Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Ou espérer avoir une meilleure reprise de son véhicule?


Bladinium1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Info importante : Je ne connais pas du tout le fonctionnement des achats / reventes en France.

 

Je souhaiterais avoir un retour de vos expériences, j'aimerais changer ma c4 picasso 2 Shine 150 blue HDI 02/2017 105.000km (cote argus 14700) pour un 3008 plus récent.

 

Je l'ai acheté chez Spoticar il y a 23 mois, via leur site il me propose un rachat à 11.800 euros, mais je trouve ça un peu en dessous, sachant qu’ils n’auront quasi rien à faire dessus et le réservoir ablue a été changé il y a 7 mois, les disques et freins ont été fait il y a 1 mois, le cT aussi donc il y aurait 2 pneus avant et un bon nettoyage.  Je veux bien racheter un 3008 chez eux d'ailleurs, mais j'aimerais en tiré au moins 13500 ou 14000 afin de garder le prochain emprunt sous les 20K.

 

Est-ce qu’à votre avis c’est réalisable ? ou pas du tout ? ou auriez vous d’autre endroit pour vendre sa voiture a la manière de spoticar ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi je revend chez vendez votre voiture et vus comment le marché de l'occasion dévisse depuis trois mois j'crois qu'il ne faut pas attendre quitte a perdre quelques plumes

et puis faut pas rêvé , les reprises miraculeuse c'etait il y a plus d'un an quand les pros n'avais pas de stock , revendre à 14000 un véhicule que tu a payer 14700 il y a 2 ans c'est impossible 

il y a un énorme décalage qui se fait depuis décembre entre ce qui se vend vraiment et les tarifs affiché par les particuliers

chez VVV on vois des SUV à la mode perdre 50% de leurs valeurs en quelques mois tout simplement parceque le marché sature d'offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir, merci pour votre réponse!
 

Je ne l'ai pas payé 14.700 il y a 2 ans, mais 17400. C'est la cote argus actuelle qui est a 14700.  je vais voir coté "Vendez votre voiture" merci :)
 

Edit : Chez Vendezvotrevoiture il me la prend 1800 euros de moins que chez spoti :(

Modifié par Bladinium1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

désolé pour la confuse

les offres sont tellement nombreuses que le marché de l'occasion vois ces prix s'éffondré

de plus les produits PSA commence sérieusement à souffrir de leur réputation de véhicules peut fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Les offres de reprises ne sont jamais très élevées.

 

Vendez votre voiture et autres reprises ça se fera toujours sur base argus pro 

 

Pour en tirer un meilleur prix il faut revendre par soi même. Tu as regardé combien ça vaut un modèle comme le tiens sur le bon coin ?

 

Autre solution alternative : faire appel a une agence Automobile qui revendra pour toi. Ils prendront une commission mais normalement tu es bien plus gagnant qu'une reprise Argus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 09:45, jaio a dit :

Vendez votre voiture et autres reprises ça se fera toujours sur base argus pro 

 

 

Non c'est faux

suivant le modele ça peut être bien plus

en 2 ans je leur ai revendus trois voitures apprécié du marché et bien au delas de la valeur de reprise de l'argus

et pas la peine de passé par une de ces agence c'est du fric jeté par la fenetre , tu a tout les désavantage de la revente privé avec risque de recours contre toi pour un défaut du véhicule ou non payement de la transaction tout en versant une com à un pseudo pro qui ne garantie strictement rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 09:54, obiwanwilly a dit :

Non c'est faux

suivant le modele ça peut être bien plus

en 2 ans je leur ai revendus trois voitures apprécié du marché et bien au delas de la valeur de reprise de l'argus

 

Ils se basent a partir de L'Argus pro et peuvent faire un effort selon le modèle et son état. Mais il n'y aura rien de magique. S'ils te la reprennent c'est pour marger dessus, pas pour te faire un cadeau gratuit.

 

Vendez votre voiture, ton véhicule fini sur une base ouverte aux pros qui fixent leur enchères suivant l'intérêt que peut avoir ton véhicule.

 

Effectivement on peut avoir de bonnes surprises par rapport à une reprise stricte argus pro

 

Mais a priori ici l'offre est même plus basse que celle du concessionnaire de la marque :o

 

 

Le 14/04/2024 à 09:54, obiwanwilly a dit :

et pas la peine de passé par une de ces agence c'est du fric jeté par la fenetre , tu a tout les désavantage de la revente privé avec risque de recours contre toi pour un défaut du véhicule ou non payement de la transaction tout en versant une com à un pseudo pro qui ne garantie strictement rien

 

Une agence revend pour toi. Elle fait donc le taf de A a Z.

 

Tu te colles pas tous les emmerdeurs du bon coin. 

