Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano704Ax

Hello tout le monde,

Pour ceux qui se posaient la question sur la désactivation des cylindres sur le 2L TSI et bien elle est bien présente. Donc 1,5L TSI ACT et 2L TSI ACT.

A vitesse stabilisée un petit logo eco apparaît le top quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

Bien voilà le compte rendu des péripéties :

...

appel de Skoda, votre véhicule est prêt. "Je me suis arrangé, cela ne vous coutera rien ..."

… Prise en compte et là 82.56 € à payer ... :??: ... je vous passe les détails...

 

...Skoda assistance - rien à dire !

Prise en compte du problème, aimable et rapide.

On a géré grâce au mobile, SKa envoie un lien pour voir où en est la prise en charge avec numéro du taxi et lieu de prise en compte de la location.

Tout est pris en charge, prix du taxi maximum 100 € aller / retour, location du véhicule. Juste à faire le plein. Rien à dire seulement merci.

 

J'ai fait un mail à Skoda France pour le remboursement de la réparation, j'attends le retour.

N'hésitez pas à poser des questions. Au plaisir de vous lire.

 

 

1. Très étonné que le SAV ait pris en compte une dégradation mécanique générée par un ou des rongeurs! Je connais plusieurs "victimes" analogues, et jamais les réparations n'ont été financièrement prises en compte par les SAV concernés.

2. Le montant des pièces changées et de la main-d'œuvre a vraisemblablement atteint plusieurs centaines d'euros… la location d'une voiture de substitution est onéreuse...

3. J'aurais fait un mail à Skoda France pour témoigner de ma satisfaction, mais je pense que je n'aurais pas demandé qu'ils justifient les 82.56€ à payer…

 

A mon avis tu as été très chanceux, et tu devrais jouer au loto, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis basé sur le look en 1er ... ;) après l'avoir essayé j'ai opté pour un 5008 essence ! mais ou je trouve bizarre ton post .. c est que le moteur chez moi on ne l'entend pas !! des fois on ouvre la porte et la sonnerie retentit pour te signaler d'éteindre ton moteur !! ;) après ton ressenti "engoncé" c'est vrai ... mais je trouvais ça sympa jusqu'à ce que je rentre dans le Kodiaq ;)

et on dirait que le Kodiaq est le double du 5008 ! mais non ... il est plus petit et donne plus de place ! Peugeot a bcp évolué depuis qq année ... mais Skoda a fait bcp mieux d'après ce que j'ai vu ;) en ayant le 5008 entre les mains ... j'ai pu comparer le soin apporté à l'intérieur du Kodiaq ... et franchement je me languis de le recevoir ;)

je ne dénigre pas Peugeot (j'ai bien aimé cette voiture ... la tenue de route ... le braquage du volant .. le petit volant ! je ne relève pas Skoda mais je pourrai comparer les deux ! ;)

 

 

LOL, bon c'est vrai qu'il est bôôôô l'ours ! tu as eu du nez ... :lol:

Je ne sais pas quel moteur c'était mais il fallait tirer dessus pour en sortir des chevaux, d'où le bruit ...

 

Après je ne l'ai eu qu'une grosse journée pour 300 kms (routes / voies rapides / campagne / montagne) donc c'était comme un gros essai.

Ma femme n'a pas aimé le confort des places arrières, trop sèches.

Je te rejoints pour "... la tenue de route ... volant "mais l'ours sort ses griffes et se défend sans rougir. Le comportement est saint et il est plus moelleux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL, bon c'est vrai qu'il est bôôôô l'ours ! tu as eu du nez ... :lol:

Je ne sais pas quel moteur c'était mais il fallait tirer dessus pour en sortir des chevaux, d'où le bruit ...

 

Après je ne l'ai eu qu'une grosse journée pour 300 kms (routes / voies rapides / campagne / montagne) donc c'était comme un gros essai.

Ma femme n'a pas aimé le confort des places arrières, trop sèches.

Je te rejoints pour "... la tenue de route ... volant "mais l'ours sort ses griffes et se défend sans rougir. Le comportement est saint et il est plus moelleux.

l'ours se fait languir ... ;)je pense que c'est pas pour rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ours se fait languir ... ;)je pense que c'est pas pour rien ! ;)

 

 

C'est un animal placide, confortable.

Tu l'as pris en 5 ou 7 places ?

Il ne déteste pas d'être cravaché, il est plus prévenant que mon ancienne Léon tout en étant plus élastique.

Avec l'essence il sera surement plus nerveux mais la conso tournera autour des 10 litres vu le gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un animal placide, confortable.

Tu l'as pris en 5 ou 7 places ?

Il ne déteste pas d'être cavaché, il est plus prévenant que mon ancienne Léon tout en étant plus élastique.

