Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

N'importe quoi..

 

Et cette boite noire, à terme, enverra en direct les informations au centre de traitement des amendes???

 

Ou encore, cette baisse de l'assurance, ou crédit d'impot, ca sera comme la télédéclaration.. 20 € de ristourne sur les deux premières années, puis après, plus rien...

 

A ce compte là, autant ne vendre plus que des google car pour tout le monde, comme ca, ca sera bête et méchant, avec des routes, qui auront la régularité d'une ligne de métro automatique..

 

Déjà, qu'ils aient les couilles d'appliquer un système de bonus malus sur le retrait de points, pour encourager ceux qui ont tous leur points depuis plusieurs années, et plomber les habitués des retraits de point+stage de récupération. Ou encore valoriser par des baisses importantes, l'assurance de ceux qui ont aucun sinistre, et le contraire pour les autres

 

Des mesures simples, sans électronique, qui se basent sur les faits accomplis, et non sur du jugé avant d'être coupable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie286sh

ouais mais vous rêvez c'est pas on félicite les bons et on taxe les mauvais maintenant c'est on taxe tout le monde et basta faut s'y faire c'est comme sa partout, la boite noire devrai à mon sens être réservé aux jeunes conducteurs et conducteurs à risques (alcool, drogue, multirécidiviste...) si on commence comme sa bientôt il y aura la boite noire dans ta maison, elle filme chez toi tout se que tu fais avec 5 euros de réduction sur ton assurance habitation mais c'est pour la sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'y faire, mais jusqu'au? Au bout d'un moment, voilà quoi...

 

3200 morts sur nos routes.. demain objectif 2000.. et après?

On s'attaquera au cancer, au sida, accidents ménagers??? Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

Quand je dis faut s'y faire je le dis à reculon, dans le sens "ya pas le choix" toute façon la voiture est ennemi public no1 en se moment en france et c'est malhereusement pas prêt de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Oui ça serait un juste retour d'avoir des points pour les gens qui restent sage sur la route. Et même une prime d'assurance tiens ! au delà du bonus maxi...

 

 

Allez aux USA, c'est exactement comme ca: Bon conducteur = primes etc...

Mauvais = raque comme un sauvage

C'est le systeme 100% liberal avec ses + et ses -

 

En Francistan communiste, l'etat dicte tout et il faut absolument etre "tous egaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent aussi de la réduction de la vitesse sur les routes secondaires..

 

Génial... alors, sur des belles nationales bien droites, on adaptera jamais à la hausse, du genre 100 km/h comme dans pas mal de pays, mais on baissera, plutot

 

Le cheval de bataille de cette séance a été encore la vitesse

Rien sur l'alcool (je suis pour l'interdiction totale)

 

J'ai le sentiment que Valls veut, lui aussi, ajouter à sa carrière politique son empreinte, sur la politique du chiffre de la mortalité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

bah oui chacun veut laisser sa trace, sa justifie les salaires on va dire, mais je rejoins se que je disais plus haut, la voiture c'est l'ennemi public n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

Sa c'est bien tu nous feras une belle présentation dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis faut s'y faire je le dis à reculon, dans le sens "ya pas le choix" toute façon la voiture est ennemi public no1 en se moment en france et c'est malhereusement pas prêt de changer

 

 

De toute façon on aura beau protesté derrière notre écran, on y pourra rien.

 

Je ne suis pas forcément "pour" à tout, mais au vue du comportement de certains sur la route, je suis globalement "pour", car les chiffres des "morts" sur la route ont baissés, c'est indéniable, donc il y a des résultats. Après forcément c'est l'effet de masse, tout le monde est logé à la même enseigne, bon comportement ou pas sur la route, mais on va pas faire des limitations à la carte selon que tu sois un conducteur vertueux ou pas!!

