Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Mise à jour des cartes routières


Bernard8313
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par manec,

Messages recommandés

Le 17/02/2024 à 11:49, Phil 28 a dit :

 

Mieux vaut carrément  changer de PC, et avoir Windows 11.

Maintenant, on en trouve à des prix vraiment abordables.

hello

 

toutafé je plussoie à 100% 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 06:56, Bernard8313 a dit :

Bonjour, j'attendrai d'avoir le budget pour remplacer les deux pc qui sont de 2016.

Bonne journée 

Cdt

Bjr,

 

A ce jour, avec un OS obsolète, vous vivez dangereusement.

 

La fin du support pour Windows 10 est prévue pour le 14/10/2025.

Il est effectivement possible d'installer W10 sur vos deux PC à travers l'achat de nouvelles licences.

Je connais un site tout à fait légal sur lequel il est possible de faire ces acquisitions (par exemple W10, suite bureautique Microsoft Office, ...) pour moins de 1€ chaque licence.

 

Dans cette hypothèse :

  1. Il serait important de connaitre les caractéristiques matérielles de vos PC (type de disque dur, quantité de mémoire).
  2. Vous ferez une sauvegarde ou clonage de votre disque dur actuel avec un logiciel de sauvegarde tel AOMEI Backupper par exemple.
  3. Il vous appartiendra au préalable de faire l'inventaire de vos logiciels payants actuels pour les renouveler et calculer le coût (en dehors de Bitdefender : le système de sécurité intégré à Windows 10 et suivants  étant largement suffisant et performant pour un usage quotidien), de sauvegarder tous vos fichiers personnels, de savoir booter sur une clé USB préalablement préparée avec l'outil de création de support W10 en entrant dans le BIOS de votre PC, de formater votre disque dur et faire une nouvelle installation du nouvel OS.

 

Cordialement.

 

NB: pour des raisons matérielles, il ne sera pas possible d'implanter le dernier OS en date W11.

Modifié par Captur46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais prendre les deux factures des pc et retourner voir le lagasin pour voir combien coûterait une mise à niveau des deux pc. Changement de divers organes comme carte mère, OS  etc.

Sur les deux il y a un DD de 1T, et un disque SSD. Selon le tarif Je prendrai une décision. 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 07:28, Bernard8313 a dit :

Bonjour, je vais prendre les deux factures des pc et retourner voir le lagasin pour voir combien coûterait une mise à niveau des deux pc. Changement de divers organes comme carte mère, OS  etc.

Sur les deux il y a un DD de 1T, et un disque SSD. Selon le tarif Je prendrai une décision. 

Cdt.

Bonjour,

Si vous partez dans cette voie ça vous coûtera plus cher que du neuf.

Soit vous faites les opérations vous même à moindre coût soit vous achetez du neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:48, hr100 a dit :

Bonjour,

Si vous partez dans cette voie ça vous coûtera plus cher que du neuf.

Soit vous faites les opérations vous même à moindre coût soit vous achetez du neuf.

 

 

Oui, c'est certain.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 19:38, Bernard8313 a dit :

Pkoi ?

Hello

 

Pour avoir bidouillé une vingtaine de portable c'est très délicat en démontage et remontage sans faire de casse  :spamafote:

 

Le 18/02/2024 à 19:52, hr100 a dit :

Parce que sur un portable on ne peut changer que la mémoire et le disque dur.

 

hello

 

et pas que, on peut tout changer, par contre aujourd'hui ça ne vaut plus le coup avec la descente des prix  :spamafote:  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 09:10, manec a dit :

et pas que, on peut tout changer, par contre aujourd'hui ça ne vaut plus le coup avec la descente des prix  :spamafote:  😅

Tout changer par de l'identique mais c'est tout. A la limite remplacer le module WiFi / Bluetooth sous réserve que le nouveau provienne du mère fondeur, Intel par exemple.

Impossible de remplacer la carte mère par une version plus récente et plus performante.

Encombrement différent, points de fixation différents, emplacement des connecteurs,  interface écran, etc...

Un portable, c'est du jetable, malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 09:19, hr100 a dit :

Tout changer par de l'identique mais c'est tout. A la limite remplacer le module WiFi / Bluetooth sous réserve que le nouveau provienne du mère fondeur, Intel par exemple.

Impossible de remplacer la carte mère par une version plus récente et plus performante.

Encombrement différent, points de fixation différents, emplacement des connecteurs,  interface écran, etc...

Un portable, c'est du jetable, malheureusement.

 

touafé c'est juste ce que je dis juste au-dessus:spamafote:  mais je ne parlais pas non plus d'un upgrade mais de "remplacement" possible de pièce mais délicat  :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...