Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Verso (2009-2018)


Invité §Opi171Hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef538NE

Bonjour Jeffhouilles,

Vous qui êtes un pionnier de la prius devriez attendre la présentation de la prius+ 7 places qui aura lieu au salon de Genève. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jef270II

Bonjour Jeffhouilles,

Vous qui êtes un pionnier de la prius devriez attendre la présentation de la prius+ 7 places qui aura lieu au salon de Genève. :)

 

 

Le problème est que je ne vais pas pouvoir attendre... il faut que je trouve une solution provisoire. A priori, dans le meilleur des cas, la Prius+ sortirait en 2013 en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Vivement le mois prochain qu'on ait plus d'infos. La prius V devant sortir cet été aux US, j'espère que nous aurons notre version dans la même période. Sinon moi aussi je devrais envisager la Verso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bonjour,

 

La famille va s'agrandir et je vais devoir me séparer avec un énorme regret de ma Prius 3. Je cherche donc une bétaillère :ange: pour y transporter la famille. Je lorgne côté verso. Venant d'un Prius je me suis convertis à l'automatisme donc mon choix s'oriente logiquement vers un Multidrive soit essence soit mazout :cry: .

 

J'ai essayé la semaine dernière un D4D-126FAP. J'ai plutôt aimé mais j'ai été relativement déçu par la consommation (7,5l sur un parcours mixte route/ville que je fais souvent - 4,4 en Prius sur le même trajet), le bruit pas très agréable et la qualité des plastiques très limite mais ça j'ai pareil sur ma Prius.

 

Avez-vous un retour d'expérience sur les modèle auto, essence et diesel (conso, entretien, fiabilité, ...)

 

A vous lire,

 

Jeffhouilles

 

 

Peu connu en France mais plus en Allemagne le verso 1,8 CVt est un excellent choix a mon avis. Pas trop gourmand ( entre 7 et 8 en mixte) et surtout dispo avec la fantastique boite cvt parfaitement ajusté pour un monospace a vocation familial . C'est doux , facile et peu gourmand en ville (une fois le mode d'emploi assimile ..mais pour un conducteur de prius c'est facile). Aucun soucis technique connu a ce jour contrairement au d4d fap dont le fap ne supporte que moyennement un usage urbain regulier ( comme tous ).

Le defaut du verso c'est d'etre fade et sinistre a l'interieur surtout pour un mono ( comparé a un scenic ou un picasso y a pas photo ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Le defaut du verso c'est d'etre fade et sinistre a l'interieur surtout pour un mono ( comparé a un scenic ou un picasso y a pas photo ..).

 

 

:??:

Moi je ne trouve pas, mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas.

 

Versointerieur.jpg.49d94fa2687de5b47fc57dc6fe5ddf68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Bonsoir,

 

J'ai essayé aujourd'hui un verso 150 D-CAT BVA. La boite est assez douce, le véhicules est assez agréable en conduite cool et assez puissant mais ...

ça vibre pas mal au ralenti et je ne suis pas arrivé à descendre sous les 11,3l/100km (parcours essentiellement citadin encombré + un peu de nationale). Je trouve ça énorme pour un mazout même automatique.

 

Si la Prius + met du temps à sortir, je vais surement m'orienter vers un 147ch multidriveS qui au niveau conso pourra pas faire bien pire en conso et sera surement plus doux à conduire.

 

Jeffhouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonsoir,

 

J'ai essayé aujourd'hui un verso 150 D-CAT BVA. La boite est assez douce, le véhicules est assez agréable en conduite cool et assez puissant mais ...

ça vibre pas mal au ralenti et je ne suis pas arrivé à descendre sous les 11,3l/100km (parcours essentiellement citadin encombré + un peu de nationale). Je trouve ça énorme pour un mazout même automatique.

 

Si la Prius + met du temps à sortir, je vais surement m'orienter vers un 147ch multidriveS qui au niveau conso pourra pas faire bien pire en conso et sera surement plus doux à conduire.

