Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Barres de toit modulables / portes vélos


Jay81
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisés les barres de toit modulables de la stepway pour y mettre des portes vélos ? 

Je voulais savoir si il est possible de placer 3 portes vélos cote à cote et si vous n'avez pas rencontré de problème de montage. 

Je pense partir sur des modèles thule. 

Ça serait pour des petits trajets donc je ne veux pas investir sur un attelage et porte vélos sur attelage. 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jay81 a changé le titre Barres de toit modulables / portes vélos
Le 14/04/2024 à 19:50, Jay81 a dit :

Bonjour, 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisés les barres de toit modulables de la stepway pour y mettre des portes vélos ? 

Je voulais savoir si il est possible de placer 3 portes vélos cote à cote et si vous n'avez pas rencontré de problème de montage. 

Je pense partir sur des modèles thule. 

Ça serait pour des petits trajets donc je ne veux pas investir sur un attelage et porte vélos sur attelage. 

 

Hello,

 

Vélo électrique ou vélo classique ? Parce que si c'est des VE, ça pèse lourd ces bestioles. Faut voir combien les barres peuvent supporter.

 

Ceci dit, 3 vélos mis en quinconce, ça doit pouvoir passer en largeur 😉.

 

Bon après, ce que je pense des vélos sur une galerie de toit, ce n'est que mon avis mais ayant eu une mauvaise expérience :ange: je préfère rester trrrrèèèèsssss llloooinnnn derrière une voiture qui a ce genre de truc 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 13:47, Cyrille85250 a dit :

 

Hello,

 

Vélo électrique ou vélo classique ? Parce que si c'est des VE, ça pèse lourd ces bestioles. Faut voir combien les barres peuvent supporter.

 

Ceci dit, 3 vélos mis en quinconce, ça doit pouvoir passer en largeur 😉.

 

Bon après, ce que je pense des vélos sur une galerie de toit, ce n'est que mon avis mais ayant eu une mauvaise expérience :ange: je préfère rester trrrrèèèèsssss llloooinnnn derrière une voiture qui a ce genre de truc 😆

Salut. 

Du vtt normal, pas électrique. C'est surtout pour étendre le périmètre de balades autour de chez moi. Pas pour faire des centaines de kilomètres. 

Et je pendrais de la route de campagne avec, on évitera les barrières et les ponts 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 16:08, Jay81 a dit :

Salut. 

Du vtt normal, pas électrique. C'est surtout pour étendre le périmètre de balades autour de chez moi. Pas pour faire des centaines de kilomètres. 

Et je pendrais de la route de campagne avec, on évitera les barrières et les ponts 😂


Oui, donc en terme de poids, ça doit passer sans problème. Idem pour la largeur, ça fonctionnera 👍🏻 

 

Alors, c’est pas du tout à cause de barrière ou de pont, je te laisse aller voir sur le topic de Taz, j’en ai parlé page 12 (24 janvier) et j’ai mis des photos avant / après, sinon ça va polluer inutilement ce topic 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/04/2024 à 16:26, Cyrille85250 a dit :


Oui, donc en terme de poids, ça doit passer sans problème. Idem pour la largeur, ça fonctionnera 👍🏻 

 

Alors, c’est pas du tout à cause de barrière ou de pont, je te laisse aller voir sur le topic de Taz, j’en ai parlé page 12 (24 janvier) et j’ai mis des photos avant / après, sinon ça va polluer inutilement ce topic 😉

Ah oui je viens de voir la photo de la mg 😱

C'est pour ça que je veux l'avis de certains avant d'acheter si la fixation se pose bien sur la forme des barres dus stepway et partir sur des porte vélos de marque (j'en ai vu à 29 euros fixable avec des U boulonnés 😅 ça respirait pas la qualité) 

Faut que je vois aussi le prix d'un attelage après ça me fait pas peur de le poser. 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:52, Jay81 a dit :

Ah oui je viens de voir la photo de la mg 😱

C'est pour ça que je veux l'avis de certains avant d'acheter si la fixation se pose bien sur la forme des barres dus stepway et partir sur des porte vélos de marque (j'en ai vu à 29 euros fixable avec des U boulonnés 😅 ça respirait pas la qualité) 

Faut que je vois aussi le prix d'un attelage après ça me fait pas peur de le poser. 

 

Tous ça parce qu’un bidochon pressé d’amener Bobonne en vacances avec sa marmaille dans la bétaillère aux chevrons a pas été capable le vérifier les fixations de sa galerie qui était en place depuis 1 semaine.


Les fixations en U, mouais bof, pas top.

 

Perso, je mettrais au moins une centaine d’euros pour chaque support à vélo, faut pas négliger ça.

 

L’attelage chez Dacia est à 852€ avec le faisceau 13 broches et 652€ avec le faisceau 7 broches, fournis et posé dans les 2 cas. Y a sans doute moyen de trouver ça moins chère, genre chez France Attelage, surtout si tu le montes toi même 👍🏻 

 

Après, les portes vélos sur attelage, t’en as à tous les prix.

 

Perso, même si c’était pas donné, j’ai pas regretté d’avoir posé un attelage. En plus, ça servira sans doute à y mettre un coffre sur attelage pour nos 3 semaines en Bretagne, si c’est comme l’Été dernier, le coffre et les places arrière de la New Beetle cabriolet étaient plein 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...