Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §arc045YX

Sauf qu’il n’a que 6 mois ....

 

 

Donc, mathématiquement 6 mois = décote 11%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

La dévaluation moyenne, la première année, d'un véhicule acheté neuf est 2,5% par mois: Donc 30% en un an.

Désormais la revente de véhicule diesel est affectée par la baisse globale du marché de ce type de véhicule, ce qui peut pondérer les chiffres moyens, et pour certains modèles les aggraver.

Ceci dit j'ai très bien revendu mon précédent Tiguan 2 4Motion 2.0 TDI DSG, comme le Seat Ateca (également 4x4 2.0 TDI DSG) qui l'avait précédé. Je ne suis pas du tout inquiet pour la revente de mon Kodiaq (diesel 2.0 TDI DSG 4x4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd258aB

Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur les modifications apportées au millésime 2019?

 

J'ai trouvé sa sur le web, avez-vous plus d'explication ?

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

Bonjour à toutes et à tous,

 

Possesseur du Kodiaq TDI 150 DSG 7, je rencontre un petit souci.J'entends un bruit bizarre en décélération en 3ème vitesse. C'est un bruit difficilement descriptible comme si un roulement est HS.Avez vous remarquer ce genre de fonctionnement sur les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav740GG

Bonjour, quelqu'un a-t-il sur les modifications apportées au millésime 2019?

 

J'ai trouvé sa sur le web, avez-vous plus d'explication ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/8/118/7644696/img-7644696df5.jpg?v=1

 

 

C’est prévu mais uniquement pour le marché tchèque.

Il s’agit de la surpiqûre sur le tableau de bord.

 

On est bien d’accord que vous avez pas eu la surpiqûres pour ceux qui on reçu leur kodiaq l&k la semaine dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom145pt

Je confirme pas de surpiqure pour le mien reçu semaine dernière

 

C’est prévu mais uniquement pour le marché tchèque.

Il s’agit de la surpiqûre sur le tableau de bord.

 

On est bien d’accord que vous avez pas eu la surpiqûres pour ceux qui on reçu leur kodiaq l&k la semaine dernière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd258aB

 

C’est prévu mais uniquement pour le marché tchèque.

Il s’agit de la surpiqûre sur le tableau de bord.

 

On est bien d’accord que vous avez pas eu la surpiqûres pour ceux qui on reçu leur kodiaq l&k la semaine dernière?

 

 

Dans le document, il parle de la SportLine et la Scout...

 

Ou trouver le même documents pour notre marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

la décote de la 1ere année est de 22% pour Skoda, 20% Seat et 19% VW.

Pour les autres à titre info, 24% Lexus, 26% Renault, 24% Peugeot.

La moyenne de décote des généralistes sont de 25% et les premium de 18% donc les Skoda ne sont pas à plaindre :)

 

Arrêtez les à-priori et raccourcis faciles.

 

 

 

Il y a la théorie et... la réalité.

C'est un fait, une Skoda décote plus vite qu'une Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

 

Il y a la théorie et... la réalité.

C'est un fait, une Skoda décote plus vite qu'une Seat.

 

 

 

Valable pour l'Ateca. Aujourd'hui l'Ateca et le Tiguan (en 4x4 avec l'Haldex) ont sensiblement la même décote.

 

Une Leon X-perience 2.0 TDI DSG décote davantage/plus vite qu'une Octavia Scout 2.0 TDI DSG.

 

Je parle de modèles que je connais: J'hésitais entre la Leon et l'Octavia, j'ai choisi à puissance égale, DSG pour les 2, transmission intégrale identique: l'Octavia Scout. Extrêmement facile à revendre et très recherchée sur le marché de l'occasion. J'ai ensuite acquis l'Ateca, très bien revendu, puis le Tiguan, également très bien revendu.

 

Les gens qui recherchent absolument une traction intégrale visent une "niche" relativement restreinte, et je sais pas expérience (3 Passat 4 Motion, 3 Tiguan 1 4Motion, 2 Octavia Scout (DSG + Haldex), 1 Ateca (DSG + Haldex) et pour finir un Tiguan 2 (DSG + Haldex) que j'ai moins perdu qu'avec des modèles 4x2 boites manuelles: Ces SUV qui ont n'ont que le look et qui inondent le marché. Mon Kodiaq (TDI + DSG + Haldex) est déjà "réservé"... mais je pense que cette fois je vais le garder un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Valable pour l'Ateca. Aujourd'hui l'Ateca et le Tiguan (en 4x4 avec l'Haldex) ont sensiblement la même décote.

 

Une Leon X-perience 2.0 TDI DSG décote davantage/plus vite qu'une Octavia Scout 2.0 TDI DSG.

