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[Babytimers] L'épopée des coupés-cabriolets


NyvetDuPiC
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Georges Paulin. Le nom de ce résistant, exécuté par les nazis le 21 Mars 1942 au Mont Valérien pour avoir fait parti du réseau de résistance Phill, ne vous dit sûrement rien. Mais c'est à ce dentiste de formation, devenu par la suite designer et ingénieur automobile, que l'on doit la création dans les années 30 du coupé-cabriolet, avec les Peugeot 301, 401, 402 et 601 bénéficiant de son système breveté baptisé Eclipse. Un système qui sera vite oublié hormis quelques tentatives ici ou là après-guerre.

 

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Il faudra attendre 1996 et la commercialisation de la SLK par Mercedes-Benz pour que ce système de toit rétractable revienne au goût du jour.

 

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Une formule qui sera très vite démocratisée par Peugeot, qui reprend sa technique lancée sept décennies avant avec la présentation du concept-car 20Coeur en 1998, qui débouchera 2 années plus tard sur la commercialisation de la Peugeot 206 CC. La recette fonctionne si bien que, au cours des années 2000 et 2010, la totalité des constructeurs généralistes étudiera la chose, et la plupart décideront d'avoir leur propre coupé-cabriolet à leur catalogue.

 

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Voici un rapide tour (non-exhaustif) des forces en présence sur ce marché au cours de ces deux décennies.

 

Mercedes-Benz relança la formule avec la SLK à partir de 1996. Trois générations se sont succédées jusqu'en 2020, la dernière prenant le nom de SLC en cours de carrière. La grande SL adopta également le thème coupé-cabriolet en 2002, pour ses générations R230 puis R231, là-aussi jusqu'en 2020.

 

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Peugeot, en temps que précurseur du coupé-cabriolet dans les années 30, multiplia également les véhicules ainsi équipés au cours de ces décennies 2000 et 2010. La Peugeot 206 CC fut produite jusqu'en 2007, remplacée par la 207 CC commercialisée jusqu'en 2015. Sur le segment supérieur, les 307 CC puis 308 CC se sont succédé de 2003 à 2015.

 

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Renault ne resta pas en reste avec la commercialisation de la Mégane II Coupé-Cabriolet en 2003, qui offrait une nouveauté fort intéressante industrialisée par l'allemand Karmann : le toit escamotable en verre. La Mégane III prit le relais en 2009 et ce jusqu'en 2016.

 

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Sur le segment des petits, la Wind fut produite de 2010, avec son toit pivotant à 180° pour se ranger en une seule partie dans le coffre. Avec 14370 exemplaires produits, ce fut un véritable four commercial...

 

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Si Toyota ne franchit pas le pas, son groupe s'attaqua néanmoins à ce marché avec Daihatsu et sa sympathique Copen pour les petites, et à l'opposé total Lexus avec la SC430 de 2001 à 2010. La IS connut également une éphémère version CC commercialisée à partir de 2009.

 

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Toujours chez les japonais, Mitsubishi proposa de 2006 à 2008 la Colt CZC, Nissan la Micra C+C entre 2005 et 2010, tandis que Mazda diffusera une variante CC de son mythique roadster MX-5, à partir de 2006 sur la troisième génération.

 

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Chez les allemands, BMW commercialisera les Série 3 E90 puis Série 4 entre 2007 et 2020, tandis que son roadster Z4 de seconde génération diffusé de 2009 à 2016 succomba également à la mode du coupé-cabriolet.

 

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Opel commercialisera la Tigra TwinTop entre 2004 et 2009, produite chez le français Heuliez, ainsi que l'Astra TwinTop de 2006 à 2011.

 

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Du côté de Ford, on confie au carrossier Pininfarina la production de la Focus CC entre 2006 et 2011.

 

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Volkswagen ne sera pas en reste, avec la Eos diffusée de 2006 à 2015, avec un gros restylage du modèle en 2011.