 

Jeffhouilles

 

 

Mon 177 D-CAT tourne actuellement autour des 7 litres au 100 km et même 6.6 l/100 km à l'ordinateur de bord, certe un peu optimiste. Par contre c'est vrai que le 150 D-CAT consomme un litre de plus que le 177 D-CAT, en moyenne. J'ai pu le vérifier à l'ordinateur de bord, d'un taxi dernièrement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

 

Mon 177 D-CAT tourne actuellement autour des 7 litres au 100 km et même 6.6 l/100 km à l'ordinateur de bord, certe un peu optimiste. Par contre c'est vrai que le 150 D-CAT consomme un litre de plus que le 177 D-CAT, en moyenne. J'ai pu le vérifier à l'ordinateur de bord, d'un taxi dernièrement. :jap:

 

 

C'est vrai que le parcours été assez encombré mais je suis quand même impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

C'est vrai que le parcours été assez encombré mais je suis quand même impressionné.

 

 

Si le véhicule roule à froid en permanence, il n'y a rien d'étonnant. Courant octobre, avec mon MAZDA 5 143 ch diesel, je tournais également à plus de 11 litres au 100 km sur des petits parcours de 2-3 km à froid en ville. Lorsque j'ai repris mon véhicule en conduite normal à chaud, je suis redescendu à 6,7 litres au 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Prend le multidrive-S moins cher moins compliqué et tu devrais pas faire + de 9L en moyenne.

 

Le BVA 150 c est le moteur 177cv avec DPNR déja gourmand en manuelle alors en auto.

 

Le RAV 4 c est entre 8 et 10 L de moyenne en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Prend le multidrive-S moins cher moins compliqué et tu devrais pas faire + de 9L en moyenne.

 

Le BVA 150 c est le moteur 177cv avec DPNR déja gourmand en manuelle alors en auto.

 

Le RAV 4 c est entre 8 et 10 L de moyenne en générale.

 

 

Et au niveau malus, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Egalité :( 750€

 

 

Hello tout le monde.

 

Retour de vacances malheureusement mais surprise, mon malus de 750 € vient déjà de m'être rembourser par les impots.:bien:

Sinon après 1500 km, ma consommation est plutôt bien maitrisée. Après une petit 7.2 l/100 en rodâge, je suis monté à 7.7 l/100 chargé, avec autoroute et route de montagne, galerie sur le toit avec skis. Pas mal non pour un moteur de près de 180 ch. Au retour, petit débridage de rigueur, sans bien sur dépasser les 4000 tr, l'ordinateur de bord m'indique après 400 km, 8.6 l/100 km de conso moyenne. Je vais vérifier ça demain en faisant le plein, car l'ordinateur de bord m'a l'air bien fantaisiste jusqu'à présent. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

L'ordinateur semble de plus en plus juste, 8.3 l/100 km à la pompe sur le dernier plein pour 8,6 l/100 km à l'ordinateur de bord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam228Mb

Bonjour,

 

Je posséde un Corolla Verso (2) 7 places 136 d4d de 2007 qui à 73000 kms et j'envisage d'acheter le nouveau skyview 126 ch.

J'ai deux petites questions :

- On perd 10 ch, voit on la différence ?

- Y a t'il y une roue de secours ?

 

Pour ceux qui en possède un et qui on connu l'ancienne version sont ils satisfait ? Car le miens j'en suis super content !

 

Merci

PS : je sais pas si je suis dans le bon forum.

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

bonjour

il n'y a pas de roue de secours il le remplace par un kit réparation

ça pour voir la diifférence tu sens la différence j'avais un tcvII 136 et je l'ai changé pour un verso 126 d4d exécutive et je peux te dire que j'ai pas mis longtemps à regretter mon tcvII tu es continuellement sur route à retrograder pour relancer la bestiole je l'ai gardé 1 an et demi (revendu en janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour,

 

Je posséde un Corolla Verso (2) 7 places 136 d4d de 2007 qui à 73000 kms et j'envisage d'acheter le nouveau skyview 126 ch.

