Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

rouler au E85


Invité §thi027AM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano603BC

Donc t'as un problème ou alors tu fais que de la ville.

 

En tous cas, tu peux tenter l'E85, ça te bousillera pas ton moteur.

 

Si tu tourne trop pauvre, tu peux bousiller ton catalyseur par contre.

 

 

OK je vais voir sa et nn je fait que de le 2 vois 110km et unnpeux de ville mais et t'il préférable de acheter un kit pour les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603BC

Achete rien du tout, fait du 50/50, puis 75/25 et augmente ensuite si tu peux toujours.

 

À mon avis, t'as quelque chose qui fait beaucoup consommer ta caisse :sic: le catalyseur est d'origine ?

 

 

Alors la je C'est pas dutout je les achète à un couple de personnes âgés et je vien de voir mon permis donc un plein à 85€ et faire 800klm max avec c'est un peux galaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien :D

 

Moi j'en suis à 1 plein tous les 250km avec une conduite sportive en ville et que des petits trajets :ange: Enfin ça c'est sur mon daily, et le plein coute 25€, sinon sur grande route c'est plus de 500km et toujours 25€ :sol:

 

Bon sinon pour en revenir à l'E85, met d'abord la moitié du réservoir, et tu verra déjà si le comportement moteur change.

Si ça change pas d'ici à ce que tu ais fini le plein, ou alors que le changement te dérange pas, augmente le taux d'E85, jusqu'à trouver le max que tu puisse mettre sans avoir à faire chauffer ton moteur 5min le matin (ce qui arrive sans modif à 100% sur mon 1.6 zetec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603BC

Je comprends bien :D

 

Moi j'en suis à 1 plein tous les 250km avec une conduite sportive en ville et que des petits trajets :ange: Enfin ça c'est sur mon daily, et le plein coute 25€, sinon sur grande route c'est plus de 500km et toujours 25€ :sol:

 

Bon sinon pour en revenir à l'E85, met d'abord la moitié du réservoir, et tu verra déjà si le comportement moteur change.

Si ça change pas d'ici à ce que tu ais fini le plein, ou alors que le changement te dérange pas, augmente le taux d'E85, jusqu'à trouver le max que tu puisse mettre sans avoir à faire chauffer ton moteur 5min le matin (ce qui arrive sans modif à 100% sur mon 1.6 zetec)

 

 

OK je vais teste sa merci je retiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12l aux 100 avec un 1.8 16v ???

 

Soit tu fais de la ville à froid, soit y a un gros soucis d'entretien.

 

Avec mon 2.0 16v avec du E10 je suis à 8l en faisant de la route.

 

Rouler au E85 ne bousillera pas ton moteur, mais si tu veux la faire durer, ne roule pas au E85 ...

 

Tu as une auto très fiable, autant l'entretenir au mieux, et rouler au E10 ou SP95 classique.

 

Commence par changer :

 

- Filtre à huile et à air.

Huile 5w30 ou 5w40, et pas de 10w40 ou 15w40

- filtre à essence, je parie qu'il doit etre d'origine ... A changer tous les 40/50 000 km

- bougies neuves d'origine ford, et pas du bosch ou norauto ou autre. Ford only pour avoir un bon rendement ;)

 

Ou alors si le moteur a l'impression d'etre bridé, peut etre que le catalyseur est bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la je C'est pas dutout je les achète à un couple de personnes âgés et je vien de voir mon permis donc un plein à 85€ et faire 800klm max avec c'est un peux galaire

 

 

Quelle est ta façon de conduire aussi ?

 

Ca joue beaucoup, c'est une Mondeo, donc c'est lourd, et le 1.8 16v se conduit à partir de 2 500trs/mn, sinon tu es en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete rien du tout, fait du 50/50, puis 75/25 et augmente ensuite si tu peux toujours.

 

À mon avis, t'as quelque chose qui fait beaucoup consommer ta caisse :sic: le catalyseur est d'origine ?