 

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En Suède, si Saab resta hermétique face au toit rétractable, ce n'est pas le cas de Volvo qui a commercialisé de 2006 à 2013 la seconde génération du C70, devenu un coupé-cabriolet.

 

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De l'autre côté des Alpes, Ferrari a produit plusieurs CC, de la 575 Superamerica à la 488 Spider en passant par la California.

 

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Parmi les constructeurs majeurs, seuls Citroën, Honda, Seat, Skoda ou encore Fiat ne franchirent pas le pas. Pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir pensé, à l'image du constructeur transalpin qui s'était vu offrir sur un plateau par le carrossier Fioraventi la Skill, un concept-car de coupé-cabriolet basé sur la Grande Punto.

 

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Le groupe Fiat ne proposera qu'un seul cabriolet, la Lancia Flavia entre 2012 et 2013... Mais celle-ci n'était qu'une Chrysler 200 rebadgée, suite à la disparition de la marque américaine sur le Vieux Continent en 2012.

 

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L'occasion d'achever notre tour d'horizon chez l'Oncle Sam avec le Chevrolet SSR, un pick-up coupé-cabriolet aux allures néo-rétro produit de 2003 à 2006, et l'imposante Cadillac XLR diffusée de 2004 à 2009.

 

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Aujourd'hui, le marché est devenu proche du néant, l'ensemble des constructeurs ayant quitté le secteur du coupé-cabriolet sous l'autel de la rentabilité, après lui avoir fait connaître ses heures de gloires dans les années 2000 et la première partie des années 2010. De quoi faire des coupés-cabriolets des collectors de demain ?

 

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'un de ces coupés-cabriolets ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager d'un de ces véhicules ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p

  • Merci 1
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Bonsoir,

 

En effet, j’en ai eu 2 :

 

=> 207CC griffe 1.6 vti 120 cv, qui buvait autant d’huile que d’essence 😂. J’en garde un souvenir mitigé. La voiture n’était pas mauvaise, bien équipé (Griffe), mais bien trop lourde au final. Les 120 poneys étaient complètement annihilés par le poids d’enclume de la bestiole.

 

=> Renault Wind, 1.2 16v 100 cv, hyper fun à conduire malgré ses 100 cv, un toit génial, un coffre décent pour un CC et qui ne varie pas. Une qualité des plastiques un peu faiblarde, des boutons de lève vitre placé bizarrement. Son toit ingénieux en fait plus un targa qu’un cabriolet / roadster.

 

=> Je l’ai pas eu en perso, mais mes parents ont eu une Mégane 2 CC diesel (🤮). Je l’ai conduis de temps en temps, pareil, j’en garde pas un souvenir impérissable 🤷‍♂️ Un gros derrière (pour ranger le toit), des places arrière à garder pour des ados, une consommation de chameau et un toit en verre très agréable.

 

=> Un autre que j’ai testé très brièvement : la Nissan Micra CC 1.6 110 cv. J’ai pas roulé longtemps avec (une vingtaine de kilomètres), mais elle avait du répondant. De mémoire, le coffre était aussi assez volumineux. Le profil était pas désagréable à regarder. Et son petit toit en verre était sympa. C’est peut une Micra CC que j’aurais dû acheter à la place de la 207CC 😂 

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Le 05/03/2024 à 21:20, NyvetDuPiC a dit :

@lebubu @MaxFerrari @Pierre99 @cuda47 @breizhman44 @thib25 @koduz @PK5 

 

@Cyrille85250 : Tu as eu de quoi publier ici. :D

@jensen aussi d'ailleurs.

Jamais eu de CC me concernant, je préfère largement les capotes en toile :sol:

 

Ma belle mère a eu une 206CC, encore un truc pas fiable chez PSA :cyp:

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Le 05/03/2024 à 21:51, Cyrille85250 a dit :

=> 207CC griffe 1.6 vti 120 cv, qui buvait autant d’huile que d’essence 😂. J’en garde un souvenir mitigé. La voiture n’était pas mauvaise, bien équipé (Griffe), mais bien trop lourde au final. Les 120 poneys étaient complètement annihilés par le poids d’enclume de la bestiole.

