les 4 (parce que je met des Toyo 888, en Bridge c'est 1300) et je viens de changer les disques et plaquettes pour la somme astronomique de 2500 euros les 4 disques Alcon et toutes les plaquettes Carbonetics. Cote revision, une a 10 000kms pour 480 euros et une a 30 000 kms pour 700 eur (changement de tous les fluides, boite, ponts, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non elles ne sont pas vendues à perte ;)

Mais le coût des pièces à la base, tu pouvais les multiplier par 2,5 facilement :D

 

T61 : l'iphone 4 doit y être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Il se dit même que Nissan les vend à perte ces GTR !! D'ou les tarifs de l'entretien très corsés ...

 

Pour les couts justement, citation du proprio (trouvé sur garage111 :D ) :

 

Sur circuit, la GT-R est un gouffre a essence. Mais en dehors de ca, la mienne a 37 000 kils, m'a coute deux trains de pneus a 1700 euros les 4 (parce que je met des Toyo 888, en Bridge c'est 1300) et je viens de changer les disques et plaquettes pour la somme astronomique de 2500 euros les 4 disques Alcon et toutes les plaquettes Carbonetics. Cote revision, une a 10 000kms pour 480 euros et une a 30 000 kms pour 700 eur (changement de tous les fluides, boite, ponts, etc...)

 

 

Ca ne me parait pas si astronomique pour l'entretien.

4 pneus de ti = 1200 roros

Je ne me rappelle plus du prix de la révision, mais il y en a pour 300 roros au moins

J'ai pas encore fait changer les disques, mais je serai étonné qu'il y en ai pour moins de 1000.....

Après, faut voir la fréquence de l'entretien. En 37000, il met 2 trains de pneus là où j'en mets un, mais évidemment, l'utilisation n'est pas la même non plus, puisque circuit pour la GT-R , donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Non elles ne sont pas vendues à perte ;)

Mais le coût des pièces à la base, tu pouvais les multiplier par 2,5 facilement :D

 

T61 : l'iphone 4 doit y être pour quelque chose.

 

 

 

Possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , mais bon, même pris en compte, ça me botte pas des masses.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif. Faut voir en vrai, de toute façon.

Bon après, c'est très loin d'être le plus important dans cette super caisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je suis passé ce soir à Nissan Reims.

La GTR dans une livrée bleue nuit est magnifique!! rs.gif.f15e454141fd7990d7fb0309e481d71e.gifrs.gif.f15e454141fd7990d7fb0309e481d71e.gif

 

Par contre, la NSX fait vraiment dégueulasse à côté :D

Bon il faisait nuit, j'ai pas super bien vu mais elle est moche...

 

Ils ont aussi une 159 Ti Blanche sublime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

rs.gif.56db4a8fa49fecb374bdcbeb50d0b9c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Hier ayant croisé une GTR sur autoroute , ça fait un Superbe jolie Son http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif . Elle était un gris très foncé du fait qu'elle était très sale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Sur 200M j'ai eu l'impression d'être rester sur place :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec la ligne titane ça passe déjà mieux on va dire.

Mais il existe des lignes bien sympathiques pour GT-R mais pas autorisées par Nissan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je confirme, en stock c'est plutôt aphone, un gugus de mon village en avait une, il l'a gardé 2 moins avant de prendre une AM V12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon apres cela reste un defaut connu et qui se corrige :) honnetement j'attache toujours beaucoup d'importance au son mais là avec ses prestations je fais passer ce parametre en seconde position ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est juste que ça surprend un peu en fait, quand tu entends parlé de la GTR, c'est toujours avec beaucoup de superlatifs, du coup tu t'attends à une musica à la hauteur du pedigree de la bête.

 

Bon après c'est pas une tare non plus, tu investis dans un Akra. Titane (ou autre) et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon du coup, 3ème CT vierge de la GTA depuis que je l'ai, ça fait plaisir ^^ Et cela confirme le fait qu'on passe le CT même sans cata, il suffit d'avoir une auto bien chaude. J'ai des valeurs quasi identique à celles de mon CT d'il y a 2 ans :

 

CT 2010 : CO ralenti : 0,00, CO accélération : 0,00 et Lambda 1,003

CT 2012 : CO ralenti : 0,00, CO accélération : 0,01 et Lambda 1,004

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pourtant j'ai toujours cru que les précata jouaient pour la pollution à froid et le cata la pollution à chaud ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, 3ème CT vierge de la GTA depuis que je l'ai, ça fait plaisir ^^ Et cela confirme le fait qu'on passe le CT même sans cata, il suffit d'avoir une auto bien chaude. J'ai des valeurs quasi identique à celles de mon CT d'il y a 2 ans :

 

CT 2010 : CO ralenti : 0,00, CO accélération : 0,00 et Lambda 1,003

CT 2012 : CO ralenti : 0,00, CO accélération : 0,01 et Lambda 1,004

 

:D

 

Tu vois je te l'avais dit !! ;)

Par contre je suis étonné qu'il y ait si peu de différence de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est bon à savoir et rassurant :)

Oui le contrôleur était surpris aussi mais je ne vais pas bouder mon plaisir de ne pas avoir à remonter le cata pour l'opération ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba vuala, je cherchais y'a pas longtemps la conf' de cette GTA coté échappement !!

La on voit bien qu'il y a les collecteurs et les FPs unicorse !! Du beau matos !! love.gif.ac45299db2f5fb02cffb9b008137a113.gif

Avec derrière le cata d'origine et le reste en Raga d'après la vidéo Youtube...

 

 

Par contre c'est dommage de conserver le plenum d'origine avec une telle prépa (Boite à air carbone Saclam bmwz8.gif.85a2beca86641764565c6a1eabb295e1.gif + AAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...