 

Je parle de modèles que je connais: J'hésitais entre la Leon et l'Octavia, j'ai choisi à puissance égale, DSG pour les 2, transmission intégrale identique: l'Octavia Scout. Extrêmement facile à revendre et très recherchée sur le marché de l'occasion. J'ai ensuite acquis l'Ateca, très bien revendu, puis le Tiguan, également très bien revendu.

 

Les gens qui recherchent absolument une traction intégrale visent une "niche" relativement restreinte, et je sais pas expérience (3 Passat 4 Motion, 3 Tiguan 1 4Motion, 2 Octavia Scout (DSG + Haldex), 1 Ateca (DSG + Haldex) et pour finir un Tiguan 2 (DSG + Haldex) que j'ai moins perdu qu'avec des modèles 4x2 boites manuelles: Ces SUV qui ont n'ont que le look et qui inondent le marché. Mon Kodiaq (TDI + DSG + Haldex) est déjà "réservé"... mais je pense que cette fois je vais le garder un peu.

 

Moi c'est une léon xpérience essence, la décote a été forte. Achetée au salon de Paris fin 2016 avec 25.5 de réduc à 29000 (reçue en janvier 2017), reprise par un concess à 17500 ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Moi c'est une léon xpérience essence, la décote a été forte. Achetée au salon de Paris fin 2016 avec 25.5 de réduc à 29000 (reçue en janvier 2017), reprise par un concess à 17500 ce mois ci.

 

 

Les véhicules qui bénéficient de très fortes remises voient leur valeur vénale chuter plus vite que les véhicules pour lesquels il est impossible de bénéficier d'une remise équivalente. Il y a un lien entre les remises à l'achat et la perte de valeur des véhicules, et c'est assez logique (au plan financier). En revanche, je ne parviens toujours pas à comprendre que deux véhicules de marques différentes, mais dotés strictement des mêmes organes (la Seat Leon X-perience et la Skoda Octavia Scout par exemple) voient leur valeur vénale évoluer de façon très différente. C'est absurde en fait, mais nous ne pouvons changer le facteur "cote d'amour" des véhicules, il est dépendant de paramètres non-mesurables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les véhicules qui bénéficient de très fortes remises voient leur valeur vénale chuter plus vite que les véhicules pour lesquels il est impossible de bénéficier d'une remise équivalente. Il y a un lien entre les remises à l'achat et la perte de valeur des véhicules, et c'est assez logique (au plan financier). En revanche, je ne parviens toujours pas à comprendre que deux véhicules de marques différentes, mais dotés strictement des mêmes organes (la Seat Leon X-perience et la Skoda Octavia Scout par exemple) voient leur valeur vénale évoluer de façon très différente. C'est absurde en fait, mais nous ne pouvons changer le facteur "cote d'amour" des véhicules, il est dépendant de paramètres non-mesurables...

 

 

Skoda fait plus haut de gamme que Seat ...

 

J'avais hésité avec l'Octavia ...

 

J'aurai mon ours jeudi, il me tarde !!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

Skoda fait plus haut de gamme que Seat ...

 

J'avais hésité avec l'Octavia ...

 

J'aurai mon ours jeudi, il me tarde !!! :bounce:

 

 

Skoda n'est pas plus haut de gamme que Seat. La fabrication est plus sérieuse (question de rigueur/mentalité sur les chaines… les latins seront toujours des latins…) raison pour laquelle Seat n'a pas voulu louper son coup avec son premier SUV, l'Ateca, monté dans une usine Skoda…

 

Bonne chance avec ta nouvelle acquisition. Tu as vraisemblablement bien fait de ne pas prendre l'Octavia. C'est une excellente voiture, mais la cousine de la Leon arrive en fin de vie, et ce n'est pas le cas du Kodiaq ou du Karoq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Skoda n'est pas plus haut de gamme que Seat. La fabrication est plus sérieuse (question de rigueur/mentalité sur les chaines… les latins seront toujours des latins…) raison pour laquelle Seat n'a pas voulu louper son coup avec son premier SUV, l'Ateca, monté dans une usine Skoda…

 

Bonne chance avec ta nouvelle acquisition. Tu as vraisemblablement bien fait de ne pas prendre l'Octavia. C'est une excellente voiture, mais la cousine de la Leon arrive en fin de vie, et ce n'est pas le cas du Kodiaq ou du Karoq...

 

 

merci, c'est gentil. Je verrai bien à l'usage. J'espère que je n'aurai pas de souci avec.

 

 

J'ai les cross climate en attente de montage et les jantes à aller récupérer chez Skoda.

Les protections alu de hayon sont arrivées.

 

Les tapis de sol sont en chemin ainsi que l'attache remorque et faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau667EC

Bonsoir

Même problème de vibration sur un 2l 190 Dsg 4x4. Je pense également que cela vient de la DSG.