 

Pour l'intérêt de tous et même si les comportements des personnes au volant seraient aussi à changer, la vitesse étant un facteur aggravant des mauvais comportements justement, je suis favorable à la baisse des vitesses sur certaines zones. De toute façon c'est déjà amorcé, dans un rayon de 3 kms autours de chez moi, il y a plus de zones à 30 qu'à 50, et ce en 2/3 ans.

 

Et tout cela conforte mon idée si les limitations baissent encore, que c'est pas la peine d'acheter trop puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

De toute façon on aura beau protesté derrière notre écran, on y pourra rien.

 

Je ne suis pas forcément "pour" à tout, mais au vue du comportement de certains sur la route, je suis globalement "pour", car les chiffres des "morts" sur la route ont baissés, c'est indéniable, donc il y a des résultats. Après forcément c'est l'effet de masse, tout le monde est logé à la même enseigne, bon comportement ou pas sur la route, mais on va pas faire des limitations à la carte selon que tu sois un conducteur vertueux ou pas!!

 

Pour l'intérêt de tous et même si les comportements des personnes au volant seraient aussi à changer, la vitesse étant un facteur aggravant des mauvais comportements justement, je suis favorable à la baisse des vitesses sur certaines zones. De toute façon c'est déjà amorcé, dans un rayon de 3 kms autours de chez moi, il y a plus de zones à 30 qu'à 50, et ce en 2/3 ans.

 

Et tout cela conforte mon idée si les limitations baissent encore, que c'est pas la peine d'acheter trop puissant...

Oui les chiffres de morts baisse sur la route , mais déjà combien décèdent a l'hopital sur les accidentés de la route? car déjà eux ne sont plus comptabilisé en mort sur la route , de deux normale que cela baisse le parc auto se renouvelle et vu que les voitures son de plus en plus sûr cela donne moins de mort , mais par contre bizarrement le nombre d'accident lui ne baisse pas vraiment ........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chiffres de morts baisse sur la route , mais déjà combien décèdent a l'hopital sur les accidentés de la route? car déjà eux ne sont plus comptabilisé en mort sur la route , de deux normale que cela baisse le parc auto se renouvelle et vu que les voitures son de plus en plus sûr cela donne moins de mort , mais par contre bizarrement le nombre d'accident lui ne baisse pas vraiment ........ ;)

 

 

Oui tu as raison de parler des blessés, j'ai parlé des morts, mais il y a un fort nombre de personnes accidentées de la route qui ont des séquelles toute leur vie. Et c'est tout autant dommageable.

Oui il y encore pas mal d'accidents en effet, et si on rajoute la vitesse aux comportements inadaptés, cela fait un beau facteur agravant et des carnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chiffres de morts baisse sur la route , mais déjà combien décèdent a l'hopital sur les accidentés de la route? car déjà eux ne sont plus comptabilisé en mort sur la route , de deux normale que cela baisse le parc auto se renouvelle et vu que les voitures son de plus en plus sûr cela donne moins de mort , mais par contre bizarrement le nombre d'accident lui ne baisse pas vraiment ........ ;)

 

http://www.securite-routiere.o [...] atisti.htm

 

Des chiffres intéressants. Le nombre de morts est comptabilisé à J+30. Et ensuite le nombre d'accident baisse aussi. C'est obligé. Le progrès des voitures ne peut pas tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

http://www.securite-routiere.o [...] atisti.htm

 

Des chiffres intéressants. Le nombre de morts est comptabilisé à J+30. Et ensuite le nombre d'accident baisse aussi. C'est obligé. Le progrès des voitures ne peut pas tout faire.

Il ni a pas de chiffre sur le nombre d'accident pur et simple sans mort , je l'ai lu que le nombre d'accident n'est pas en grosse baisse , mais que le nombre de tué oui , et sur ton lien ils parlent bien de tué ou de blessé , qui eux sont donc comptabilisé puisque les pompiers /gendarmes doivent venir sur les lieux et non pas en nombre d'accident , qui là seul les assureurs peuvent le dire , car un accident ne veux pas souvent dire mort ou blessé et heureusement .