Ils proposent des garanties via des organismes, qui sont parfois sont les mêmes garantisseurs que les vo des parcs concessionnaires (opteven par exemple)

Ils assurent bien entendu le bon déroulement de la transaction (cession, administratif, carte grise et évidemment paiement)

 

Pour la garantie ça dépend avant tout du véhicule. Une voiture de 3 ans et 50 000kms aura bien évidemment une meilleure garantie qu'un véhicule de 9 ans et 150 000kms.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 10:04, jaio a dit :

 

 

Mais a priori ici l'offre est même plus basse que celle du concessionnaire de la marque :o

 


 

 

 

Et effectivement c'est sur la base d'une cote qui ne peux que monté sur un véhicule recherché

alors un produit PSA actuellement ...

mais ça n'est jamais inférieur à la reprise du conces qui lui applique l'argus moins des "frais de remise en état"

y'aka éssayé pour le savoirs ...

 

Une agence revend pour toi. Elle fait donc le taf de A a Z.

 

 

Tu te colles pas tous les emmerdeurs du bon coin. 

Ils proposent des garanties via des organismes, qui sont parfois sont les mêmes garantisseurs que les vo des parcs concessionnaires (opteven par exemple)

Ils assurent bien entendu le bon déroulement de la transaction (cession, administratif, carte grise et évidemment paiement)

 

Pour la garantie ça dépend avant tout du véhicule. Une voiture de 3 ans et 50 000kms aura bien évidemment une meilleure garantie qu'un véhicule de 9 ans et 150 000kms.

 

il n'y a que les gens qui en vive pour prétendre que se systeme est avantageux pour le vendeur du véhicule

cette pratique n'a strictement aucuns intérêts

elle génère des frais et ne te couvre absolument pas en cas de pépin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 10:20, obiwanwilly a dit :

 

Et effectivement c'est sur la base d'une cote qui ne peux que monté sur un véhicule recherché

alors un produit PSA actuellement ...

mais ça n'est jamais inférieur à la reprise du conces qui lui applique l'argus moins des "frais de remise en état"

y'aka éssayé pour le savoirs ...

 

 

 

 

 

Ben il a essayé : 1800 euros de moins que spoticar 

 

Concernant les agences type bh car je lui ai conseillé d'aller les voir car c'est peut être une alternative intéressante.

C'est tout.

 

Sinon il se fait une annonce le bon coin tout seul évidemment c'est le mieux financièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 09:45, jaio a dit :

Salut 

 

Les offres de reprises ne sont jamais très élevées.

 

Vendez votre voiture et autres reprises ça se fera toujours sur base argus pro 

 

Pour en tirer un meilleur prix il faut revendre par soi même. Tu as regardé combien ça vaut un modèle comme le tiens sur le bon coin ?

 

Autre solution alternative : faire appel a une agence Automobile qui revendra pour toi. Ils prendront une commission mais normalement tu es bien plus gagnant qu'une reprise Argus 

Hello, merci de ta réponse, sur LBC j'en vois de 14 800 à 17000 il y en a que 4 sur toute la France dans les mêmes conditions.

Je vais regarder coté agence pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une annonce sur le bon coin t'inquiète pas ils te contacteront ! 😉😅

 

Tiens nous au courant de ce qu'ils vont te proposer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 09:54, obiwanwilly a dit :

Non c'est faux

suivant le modele ça peut être bien plus

en 2 ans je leur ai revendus trois voitures apprécié du marché et bien au delas de la valeur de reprise de l'argus

et pas la peine de passé par une de ces agence c'est du fric jeté par la fenetre , tu a tout les désavantage de la revente privé avec risque de recours contre toi pour un défaut du véhicule ou non payement de la transaction tout en versant une com à un pseudo pro qui ne garantie strictement rien

pas du tout , c'est l'acheteur qui prend tout ds la tronche car on essaye de lui vendre

plein de produits annexes , le vendeur amène sa caisse et récolte un prix de vente

De plus la transaction est sécurisé via un compte séquestre et virement , pas de

risque de vrai/faux chèque de banque

la seule chose que le vendeur risque ,c'est de faire fuir les acheteurs qui veulent pas 

raquer des frais de mises à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 10:26, jaio a dit :

 

 

Ben il a essayé : 1800 euros de moins que spoticar 

 

Concernant les agences type bh car je lui ai conseillé d'aller les voir car c'est peut être une alternative intéressante.

C'est tout.

 

Sinon il se fait une annonce le bon coin tout seul évidemment c'est le mieux financièrement 

 

Faut se méfier avec les estimations de reprise en ligne de ces agences. Quand tu vas les voir pour l'expertise avant reprise, ils t'en proposent souvent beaucoup moins.

A leur décharge, beaucoup de personnes qui revendent leur voiture sous-estiment ses petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait également plusieurs estimations le mois dernier afin de faire reprendre ma Mini.

Les meilleurs offres furent : spoticar, bymycar et autobiz

Les moins bonnes furent : vendezvotrevoiture, Aramis auto

En revanche, malgré mes appels, spoticar et autobiz ne m'ont jamais rappelé

Je confirme après l'expertise le prix de reprise a baissé pour des raisons correctes je dirais (entretiens annuel le mois suivant, 2 pneus sous les 50%) mais d'après eux l'embrayage était dur et cela voulait dire à changer, n'étant pas garagiste et voulant m'en séparer j'ai négocié un peu quand même.

En général, un garagiste reprend les voitures près de chez moi et en donne une bonne offre, mais lui-même actuellement ne souhaitait pas racheter ma Mini vu le marché automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...