J'ai deux petites questions :

- On perd 10 ch, voit on la différence ?

- Y a t'il y une roue de secours ?

 

Pour ceux qui en possède un et qui on connu l'ancienne version sont ils satisfait ? Car le miens j'en suis super content !

 

Merci

PS : je sais pas si je suis dans le bon forum.

 

Damien.

 

 

Bonsoir,

 

Si tu hésites au niveau performance, prend le 177 D-CAT, c'est un vrai régal, autant en reprise qu'en accélération et au niveau conso la différence n'est pas flagrante, je tourne autour de 7 litres/100 km avec une conduite plutôt dynamique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

C est diffèrent niveaux moteurs.

 

Mais en belgique on est bien plus content d un 2L.

non le 126v est bien plus silencieux et jusqu a présent ne pause plus de problème de conso d huile e vannes EGR ect ect que pouvais poser le 2,2L 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

la 150ch ne suffit pas?

 

 

Le 150 ch n'est dispo qu'avec la boite auto. Il consomme donc plus que le 177 ch pour des performances inférieures et un prix similaire. A moins de vouloir absolument une boite auto, le 177 ch s'impose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C est diffèrent niveaux moteurs.

 

Mais en belgique on est bien plus content d un 2L.

non le 126v est bien plus silencieux et jusqu a présent ne pause plus de problème de conso d huile e vannes EGR ect ect que pouvais poser le 2,2L 136

 

 

Les nouveaux diesel D-cat ET d4d du Verso sont beaucoup plus silencieux que l'ancien 2.2 du corolla verso. Les problèmes rencontrés avec le corolla verso semblent ne plus exister depuis l'apparition du Verso en 2009, pourant équipé du même moteur remanié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

C est pas le meme si le bloc est un 2L et pas un 2,2L

 

Par contre le 2,2L du rav4 en 150cv est bien le meme.

 

Un bloc 2AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Sinon le bloc D-CAT de la boite auto n est autre qu un 177cv redescendu a 150 pour les taxes.

 

Pour la conso mixte il faut attendre a 8L plutot que 6L pour le 126cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C est pas le meme si le bloc est un 2L et pas un 2,2L

 

Par contre le 2,2L du rav4 en 150cv est bien le meme.

 

Un bloc 2AD

 

 

Le 2.0 litres D4D est une évolution du 2.2. Le moteur est le même, seule la course a été réduite pour diminuer la cylindrée. Ensuite, c'est juste une histoire de pression de turbo, d'électronique et d'injection avec l'apparition du DPNR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Pas de DPNR sur le 2L sorry ;-)

 

Système d injection Piezo electrique.

 

Sinon c est le meme moteur que le 2L de l avensis 126cv de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pas de DPNR sur le 2L sorry ;-)

 

Système d injection Piezo electrique.

 

Sinon c est le meme moteur que le 2L de l avensis 126cv de 2006

 

 

C'est bien ce que je dis, ces moteurs, 2.0 D4D, 2.2 D4D et 2.2 D-CAT 150 et 177 ch sont tous issus du même bloc. Ils partagent 85 % des mêmes pièces. Les 15 % restant servent à différencier les puissances, avec un turbo à géométrie variable sur le 177 ch, des injecteurs piézo électriques à 10 buses, pression du common rail porté à 1800 bars et un DPNR avec un 5ème injecteur. Les codes moteurs servent juste à les identifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après avoir hésité avec le Peugeot 3008, nous avons commandé un Verso 7 places "Edition" D4D 126cv. Il est super équipé : toit vitré, Clim'auto, régulateur de vitesse, bip-bip avant et arrière... C'est pour mon épouse, sachant que j'ai un RAV4 2010 DCAT 177cv (après avoir eu un RAV4 2007 D4D de 136cv pendant 3 ans et 77000 km)

Nous avons pris le Verso en gris foncé. J'espère que nous ne serons pas déçus. Il est vrai que les Toyota ne sont pas aussi "sexy" que Peugeot (surtout au point de vue du design intérieur), mais je trouve les matériaux de très bonne qualité à l'usage, l'ergonomie très bien pensée et les moteurs Diesel (Optimal Drive je crois) vraiment très agréables à conduire.