 

Ah! Le fameux VTi. Petit coucou à @arthurdu57 et son petit ange mourru trop tôt.

 

Le 05/03/2024 à 21:51, Cyrille85250 a dit :

=> Renault Wind, 1.2 16v 100 cv, hyper fun à conduire malgré ses 100 cv, un toit génial, un coffre décent pour un CC et qui ne varie pas. Une qualité des plastiques un peu faiblarde, des boutons de lève vitre placé bizarrement. Son toit ingénieux en fait plus un targa qu’un cabriolet / roadster.

 

Mon oncle a une Gordini 1.6 16v, c'est vrai qu'elle est fort sympa. :rs:

 

Le 05/03/2024 à 21:51, Cyrille85250 a dit :

=> Je l’ai pas eu en perso, mais mes parents ont eu une Mégane 2 CC diesel (🤮). Je l’ai conduis de temps en temps, pareil, j’en garde pas un souvenir impérissable 🤷‍♂️ Un gros derrière (pour ranger le toit), des places arrière à garder pour des ados, une consommation de chameau et un toit en verre très agréable.

 

Un autre de mes oncles en a une, en 1.6 16v restylée. Elle a un beau look dans sa teinte Rouge de Feu comme notre Espace IV. :rs:

 

Le 05/03/2024 à 21:51, Cyrille85250 a dit :

=> Un autre que j’ai testé très brièvement : la Nissan Micra CC 1.6 110 cv. J’ai pas roulé longtemps avec (une vingtaine de kilomètres), mais elle avait du répondant. De mémoire, le coffre était aussi assez volumineux. Le profil était pas désagréable à regarder. Et son petit toit en verre était sympa. C’est peut une Micra CC que j’aurais dû acheter à la place de la 207CC 😂 

 

Effectivement, elle a un profil pas désagréable. C'est sûr, elle est autrement plus fiable que le 1.6 VTi de la 207CC. :cyp:

 

En voici une croisée en 2021, d'ailleurs.

 

Nissan Micra C+C - Port de Sechex - Août 2021

 

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Le 05/03/2024 à 22:01, NyvetDuPiC a dit :

 

Ah! Le fameux VTi. Petit coucou à @arthurdu57 et son petit ange mourru trop tôt.

 

 

Mon oncle a une Gordini 1.6 16v, c'est vrai qu'elle est fort sympa. :rs:

 

 

Un autre de mes oncles en a une, en 1.6 16v restylée. Elle a un beau look dans sa teinte Rouge de Feu comme notre Espace IV. :rs:

 

 

Effectivement, elle a un profil pas désagréable. C'est sûr, elle est autrement plus fiable que le 1.6 VTi de la 207CC. :cyp:

 

En voici une croisée en 2021, d'ailleurs.

 

Nissan Micra C+C - Port de Sechex - Août 2021

 

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La Micra C+C que j’ai conduit, elle était noir et c’était une finition de base (Spicy je crois).

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@koduz aucune des autos que tu mentionnes n'est un coupé-cabriolet : un cabriolet a un toit rigide (en dur) escamotable, les autos que tu as envoyées ont une capote en toile. De plus, certaines sont des photoshop.

 

Sinon, le coupé-cabriolet, c'est une mode qui aura duré une bonne dizaine d'années, et qui est retombée comme un soufflé. 

 

Sur le papier ça combine beaucoup d'avantages un cabriolet avec une vraie isolation lorsqu'il fait froid et à l'abri des coups de cutter dans la capote. 

Dans les faits, ça donne des voitures souvent assez disgracieuses (nécessité d'avoir un gros cul pour loger le mécanisme), lourdes, la fiabilité du toit pose souvent problème, et le coffre est inexistant en mode cabrio... Plusieurs véhicules CC des années 2000 ont été remplacés par des versions à capote en toile après : la BMW Série 3/4 cab, la Mercedes SL...

