Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

[Babytimers] L'épopée des coupés-cabriolets


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 06/03/2024 à 14:09, WildOne a dit :

@Gwenael22 son Z4 c'est bien un cc ? 

 

Oui comme le dit @NyvetDuPiC;)

En fait je roule en CC depuis l'an 2002 ;)

J'ai eu une 206 CC 2.0L Rolland Garros, et n'ai jamais eu de soucis avec , j'aimais bien cette voiture même si la finition n'était pas au top pas plus que la rigidité.

Ensuite j'ai eu une 207CC THP que je n'ai que très modérément apprécié même si la finition était bien meilleur tout comme la rigidité, le poids supplémentaire et l'absence de caractère du THP ont fait que je ne l'ai pas gardé longtemps (pas plus mal car THP première génération !!! ) .

Ces deux voitures avait en commun deux défauts , une boîte de vitesse manuel a l'agrément et a la précision très discutable (je ne comparé pas a Porsche mais a des Clio et Punto de même génération).

L'autre défaut était le pare-brise qui revient au dessus de la tête gâchant un peu le côté cabriolet .

Pour ces raisons j'ai fini par monter en gamme en 2010 et me prendre une Z4 E89 sDrive 30i BVM.

Cette voiture me donne toute satisfaction ! 

 

Allez deux photos pour illustrer (je n'en ai pas sous la main de 206 CC :( )

IMG20211020134200.thumb.jpg.b449c189516bc74a756d47459cb83243.jpgpetit2.jpg.50762a33205138730d5dbc72e91dfa06.jpg

 

 

22 ans que je roule avec un CC en daily , on peut dire que je suis fan du concept :p :D

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 20:54, breizhman44 a dit :

Jamais eu de CC me concernant, je préfère largement les capotes en toile :sol:

 

Ma belle mère a eu une 206CC, encore un truc pas fiable chez PSA :cyp:

Pas de chance pour ta belle mère, j'ai eu une 206CC pendant 6 ans et aucun soucis avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corvette C8 cabriolet peut être listée parmi les très rare CC encore en production ;)

Les McLaren 720s et 750s spider sont aussi des CC me semble t'il ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 18:24, Gwenael22 a dit :

La corvette C8 cabriolet peut être listée parmi les très rare CC encore en production ;)

Les McLaren 720s et 750s spider sont aussi des CC me semble t'il ;)

 

 

Il ne reste plus qu'eux, en fait. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 19:49, NyvetDuPiC a dit :

 

Il ne reste plus qu'eux, en fait. :W

 

Corvette et McLaren pour représenter l'espèce c'est pas mal , on a vu pire :D :D

 

bon après c'est pas a la portée de tout le monde , je vais garder ma Z4 encore un peu 🤣 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 10:00, Patxi 64 a dit :

@koduz aucune des autos que tu mentionnes n'est un coupé-cabriolet : un cabriolet a un toit rigide (en dur) escamotable, les autos que tu as envoyées ont une capote en toile. De plus, certaines sont des photoshop.

 

Sinon, le coupé-cabriolet, c'est une mode qui aura duré une bonne dizaine d'années, et qui est retombée comme un soufflé. 

 

Sur le papier ça combine beaucoup d'avantages un cabriolet avec une vraie isolation lorsqu'il fait froid et à l'abri des coups de cutter dans la capote. 

Dans les faits, ça donne des voitures souvent assez disgracieuses (nécessité d'avoir un gros cul pour loger le mécanisme), lourdes, la fiabilité du toit pose souvent problème, et le coffre est inexistant en mode cabrio... Plusieurs véhicules CC des années 2000 ont été remplacés par des versions à capote en toile après : la BMW Série 3/4 cab, la Mercedes SL...

Et d'autres n'ont juste pas eu de remplaçant, mais c'est aussi parce que la mode du cabriolet en général est passée. Je crois qu'il n'y a plus que la Ferrari Portofino sur le marché. :W

 

J'adorais les CC étant gamin, et puis ça m'a passé.

J'en retiendrais 3 : la Copen qui est vraiment très fun, ainsi que la VW Eos et la Volvo C70, qui avec une cinématique plus complexe arrivaient à être plus élégantes.

Alors pour détailler un peu plus, concernant la partie esthétique celle qui sont des strict deux place avec des toit en deux partie s'en tire pas mal je trouve. Les SLK II et SLK III tout comme la Z4 E89 , la Ferrari Portofino , les mercedes SL et quelques autres que j'ai pu oublier sont assez reussi esthétiquement je trouve et decapoté pas d'effet "gros cul" je trouve.

