Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

conseil achat CMAX ???? aidez moi svp.


Invité §pam561yc

Messages recommandés

Invité §non347Mu

sans hésiter le C-Max

 

le picasso est plus vieux et rien que sur les photos on voit bien que l'intérieur est austère et moins accueillant que le C-Max.

 

Surtout avec le Restylage le C-max à une bouille nettement plus agressive et plus attractive que le picasso (qui à mon sens ressemble à rien et est plus que fade, sans caractère ... enfin sa reste mon point de vue)

 

niveau moteur c'est la même base.. pour pas dire les mêmes moteur ;)

 

 

niveau habitabilité je donnerais là aussi l'avantage au C-Max. sont look lui donne l'impressions d'être moins large que le picasso ... j'ai bien dit impressions (là par contre pour te faire une idée faudrait aller en concession).

 

niveau tenue de route ... sa sert à rien d'en parler c'est le C-MAx et de loin, le picasso est mou dans tous les sens et chaque virage fait peur tellement il s'affaisse. le C-max est donc un peu plus rigide ce qui lui donne une excellente tenue de route digne d'une berline

 

Niveau prix ... là encore avec l'offre actuel aucune chance de concurrence entre les 2.

 

Pour la revente le C-Max se vendra mieux car conception récente contrairement au Xsara qui lui a pas loin de 10ans déjà.

 

 

En espérant avoir été utile dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld310jA

tiens c'est marrant, toit panoramique avec l'economie de la peinture metalisée, c'est exactement le choix que j'ai fait en signant la semaine derniere (faut dire que 4000 roros de remise sur un cmax ghia avec toit pano et poste sony ca donnait envie de craquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

eldricht, peux tu préciser clairement en terme de prix ?

as tu négocier autre chose que la promo actuelle ? carte grise ou autre ?

 

merci.

 

et merci pour les réponses tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld310jA

en fait non le vendeur m'a clairement annoncé qu'il gagné pas ggrd chose sur la bagnole

apres de multiples negociations et plusieurs aller retour en concession, j'ai finalement craqué, lui n'a cédé que 100 euros, soit la moitié du poste sony mp3, avec comme preuve à l'appui, la comission que lui toucherais sur cette vente, soit 33 euros...

 

j'ai du mal à le croire, mais de toute maniere, même aramis ou elite auto ne proposait quasimment pas mieux, 16,9% + un gadget c pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

le pauvre vendeur 33€ il va nous faire pleurer ! ils sont vraiment pret à tout ma parole " preuve à l'appui " bah voyons ! lol

 

bon ok, c'etait pour voir si y avait moyen de gratter encore un peu, malgré cette belle promo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld310jA

peut etre que t'y pendras mieux que moi ;-)

 

je ne suis pas un habile negociateur, mais je suis pret a croire qu'il s'est fait moins que d'hab (ford doit mettre la main à la poche pour compenser leur marge je suppose)...

bref pas de regrets (pour l'instant; le vehicule est en cours de commande lol), le modele essayé etait le même (1,8 tdci 115 ghia), et nous avons été charmé (j'ai juste peur de voir une sacré difference de conso avec ma clio 3 dci 70, bien que je me dit pour me rassurer que j'etais obliger de beaucoup plus pousser pour atteindre un confort de route potable, d'autant que les depassements avec ce moteurs sur nationale et chargés relevent de la gageure).

 

apres essai du c4 picasso (un paquebot...), du scenic (une camionette), du zafira (une planche de fakir), nous avons finalement opté pour une voiture tres homogène semble t-il....

l'avenir nous donnera peut etre raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

pour etre bon négociateur, il faut tomber sur un bon vendeur...ceux que j'ai vu chez opel, tu ne pouvais rien en tirer, on se demande d'ailleurs pourquoi ils s'appelent vendeurs, tellement ils sont antipathiques ! enfin bon...