 

Les gens roulent moins vite je dirais oui mais pourtant quand je roule a 90 ou 110 voir 130 suivant les limitations je me fais souvent et très souvent doubler par des gens qui sont facile a 20km/h de plus , mais en général oui les gens roulent moins vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas de chiffre sur le nombre d'accident pur et simple sans mort , je l'ai lu que le nombre d'accident n'est pas en grosse baisse , mais que le nombre de tué oui , et sur ton lien ils parlent bien de tué ou de blessé , qui eux sont donc comptabilisé puisque les pompiers /gendarmes doivent venir sur les lieux et non pas en nombre d'accident , qui là seul les assureurs peuvent le dire , car un accident ne veux pas souvent dire mort ou blessé et heureusement .

 

Les gens roulent moins vite je dirais oui mais pourtant quand je roule a 90 ou 110 voir 130 suivant les limitations je me fais souvent et très souvent doubler par des gens qui sont facile a 20km/h de plus , mais en général oui les gens roulent moins vite .

 

 

Pour ma part dans mon secteur, c'est devenu plus rare, cela existe encore biensur, mais moins qu'avant, et autre phénomène, même les gens roulent de plus en plus sous les limitations, genre 100/110 sur autoroute à 130, 90/100 là où c'est 110 etc....C'est flagrant je trouve ce qui fait que j'ai l'impression que je double bien plus qu'avant....

 

Donc globalement oui les gens roulent moins vite qu'avant et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Pour ma part dans mon secteur, c'est devenu plus rare, cela existe encore biensur, mais moins qu'avant, et autre phénomène, même les gens roulent de plus en plus sous les limitations, genre 100/110 sur autoroute à 130, 90/100 là où c'est 110 etc....C'est flagrant je trouve ce qui fait que j'ai l'impression que je double bien plus qu'avant....

 

Donc globalement oui les gens roulent moins vite qu'avant et c'est tant mieux.

Rouler a 110 au lieu de 130 rien ne chiant sur autoroute , par contre sur RN ça me gonfle ceux qui sont a 70 voir un petit 80 c'est gavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler a 110 au lieu de 130 rien ne chiant sur autoroute , par contre sur RN ça me gonfle ceux qui sont a 70 voir un petit 80 c'est gavant .

 

 

Non en effet car tu peux doubler, enfin sauf ceux qui restent au milieu ou à gauche sans raison.

 

Sur nationale c'est plus chiant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler a 110 au lieu de 130 rien ne chiant sur autoroute , par contre sur RN ça me gonfle ceux qui sont a 70 voir un petit 80 c'est gavant .

 

Bah surtout que sur autoroute tu peux avoir une raison valable pour la conso. Sur nationale rouler à 70 ça a moins de sens sauf pour le paysage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas de chiffre sur le nombre d'accident pur et simple sans mort , je l'ai lu que le nombre d'accident n'est pas en grosse baisse , mais que le nombre de tué oui , et sur ton lien ils parlent bien de tué ou de blessé , qui eux sont donc comptabilisé puisque les pompiers /gendarmes doivent venir sur les lieux et non pas en nombre d'accident , qui là seul les assureurs peuvent le dire , car un accident ne veux pas souvent dire mort ou blessé et heureusement .

 

Les gens roulent moins vite je dirais oui mais pourtant quand je roule a 90 ou 110 voir 130 suivant les limitations je me fais souvent et très souvent doubler par des gens qui sont facile a 20km/h de plus , mais en général oui les gens roulent moins vite .

 

Le nombre d'accident sérieux diminue, c'est un fait. Les accrochages (car c'est de cela dont tu parles)se passe pour la plupart en zone urbaine où la vitesse est moindre. Il y en aura toujours. Et je suis pas sûre que cela révélateur de quoi que ce soit. Car la circulation est de plus en plus dense, de part le nombre d'automobiles et de cyclos, un réseau urbain qui embête de plus en plus les voitures. Largeur des routes moindres, nombreux ralentissements, aménagement (Rond point en autre). Sans parler de la météo . Beaucoup de facteurs qui peuvent perturbés la lecture des chiffres.

