Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

A la base c'était prévu pour l'été effectivement, je vais en profiter pour la neige et le verglas... Super !

 

 

 

Sur la neige avec les pneus d'origine ..........inconductible...il faut des pneus hiver......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui ça c'est certain je pense... Comme la plupart des caisses récentes en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej411BK

Bonjour à tous,

 

Je possède une mégane 3 GT-line de 2012. J'ai une petite question concernant l'autoradio / GPS TOMTOM europe.

En effet en ce moment j'utilise peu mon véhicule, et au bout d'un certain temps (environ une semaine) l'heure se remet à zéro sous cette forme "--:--". Est ce normal ? Si oui, y a-t-il un réglage que je n'ai pas activé pour garder l'heure même après une semaine sans utiliser la mégane ?

Juste pour infos tous les autres réglages sont conservés (favoris tomtom, favoris radio, réglages GPS...)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Yes mais j'ai fait un reset de l'odb qd j'ai fait le plein ce matin...

 

 

Petit retour de vacances en Europe: apres 4360Kms exactement... 220L de carburant utilises, soit une moyenne de 5,046L/100, et un 5.0L/100 affiches a l'ODB qui est donc tres precis.

Le tout sur routes variees avec clim a fond et qques bouchons au retour... Definitivement le 1.6Dci est un chameau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une mégane 3 GT-line de 2012. J'ai une petite question concernant l'autoradio / GPS TOMTOM europe.

En effet en ce moment j'utilise peu mon véhicule, et au bout d'un certain temps (environ une semaine) l'heure se remet à zéro sous cette forme "--:--". Est ce normal ? Si oui, y a-t-il un réglage que je n'ai pas activé pour garder l'heure même après une semaine sans utiliser la mégane ?

Juste pour infos tous les autres réglages sont conservés (favoris tomtom, favoris radio, réglages GPS...)

 

Merci pour vos réponses

 

 

Moi ça me le fait quand je mets la carte SD dans mon pc pour les mises a jour. Et l'heure se remet après quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit retour de vacances en Europe: apres 4360Kms exactement... 220L de carburant utilises, soit une moyenne de 5,046L/100, et un 5.0L/100 affiches a l'ODB qui est donc tres precis.

Le tout sur routes variees avec clim a fond et qques bouchons au retour... Definitivement le 1.6Dci est un chameau !!

 

 

Sur autoroute je suppose ?

 

En effet il consomme vraiment très peu.

 

Avec mon dci 110 de 2011, "Eco champion", j'ai tourné entre 4,9 L et 5,7 L au 100 selon le parcours.

 

J'ai réalisé un calcul à la main sur un de mes longs trajets, 5.4 L pour l'ordi de bord, 5.3 pour moi, donc vraiment précis en effet.

 

Tout ça pour dire que le 1.6 dci consomme pas plus que le dci 110...Il a vraiment tout pour plaire ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La consommation dépend aussi beaucoup de l'étagement de la boite, les petites voitures avec petits moteurs peuvent consommer très peu sur route mais sur autoroute le moteur tourne très vite et du coup la consommation explose !

 

Je suis très pressé de recevoir ma Coupé dCi 165, sur autoroute à vitesse constante je devrais pas forcément consommer beaucoup plus... Disons environ 5,5L je pense. Et en plus de ça je vais pouvoir profiter de la puissance !

 

D'ailleurs pour votre info ceux qui crois que les allemandes sont meilleures, c'est absolument faux c'est juste que les chiffres allemands sont trafiqués :

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 790802.htm

 

Pour enfoncer le clou la plupart des Audi n'ont pas la puissance annoncée (cf. nombreux passages au banc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation dépend aussi beaucoup de l'étagement de la boite, les petites voitures avec petits moteurs peuvent consommer très peu sur route mais sur autoroute le moteur tourne très vite et du coup la consommation explose !

 

Je suis très pressé de recevoir ma Coupé dCi 165, sur autoroute à vitesse constante je devrais pas forcément consommer beaucoup plus... Disons environ 5,5L je pense. Et en plus de ça je vais pouvoir profiter de la puissance !

 

D'ailleurs pour votre info ceux qui crois que les allemandes sont meilleures, c'est absolument faux c'est juste que les chiffres allemands sont trafiqués :

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 790802.htm

 

Pour enfoncer le clou la plupart des Audi n'ont pas la puissance annoncée (cf. nombreux passages au banc).

 

 

ouch 5.5/100 sur autoroute t'es optimiste !

 

Mon dci 150 réputé moins glouton tourne à 5.8 en condition favorable et en conduisant cool. (autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

T'appuie à fond en sortie de péage et tu roules plus vite ? Mais à 130 constant sur plusieurs centaines de km ça doit être ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Par contre à 90 constant c'est clair que c'est moins de 5.

