Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §Luc542PE

Re-salut à tous,

 

Me voici de nouveau avec une question bien existentielle puisque je dois passer commande très rapidement (demain en gros).

 

J'hésite entre deux configurations et j'aimerai avoir vos avis et/ou conseils. Il s'agit de :

  • MIII estate dynamique + Pack gt-Line (1500 €)

ou

  • MIII estate dynmaique + Pack city (500 €) + enjoliveurs de calandre (180 €) + jupe AV (340 €), soit un total pour ces options de 1020 €. Voici à quoi pourrait ressembler cette config'

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935767/MIII.jpg1..jpg

 

Quoiqu'il en soit, je prendrai en plus l'option BOSE.

 

Que pensez vous du style? et le rapport prix / équipements?

 

Merci à tous pour votre participation!!

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Personnellement, je choisirai la GT Line.

Mon père a une Estate Dynamique de cette couleur, et franchement les sièges... Bof...

Enfin, ça te ferai rajouter 500 euros pour le pack GT Line (par rapports aux options que tu veux prendre), et je penses que ça les vaut! Les jantes sont plus jolies, le diffuseur arrière, les sièges...

 

En espérant t'avoir aidé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik455xA

Re-salut à tous,

 

Me voici de nouveau avec une question bien existentielle puisque je dois passer commande très rapidement (demain en gros).

 

J'hésite entre deux configurations et j'aimerai avoir vos avis et/ou conseils. Il s'agit de :

  • MIII estate dynamique + Pack gt-Line (1500 €)

ou

  • MIII estate dynmaique + Pack city (500 €) + enjoliveurs de calandre (180 €) + jupe AV (340 €), soit un total pour ces options de 1020 €. Voici à quoi pourrait ressembler cette config'

 

 

Quoiqu'il en soit, je prendrai en plus l'option BOSE.

 

Que pensez vous du style? et le rapport prix / équipements?

 

Merci à tous pour votre participation!!

 

 

Y a pas photo, la GT Line fait plus typée Renault Sport (la Gt encore plus mais bon) que la Dynamique avec un kit qui fait juste tuning.

Dans ton descriptif, tu oublies les bavolets latéraux, non ? Pas de jupe arrière au fait ?

 

Pense à la revente et au chassis sport de la GT line et qui n'en fait pas pour autant une voiture inconfortable, ferme certes mais pas inconfortable. Tenue de route impériale, ambiance sport à l'intérieur.

De plus selon moi la Megane Dynamique simple mérite aussi de faire peindre le bas du pare-chocs arrière, une espèce de lèvre en plastique comme sur les Golf.

Le seul avantage peut-être de la Meg Dynamique kitée serait la possibilité d'avoir les radars avant indisponibles sur la GT Line et GT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bon ben la mienne arrive dans 2 ou 3 semaines, je me ferait mes impressions tout seul, et je decouvrirais vraiment la berline GT blanche puisque personne ne partage ses photos ...

 

 

n'hésites pas à poster les tiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Oui oui c'est possible d'après le configurateur.

 

Alors que pensez vous de mon dilemne?

 

 

Pour moi sans hésiter le pack GT line car tu as en plus l'interieur RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik455xA

 

Pour moi sans hésiter le pack GT line car tu as en plus l'interieur RS

 

 

Pas tout à fait, le volant est différent (repose pouces en moins), le fond de compteur n'est pas le même (parfois on lit d'ailleurs mal la vitesse si les feux ne sont pas allumés sur la GT Line) et je dirais que les sièges sont également différents ( carbone foncé, voire même Recaro), et bas de portières siglées RS (de même, forcément, ci et là sur le tableau de bord et à l'extérieur). ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470yP

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos avis qui convergent tous vers la même solution. Je pense effectivement commander une Gt-Line puisque l'intérieur (les sièges en particulier me plaisent particulièrement). Je les connais bien d'ailleurs puisque je suis, jusqu'à ce soir, propriétaire d'une clio GT (GT sur les clio correspond en réalité à l'esprit Gt-Line sur Mégane).

 

De plus, à partir des photos envoyées par kiko2, j'arrête également mon choix sur la couleur : ce sera un noir étoilé!