 

 

 

Pour les 4 place et 2+2 pour avoir une esthétique sympa il fallait passer par le toit en 3 parties (Volvo C70 par exemple) évidemment cela a un coût si bien que les constructeurs généraliste en sont restés au tout en deux parties avec un pare brise très reculé, avec comme conséquence un effet gros cul et une sensation "cabriolet" atténué decapoté a cause du pare brise qui revient jusqu'au dessus de la tête.

La Portofino a été remplacée par la Roma il me semble et il ne doit rester que la Corvette C8 et la McLaren 740s spider 

 

 

 

Pour moi la plus originale la plus folle c'est clairement la Chevrolet SSR , ma femme a brièvement étudié le sujet mais trop compliqué en France pour l'entretien sans parler du coût de possession 

 

Un des gros avantage souvent oublié des CC vs Cab classique c'est la surface vitrée supérieure (j'ai pas forcément l'explication du pourquoi mais juste un constat ) , qui apporte de la luminosité, améliore la visibilité périphérique et réduise le sentiment de claustrophobie que l'on peut avoir dans certains roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 07:55, Gwenael22 a dit :

Pour moi la plus originale la plus folle c'est clairement la Chevrolet SSR , ma femme a brièvement étudié le sujet mais trop compliqué en France pour l'entretien sans parler du coût de possession 

 

Peut-être que @horacio03 pourrait nous en dire plus sur ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 10:03, NyvetDuPiC a dit :

 

Peut-être que @horacio03 pourrait nous en dire plus sur ce sujet. 

1 Compliqué à l'achat non, faut juste avoir les moyens ..

 2 Compliqué pour l'entretien non plus , ça reste du V8 US 

3 Quand au coût d'utilisation, on attrape pas des mouches avec du vinaigre ....:W

Pour les points 1 et 2 faut juste trouver la crèmerie kivabien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 10:16, horacio03 a dit :

1 Compliqué à l'achat non, faut juste avoir les moyens ..

 2 Compliqué pour l'entretien non plus , ça reste du V8 US 

3 Quand au coût d'utilisation, on attrape pas des mouches avec du vinaigre ....:W

Pour les points 1 et 2 faut juste trouver la crèmerie kivabien :buzz:

1: le modèle n'a pas été importé officiellement donc rare .

2: je ne pensais pas au moteur mais plutôt au système de toit et autre truc spécifique au modèle, quand ça merde trouver une pièce sur un modèle pas officiellement importé chez nous ni chez nos voisins c'est pas simple .

3. Le fric ça  reste un critère , ce que tu mets dans la caisse tu ne l'as plus pour autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs cabriolets mais un seul CC, une 207 CC 110hdi Roland Garros.

Une bonne voiture pour faire mes 100km quotidiens. Une panne de clim en 300.000 km, fiable donc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 17:54, Daily_ a dit :

J'ai eu plusieurs cabriolets mais un seul CC, une 207 CC 110hdi Roland Garros.

Une bonne voiture pour faire mes 100km quotidiens. Une panne de clim en 300.000 km, fiable donc.

 

Effectivement, elle t'a laissé tranquille en matière de panne. Plus fiable que le THP contemporain. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit véhicule des années 2000, dit véhicule en plein dans le creux de la vague... En témoigne ce rafistolage au scotch totalement indigne d'une production des usines de Pininfarina.

 

Ford Focus CC - Fécamp - Mars 2024

 

large.DSC_5480.JPG.316b7d91cc777648ff88acacac92abff.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:03, Gwenael22 a dit :

1: le modèle n'a pas été importé officiellement donc rare .

Si t'en veux vraiment un tu l'importe ......

Le 13/03/2024 à 11:03, Gwenael22 a dit :

.2: je ne pensais pas au moteur mais plutôt au système de toit et autre truc spécifique au modèle, quand ça merde trouver une pièce sur un modèle pas officiellement importé chez nous ni chez nos voisins c'est pas simple .

Ya des spécialistes aux US pour les pièces de ce modèle, donc pas plus compliqué dans l'absolu qu'un jeu de plaquettes pour ta BM..

 

Après c'est un choix , ou tu roules comme tout le monde et (presque) tout roule, ou tu veux rouler différent et faut être près à (éventuellement) quelques menus désagréments  :sol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 20:35, horacio03 a dit :

Si t'en veux vraiment un tu l'importe ......

Ya des spécialistes aux US pour les pièces de ce modèle, donc pas plus compliqué dans l'absolu qu'un jeu de plaquettes pour ta BM..

 

Après c'est un choix , ou tu roules comme tout le monde et (presque) tout roule, ou tu veux rouler différent et faut être près à (éventuellement) quelques menus désagréments  :sol:

 

Ouais une caisse produite a seulement 24 000 exemplaires et pas importée en Europe on trouve les pièces aussi facilement que des plaquettes de BMW :p :D

 

LA dernière parties de ton. Piste , en contradiction avec la première d'ailleurs, est bien plus réaliste ;)

 

Et en parlant de rouler différemment ben justement le CC c'est roulé différents !!! 