 

et la livraison est prévue pour quand ? nous, on se dirige plutot vers un 1.6tdci 90 peut etre ghia, enfin bon, si le CMAX plait à la chef ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

1300€ entre la trend et la ghia... en choisissant Bleu abysse comme couleur à 0€, en espérant qu'elle ne soit pas trop mal(à vérifier)...

je me sens plutot pour la trend + :

Seconde clé pliable à télécommande 25

Système de modularité des sièges arrière Diagoflex 230

Pack Electrique 250

Toit panoramique fixe athermique 550

Miroir de surveillance des enfants 40

Système audio Sony CD / MP3 200

 

soit 1295€ remplaçant les 1300 de ghia (Air conditionné à régulation automatique deux zones, allumage automatique des feux, essuie-glaces automatiques, jantes alliage 16", rétroviseur électrochromique et système Diagoflex aux places arrière, la finition Ghia vous garantit des équipements hauts de gamme et une élégance raffinée.)

 

soit 20950-16.39% de tva = 17516 + 1295 d'options = 18 811€

 

ça me parait pamal du tout...

 

si le vendeur me faisait cadeau de la carte grise, ça serait top ! possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

bah voila, -5000 sur la xsara picasso en concessionnaire. le choix est fait. impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Content pour toi :bien: meme si j'aurais opté pour le C-Max!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

les 2,5 places contre 3 à l'arriere, ont fait notre choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar426ha

C'est génial, je suis en plein choix de Picasso ou C-Max, hier soir en passant chez un garagistes sans marque j'ai vu un C-Max, j'avoue Ford n'est pas mon copain, juste parce que pas français et pas de belle voiture ronde.... Sauf que le C-Max a remis les pendules à l'heure, j'ai vu un C-Max DCI 115ch Ghia 93000Kms 12990 Euros noir brillant une pure merveille contre un Picasso Xsara 114000Kms 9500 Euros beige. Effectivement il y a un coté veillot et pépère alors que l'autre coté est plutôt race et dynamique, mais voilà j'ai une petite femme qui ne voit que par Picasso car 3 places arrière et nous allons avoir un 3ème enfant d'ou le changement de voiture (ZX Aura Diesel actuel ), quelqu'un pourrait me dire si 2 ré-hausseur et un siège auto passent à l'arrière ?

Au niveau entretien, courrois de distri, plaquette de frein conso, qui joue la différence.

 

Sprotivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

C'est génial, je suis en plein choix de Picasso ou C-Max, hier soir en passant chez un garagistes sans marque j'ai vu un C-Max, j'avoue Ford n'est pas mon copain, juste parce que pas français et pas de belle voiture ronde.... Sauf que le C-Max a remis les pendules à l'heure, j'ai vu un C-Max DCI 115ch Ghia 93000Kms 12990 Euros noir brillant une pure merveille contre un Picasso Xsara 114000Kms 9500 Euros beige. Effectivement il y a un coté veillot et pépère alors que l'autre coté est plutôt race et dynamique, mais voilà j'ai une petite femme qui ne voit que par Picasso car 3 places arrière et nous allons avoir un 3ème enfant d'ou le changement de voiture (ZX Aura Diesel actuel ), quelqu'un pourrait me dire si 2 ré-hausseur et un siège auto passent à l'arrière ?

Au niveau entretien, courrois de distri, plaquette de frein conso, qui joue la différence.

 

Sprotivement,

 

 

Juste une question: tu nous dis si j'ai bien compris, tu preferes les voitures françaises (chacun son opinion), les pieces de la Xsara sont elles toutes francaises, les voitures francaises sont elles montees en France (je dis bien "monter" non "fabriquer")?

Donc si ce n'est pas le cas, elles ne sont pas entierement française tes voitures.

Bon, c'est mon point de vue, mais le C-max est dix fois plus sympa que le picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

J'ai lu que le C-max est monté en Belgique du moins je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une question: tu nous dis si j'ai bien compris, tu preferes les voitures françaises (chacun son opinion), les pieces de la Xsara sont elles toutes francaises, les voitures francaises sont elles montees en France (je dis bien "monter" non "fabriquer")?

Donc si ce n'est pas le cas, elles ne sont pas entierement française tes voitures.

Bon, c'est mon point de vue, mais le C-max est dix fois plus sympa que le picasso

 

Tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

bah le calcul est rapide.

le cmax 2.5 places à l'arriere.

la picasso xsara 3 vraies places.

 

moi, je ne veux pas etre assi sur la place 0.5 au milieu à l'arriere du cmax.

 

avec la promo actuelle citroen, la xsara reste un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151ff
:non: le c-max est exclusivement fabriqué en allemagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Si mes souvenirs sont bons, il se fabrique des boites de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

bah le calcul est rapide.

le cmax 2.5 places à l'arriere.

la picasso xsara 3 vraies places.