 

D'autre chiffres vagues

 

http://www.jechange.fr/assuran [...] -2012-2739

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'accident sérieux diminue, c'est un fait. Les accrochages (car c'est de cela dont tu parles)se passe pour la plupart en zone urbaine où la vitesse est moindre. Il y en aura toujours. Et je suis pas sûre que cela révélateur de quoi que ce soit. Car la circulation est de plus en plus dense, de part le nombre d'automobiles et de cyclos, un réseau urbain qui embête de plus en plus les voitures. Largeur des routes moindres, nombreux ralentissements, aménagement (Rond point en autre). Sans parler de la météo . Beaucoup de facteurs qui peuvent perturbés la lecture des chiffres.

 

D'autre chiffres vagues

 

http://www.jechange.fr/assuran [...] -2012-2739

 

Effectivement c'est indéniable la circulation est de plus en plus dense......J'ai le permis depuis 1997, ce n'est pas si vieux, cela fait pas 30 ans, et pourtant le flot de circulation a nettement augmenté. D'où l'augmentation des risques du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

 

alors ?

 

 

Moi, toujours tres satisfait de mon coupe GTline dci130 blanc nacre ... je fais un plein de mazout par mois a base de 6l/100 maintenant (bcp de bouchons + clim + un peu tape dans les dci130 pour voir ce qu'il avait dans le sac avec ses 10000kms)

Moteur certes un peu creux a bas regime, mais c'est ce qui permet sans doute une conso des plus raisonnables !

Le sticker de toit, je n'etais pas fan au debut, mais d'une part, ca me permet de la retrouver sur les parkings en 1 clin doeil, et d'autre part, au final, je trouve que ca habille bien le toit et je trouve meme les "toits nus" tres tristes...

Bose c'est la folie toujours, et la clim est monstrueuse d'efficacite (etonnant d'ailleurs... ca n'etait pas le cas sur mes anciennes megane coupe).

 

Par contre, je pense devoir la vendre debut 2014 car depart a l'etranger prevu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

c'est vraiment "peanuts" comme conso..pour ma part en ce moment part 30°C et un plein en cours au gasoil "bas de gamme" (pour une fois), ça grimpe encore..

 

+1 pour la clim que je trouve assez efficace avec cette météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Update conso retour de vacances = 5,1L/100 a l'aller (depuis Paris vers le sud) et 4,9L/100 au retour

 

Par contre ca me semble assez optimiste car meme si je tangeante les 1000kms avec 1plein, je ne les atteint pas: je vais faire un croisement entre kmage et essence depensee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Update conso retour de vacances = 5,1L/100 a l'aller (depuis Paris vers le sud) et 4,9L/100 au retour

 

Par contre ca me semble assez optimiste car meme si je tangeante les 1000kms avec 1plein, je ne les atteint pas: je vais faire un croisement entre kmage et essence depensee.

Bien tu aurais du regarder le nombre de litres remis et la distance parcouru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Bien tu aurais du regarder le nombre de litres remis et la distance parcouru .

 

 

Yes mais j'ai fait un reset de l'odb qd j'ai fait le plein ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud558Kz

 

Sinon tu passe chez Renault il vont te le dire... Mais si tu sais lire c'est écrit sur la portière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud558Kz

Ba la mienne vient de belgique et c'est écrit. Ou alors c une voiture volée donc pas la doc... Mais bon pas très malin le gas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Salut à tous, bientôt possesseur d'une Mégane Coupé GT dCi 165, j'attends depuis mai et c'est pour octobre... C'est lonnnnnnnnnnng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

A la base c'était prévu pour l'été effectivement, je vais en profiter pour la neige et le verglas... Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...