 

 

Soit un mauvais entretien ou une conduite sportive, ou pas adaptée à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603BC

bonjour à tous alors la vidange et faite il à 2 semaine Io et vrai que le filtre à essence je les pas fait et je C'est pas si il a était fait par les anciens propriétaires de le voiture et elle a 254 000 klm donc je vais le faire et pour ma conduite je pousse pas les rapports à font je conduis normalement et j'ai fait 50/50 poir le momentellr se comporte bien Sauf que j'ai une perte de puissance si je apui déçu qui se resan bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic822Pd

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas trop m'attarder sur l'e85 vu que j'ai déjà donné mon avis mais j'encourage à monter un kit ( 100-150€ environ) pour garder la capacité de régler correctement le ratio en roulage et à froid.

 

Perso, +1l au 100 soit 0.60€ au 100km. Financièrement, je m'en sors.

 

Pour la surconsommation, il y a plusieurs pistes possibles. La vidange, c'est bien mais si il y a un paquet de choses à revoir sur un véhicule de cet âge.

Allumage=> bougie, bobine, faisceau

Sondes et capteur=> air, eau,

Système de refroidissement=> LDR, thermostat d'eau

Système de carburant=> filtre, injecteur.

 

Sans rentrer dans de gros frais, il y a moyen de nettoyer tout ça et remettre quelques pièces neuves pour pas très cher. Pour les injecteurs, un nettoyant à additionner à l'essence fait de belle chose.

Certaines grandes surfaces vendent des produits de grandes marques à prix attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes553PZ

Bonjour à tous,

 

Je commence à m'intéresser à ce sujet car j'ai une belle conso avec ma mondeo 2.0 16V BVA de 2001 avec 96.000km au compteur, en général je tourne à 11-12 L/100km avec du 95 (Routes de campagnes mal foutues, 8km pour aller au boulot avec 6 ronds points qui entraînent cette conso), dernièrement j'ai bien descendu ma conso car j'ai fait presque beaucoup de nationales et je suis descendu à 10L/100km ce qui reste assez élevé et en même temps normal pour une BVA avec un tel moteur.

 

De tout ça en découle bien souvent un prix au kilomètre très élevé (80€ pour environ 520km) et en voyant le prix de l'e85 comment ne pas vouloir essayer ?!

 

Du coup aujourd'hui je vais vérifier les bougies et les bobines car ça je sais faire sans problème tout comme les filtres à air (déjà changé) et à essence que je vais commander sous peu, le reste en revanche va me demander plus de temps et de lecture sur la RTA.

 

Je vais essayer dans un premier temps un mélange 50/50 et je vous tiens au jus pour un retour d'expérience supplémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je commence à m'intéresser à ce sujet car j'ai une belle conso avec ma mondeo 2.0 16V BVA de 2001 avec 96.000km au compteur, en général je tourne à 11-12 L/100km avec du 95 (Routes de campagnes mal foutues, 8km pour aller au boulot avec 6 ronds points qui entraînent cette conso), dernièrement j'ai bien descendu ma conso car j'ai fait presque beaucoup de nationales et je suis descendu à 10L/100km ce qui reste assez élevé et en même temps normal pour une BVA avec un tel moteur.

 

De tout ça en découle bien souvent un prix au kilomètre très élevé (80€ pour environ 520km) et en voyant le prix de l'e85 comment ne pas vouloir essayer ?!

 

Du coup aujourd'hui je vais vérifier les bougies et les bobines car ça je sais faire sans problème tout comme les filtres à air (déjà changé) et à essence que je vais commander sous peu, le reste en revanche va me demander plus de temps et de lecture sur la RTA.