 

moi, je ne veux pas etre assi sur la place 0.5 au milieu à l'arriere du cmax.

 

avec la promo actuelle citroen, la xsara reste un bon choix.

 

 

Je suis d'accord avec toi, tu as essentiellement regarde les places arrieres et le budget.

Moi, j'ai regarde le budget aussi, surtout le cote esthetique donc les 0.5 places sont passes à la trape et meme pour dire je ne l'ai meme pas vu (et comme je suis toujours assis derreire le volant cela ne derange pas :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

le look c'est personnel.

la place c'est objectif. je plains celui qui va etre au milieu derriere en CMAX...moi, j'aimais bien le toit panoramique du cmax, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Personnellement concernant le c max je n'ai entendu parler que de problèmes mécaniques volants moteurs batteries alternateurs..... bref à éviter absolutely !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit il faut voir également le nombre de fois ou il y a 5 personnes dans une auto...

perso je l'évites car en règle général 3 adultes à l'arrière c'est pas évident pour de long ou "moyen" parcours...quelque soit l'auto.

2 adultes et 3 enfants y' a pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

3 enfants ? celui au milieu va saouler c'est sur !

si tu as 3 places identiques, tu es peinard !

 

donc sans meme parler de 3 adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Il est tres tres rare que j'ai 3 personnes derriere, donc aucune necessité d'avoir 3 vrais places

Sinon "norzo1", il ne faut pas generaliser sur les quelques defauts, si tu veux je peux te donner les problemes qui ont eu les autres marques, mais par contre je ne sais pas avec quoi tu vas rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,comme tu dis celui qui "saoule" ,on fais avec....comme c'est exceptionnel,je ne transportes jamais plus de 4 personnes dans l'auto...

Et dans cette config 2 adultes +3 enfants je l'ai fait que sur 200kms...

c'était avec une laguna 2.

 

Cela étant dit il serait intéressant de connaitre les dimensions intérieurs des autos qui offre le plus de place au passagers arrière...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

oui, ça depend de la config de chacun à l'arriere...

sinon le coffre est aussi plus grand en xsara, en mode standard. 550 contre 460 en cmax en mode normal.

 

bon apres, tout ça, ça se joue à pas grand chose...ça se joue surtout à l'avis de la chef... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar426ha

En fait le CMAX offre 3 places moyenne, le Picasso offre un peux plus large, d'ailleurs c'est le seul de cette catégorie, pour avoir vu d'autre véhicule ( ZAFIRA, touran.... )

Mais le fait d'avoir 3 enfants, 2 sont en ré-hausseur et le futur sera en siège auto. Je vais faire l'essai dans le C-Max dans 3 jours.

De toute façon je ne considère pas les monospaces compactes pour être à 5 adultes (je considère adulte à partir de 16 ans) dans 3 enfants derrière devrait être compatible sinon il faut se rabbatre sur les vrais monospaces.

 

Mais le C-Max fait plus récent et plus costaud.

 

A voir avec Madame la chef.

 

Sprotivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

la chef a tranché par ici, c'est la xsara, la forme et les 3 vraies places identiques comparé à 2.5 au cmax, ont eu raison de son choix...

 

et avec la promo actuelle, ça se tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli674sy
Un oncle à moi à la nouvelle C-max 1.8Ghia , elle est belle a regarder et le toit panoramique est agréable pour la vie à bord et mes 2cousines et mon cousin sont bien à l'arrière.

La xsara picasso commence a avoir le poids des ans, mais elle n'est pas dépassé propose un rapport prix-équipement/encombrement intéressant c'est une belle a faire face au C-max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar426ha

La chef aussi a tranché :), c'est pour le C-Max ;) , on a essayé hier avec 2 ré-hausseurs et un siège auto et ça passe, c'est un peu sérrè mais la voiture est quand même plus race :D (vive moi) que la picasso. De plus on n'a pas trouvé d'équivalent en 110ch pour la picasso et j'ai essayé en 90ch c'est trop mou, rien que pour tracter mon kart c'était trop juste.

 

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

en meme temps, il ya 15 ans en arriere, on fesait france - portugal en peugeot 405 a 3 derriere avec mes frangines, et on etait tres bien, c'est pourtant moins large qu'un c max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...