Et d'autres n'ont juste pas eu de remplaçant, mais c'est aussi parce que la mode du cabriolet en général est passée. Je crois qu'il n'y a plus que la Ferrari Portofino sur le marché. :W

 

J'adorais les CC étant gamin, et puis ça m'a passé.

J'en retiendrais 3 : la Copen qui est vraiment très fun, ainsi que la VW Eos et la Volvo C70, qui avec une cinématique plus complexe arrivaient à être plus élégantes.

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Le 06/03/2024 à 10:00, Patxi 64 a dit :

@koduz aucune des autos que tu mentionnes n'est un coupé-cabriolet : un cabriolet a un toit rigide (en dur) escamotable, les autos que tu as envoyées ont une capote en toile. De plus, certaines sont des photoshop.

 

Sinon, le coupé-cabriolet, c'est une mode qui aura duré une bonne dizaine d'années, et qui est retombée comme un soufflé. 

 

Sur le papier ça combine beaucoup d'avantages un cabriolet avec une vraie isolation lorsqu'il fait froid et à l'abri des coups de cutter dans la capote. 

Dans les faits, ça donne des voitures souvent assez disgracieuses (nécessité d'avoir un gros cul pour loger le mécanisme), lourdes, la fiabilité du toit pose souvent problème, et le coffre est inexistant en mode cabrio... Plusieurs véhicules CC des années 2000 ont été remplacés par des versions à capote en toile après : la BMW Série 3/4 cab, la Mercedes SL...

Et d'autres n'ont juste pas eu de remplaçant, mais c'est aussi parce que la mode du cabriolet en général est passée. Je crois qu'il n'y a plus que la Ferrari Portofino sur le marché. :W

 

J'adorais les CC étant gamin, et puis ça m'a passé.

J'en retiendrais 3 : la Copen qui est vraiment très fun, ainsi que la VW Eos et la Volvo C70, qui avec une cinématique plus complexe arrivaient à être plus élégantes.

ok mais la c3 pluriel par ex est considerer comme quoi ? 

 

 

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(modifié)
Le 06/03/2024 à 10:00, Patxi 64 a dit :

@koduz aucune des autos que tu mentionnes n'est un coupé-cabriolet : un cabriolet a un toit rigide (en dur) escamotable, les autos que tu as envoyées ont une capote en toile. De plus, certaines sont des photoshop.

 

Sinon, le coupé-cabriolet, c'est une mode qui aura duré une bonne dizaine d'années, et qui est retombée comme un soufflé. 

 

Sur le papier ça combine beaucoup d'avantages un cabriolet avec une vraie isolation lorsqu'il fait froid et à l'abri des coups de cutter dans la capote. 

Dans les faits, ça donne des voitures souvent assez disgracieuses (nécessité d'avoir un gros cul pour loger le mécanisme), lourdes, la fiabilité du toit pose souvent problème, et le coffre est inexistant en mode cabrio... Plusieurs véhicules CC des années 2000 ont été remplacés par des versions à capote en toile après : la BMW Série 3/4 cab, la Mercedes SL...

Et d'autres n'ont juste pas eu de remplaçant, mais c'est aussi parce que la mode du cabriolet en général est passée. Je crois qu'il n'y a plus que la Ferrari Portofino sur le marché. :W

 

J'adorais les CC étant gamin, et puis ça m'a passé.

J'en retiendrais 3 : la Copen qui est vraiment très fun, ainsi que la VW Eos et la Volvo C70, qui avec une cinématique plus complexe arrivaient à être plus élégantes.

ok j ai compris . après pour les Photoshop on peut rêver . la sl/slk a perdu son toit rigide ?

 

mais encore autre chose , la 911 targa ces un un toit dure je crois donc ces un targa et un coupé cab , non ? 

