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Ford Kuga 2 150cv tdci 2017 Pompe lave-glace ne fonctionne plus


ledom90
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Bonsoir, Cela concerne un kuga 2 150cv tdci de 2017

la pompe lave-glace ne fonctionne plus malgré le fusible en état.

Y a-t-il un relais car lorsque j'actionne le levier de commande au volant j'entends un clic dans la boite à fusible située sous le volant ?

Le réservoir lave-glace se démonte t-il facilement ? car il est pas très accessible, (situé en partie dans le longeron avant gauche)

La pompe est-elle fixée sur le réservoir?

Si quelqu'un a connu ce problème, merci de me donner des infos.

 

 

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Le 15/04/2024 à 21:28, ledom90 a dit :

Bonsoir, Cela concerne un kuga 2 150cv tdci de 2017

la pompe lave-glace ne fonctionne plus malgré le fusible en état.

Y a-t-il un relais car lorsque j'actionne le levier de commande au volant j'entends un clic dans la boite à fusible située sous le volant ?

Le réservoir lave-glace se démonte t-il facilement ? car il est pas très accessible, (situé en partie dans le longeron avant gauche)

La pompe est-elle fixée sur le réservoir?

Si quelqu'un a connu ce problème, merci de me donner des infos.

 

 

Bonsoir , est ce que le lave glace arrière fonctionne ??

En effet la pompe est fixée sur le réservoir .

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Le 16/04/2024 à 04:13, distrait50000 a dit :

Bonsoir , est ce que le lave glace arrière fonctionne ??

En effet la pompe est fixée sur le réservoir .

Bonjour, et merci d'avoir répondu, le lave-glace ne fonctionne pas également à l'arrière.

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Le 16/04/2024 à 13:04, ledom90 a dit :

Bonjour, et merci d'avoir répondu, le lave-glace ne fonctionne pas également à l'arrière.

Bonjour :)

Très probable pompe unique à deux tuyaux de sortie pour AV et AR ?

Une approche est aussi de localiser la pompe et d'agir aux deux fils de tout accessoire electrique fonctionnant sous 12 Volts

-- Recoivent ils de quoi allumer une lampe** 12Volst 21 Watts   (Voltmètre à proscrire) 

-- La pompe se comporte comment si on lui alimente ces mêmes deux fils ? 

Modifié par ballbearing
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Le 16/04/2024 à 13:57, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Très probable pompe unique à deux tuyaux de sortie pour AV et AR ?

Une approche est aussi de localiser la pompe et d'agir aux deux fils de tout accessoire electrique fonctionnant sous 12 Volts

-- Recoivent ils de quoi allumer une lampe** 12Volst 21 Watts   (Voltmètre à proscrire) 

-- La pompe se comporte comment si on lui alimente ces mêmes deux fils ? 

bonjour, merci, oui mais contrôler la pompe ça je sais faire, mais comme je l'ai soumis dans mon post original, encore faut-il pouvoir y accéder et donc savoir comment déposer le réservoir lave-glace 🤨

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  • Meilleure réponse
(modifié)
Le 16/04/2024 à 14:13, ledom90 a dit :

bonjour, merci, oui mais contrôler la pompe ça je sais faire, mais comme je l'ai soumis dans mon post original, encore faut-il pouvoir y accéder et donc savoir comment déposer le réservoir lave-glace 🤨

L'ami Google videos devrait pouvoir te dire ?  clique ICI  

Une fois accédè il a des element du comportement electrique de ces pompe ( si pompe unique)  à connaitre..

Car ce qui fait AV ou AR      c'est l'inversion de polarité du jus arrivant aux deux fils de  la pompe 

 

(D'ailleur en dépannage provisoire si panne de carte electronique complexe  et $$$ 🤑  en cause ; un bouton poussoir pour cracher juste à l'avant est une échappatoire  )

Modifié par ballbearing
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Le 16/04/2024 à 14:42, ballbearing a dit :

L'ami Google videos devrait pouvoir te dire ?  clique ICI  

Une fois accédè il a des element du comportement elctrique de ces pompe ( si pompe unique)  à connaitre.. Car ce qui fait AV ou AR est l'inversion de polarité du jus arrivant vers la pompe 

 

(D'ailleur en dépannage provisoire si panne de carte electronique complexe  et $$$ 🤑  en cause ; un bouton poussoir pour cracher juste à l'avant est une échappatoire )

Super👍 merci ballbearing pour ces infos qui vont m'être très utiles pour résoudre cette panne. Pas très pratique d'accès ce réservoir, et c'est ce que je craignais, je vais pouvoir maintenant commencer mes diagnostiques. Encore merci 

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Le 16/04/2024 à 14:13, ledom90 a dit :

bonjour, merci, oui mais contrôler la pompe ça je sais faire, mais comme je l'ai soumis dans mon post original, encore faut-il pouvoir y accéder et donc savoir comment déposer le réservoir lave-glace 🤨

Re , la pompe est fixée a l'avant de la roue avant droite (du coté du remplissage ) , il faut écarter la partie avant du pare boue pour y accéder !!

Comme conseillé , vérifier si la tension + et- y arrive quand on actionne la commande .

La plupart des pannes sont dues a une pompe HS , quand les fusibles sont bons !!

Modifié par distrait50000
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Le 16/04/2024 à 15:21, distrait50000 a dit :

Re , la pompe est fixée a l'avant de la roue avant droite (du coté du remplissage ) , il faut écarter la partie avant du pare boue pour y accéder !!

Comme conseillé , vérifier si la tension + et- y arrive quand on actionne la commande .

La plupart des pannes sont dues a une pompe HS , quand les fusibles sont bons !!

merci distrait50000, je vais déjà faire mon possible pour déposer les clips plastique du pare boue sans les casser (j'ai quelques outils pour ça) ensuite je passe aux tests. encore merci  

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