Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[problème] Siège conducteur ne descend plus,comment démonter le siège?


Invité §ale322Lp
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale322Lp

Bonjour,

Mon siège avant conducteur ne descend plus, je peux juste le monter et maintenant je me retrouve tout en haut, c'est vraiment très lourd.

 

J'ai lu par ci par la que c'était une pièce très fragile et qu'Alfa faisait les réparations pour à peu près 200 €, moi ca me fait chère surtout que je vais pas y toucher une fois réglé.

 

Donc j'aimerai savoir ci vous avez déjà réussi à démonter le siège conducteur pour descendre au maximum le siège comme ca je pourrais par la suite le remonter à ma guise et après j'y touche plus.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

Merci mais c'est justement ca que je veux savoir, comment démonter le siège ou comment démonter la manette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Quelle voiture ?

 

Le plus souvent les sièges sont maintenus par 4 vis, 1 sur les 4 coins que forment les glissières. Reste à voir s'il y a des airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133YF

Bon c'est pas très compliqué! J'ai eu le même problème sur la mienne.

Commence par enlever le cache sur la manette de réglage en hauteur puis les 2 visses qui la tienne. Ensuite enlève le cache de la poignée de réglage du dossier, puis tires dessus il est clipsé. Tu as une visse sur le côté du carter en plastic, une à l'arrière du siège ainsi que une agrafe devant. Le carter tombe.

Tu peux désormais apercevoir le mécanisme ainsi que les trois visses à démonter. Enlève le mécanisme, assis toi sur ton siège, puis remet ton mécanisme.

Ton siège est en bas et t'as plus qu'à le remonter à la hauteur que tu veux.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

Bon c'est pas très compliqué! J'ai eu le même problème sur la mienne.

Commence par enlever le cache sur la manette de réglage en hauteur puis les 2 visses qui la tienne. Ensuite enlève le cache de la poignée de réglage du dossier, puis tires dessus il est clipsé. Tu as une visse sur le côté du carter en plastic, une à l'arrière du siège ainsi que une agrafe devant. Le carter tombe.

Tu peux désormais apercevoir le mécanisme ainsi que les trois visses à démonter. Enlève le mécanisme, assis toi sur ton siège, puis remet ton mécanisme.

Ton siège est en bas et t'as plus qu'à le remonter à la hauteur que tu veux.

Bon courage.

 

 

Merci Pierro, mais moi on m'avait parlé de démonter le siège entierement, ainsi que de débrancher la batterie et tout.

Pas la peine donc ???

 

J'ai regardé mais sans toucher encore, et je ne vois pas comment enlever la manette ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

 

Je suis sur Alfa 147 JTD distinctive

 

Merci Pierro, mais moi on m'avait parlé de démonter le siège entierement, ainsi que de débrancher la batterie et tout.

Pas la peine donc ???

 

J'ai regardé mais sans toucher encore, et je ne vois pas comment enlever la manette ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133YF

Non pas besoin de démonter le siège, ça sert strictement à rien mis à part se compliquer la vie pour rien du tout.

Sur ta manette tu as un cache qui est enfoncé dedans, alors tu prends quelque chose de très fin (pour ne pas l'abimer) mais assez solide quand même, tu le glisse entre les deux et tu fais levier. Normalement ça vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la panne il y a 3/4 mois :oui:

 

 

C'était tout le mécanisme de levée/descente qui était pété (celui actionné par le levier)

 

Après avoir vu le prix de la pièce, j'ai décider de le réparer moi même :W

 

En fait, de mon coté, j'en ai eu pour 2 bonnes heures :/ Le mécanisme est entièrement serti. De mon côté la pièce en nécessitait de démonter le bazar completement.

C'était une petite pièce en téflon "alacon" qui avait foiré un morceau.

 

Ca avait comme conséquence de pouvoir actionner le bazard que dans un sens : dans mon cas je pouvais monter le siège et plus le redescendre.....

 

Esuite faut remonter la pièce en sertissant le tout, et graisser abondamment.......