 

perso j adore la copen , la colt , la Micra, l Astra et surtout la Wind

Modifié par koduz
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Le 06/03/2024 à 10:20, koduz a dit :

ok mais la c3 pluriel par ex est considerer comme quoi ? 

 

 

Comme une sorte d'hybride ni vraiment berline, ni vraiment cabriolet. :W 

En tout cas c'est un toit en toile dessus.

Le 06/03/2024 à 10:42, koduz a dit :

ok j ai compris . après pour les Photoshop on peut rêver . la sl/slk a perdu son toit rigide ?

 

mais encore autre chose , la 911 targa ces un un toit dure je crois donc ces un targa est un coupé cab , non ? 

 

perso j adore la copen , la colt , la Micra, l Astra et surtout la Wind

La SLK/SLC n'existe plus je crois, et la SL est revenue à la capote en toile traditionnelle.

La Targa c'est une catégorie à part. Même si sur les derniers modèles, avec leur cinématique assez complexe, on peut presque considérer ça comme un CC, oui.

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Le 06/03/2024 à 10:52, Patxi 64 a dit :

Comme une sorte d'hybride ni vraiment berline, ni vraiment cabriolet. :W 

En tout cas c'est un toit en toile dessus.

La SLK/SLC n'existe plus je crois, et la SL est revenue à la capote en toile traditionnelle.

La Targa c'est une catégorie à part. Même si sur les derniers modèles, avec leur cinématique assez complexe, on peut presque considérer ça comme un CC, oui.

la SLK existe plus effectivement , ces assez étonnant a mon gouts 

donc comme la c3 pluriel, la 911 targa est un peux un hybride .

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Ce n'est pas étonnant. Dans toutes les marques actuelles, il n'y a quasiment plus de place pour les véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire. Tout n'est que rationnalisation, on garde ce qui se vend et qui fait du chiffre, c'est tout. Des SUV, de la berline conventionnelle, et guère plus.

 

 

Avant, les citadines et compactes étaient souvent disponibles en 3 portes, 5 portes, break, en version sportive, et parfois en version cabriolet ou CC. 

Maintenant chez les citadines, sauf pour de très rares exceptions, il n'y a plus que la version 5 portes qui est disponible. Chez les compactes, c'est 5 portes ou break.

Il n'y a plus de cabriolet populaire, hormis la MX-5. Plus aucun cabriolet à 4 places abordable. Seuls Mercedes et BMW en proposent (peut-être Audi?), mais c'est pas à la portée du premier venu.

Plus de coupé.

Il n'y a quasiment plus de déclinaison sportive des véhicules populaires : les Clio RS, 208 GTI, I20N, Polo GTI et autres, c'est de l'histoire ancienne.

Il n'y a plus de petit break, hormis la Skoda Fabia.

 

:bah:

 

 

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Le 06/03/2024 à 11:23, Patxi 64 a dit :

Ce n'est pas étonnant. Dans toutes les marques actuelles, il n'y a quasiment plus de place pour les véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire. Tout n'est que rationnalisation, on garde ce qui se vend et qui fait du chiffre, c'est tout. Des SUV, de la berline conventionnelle, et guère plus.

 

 

Avant, les citadines et compactes étaient souvent disponibles en 3 portes, 5 portes, break, en version sportive, et parfois en version cabriolet ou CC. 

Maintenant chez les citadines, sauf pour de très rares exceptions, il n'y a plus que la version 5 portes qui est disponible. Chez les compactes, c'est 5 portes ou break.

Il n'y a plus de cabriolet populaire, hormis la MX-5. Plus aucun cabriolet à 4 places abordable. Seuls Mercedes et BMW en proposent (peut-être Audi?), mais c'est pas à la portée du premier venu.

Plus de coupé.

Il n'y a quasiment plus de déclinaison sportive des véhicules populaires : les Clio RS, 208 GTI, I20N, Polo GTI et autres, c'est de l'histoire ancienne.