 

 

IMG_20180714_193803.jpg

IMG_20190115_144733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:45, Gwenael22 a dit :

Ouais une caisse produite a seulement 24 000 exemplaires et pas importée en Europe on trouve les pièces aussi facilement que des plaquettes de BMW :p :D

 

Les pièces d'une US sont plus faciles à trouver que des pièces d'une PSA ou d'une Renault contemporaine, c'est dire. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:54, NyvetDuPiC a dit :

 

Les pièces d'une US sont plus faciles à trouver que des pièces d'une PSA ou d'une Renault contemporaine, c'est dire. :cyp:

D'une part il parlait de BMW et non PSA qui stop la production de pièces quasiment a l'arrêt de production de la voiture :( (c'est  scandaleux  j'en conviens :( ) ....  Les pièces BMW c'est vraiment simple a trouver ;)

 

Ensuite la on parle quand même d'une caisse non importé qui a fait un four aux USA , pas de pièce d'un Small Block ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 23:00, Gwenael22 a dit :

D'une part il parlait de BMW et non PSA qui stop la production de pièces quasiment a l'arrêt de production de la voiture :( (c'est  scandaleux  j'en conviens :( ) ....  Les pièces BMW c'est vraiment simple a trouver ;)

 

Ensuite la on parle quand même d'une caisse non importé qui a fait un four aux USA , pas de pièce d'un Small Block ;)

Il existe néanmoins, au moins 3 fournisseurs de pièces pour SSR dont SSR parts et GM parts center ....

 

Le 13/03/2024 à 22:45, Gwenael22 a dit :

LA dernière parties de ton. Piste , en contradiction avec la première d'ailleurs, est bien plus réaliste ;)

Je parlais uniquement pour l'approvisionnement de certaines pièces ....

Chez certaines marques européennes implantées on est bien pire souvent ...

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:45, Gwenael22 a dit :

Et en parlant de rouler différemment ben justement le CC c'est roulé différents !!! 

Pour être différent, c'est différent , mais ce n'est pas du tout ma came ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 15:37, horacio03 a dit :

Pour être différent, c'est différent , mais ce n'est pas du tout ma came ..... :D

Moi vu que je roule en daily avec des CC depuis plus de 20 ans je ne peut pas dire ça :p :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiC quand j'y repense , tu racole un peu la parceque la plupart des CC sont un peu jeune pour être des YougTimer , a part peut être là SLK I et la 206CC , alors OK tu parles de "Baby Timer" mais en vrai se sont surtout des caisses qui sont , pour la plupart, dans ce ventre mou, ni vraiment récente ni vraiment ancienne donc toujours pas vraiment collectionable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 20:25, Gwenael22 a dit :

@NyvetDuPiC quand j'y repense , tu racole un peu la parceque la plupart des CC sont un peu jeune pour être des YougTimer , a part peut être là SLK I et la 206CC , alors OK tu parles de "Baby Timer" mais en vrai se sont surtout des caisses qui sont , pour la plupart, dans ce ventre mou, ni vraiment récente ni vraiment ancienne donc toujours pas vraiment collectionable ;)

 

D'où le terme Babytimers, pour ces véhicules dans le ventre mou. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 20:53, NyvetDuPiC a dit :

 

D'où le terme Babytimers, pour ces véhicules dans le ventre mou. ;)

 

T'es dans le marketing non ? 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:54, NyvetDuPiC a dit :

Volkswagen Eos - Fécamp - Mars 2024

 

large.DSC_5526.JPG.1952f6852d9a7a97e0271321f438269c.JPG

 

large.DSC_5527.JPG.396f9c272a54a5878f74ab4f29450f46.JPG

Le toit en 5 parties une merveille d'ingénierie !!!!

En VR6 (3.2 ou 3.6) ça devient une bagnole super décalé en 2024 !!! 

Une VW pas trop ancienne complètement décalé yen a pas des tonnes ;)

Une vraie 4 places en plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 15:19, Gwenael22 a dit :

Le toit en 5 parties une merveille d'ingénierie !!!!

En VR6 (3.2 ou 3.6) ça devient une bagnole super décalé en 2024 !!! 

Une VW pas trop ancienne complètement décalé yen a pas des tonnes ;)

Une vraie 4 places en plus !!!!

 

La Volkswagen XL1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 16:08, NyvetDuPiC a dit :

 

La Volkswagen XL1. :D

C'est très rare , il s'en est vendu combien? Mais en tant qu'hybride diesel c'est pas si décalé que ça ;)

Je préfère une BMW i8 ! Et même pas certain qu'il y ait un gros écart de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...