Bruit lors décélération en 3ème vers 1200 tours

Pour l’instant aucun retour de Skoda?

Actuellement 34000km et le bruit est de plus en plus régulier

D’autres proprio ont le même bruit

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Possesseur du Kodiaq TDI 150 DSG 7, je rencontre un petit souci.J'entends un bruit bizarre en décélération en 3ème vitesse. C'est un bruit difficilement descriptible comme si un roulement est HS.Avez vous remarquer ce genre de fonctionnement sur les vôtres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Skoda n'est pas plus haut de gamme que Seat. La fabrication est plus sérieuse (question de rigueur/mentalité sur les chaines… les latins seront toujours des latins…) raison pour laquelle Seat n'a pas voulu louper son coup avec son premier SUV, l'Ateca, monté dans une usine Skoda…

 

Bonne chance avec ta nouvelle acquisition. Tu as vraisemblablement bien fait de ne pas prendre l'Octavia. C'est une excellente voiture, mais la cousine de la Leon arrive en fin de vie, et ce n'est pas le cas du Kodiaq ou du Karoq...

 

L Ateca n'est pas fabriqué en Latinie, mais sur les même chaînes que les Skoda il le semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav740GG

L Ateca n'est pas fabriqué en Latinie, mais sur les même chaînes que les Skoda il le semble.

 

Moi qui va passer du dernier tiguan Cara exclusive au kodiaq l&k, je peux t’assurer que le kodiaq est un cran au dessus.

Technologiquement s’est la même chose. Mais en terme qualité perçu s’est au dessus. (Juste un exemple les sièges avant pris à Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Même problème de vibration sur un 2l 190 Dsg 4x4. Je pense également que cela vient de la DSG.

Bruit lors décélération en 3ème vers 1200 tours

Pour l’instant aucun retour de Skoda?

Actuellement 34000km et le bruit est de plus en plus régulier

D’autres proprio ont le même bruit

 

 

Non , j'ai la même 190cv dsg,mais 1200tours c'est pas un peu bas c'est quasiment des à coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

Pas des à coups,seulement bruit, systématiquement quand j'arrive a feux rouge en 3 ème sans accélérer, en D pas bruit en S et E. Skoda est au courant, mais ne propose,pour l'instant aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

L Ateca n'est pas fabriqué en Latinie, mais sur les même chaînes que les Skoda il le semble.

 

 

 

Je le sais et l'avais déjà clairement mentionné!

 

Skoda n'est pas plus haut de gamme que Seat. La fabrication est plus sérieuse (question de rigueur/mentalité sur les chaines… les latins seront toujours des latins…) raison pour laquelle Seat n'a pas voulu louper son coup avec son premier SUV, l'Ateca, monté dans une usine Skoda…

 

Bonne chance avec ta nouvelle acquisition. Tu as vraisemblablement bien fait de ne pas prendre l'Octavia. C'est une excellente voiture, mais la cousine de la Leon arrive en fin de vie, et ce n'est pas le cas du Kodiaq ou du Karoq...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005mC

Connaissez vous les fréquences de révisions ? tous les 30.000kms pour un kodiaq diesel comme pour un kodiaq essence ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Connaissez vous les fréquences de révisions ? tous les 30.000kms pour un kodiaq diesel comme pour un kodiaq essence ?

Merci.

 

 

 

Pour les Kodiaq Diesel ou essence 2 possibilités: Tous les ans/15000 km ou tous les 2ans/30000 km (au choix). Lorsqu'on acquiert un Skoda Kodiaq, il faut préciser avant la livraison le cycle d'entretien choisi pour que le véhicule soit paramétré en conséquence. Certaines concessions ne mentionnent rien au client et d'office paramètrent en cycle d'entretien tous les ans/15000 km…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’il n’a que 6 mois ....

 

 

La valeur neuve chute dès qu'il fait 1km hors de la concession...

Surtout quand on sait que monsieur tout le monde négocie 10% sans trop de soucis chez Skoda.

 

Prix catalogue à 35k pour un sportline 1.5, elle sort immatriculée + malus dans les 34k. Si on la revend direct, ce serait pas au dessus de 30/31K.

C'est bien pour cela qu'il faut garder au minimum 2/3 ans pour atténuer cette grosse perte financière.

 

Tout dépend aussi de la motorisation (le 1.4 prend un gros coup psychologique avec le 1.5 qui vient de sortir, alors que techniquement ...), de la finition (le haut de gamme perd souvent moins que la version plus commune),..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est prévu mais uniquement pour le marché tchèque.

Il s’agit de la surpiqûre sur le tableau de bord.

 

On est bien d’accord que vous avez pas eu la surpiqûres pour ceux qui on reçu leur kodiaq l&k la semaine dernière?

 

 

Pas de surpiqûre en France (en tous cas, pour l'instant). L'option a d'ailleurs été supprimée de la brochure en décembre.