 

Avec ma vieille Clio dCi qui a presque 300 000km, j'arrive à faire 3,9L en mixte sur un plein soit encore beaucoup moins que sur le papier ! Par contre sur autoroute ça monte à 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appuie à fond en sortie de péage et tu roules plus vite ? Mais à 130 constant sur plusieurs centaines de km ça doit être ça non ?

 

 

Quand je pars en vacances avec voitures chargée et gaz aux péages je suis à 6.5 et en roulant à 130/150 (aléatoire).

 

Pour faire du 5.5, faut rester sage, voyagé leger et rouler à 120/130 je pense en tout cas avec la mienne.

 

Et il parait que le 165dci est plus gourmand, de l'ordre de 0.5/100 ce qui est beaucoup pour le même moteur finalement.

Par contre à 90 constant c'est clair que c'est moins de 5.

 

Avec ma vieille Clio dCi qui a presque 300 000km, j'arrive à faire 3,9L en mixte sur un plein soit encore beaucoup moins que sur le papier ! Par contre sur autoroute ça monte à 5L

 

 

Mon reccord avec ma GT c'est 4.8 sur 1 plein sur nationale mais en traversant une ville sans circulation + un peu de montagne.

Par contre v'là la conduite !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

Quand je pars en vacances avec voitures chargée et gaz aux péages je suis à 6.5 et en roulant à 130/150 (aléatoire).

 

Pour faire du 5.5, faut rester sage, voyagé leger et rouler à 120/130 je pense en tout cas avec la mienne.

 

Et il parait que le 165dci est plus gourmand, de l'ordre de 0.5/100 ce qui est beaucoup pour le même moteur finalement.

 

 

Mon reccord avec ma GT c'est 4.8 sur 1 plein sur nationale mais en traversant une ville sans circulation + un peu de montagne.

Par contre v'là la conduite !!! :D

 

 

Oui donc 5,5L ça doit être possible je pense car le dCi 165 et moins gourmand que le dCi 160.

le 165 est annoncé à 4,9 en extra urbain donc ton score doit être possible aussi avec une conduite tout autant de merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc 5,5L ça doit être possible je pense car le dCi 165 et moins gourmand que le dCi 160.

le 165 est annoncé à 4,9 en extra urbain donc ton score doit être possible aussi avec une conduite tout autant de merde !!!

 

 

Oui mais à côté de ça, en ce moment je fais que de la route de montagne et ville embouteillée + clim, le peu de nationale je roule tranquille et malgré cela 6.6/100

 

Oui je confonds avec le 160. Si le 165 fait mieux que le 160, tant mieux on retrouvera les valeurs du 150. :jap:

 

Mais 4.9 tu le fais sur un plein pas sur 100000 bornes. :D

 

J'ai pas calculé ma conso globale mais elle doit être proche des 6L perso. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc 5,5L ça doit être possible je pense car le dCi 165 et moins gourmand que le dCi 160.

le 165 est annoncé à 4,9 en extra urbain donc ton score doit être possible aussi avec une conduite tout autant de merde !!!

 

 

 

sur autoroute à 134 (regulateur)...6.6 l/100... moyenne sur 8000 km 6.48 L/100....meilleur conso sur 912 km avec 54 L...5.92 L/100

 

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/553142.html?hcosts=on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

 

sur autoroute à 134 (regulateur)...6.6 l/100... moyenne sur 8000 km 6.48 L/100....meilleur conso sur 912 km avec 54 L...5.92 L/100

 

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/553142.html?hcosts=on

 

 

Les premiers pleins sont violents ! C'est l'effet rodage, mais si tu trace la courbe tu verras que c'est en train de se stabiliser sous 6L, c'est plutôt bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Les premiers pleins sont violents ! C'est l'effet rodage, mais si tu trace la courbe tu verras que c'est en train de se stabiliser sous 6L, c'est plutôt bon signe :)

C'est clair aux environ des 10 000km la conso devient stable les premiers mille ça peut pompe jusqu’à 1L de plus au 100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'ai déjà réussi à faire 6L avec ma Clio dCi 65 !

Effectivement la conduite est le facteur majeure de consommation, bien plus que le moteur lui même généralement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Sur autoroute je suppose ?

 

En effet il consomme vraiment très peu.

 

Avec mon dci 110 de 2011, "Eco champion", j'ai tourné entre 4,9 L et 5,7 L au 100 selon le parcours.

 

J'ai réalisé un calcul à la main sur un de mes longs trajets, 5.4 L pour l'ordi de bord, 5.3 pour moi, donc vraiment précis en effet.

