Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §Fan163fv

Je prefere attendre encore un peut et qu'elle arrive entiere, plutot que de devoir un recommander une autre parce qu'elle en portefeuille dans un fossé avec la semi par dessus lol!!

Recommencer 2 mois d'attente.... meme pas imaginable

 

Tu vas rire. Je l'ai révé ce scénario. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den033Qv

Une partie en train, jusqu'en france et apres camions, la commercial ma dit ou elle etait arrivé en train mais je ne sais plus... Cassier ou un truc comme ça ...

Ils n'on pas pris le risque de mettre des camions sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik455xA

Vous avez sûrement entendu parler de la pénurie de jantes et pneus hiver à travers toute l'Europe.

J'en suis une des "malheureuses" victimes.

4 pneus Goodyear Performance 2 pour la neige arrivés vers le 15 novembre après des semaines et des semaines de commande et seulement 3 jantes Dezent 17' arrivées à ce jour. Incompréhensible de ma part, le négociant en pneus s'arrache les cheveux également et se bat avec l'importateur pour obtenir la pièce manquante.

Impossible donc pour le moment d'obtenir la 4 ème, même via quelques sites sur le net.

C'est la crise dit-on, ils n'osent pas produire et se retrouver avec du stock, ça dépasse tout entendement et il est clair qu'en agissant ainsi, ça ne va pas arranger l'embauche.

Mon cas est loin d'être isolé en tout cas.

 

Résultat, je suis pour le moment obligé de rouler avec du 205/50/17 en gommes hiver à l'avant et du 225/40/18 en gommes été à l'arrière.

C'est souvent olé olé et roulette russe mais ça n'empêche pas de quand-même pouvoir dépasser et surtout s'extraire de partout grâce aux roues motrices.

Il faut tenir le volant bien droit, rouler souplement et bien ralentir dans les rond-points et virages car là l'arrière chasse assez vite.

Tout ceci prouve que ne pas rouler avec 4 gommes hiver et vraiment à déconseiller, ESP ou pas, j'en ai fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Vous avez sûrement entendu parler de la pénurie de jantes et pneus hiver à travers toute l'Europe.

J'en suis une des "malheureuses" victimes.

.....................

 

:jap:

Tu as parfaitement raison et ceci est un véritable scandale. Et en plus les prix des équipements encore en stock ont flambé.

D'un côté le déneigement est minoré (et ce n'est pas plus mal vu le bordel qu'ils ont mené l'an dérnier, routes complétement détruites sur des km dans ma région...) et de l'autre on peine à être ravitailler en roues. :??:

Je suis dans le même cas que toi. Pour une fois que je voulais jouer le jeu du lot de roues hivernales et bien maintenant c'est trop tard. J'ai trop tardé, il faut dire que je n'ai pas encore la voiture et que je me suis dit que j'aviserais quand je l'aurais recue(pas mettre la charue avant les boeufs). :(

Les pneus vont en priorité en allemagne, là où l'équipement hivernale est obligatoire. En plus ils sont aussi en rupture en allemagne maintenant. :roll:

Moralité si vous avez des pneus été à acheter, il faudrait les acheter au mois de février et ceux d'hivers au mois de mai. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

 

Le pire, j'ai une usine Michelin à 40 km de chez moi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354nU

Bonjour

 

Après presque 12 ans de bons et loyaux services je me suis décidé à mettre ma Megane I RXT 1,6 16V à la casse (quel gachis !! mais bon...difficile de résister aux offres de fin d'année des constructeurs) et de la remplacer par une :

Megane III TCE 130 Dynamique blanc glacier

Options :

GT Line

Pack premium

Roue de secours

Tapis relief évolution

Garantie 5 ans

Gravage securycar 3 ans

 

Commande passée le 22 novembre à la concession, livraison prévue le 31 janvier...pfff que ça va me paraitre long !!

En attendant pour me faire patienter je lis toutes les pages de votre forum (merci pour vos messages qui m'ont appris pas mal de choses sur cette voiture et pour vos photos), du coup je me languis encore plus de l'avoir !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Bonjour

 

Après presque 12 ans de bons et loyaux services je me suis décidé à mettre ma Megane I RXT 1,6 16V à la casse (quel gachis !! mais bon...difficile de résister aux offres de fin d'année des constructeurs) et de la remplacer par une :

Megane III TCE 130 Dynamique blanc glacier

Options :

GT Line

Pack premium

Roue de secours

Tapis relief évolution

Garantie 5 ans

Gravage securycar 3 ans

 

Commande passée le 22 novembre à la concession, livraison prévue le 31 janvier...pfff que ça va me paraitre long !!

En attendant pour me faire patienter je lis toutes les pages de votre forum (merci pour vos messages qui m'ont appris pas mal de choses sur cette voiture et pour vos photos), du coup je me languis encore plus de l'avoir !! :lol:

 

 

Jolie choix , c'est quoi le pack premium ?