 

Dédommagement possible sur demande auprès de Skoda France (J'ai créé la jurisprudence en étant un gros chieur à ce sujet).

Grosso modo, dédommagement d'environ 400 à 700 euros suivant les situations et la contre partie demandée. Personnellement, j'ai eu des barres de toit + coffre de toit pour une valeur de 640 euros. D'autres des extensions de garanties,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau667EC

Oui seulement une vibration métallique.

Pas en S car la Dsg rétrograde en 2 avant 1200 tours et pas en E car la Dsg se desnckenche (Roue libre)

Combien as tu de km et quelle année ton Kodiaq ?

Moi il est de 04-2017 et 35000km

Sinon super voiture avec conso très basse (entre 6,5 et 8l selon trajet)

Avant j’avais un Touareg V6 donc plus puissant mais conso 10-11l

Si j’avais su j’aurai attendu le RS...

Et j’ai ajouté quelques chromes sur mon ours car je le trouvais un peu nu

Je vais poster quelesues photos si j’y arrive

 

Pas des à coups,seulement bruit, systématiquement quand j'arrive a feux rouge en 3 ème sans accélérer, en D pas bruit en S et E. Skoda est au courant, mais ne propose,pour l'instant aucune solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Oui seulement une vibration métallique.

Pas en S car la Dsg rétrograde en 2 avant 1200 tours et pas en E car la Dsg se desnckenche (Roue libre)

 

 

 

 

Tu peux faire toi-même un "Reset" de DSG:

 

Procédure pour ceux que cela intéresse:

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la clé du contact ou ouvrir la porte pour le KEYLESS

- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau667EC

Déjà fait mais aucun changement

CFA0BEAD-A0C3-4BBA-985E-6A0F57E450A2.jpg

 

Tu peux faire toi-même un "Reset" de DSG:

 

Procédure pour ceux que cela intéresse:

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la clé du contact ou ouvrir la porte pour le KEYLESS

- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

C’est l’histoire d’un mec… qui se rend à Lyon en passant par Chambéry un dimanche soir (dimanche dernier). Immédiatement après Chambéry, annonce : « un carambolage dans un tunnel impliquant 4 voitures… tunnel bloqué ». La petite dame du GPS propose un itinéraire bis… C’est une petite route, mal déneigée (il a très fortement neigé dans le secteur), avec des portions verglacées, au milieu de nulle part. Des automobilistes en perdition sont déjà engagés et ne peuvent rouler. Certains sont sur les bas-côtés, d’autres « plantés » … Il faut slalomer pour passer toutes leurs « savonnettes », et soudain plus rien, plus une voiture, plus d’obstacles à la progression, et ce brave Kodiaq 4x4 chaussé de bons pneus hiver fait le boulot… une simple formalité pour ce SUV à la motricité transcendée, quand d’autres véhicules n’en ont plus du tout ! 50 mn plus tard on peut reprendre l’A43 et continuer à rouler dans des conditions « normales » pour rejoindre Lyon.

Je suis bien certain qu’une majorité de ceux qui sont restés bloqués dimanche dernier avec maman et les mouflets, ainsi que ceux, nombreux, qui sont restés piégés sur une petite route impraticable avec une 4x2 chaussée de pneus ordinaires, pensent :

1. Que la traction intégrale ne sert à rien…

2. Qu’il est totalement inutile de chausser des pneus hiver pour les utiliser quelques jours par an… L’investissement est inutile…

 

Vous l’aurez compris, disposer d’un véhicule réellement tout temps est, selon moi, une priorité (un peu onéreuse c’est vrai, mais l’efficacité et la sécurité ont un prix), et j’ai choisi en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

Oui seulement une vibration métallique.

Pas en S car la Dsg rétrograde en 2 avant 1200 tours et pas en E car la Dsg se desnckenche (Roue libre)

Combien as tu de km et quelle année ton Kodiaq ?

Moi il est de 04-2017 et 35000km

Sinon super voiture avec conso très basse (entre 6,5 et 8l selon trajet)

Avant j’avais un Touareg V6 donc plus puissant mais conso 10-11l

Si j’avais su j’aurai attendu le RS...

Et j’ai ajouté quelques chromes sur mon ours car je le trouvais un peu nu

Je vais poster quelesues photos si j’y arrive

 

Il a un truc bizarre dans le hitoire, ton Kodiaq est 190 PS, 4 roues motrices et DSG DQ 500,moi je 150 PS 2 roues motrices et DQ 381 et on a les même symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des à coups,seulement bruit, systématiquement quand j'arrive a feux rouge en 3 ème sans accélérer, en D pas bruit en S et E. Skoda est au courant, mais ne propose,pour l'instant aucune solution.

 

 

Peut-être en la faisant reprogrammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...