 

Tout ça pour dire que le 1.6 dci consomme pas plus que le dci 110...Il a vraiment tout pour plaire ce moteur...

 

Route et Autoroute, mais 70% autoroute (On roule a 120 en Espagne... ca aide)

 

Mais gobalement, je trouve que le 1.6 consomme moins que mon precedent 1.5.

 

Avec la rentree, les bouchons et apres avoir un peu tape dans la mecanique cette semaine, je suis a 5.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route et Autoroute, mais 70% autoroute (On roule a 120 en Espagne... ca aide)

 

Mais gobalement, je trouve que le 1.6 consomme moins que mon precedent 1.5.

 

Avec la rentree, les bouchons et apres avoir un peu tape dans la mecanique cette semaine, je suis a 5.3

 

 

Globalement même conso que mon 1.5.

 

Je le redis vraiment "bien" ce 1.6 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ils vont bien le décliner en 160ch le fameux 1,6L dCi non vous pensez ? Il me semble que c'est prévu avec 2 turbos.

J'espère qu'il sera souple car le 1,6 130ch est quand même pas très agréable à conduire en ville à cause du trou énorme sous 1500rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc 5,5L ça doit être possible je pense car le dCi 165 et moins gourmand que le dCi 160.

le 165 est annoncé à 4,9 en extra urbain donc ton score doit être possible aussi avec une conduite tout autant de merde !!!

Attend de rouler un peu avec, et tu nous en reparleras

 

Les chiffres, c'est bien la réalité, autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Voilà je vous en parlerai quand j'aurai le véhicule, mais faut déjà qu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réussi à faire 6L avec ma Clio dCi 65 !

Effectivement la conduite est le facteur majeure de consommation, bien plus que le moteur lui même généralement !

 

 

 

oui 6l/100 avec une clio dci 65 c'est normal mais là il y a 100cv de plus....alors pour faire 5.5 l/100 il ne faut pas depasser les 80..90 km/h et sans tirer sur les rapports...

il faut compter entre 6 et 7 l/100 et entre 7 et 8 l/100 en tirant fort dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, Denis.

 

La mienne, l'ancienne faisait, au meilleur de sa forme

- 4,8 l/100 kms en éco conduite

- 5,3 l/100 kms sur route

- 5,4 à 5,6 l/100 kms sur VR

- 5,8 à 6,2 l/100 kms sur autoroute

 

Aux limitations..

 

La tienne se situe comment? Je serais curieux de savoir si le 165 a corrigé le tir du 160, clairement raté pour la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont bien le décliner en 160ch le fameux 1,6L dCi non vous pensez ? Il me semble que c'est prévu avec 2 turbos.

J'espère qu'il sera souple car le 1,6 130ch est quand même pas très agréable à conduire en ville à cause du trou énorme sous 1500rpm.

 

 

Aucune idée, ce serait bien, cela permettrait de réduire la conso par rapport au 2.0.

 

Oui effectivement le 1.6 dci n'est pas fait pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Dis moi, Denis.

 

La mienne, l'ancienne faisait, au meilleur de sa forme

- 4,8 l/100 kms en éco conduite

- 5,3 l/100 kms sur route

- 5,4 à 5,6 l/100 kms sur VR

- 5,8 à 6,2 l/100 kms sur autoroute

 

Aux limitations..

 

La tienne se situe comment? Je serais curieux de savoir si le 165 a corrigé le tir du 160, clairement raté pour la conso

 

 

Le dCi 165 semble être dans ces consommations à quelques pouillémes en plus ou en moins en fonction des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, Denis.

 

La mienne, l'ancienne faisait, au meilleur de sa forme

- 4,8 l/100 kms en éco conduite

- 5,3 l/100 kms sur route

- 5,4 à 5,6 l/100 kms sur VR

- 5,8 à 6,2 l/100 kms sur autoroute

 

Aux limitations..

 

La tienne se situe comment? Je serais curieux de savoir si le 165 a corrigé le tir du 160, clairement raté pour la conso

 

 

tu peux compter environ 1/2 L de plus..

 

Mes conso........

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/553142.html?hcosts=on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

tu peux compter environ 1/2 L de plus..

 

Mes conso........

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/553142.html?hcosts=on

 

Ouais ton moteur se rode, tu vas arriver sous les 6L quand tu passeras les 10000km je pense.

Après ça dépend comment t'écrase la pédale pour les accélération, si t'écrase à 25% ou 90% c'est pas la même messe !

tient bugsss, 168pleins ça commence a en faire sur ta megane :D

 

7315L :D

Ouais ça en fait du carburant !

Je viens de compter je suis à presque 12000L, putain quand même :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...