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BMW

Problème roulement bmw x5


Lusitana17
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(modifié)

Bonjour, 

J'ai une bmw x5 qui as un soucis avec lequel je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. 

 

Elle avais été emmené en garage pour changer le compresseur, car il tourné en continu, donc changement de compresseur. A partir de là une message s'affiche "fonction de roulement limité", le compresseur tourne la voiture se decontrole complètement d'un côté plus haut que l'autre, arrive un moment où le fusible pète et la parti arrière de la voiture reste complètement en bas on dirait qu'elle n'a plus de suspension (voiture avec boudin).

De la on vérifie et change les boudins ok, les capteurs ok, pas de fuite, changement du fusible, j'en est pour 3.000€ avec le compresseur inclu.

Le garage nous demande de l'emmène chez bmw pour faire un diagnostic complet, 600€ plus tard il ne sort rien du diagnostic, ils on également remis le système à jour de la voiture, ils demandent au garage quel compresseur à été mis sur la voiture, le garage leurs donne la référence (compresseur compatible pour les voitures bmw) de la bmw nous dit qu'ils faut qu'on fasse pression pour que le garage mette un compresseur d'origine et non un compatible et que sa sera à leurs frais. Ok après 1 semaines de battait sa as été fait. 

Compresseur d'origine bmw mis. 

Je récupère ma voiture le 1jours avec niquel, le 2eme jour en roulant l'arrière de la voiture qui se retrouve à nouveau en bas et la en arrêtant la voiture je n'entend pas le compresseur tourné, le message pour l'instant n'est pas revenu mais la je ne roule plus avec. 

 

Que dois je faire ? D'où sa peut venir ? Quelqu'un a déjà eu se soucis ? 

 

Merci pour vos réponses 

Screenshot_20240302_142800.jpg

IMG_20240301_113116.jpg

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(modifié)
Le 02/03/2024 à 14:30, Lusitana17 a dit :

Bonjour, 

J'ai une bmw x5 qui as un soucis avec lequel je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. 

 

Elle avais été emmené en garage pour changer le compresseur, car il tourné en continu, donc changement de compresseur. A partir de là une message s'affiche "fonction de roulement limité", le compresseur tourne la voiture se decontrole complètement d'un côté plus haut que l'autre, arrive un moment où le fusible pète et la parti arrière de la voiture reste complètement en bas on dirait qu'elle n'a plus de suspension (voiture avec boudin).

De la on vérifie et change les boudins ok, les capteurs ok, pas de fuite, changement du fusible, j'en est pour 3.000€ avec le compresseur inclu.

Le garage nous demande de l'emmène chez bmw pour faire un diagnostic complet, 600€ plus tard il ne sort rien du diagnostic, ils on également remis le système à jour de la voiture, ils demandent au garage quel compresseur à été mis sur la voiture, le garage leurs donne la référence (compresseur compatible pour les voitures bmw) de la bmw nous dit qu'ils faut qu'on fasse pression pour que le garage mette un compresseur d'origine et non un compatible et que sa sera à leurs frais. Ok après 1 semaines de battait sa as été fait. 

Compresseur d'origine bmw mis. 

Je récupère ma voiture le 1jours avec niquel, le 2eme jour en roulant l'arrière de la voiture qui se retrouve à nouveau en bas et la en arrêtant la voiture je n'entend pas le compresseur tourné, le message pour l'instant n'est pas revenu mais la je ne roule plus avec. 

 

Que dois je faire ? D'où sa peut venir ? Quelqu'un a déjà eu se soucis ? 

 

Merci pour vos réponses 

Screenshot_20240302_142800.jpg

Bonjour,

Année, kilométrage et type de motorisation ?

Passage à la valise chez BMW compétant.

Le 1er compresseur qui a été remplacé était-il vraiment à remplacer, donc h.s, car j'ai un doute étant donné qu'il fonctionnait non stop ?

Manque d'analyse de ce 1er intervenant qui remplace ce compresseur sans certitude que c'est nécessaire.

Un fusible qui claque, c'est un court-circuit sur le câble ou le composant alimenté par ce câble, il ne me semble pas difficile de faire la différence pour déterminer le coupable en déconnectant et en alimentant le compression, si l fonctionne c'est le câblage qui est en court-circuit.

 

 

 

 

 

Modifié par treborpj
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C'est une Bmw Série 5 Turing, année 2015, kilométrage 150.000km
Je ne pourrais dire si lors du 1er passage en garage il était vraiment nécessaire de changer le compresseur ou si ils ont juste dit qu'il fallait pour pas chercher plus loin. 
 
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