 

Merci à tous pour vos contributions, je vous tiens informés lorsque la commande sera passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

Pas tout à fait, le volant est différent (repose pouces en moins), le fond de compteur n'est pas le même (parfois on lit d'ailleurs mal la vitesse si les feux ne sont pas allumés sur la GT Line) et je dirais que les sièges sont également différents ( carbone foncé, voire même Recaro), et bas de portières siglées RS (de même, forcément, ci et là sur le tableau de bord et à l'extérieur). ;);)

 

 

Le fond de compteur (noir) est le même sur rs/gt c'est juste le fond du compte tour qui passe du jaune au blanc sur la gt (d'ailleurs plus sympa en blanc qu'en jaune je trouve). Le volant certe tu n'as pas les cales pouces sur la gt line (présent sur la gt) ni le repère 0, mais au moins tu as les commandes du cruise control de couleur grises. Pour la lecture de la vitesse ben perso j'ai jamais eu de soucis, même par grand soleil et décapoté....

 

Pour les sièges c'est sur c'est pas les récaro mais ils ont un look bien sportif, souligné par le badging sur les reposes têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik455xA

 

Le fond de compteur (noir) est le même sur rs/gt c'est juste le fond du compte tour qui passe du jaune au blanc sur la gt (d'ailleurs plus sympa en blanc qu'en jaune je trouve). Le volant certe tu n'as pas les cales pouces sur la gt line (présent sur la gt) ni le repère 0, mais au moins tu as les commandes du cruise control de couleur grises. Pour la lecture de la vitesse ben perso j'ai jamais eu de soucis, même par grand soleil et décapoté....

 

Pour les sièges c'est sur c'est pas les récaro mais ils ont un look bien sportif, souligné par le badging sur les reposes têtes.

 

 

C'est ce que je voulais dire: le fond de compte tours, merci pour la correction.

 

le problème de lecture de la vitesse n'apparaît que lorsqu'il ne fait pas assez lumineux en plein jour. Mais peut-être que ton CC t'apporte un véritable puits de lumière qui en l'occurence par rapport à la berline ou l'estate gomme cet inconvénient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470yP

Salut à tous,

 

La commande se précise! Cependant j'ai un gros doute concernant l'option "Bose sound System". Il n'apparait aucun détail de cette option, j'aimerai savoir en particulier si :

 

1) il y a une connectique plug & play (prise USB)

2) il y a bien le bluetooth.

 

Avez vous des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Bon et bien ce topic est mort, Gt et GT Line on en verra pas beaucoup et encore moins des impressions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bon et bien ce topic est mort, Gt et GT Line on en verra pas beaucoup et encore moins des impressions....

 

 

 

j'ai vu une berline GTline blanche sur la route un de ces 4 j'essaierai d'aller y faire des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

bonjour, je cherche la taille des pneumatiques pour une megane estate dci130 GT Line, merci d'avance si quelqu'un pouvait me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

bonjour, je cherche la taille des pneumatiques pour une megane estate dci130 GT Line, merci d'avance si quelqu'un pouvait me renseigner.

 

205/50/R17 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470yP

Salut a tous,

 

je devrais, je l'espère, passer commande demain. En l'absence d'infos concernant l'option Bose, je ne vais pas la prendre. Un concessionaire m'a carrément dit qu'il s'agissait d'un complément au système audio Arkamys!!!

Comprend plus rien.

Bref, je pense donc pouvoir passer la commande demain.

Par contre la date de livraison annoncée est le ... 17 février!!!!!!!

 

Je suis donc, comment dire, le c** entre deux chaises : d'un cote j'ai hate de passer commande et de l'autre je suis déçu du peu de fiabilité d'informations fournies par Renault, lorsqu'on en trouve...

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORQ474Ea

Bon et bien ce topic est mort, Gt et GT Line on en verra pas beaucoup et encore moins des impressions....

 

Je roule en MEGANE COUPE 1.9 DCI GT LINE (noir étoilé) depuis 2 semaines,impossible de mettre les photos en ligne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je devrais, je l'espère, passer commande demain. En l'absence d'infos concernant l'option Bose, je ne vais pas la prendre. Un concessionaire m'a carrément dit qu'il s'agissait d'un complément au système audio Arkamys!!!

Comprend plus rien.

Bref, je pense donc pouvoir passer la commande demain.

Par contre la date de livraison annoncée est le ... 17 février!!!!!!!

 

Je suis donc, comment dire, le c** entre deux chaises : d'un cote j'ai hate de passer commande et de l'autre je suis déçu du peu de fiabilité d'informations fournies par Renault, lorsqu'on en trouve...

 

Voili voilou.

 

Il y a pas mal de déçus de l'Arkamys... Le Bose doit apporter plus de basses je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Il y a pas mal de déçus de l'Arkamys... Le Bose doit apporter plus de basses je pense.

 

Avec un caisson de basse en plus rien de plus normal. :D

Toutefois ne pas comparer du Bose de salon avec du Bose automobile je pense.