Avec l'essence elle sera surement plus nerveuse mais la conso tournera autour des 10 litres vu le gabarit.

je l'ai prit en 7 places .. je voulais des places et du coffre ! ce que ne me donne pas le 5008 ,en 7 places le 5008 y a mm pas la place pour mettre l'enrouleur de coffre dans le coffre :(

et quand on fait des sorties avec les enfants (et les chéris des enfants ) ben il faudrait prendre deux voitures pour se retrouver au mm endroit ;)

la conso ... je fais pas une fixation dessus ... mais c'est vrai que ça consomme ! le pire c'est que c'est des petits réservoirs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav740GG

Hello tout le monde,

Pour ceux qui se posaient la question sur la désactivation des cylindres sur le 2L TSI et bien elle est bien présente. Donc 1,5L TSI ACT et 2L TSI ACT.

A vitesse stabilisée un petit logo eco apparaît le top quoi

 

Je confirme y a le petit logo ECO à chaque fois que tu laisses d’appuyer sur la pédale d’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano406qU

Test du client WLAN WI-FI du module de navigation Amundsen - Discover - 8" / Colombus - Discover Pro - 8" (sur Volkswagen).

============================================

 

 

Les véhicules récents du groupe VW comportent souvent un module de navigation avec un écran 8" type AMUNDSEN (DISCOVER MEDIA 8") ou (mais c'est plus cher) un module de navigation type COLUMBUS 8" ou DISCOVER-PRO 8" (écran maintenant élargi à 9.2" à partir de juin 2017 / 64 Go de RAM interne).

 

Le Columbus (Discover pro) est complété avec des options permettant un accès Internet intégré du type Bluetooth Premium, rSAP (Remote Sim Access profile), carte SIM intégrée ... (c'est cher et pas nécessaire).

 

Dans la vraie vie, il suffit de posséder un bon smartphone - pour moi le Samsung S7 - pour s'en passer sans problèmes.

 

Ces 2 systèmes de navigation comportent un client WLAN intégré qui génère un signal WIFI à 2.4 GHZ.

 

Pour avoir tout d'abord un accès à INTERNET dans le véhicule, il suffira de connecter ce client WLAN à un Hotspot WIFI EXTERNE, par exemple au point d'accès WIFI généré par votre smartphone, disons simplement un point d'accès WIFI créé en réglant le WIFI du smartphone sur : Connexions / Points d'accès mobile et Modem / Point d'accès mobile (Samsung S7).

 

Le smartphone capte le signal 3G/4G/4G+ et génère un signal WIFI capté par l'Amundsen/Colombus lequel va broadcaster ce signal et le diffuser.

Ce signal WIFI généré se nomme de base (sous Android) APANDROID (on peut changer de nom) et possède son mot de passe associé (le noter).

 

L'on peut aussi régler son délai d'extinction et cela dans le cas où il n'y pas de connexion d'un client WLAN dessus depuis plus de ... X minutes.

Il est primordial que le smartphone capte le signal 3G/4G/4G+ dans les meilleures conditions possibles ... donc ne pas le cacher sous un siège, mais le positionner par exemple contre le pare-brise du véhicule, comme si c'était un G.P.S

 

Une fois le module client WLAN de l'Amundsen/Colombus connecté au smartphone, l'on possède maintenant un accès à INTERNET (et on va donc débiter de la DATA sur son forfait mobile...).

 

Il faut noter que sur le smartphone HotSpot WiFi externe, le WIFI doit être désactivé car il acte alors comme un modem et l'on ne donc va rien connecter d'autre dessus... (ça chauffera un peu moins).

 

Sur l'Amundsen/Colombus, pour voir le client WLAN actif, il suffit de faire une recherche de réseau dans MENU/REGLAGES/WIFI et une fois ce dernier capté, le nom APANDROID s'affichera avec les paramètres de sécurité correspondant (pour éviter de taper le mot de passe, il est plus simple de passer par le mode WPS sur les 2 appareils...).

 

L'on peut maintenant que l’on dispose de l’accès INTERNET, connecter sur le client WLAN Hotspot de l'Amundsen/Colombus, jusqu'à 8 périphériques WIFI, disons tablettes, consoles de jeu, ou montres...

En effet le client WLAN du système de navigation du véhicule génère à son tour un signal WI-FI (bridgé pour l'accès Internet à celui de votre HotSpot Smartphone) sur lequel on va connecter tous ses périphériques.

 

Le signal généré se nomme par ex. SKODA-WLAN (SSID) et correspond sur le véhicule à l'usage du menu HOTSPOT dans MENU/REGLAGES/WIFI avec une clé réseau du type : GOVq........PIq.

 

L'on connectera donc ses tablettes, consoles, montres (toutes dépourvues de carte SIM bien entendu) ... sur ce SSID (XXXX-WLAN), avec pour avantage que le signal va utiliser le circuit de l'antenne du véhicule (donc plus fort et plus stable ... du moins pour le Colombus).

 

Sur le SSID affiché (ex : Skoda_Wlan) un nombre accolé au-dessus de ce nom indique le nombre de périphériques y connectés (1-8).

Ainsi tout simplement la vie sera meilleure à bord pour tous... et surtout pour les enfants !

 

Comme nous avons désactivé la WiFi sur le smartphone externe servant de HotSpot, personne ne pourra donc se connecter sur ce dernier (Samsung S7) afin d’éviter un échauffement excessif.