Petite présentation dès que tu l'a ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354nU

 

Jolie choix , c'est quoi le pack premium ?

Petite présentation dès que tu l'a ;)

 

 

 

C'est l'option toit panoramique ouvrant et vitres arrières surteintées.

Oui t'inquiète je mettrai quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

 

C'est l'option toit panoramique ouvrant et vitres arrières surteintées.

Oui t'inquiète je mettrai quelques photos ;)

 

 

Ok je dormirai moins con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attendu ma 406 Coupé 5 mois et demi. Je vous rassure, quand vous l'aurez, ça ne sera que du bonheur. Ca fait 12 ans et demi que j'ai la mienne et elle a eu 200000 km aujourd'hui :love: Bon, c'est sûr à l'époque, il n'y avait pas tous ces forums avec plein de photos qui torturent ceux qui attendent livraison ;) Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354nU

Moi j'ai attendu ma 406 Coupé 5 mois et demi. Je vous rassure, quand vous l'aurez, ça ne sera que du bonheur. Ca fait 12 ans et demi que j'ai la mienne et elle a eu 200000 km aujourd'hui :love: Bon, c'est sûr à l'époque, il n'y avait pas tous ces forums avec plein de photos qui torturent ceux qui attendent livraison ;) Courage !

 

 

Merci !!

On dit que plus c'est long plus c'est bon... m'enfin si je peux l'avoir avant je suis preneur !! :lol:

T"as pas envie de changer aprés 12 ans 1/2 de vie commune ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

Et que pense tu du DCI 160, je ne sais pas ou tu en est question kilometrage, mais tu doit commencer a voir ce qu'il a dans le ventre ?

 

satisfait du 160

 

5300 kms environs il a une bonne pêche, silencieux pas très économe (env 8l de moyenne) mais c'est toujours mieux que les 12l de mon ancienne Alfa 156 :D

 

Je me suis amusé sur des routes sinueuses y a pas longtemps, avec l'Esp deconnecté, je me suis bien amusé même si 20 ou 40 cv de + seraient pas désagréables, on a de quoi jouer avec ce coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

L' ESP ne se reconnecte pas a partir d'une certaine vitesse ? (30km/h je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

L' ESP ne se reconnecte pas a partir d'une certaine vitesse ? (30km/h je crois)

 

 

:jap: dès 50km/h sinon faut taper dans la rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

 

:jap: dès 50km/h sinon faut taper dans la rs...

 

ha bah je me disais bien aussi....

 

j'avais un doute quand j'ai attaqué sur un virage, le voyant s'est éteint et je pensais qu'il restait deco mais que le voyant s'éteignait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

satisfait du 160

 

5300 kms environs il a une bonne pêche, silencieux pas très économe (env 8l de moyenne) mais c'est toujours mieux que les 12l de mon ancienne Alfa 156 :D

 

Je me suis amusé sur des routes sinueuses y a pas longtemps, avec l'Esp deconnecté, je me suis bien amusé même si 20 ou 40 cv de + seraient pas désagréables, on a de quoi jouer avec ce coupé

 

 

Wow, 8l en Dci, tu dois avoir le pied lourd.

 

Sinon, moi toujours pas de news de la mienne. Demain j'appelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

ha bah je me disais bien aussi....

 

j'avais un doute quand j'ai attaqué sur un virage, le voyant s'est éteint et je pensais qu'il restait deco mais que le voyant s'éteignait :cry:

 

 

 

Sa par contre c'est clair qu'il pourrait être totalement déconnectable :( !!

 

Sinon c'est vrai qu'on peux très bien s'amuser avec ^^ et si tu veux des chevaux en plus ... passe chez ShifTech !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !!

On dit que plus c'est long plus c'est bon... m'enfin si je peux l'avoir avant je suis preneur !! :lol:

T"as pas envie de changer aprés 12 ans 1/2 de vie commune ? :p

 

C'est pas dans mes priorités pour le moment, j'ai pris un Scenic 2.0T en complément il y a 2 ans et demi (moi qui n'aimait pas les monospaces)... Et puis, elle roule encore bien, elle n'a fait quasiment que de l'autoroute, j'ai changé pas mal de choses à 165000 km, et j'ai passé quelques moments inoubliables avec elle ;) Là, j'ai un V6 de 194 chevaux et un chassis qui me procurent beaucoup de plaisir, donc il me faudra un V6 ou V8 essence avec 300 chevaux mini ;) Pour l'instant, les constructeurs français ne proposent rien dans ce créneau, et c'est pas sûr qu'ils proposent un jour. Je serai obligé d'aller voir ailleurs.

 

Sinon, l'Estate GT TCe me plait bien mais ma femme n'aime pas les breaks :??: Heureusement que quand j'ai acheté le Scenic, Renault ne proposait pas le 2.0T sur le break Megane sinon... il y aurait eu de sérieuses discussions à la maison :lol: Et heureusement que j'ai acheté le Scenic à cette époque-là car actuellement, pas de TCe 180 sur le Scenic III... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

Sa par contre c'est clair qu'il pourrait être totalement déconnectable :( !!