 

 

Depuis, la manip, ce suis vachement moin bourrin avec le levier :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

J'ai eu la panne il y a 3/4 mois :oui:

 

 

C'était tout le mécanisme de levée/descente qui était pété (celui actionné par le levier)

 

Après avoir vu le prix de la pièce, j'ai décider de le réparer moi même :W

 

En fait, de mon coté, j'en ai eu pour 2 bonnes heures :/ Le mécanisme est entièrement serti. De mon côté la pièce en nécessitait de démonter le bazar completement.

C'était une petite pièce en téflon "alacon" qui avait foiré un morceau.

 

Ca avait comme conséquence de pouvoir actionner le bazard que dans un sens : dans mon cas je pouvais monter le siège et plus le redescendre.....

 

Esuite faut remonter la pièce en sertissant le tout, et graisser abondamment.......

 

 

Depuis, la manip, ce suis vachement moin bourrin avec le levier :rs:

 

 

Et tu as fait comment pour tous démonder ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133YF

Oui tu peux aussi tout démonter, c'est ce que j'ai fait par la suite, car y'a toujours des tocars pour toucher à tout et une fois en haut c'est encore bésé et rebelotte...

Donc pour ma part j'ai percé les rivets, tourné la pièce en question qui fou la merde, car usé ou cassée que dans un sens. Pour remonter j'ai mis un boulon et basta, nickel. Bon j'avoue que je joue pas beaucoup avec, mais ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

Bonjour,

J'arrive pas à démonter cette pu**** de manette.

Un conseil svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

[quotemsgBon c'est pas très compliqué! J'ai eu le même problème sur la mienne.

Commence par enlever le cache sur la manette de réglage en hauteur puis les 2 visses qui la tienne.

 

Je suis arrivé la et apres je ne peux rien faire

 

Ensuite enlève le cache de la poignée de réglage du dossier, puis tires dessus il est clipsé. Tu as une visse sur le côté du carter en plastic, une à l'arrière du siège ainsi que une agrafe devant. Le carter tombe.

Tu peux désormais apercevoir le mécanisme ainsi que les trois visses à démonter. Enlève le mécanisme, assis toi sur ton siège, puis remet ton mécanisme.

Ton siège est en bas et t'as plus qu'à le remonter à la hauteur que tu veux.

Bon courage.

[/quotemsg]

 

Merci de ton aide stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133YF

Tu as réussi à enlever le cache?

Normalement tu dois voir deux visses, il te suffit de les dévisser!

C'est une phase 1 ou 2? Le système est peur être différent...

Moi c'est une 1.

Si ca marche pas j'esserai de prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

En fait j'ai enlevé le cash, la il y a 2 vis que j'ai dévissé, puis j'ai sorti la manette.

Je me retrouve face au mécanisme mais je sais pas quoi faire la ....

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133YF

Tu as trois visses, donc tu les dévisses puis tu tire sur ton mécanisme en t'appuyant légèrement sur ton siège ça t'aidera à l'enlever.

Une fois le mécanisme en main, tu t'assois sur ton siège puis tu replace ton mécanisme. Ton siège sera donc en position basse.

J'espère être assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

Tu as trois visses, donc tu les dévisses puis tu tire sur ton mécanisme en t'appuyant légèrement sur ton siège ça t'aidera à l'enlever.

Une fois le mécanisme en main, tu t'assois sur ton siège puis tu replace ton mécanisme. Ton siège sera donc en position basse.

J'espère être assez clair.

 

 

Merci Pierot j'ai réussi, le soucis est que je n'arrive pas à remettre le mécanisme tout en étant assis dessus, il me faut l'aide d'une autre personne.

Une qui soit assise et l'autre (moi) qui visse.

Tans pis je fini ca se soir.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

Merci encore Pierrot, avec une personne assise dessus j'ai pu régler le siège. Mais oi j'ai trouvé cela assez chaud quand même.

 

A +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NASSER

Bonjour,  je veux démonter mon siège conducteur de mon verso mais je n'arrive pas à voir les vis à démonter. Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...