 

Je vais essayer dans un premier temps un mélange 50/50 et je vous tiens au jus pour un retour d'expérience supplémentaire :)

 

Oh, un beau zetec. :)

 

Le miens démarre mal à 100% sans modif donc j'ai foutu une résistance sur la sonde d'eau et aucun problème avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes553PZ

Oh, un beau zetec. :)

 

Le miens démarre mal à 100% sans modif donc j'ai foutu une résistance sur la sonde d'eau et aucun problème avec :)

 

 

En fait c'est plutôt un duratec de chez mazda d'après mes renseignements, mais l'un comme l'autre sont très bien ;)

 

Donc tu débranches la sonde et à la place tu mets une résistance, c'est bien ça ? Il faut une impédance précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je commence à m'intéresser à ce sujet car j'ai une belle conso avec ma mondeo 2.0 16V BVA de 2001 avec 96.000km au compteur, en général je tourne à 11-12 L/100km avec du 95 (Routes de campagnes mal foutues, 8km pour aller au boulot avec 6 ronds points qui entraînent cette conso), dernièrement j'ai bien descendu ma conso car j'ai fait presque beaucoup de nationales et je suis descendu à 10L/100km ce qui reste assez élevé et en même temps normal pour une BVA avec un tel moteur.

 

De tout ça en découle bien souvent un prix au kilomètre très élevé (80€ pour environ 520km) et en voyant le prix de l'e85 comment ne pas vouloir essayer ?!

 

Du coup aujourd'hui je vais vérifier les bougies et les bobines car ça je sais faire sans problème tout comme les filtres à air (déjà changé) et à essence que je vais commander sous peu, le reste en revanche va me demander plus de temps et de lecture sur la RTA.

 

Je vais essayer dans un premier temps un mélange 50/50 et je vous tiens au jus pour un retour d'expérience supplémentaire :)

 

Bonsoir moi avec ma mondy 2.0 ghia 145 CV je n ai jamais fait du 10 l au cent et encore moins du 11; 12 l . je tourne à 7,5 voir 8 l max .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça doit être une BVA " CD4E " d'un autre temps, pas idéale dans la gestion des rapports.

 

Je l'avais sur une Mondeo 2.5 V6, c'était pas top en terme de performances. Par contre je suis étonné de la conso, mais vu les trajets, c'est normal aussi. 8 km ce n'est pas énorme pour un moteur, même essence. En plus avec des rond points, donc des relances, qui augmentent la conso.

 

Sur ma v6, j'étais en moyenne à 9.3 L/100 km en faisant de la route et un peu de ville. 100% route ou autoroute à 120 km/h, je descendais sous les 8 litres. Faut savoir doser l'accélérateur avec cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes553PZ

C'est exactement ça, les relances me coûtent cher en carburant, par chez moi il y a des intersections, ronds point partout, et en prime des gens qui roulent à 50-60 (quand ce ne sont pas des tracteurs) !

Et je suis d'accord, mieux vaut ne pas avoir le pied lourd au risque de voir la conso monter.

J'ai d'ailleurs fait le test de mesurer la conso sur ligne droite à vitesse stabilisée et j'étais à 6-7 L/100km !

 

Pour en revenir à l'E85, sur 110 km ma conso est de 11 L/100km donc pas de grande différence pour le moment à ce niveau là, reste à voir sur la fin du plein si le carburant n'est pas homogène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421jo

bonjour a tous et merci pour vos commentaires

 

j'ai une Mondéo 1.8l de 2004 , c'est pas rapide , mais confort

 

je lui ai mis du E10 au premier plein , ensuite j'ai mis du E10 et E85 (75/25%)

 

puis j'ai augmenté le E85 , jusqu’à rouler en full Éthanol

 

le résultat n'est pas top , elle broute et démarrage laborieux , du coup je roule avec 25% de E10 et la reste en éthanol

 

ça marche super bien , conso un peu élevée , mais raisonnable, je reste en dessous de 9l

 

ça reste quand même économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que le sujet date mais je voulais apporter ma contribution sur ce sujet.

 

Personnellement, je roule depuis 60000km à 100% e85. De temps en temps, je remets du SP98 quand je ne trouve pas de station (ce qui est rare).