Il n'y a plus de petit break, hormis la Skoda Fabia.

 

:bah:

 

 

ces vraie que ces devenue la triste réalité hélas...

 

 

 

merci l UE(pas pour tt mais la plupart )

 

 

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(modifié)

suffit juste par ex sur la 208 I pour avoir une 3 porte et une gti 

 

et un plus loin avec la 207 pour le break 

Modifié par koduz
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Le 06/03/2024 à 11:29, Patxi 64 a dit :

Tiens, @NyvetDuPiC, pour compléter ta liste, parmi les Japonaises méconnues, face à la Lexus IS, on trouvait aussi la sympathique Infiniti G37 avec son V6 très musical.

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ces très sympa mais vue le succès d Infinitie en Europe ca a due faire un flop 

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Encore une bonne idée du Navêkipik ce Topic. :oui: 

 

Perso' heureux possesseur d'une 206CC 2.0 litres de 2002 restaurée au fil du temps.

 

 

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J'aime bien cette "Voiture de gonzesse" comme disent mes collègues de boulot. :pfff: 

 

C'est amusant (138 ch komme même :o ) et le concept est formidable ! :fier: 

 

Pour les personnes intéressées j'avais fait un sujet sur ce modèle sur mon Topic "Cette voiture a une histoire peu banale" :

 

===========> Peugeot 206CC  :jap: 

 

 

Vala ! :jap: 

 

 

 

 

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Le 06/03/2024 à 11:42, jensen a dit :

 

 

Encore une bonne idée du Navêkipik ce Topic. :oui: 

 

Perso' heureux possesseur d'une 206CC 2.0 litres de 2002 restaurée au fil du temps.

 

 

IMG_4163.JPG.8391bb0bc9d1069ac0fbc973053252cf.JPG

 

 

 

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J'aime bien cette "Voiture de gonzesse" comme disent mes collègues de boulot. :pfff: 

 

C'est amusant (138 ch komme même :o ) et le concept est formidable ! :fier: 

 

Pour les personnes intéressées j'avais fait un sujet sur ce modèle sur mon Topic "Cette voiture a une histoire peu banale" :

 

===========> Peugeot 206CC  :jap: 

 

 

Vala ! :jap: 

 

 

 

 

sympa 

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Peugeot 208 CC image #6illustration de ce que aurait du etres la 208 I phase I en cc

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Le 06/03/2024 à 11:47, koduz a dit :

PROJEÇÃO: Honda Civic Conversível | Auto Projeçõesrêvons

 

Oui enfin, le concept n'est pas de pourrir le topic avec des éventualités après avoir publié inutilement une blinde de cabriolets à toile. ;)

 

 

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Le 06/03/2024 à 11:42, jensen a dit :

 

 

Encore une bonne idée du Navêkipik ce Topic. :oui: 

 

Perso' heureux possesseur d'une 206CC 2.0 litres de 2002 restaurée au fil du temps.

 

 

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J'aime bien cette "Voiture de gonzesse" comme disent mes collègues de boulot. :pfff: 

 

C'est amusant (138 ch komme même :o ) et le concept est formidable ! :fier: 

 

Pour les personnes intéressées j'avais fait un sujet sur ce modèle sur mon Topic "Cette voiture a une histoire peu banale" :

 

===========> Peugeot 206CC  :jap: 

 

 

Vala ! :jap: 

 

 

 

 

 

Merci! :p

 

 

Le 06/03/2024 à 11:29, Patxi 64 a dit :

Tiens, @NyvetDuPiC, pour compléter ta liste, parmi les Japonaises méconnues, face à la Lexus IS, on trouvait aussi la sympathique Infiniti G37 avec son V6 très musical.

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Bien vu!

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Le 06/03/2024 à 12:06, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui enfin, le concept n'est pas de pourrir le topic avec des éventualités après avoir publié inutilement une blinde de cabriolets à toile. ;)

 

 

excuse moi 

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