 

 

La GT n'a pas une vocation de voiture de piste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MHF001Yu

Oui elles sont belles ces Megane GT et GT Line..mais attention Ford arrive avec la Focus III qui est tres belle...............https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/740756/028A000003808510-photo-ford-focus-3-.jpg

 

 

Elle est pas non plus super belle... rien d'extraordinaire dans son design, le pc avant fait penser à celui des Audi S-Line (le bas surtout)

Les deux aérations en triangle pas trop recherchées... mouais, pas fan, même si elle est pas moche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Ouf enfin la GT est la, passé commande le 04/10 arrivée le 07/12, rendez vous jeudi apres midi pour les premiers kilometres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin la GT est la, passé commande le 04/10 arrivée le 07/12, rendez vous jeudi apres midi pour les premiers kilometres...

 

 

Ben tu en as de la chance, je suis content pour toi. Du bonheur en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui elles sont belles ces Megane GT et GT Line..mais attention Ford arrive avec la Focus III qui est tres belle...............https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/740756/028A000003808510-photo-ford-focus-3-.jpg

 

 

j'aime pas la le pare choc en bas antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui elles sont belles ces Megane GT et GT Line..mais attention Ford arrive avec la Focus III qui est tres belle...............https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/740756/028A000003808510-photo-ford-focus-3-.jpg

 

 

 

EXCLUSIVEMENT en 5 portes.-

 

désolé de vous l'apprendre, pour ceux qui s'imaginent des trucs...

 

statu quo sur l'éventuelle arrivée d'une Focus III Coupé ou 3 portes

 

les articles de presse sur internet sont tres évasifs

 

http://www.auto-buzz.com/ford-dement-focus-coupe.html

 

 

j'apporte toujours la preuve de ce que je raconte ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Dommage c'était jolie même si la forme générale et le bas du PC avant sont pompés sur le SR ! sans parler des jantes apparentées a celles de la 370 Z :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dommage c'était jolie même si la forme générale et le bas du PC avant sont pompés sur le SR ! sans parler des jantes apparentées a celles de la 370 Z :ange:

 

 

 

tiens !! regarde aussi là dedans si ça t'interesse, perso je m'en fous éperdument ....!! :lol:

 

j'ai passé ma crise d'ado/auto depuis longtemps mais ado tout court ça fait 35ans que j'ai 15ans....!!

suis juste devenu une conducteur exemplaire respect de tout et de tous derriere mon volant et adoration de

mon permis de conduire que j'embrasse tous les jours...

 

 

 

http://www.autotitre.com/m/Ford/Focus/

 

je pense qu'il finiront par sortir quelque chose... mais la Mégane a placé la barre relativement haut...

et Ford est tres fort ... de plus en plus fort..... pour quoi faire.... :??::non: à 10 Francs le litre :ange:

 

je pense "la route" autrement, et m'épargne le gasoil qui pue. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Quoi, t'aimes pas Audi ? :lol:

 

 

a force c'est lassant de voir toujours le même pare choc de l'A1 à l'A8 en passant par les SUV si maintenant les autres constructeurs copie bof bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Que de plaisir a conduire cette GT, la premiere centaine de kilometres avec une moyenne de 6.5 litres, petite route de campagne et national 90 km/h.

On sent qu'elle accroche le pavé, et qu'elle a envie de monté dans les tours, dur de garder le pied droit bien sage !!

Une petite photo vite fait avec le portable, plus de piles dans le numerique...

Photo0262.jpg.4788b4d27879f5a7b1704afecb8bf825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour moi ça se précise: je vais la chercher le 21 :bounce:

 

Je ne vous cache pas la joie que j'ai :p

 

Une question : on me propose un contrat entretien Renault. Est ce que c'est intéressant ?

 

@Denis : très belle ta voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de plaisir a conduire cette GT, la premiere centaine de kilometres avec une moyenne de 6.5 litres, petite route de campagne et national 90 km/h.

On sent qu'elle accroche le pavé, et qu'elle a envie de monté dans les tours, dur de garder le pied droit bien sage !!

Une petite photo vite fait avec le portable, plus de piles dans le numerique...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567468/Photo0262.jpg

 

Je la voyais pas si belle que ça en blanc ;) Tu la ranges pas ta piscine l'hiver :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Le blanc est encore plus jolie en vrais, la photo est de mon portable... pas terrible par rapport a la realité.

Et pour la piscine non je ne m'embete plus, trop chiant a plier !! je baisse le niveau, du produit d'hivernage et le tour est jouer jusqu'au printemp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her105Rq

je trouve que ta consso est tres faible jai la miene la consso est de 8 litre a peux pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...