 

Ma voiture est bien évidemment entretenu correctement et par mes soins. ( bougies ngk platinium récente, bobine ngk récente , filtre à air nettoyé tous les 7500km environ ( oui, c'est un filtre à air de remplacement), vidange,......tatati tatata..) Bref, je ne suis pas un radin mais je fais des km et je déteste les cuve à fioul.

 

Donc pour une conso de 8,5l/100 au SP98, je suis passé à 9,5 en été et 10-11 en hiver. Avec un prix à la pompe de 0.59€ au lieu de 1.50€. OUI, je fais des économies

Ce moteur est une merveille, il démarre au quart de tour avec ses 302000km au compteur, tourne comme une horloge et marche fort pour déplacer les 1,2t de la mondeo.

 

Pour sécuriser l'utilisation de l'éthanol, j'ai monté un kit réglable (130€) avec sonde de température déportée pour le démarrage à froid ( positionnée sur la durite en sortie de calorstat). Réglage effectué avec minutie pour obtenir une bougie sans dépôt blanc ou noir.

Je n'ai pas eu de fuite de carburant ou de casse prématurée. Lorsqu'il fait très froid, elle démarre nickel et je la laisse tourner une ou deux minutes avant de prendre la route pour éviter les petits accoups.

 

Voila, j'espère en avoir aidé plus d'un.

 

 

Salut je souhaitais savoir quel est ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le 1.8 115 c'est fiable. Par contre elle a quel kilométrage ?

 

Sinon elle prend facilement 50% sans kit, et pour les différentes solutions t'as un topic très fournis en section technique à propos de l'E85 ;)

 

 

Il s'agit du 1.8 de 2001 et elle a 165000km les phares sont un peu jaunes 1600€ ça va ce prix non?

Finition ghia je ne sais pas si elle a le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit du 1.8 de 2001 et elle a 165000km les phares sont un peu jaunes 1600€ ça va ce prix non?

Finition ghia je ne sais pas si elle a le régulateur

 

 

Bonjour,

 

C'est une Mondeo 1 ou 2 ?

 

Car c'est l'année charnière.

 

Feu un peu jaune ? Je dirais une Mondeo II avec le moteur Duratec ...

 

Rien à voir avec les anciens Zetec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la Mondeo 2, avec le duratec 1.8 16v

 

J'en ai vu une a vendre a 1500€ avec 115000km seulement... Qu'en penser?

 

Ce moteur prend-il l'e85 en grande quantité ?

 

 

Aucune idée,

 

Je roule en 2.0 Zetec et 2.0 Duratec, et vu la faible conso de ces moteurs, inférieur à 8L pour l'une et entre 6.5L et 7.5L pour l'autre, je reste au sans plomb classique ou E10.

 

J'ai déjà tenté sur le Zetec, mais il ne faut pas dépasser les 35/40% après c'est la cata ( ça broute ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib327Pa

Salut à tous je roule en Mondeo mk3 break 2l duratec avec 325.000kms éthanol 100% sans modifs moteur depuis au moins 100.000kms. je tourne a 11/12 litres au 100kms,en moyenne 450kms le plein. je laisse chauffer 2 minutes a froid. Par tps froid je met un peut d'essence avec. J'aimerais en savoir plus sur la modif de la sonde de température d'eau svp pour éventuellement faire pareil car c'est chiant la ratatouille a froid et je pense que le moteur n'aime pas trop que ça tape dans tout les sens au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros la modif sur la sonde de température d'eau, c'est un potentiomètre qui te permet de simuler un moteur plus froid que ce qu'il n'est, pour enrichir comme un porc. Par contre comme on a pas envie de bouffer 30L/100, il faut mettre un relais temporisateur qui quand tu met le contact, laisse passer le courant par le potentiomètre pendant 20s, et ensuite remet le fonctionnement normal. Et en plus, si on veut éviter d'enrichir quand le moteur est déjà chaud, on rajoute un relais qui agit selon une sonde de température. Tout ça, c'est faisable assez facilement pour moins de 5€ frais de port compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...