Noter fille de 8 ans se réjouit à l'avance des petits tablettes et des 2 places arrières. Elle sera moins secouée que dans le RAV4, dont le confort n'est pas la qualité première...Le toit vitré donne également beaucoup de lumière et une ambiance agréable.

Plus qu'à attendre jusque fin mai pour la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Et voilà, après avoir hésité avec le Peugeot 3008, nous avons commandé un Verso 7 places "Edition" D4D 126cv. Il est super équipé : toit vitré, Clim'auto, régulateur de vitesse, bip-bip avant et arrière... C'est pour mon épouse, sachant que j'ai un RAV4 2010 DCAT 177cv (après avoir eu un RAV4 2007 D4D de 136cv pendant 3 ans et 77000 km)

Nous avons pris le Verso en gris foncé. J'espère que nous ne serons pas déçus. Il est vrai que les Toyota ne sont pas aussi "sexy" que Peugeot (surtout au point de vue du design intérieur), mais je trouve les matériaux de très bonne qualité à l'usage, l'ergonomie très bien pensée et les moteurs Diesel (Optimal Drive je crois) vraiment très agréables à conduire.

Noter fille de 8 ans se réjouit à l'avance des petits tablettes et des 2 places arrières. Elle sera moins secouée que dans le RAV4, dont le confort n'est pas la qualité première...Le toit vitré donne également beaucoup de lumière et une ambiance agréable.

Plus qu'à attendre jusque fin mai pour la livraison !

 

 

Pourquoi tu n'as pas pris le 177 D-CAT, sachant que tu avais déjà ce moteur sur ton ancien RAV4 ?

Sur le Verso ce moteur lui va à ravir et en plus les consommations sont maitrisées depuis l'apparition des injecteurs Piezo à 10 buses.

Pour info, je tourne en ce moment autour des 6.4 l/100 km sur route, 6.8 en mixte autoroute/route et 5.8 l/100 km ce week-end en région Parisienne, sur 90 km de A86.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Parcequ il a prit l edition skyview.

 

Le 126cv consomme moins quand même.

 

Sinon c est étonnant que ce véhicule ne marche pas tellement quand on voit le topic :(

 

Pourtant d après les dires. Les nouveaux moteurs sont super fiables en diesel pas comme le 2,2L 136 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La presentation interieur est quand meme sinistre et pas tres qualitative visuellement !! De meme le style exterieur est moins reussi que celui du coralla verso car plus "empaté" je trouve. Un c4 picasso a coté est un bijou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

La presentation interieur est quand meme sinistre et pas tres qualitative visuellement !! De meme le style exterieur est moins reussi que celui du coralla verso car plus "empaté" je trouve. Un c4 picasso a coté est un bijou !!

 

 

Ca c'est une affaire de goût. Certain trouverons le Verso plus jolie qu'un C4 PICASSO et d'autres comme toi l'inverse. En ce qui me concerne, je préfère le tableau de bord du Verso, orienté vers le conducteur, plutôt que celui du C4 PICASSO. Quant à la qualité de finition, le Verso n'est finalement pas si mal fini que ça, surtout comparé à mon ancien MAZDA 5, dont les plastiques intérieurs se rayaient très facilement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Parcequ il a prit l edition skyview.

 

Le 126cv consomme moins quand même.

 

Sinon c est étonnant que ce véhicule ne marche pas tellement quand on voit le topic :(

 

Pourtant d après les dires. Les nouveaux moteurs sont super fiables en diesel pas comme le 2,2L 136 cv

 

 

Oui il doit y avoir un demi-litre au 100 km en moyenne en faveur du 126 ch. Pas de quoi foueté un chat donc, surtout par rapport aux performances. Maintenant ce qui plombe certainement le D-CAT, c'est le malus de 750 € qui doit en freiner plus d'un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...