 

Pour la version Bose édition ok mais pour l'option Bose, j'emmétrais une critique concernant le prix. 600 euros faut pas déconner c'est bien chers payer pour une installation audio.

A quand une version dépouillée sur les autos mais complètement réaménageable. Donc juste le câblage. Pour bien moins de 600 euros (et encore que c'est la + value, il faut compter également l'installation de base...) on peut avoir une sacrée config.

Je me souviens sur ma Lag 1, j'avais tout simplement mis un autoradio 4x50w Pana à la place du Philips d'origine et tester sur les hp d'origine(que j'avais conservé); il fallait voir le son de malade que j'avais la-dessus ! :eek:

Donc il n'y avait pas d'option machin truc Bose Arkamys ou tartampion. On changeait en deux temps 3 mouvements et c'était que du bonheur. Et quand on revendait l'auto on pouvait conserver son acquisition pour la suivante. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je roule en MEGANE COUPE 1.9 DCI GT LINE (noir étoilé) depuis 2 semaines,impossible de mettre les photos en ligne!!

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un caisson de basse en plus rien de plus normal. :D

Toutefois ne pas comparer du Bose de salon avec du Bose automobile je pense.

 

Pour la version Bose édition ok mais pour l'option Bose, j'emmétrais une critique concernant le prix. 600 euros faut pas déconner c'est bien chers payer pour une installation audio.

A quand une version dépouillée sur les autos mais complètement réaménageable. Donc juste le câblage. Pour bien moins de 600 euros (et encore que c'est la + value, il faut compter également l'installation de base...) on peut avoir une sacrée config.

Je me souviens sur ma Lag 1, j'avais tout simplement mis un autoradio 4x50w Pana à la place du Philips d'origine et tester sur les hp d'origine(que j'avais conservé); il fallait voir le son de malade que j'avais la-dessus ! :eek:

Donc il n'y avait pas d'option machin truc Bose Arkamys ou tartampion. On changeait en deux temps 3 mouvements et c'était que du bonheur. Et quand on revendait l'auto on pouvait conserver son acquisition pour la suivante. :bah:

 

Ben tous les pro-allemandes disent que c'est super le Bose dans leurs bagnoles. Pourquoi pas chez Renault ? J'ai écouté (vite fait il est vrai) le Bose du Koleos, ça m'avait l'air pas mal. Ceci dit, je ne connais l'Arkamys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Je roule en MEGANE COUPE 1.9 DCI GT LINE (noir étoilé) depuis 2 semaines,impossible de mettre les photos en ligne!!

 

essaye avec http://imageshack.us/ , tu clique sur browse, tu selectionne te photos et ensuite, quand elles sont téléchargées tu clique sur les photos une par une et tu colle le lien "forum" ici, lien qui se trouve il me semble a droite de l'ecran quand tu as cliqué sur ta photo.

:jap:astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Du retard pour la mienne :q

Elle devais être là cette semaine, et ce sera dans les 15 prochains jours.

Elle est fabriquée, en cours de transport entre Palencia et le 78.

Mais impossible d'en savoir plus :??:

Ca peu être demain comme dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

voici quelque photos de la megane DYNAMIQUE DCI 110 en blanc glacier avec le pack:

GT-LINE

PREMIUM

et comme option en plus la roue de secours,le radioSat by ARKAMYS "PLUG&MUSIC" et le carminat TOM TOM

 

place aux photos :)

DSC09791.jpg.9536e5d74da935b0eed332f27b196c2f.jpg

DSC09792.jpg.84f599ad195f7c9884ed95cfdb5b7f23.jpg

DSC09793.jpg.8ca083138df0e3e78ee2b8249d48e7fd.jpg

DSC09797.jpg.151685c50a32dc3ab5a65b7fa20220e4.jpg

DSC09799.jpg.565c9f83706834eb83a56528813c2524.jpg

DSC09803.jpg.ab9b3445a5ed77cc781179f31a7acc26.jpg

DSC09804.jpg.de4ddb1d2d40a0af455b7c3a6aaf6250.jpg

DSC09808.jpg.6dd79277dd155f0b4625fd89af02080c.jpg

DSC09809.jpg.198eab132eaa7ce79922392a3a03acc0.jpg

DSC09811.jpg.edef73a59b31d56cfe36311bcabf7f8c.jpg

la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Très sympa les 'tofs ;)

 

Est-ce que tu as d'autres photos du toit ouvrant panoramique vu de l'intérieur ? (le chieur... ^^ )

 

 

 

merci bien pour elle :p

ben non pas sous la main mais des que je peux pas de pb ;)

tu veux d'autres photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...