Que vaut ce client WLAN intégré au système de navigation VW ?

 

Il m'a paru très stable et le signal généré constant, même avec 3 tablettes ou consoles branchées dessus en permanence.

 

Une analyse réseau montre que ce client WLAN (WIFI 2.4 GHZ) a pour adresses réseau (comme vu par nous sur un Amundsen 8" lequel ne possède pas en interne (comme le Colombus) une option RESEAU (NETWORK) permettant des réglages personnalisés, les valeurs suivantes :

 

IP interne : 192.168.2.25X

IP broadcast : 192.168.2.25X

Gateway : 192.168.2.1 (contre 192.168.1.1 pour une LiveBox Orange)

Dns 1 : 8.8.8.8 (c'est celui de Google)

Dns 2 : 8.8.4.4 (aussi celui de Google)

adresse serveur : 192.168.2.1

mais pas de DHCP … réglable !

 

Quant aux tablettes connectées dessus, elles avaient pour IP réseau :

Tablette 1 : 192.168.2.253 wlan0

Tablette 2 : 192.168.2.254 wlan0

Tablette 3 : 192.168.2.255 wlan0

 

Au-delà de la connexion des tablettes de vos enfants en WIFI, le plus important est de pouvoir avoir accès depuis le véhicule au portail INTERNET du constructeur (CAR-NET pour VW, SKODA-CONNECT pour SKODA,…), portail sur lequel l’on accède aux divers services proposés (en fonction de son abonnement).

 

Il y a notamment le service « Mes points d’intérêt » qui accédé sur le portail VW (donc depuis votre P.C) permet de rentrer plusieurs catégories de POIs (au format .asc ou .csv ou .gpx) avec leurs images associées, POIS qui seront ensuite directement downloadés dans la voiture dans le MENU VW SKODA CONNECT / DOWNLOAD et se retrouveront ainsi directement placés dans le module NAV de navigation (maximum 50 listes de POIS avec 8 Mo par liste).

 

L'on peut ainsi downloader une grande majorité de POIS radars Européens (plusieurs pays), sachant toutefois qu'il n'est possible d'en afficher que 10 à la fois au maximum...

 

Cela permet donc de se passer d'utiliser une SD Card pour faire la mise à jour mensuelle de vos Pois... (avec 50 catégories de POis différentes, on peut rentrer tous les catégories de radars pour 4 à 5 pays Européens).

 

En conclusion, la présence de ce client WLAN sur les nouveaux Sat Nav VW est un très gros plus.

Bonjour Jean-Louis,

 

Une petite question concernant le Skoda Connect, peut-on diffuser des videos sur 2 tablettes à partir d'une clé usb connectée sur le Colombus en utilisant le wifi de la voiture?

 

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

deux premiers calculs conso :

- essentiellement ville 8.28/100 autonomie 725 kms

- essentiellement autoroute/ route 7.32 autonomie 820 kms

ça me change de l'essence ! et surtout quelle autonomie !!!

 

 

 

Consommation mixte: Autoroute + petites routes de campagne + ville et zone périurbaine + routes de montagne (j'habite un chalet en montagne)

 

 

Kodiaq 2.0 TDI 150 DSG 4x4

 

ODB:

 

19022411191015484416133190.jpg

19022411181515484416133188.jpg

19022411181515484416133189.jpg

19022411193515484416133191.jpg

 

Consommation réelle + 0,2 litre/100 km

 

Insensible à l'intox officielle et à la propagande anti-diesel organisée, destinée avant tout à collecter davantage de pognon via les taxes… et dans ce domaine, à l'évidence l'essence est beaucoup plus rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Rien à voir avec moi.

 

Screenshot_20190224-120143_Samsung Internet.jpg

 

 

Pour réaliser une telle moyenne sur un trajet d'environ 1500 km il faut "appuyer" un peu… et cela impacte bien entendu la consommation. Habituellement pour de longs trajets sur autoroutes (1000 à 1500 km / trajets transeuropéens) ma vitesse moyenne est d'environ 110 km/h, et ce en respectant les limitations de vitesse. Recevoir des prunes d'Italie m'a un peu calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Tu as raison en Allemagne je roulé entre 170-190 km/h.

 

 

Ils sont les seuls à permettre cela. Ailleurs le matraquage est pire parfois qu'en France… En Autriche la répression est féroce, et les amendes très élevées. En Slovénie j'ai pris une prune de 250 € (j'avais vu un panneau de limitation à 70 km/h en agglomération/zone industrielle, mais n'ai pas vu le panneau de fin de limitation… et il restait 100 mètres à franchir avant le panneau de fin d'agglomération… donc 50 km/h!). En Italie les "radars tronçons" se succèdent non stop après Turin, Milan et Trieste (mais aussi sur la quasi totalité des autoroutes): Impossible de rouler sur une distance de 20 à 3à km au dessus des vitesses prescrites. La coopération entre pays européens en matière d'amendes pour excès de vitesse fonctionne parfaitement, sauf pour certains pays pas très zélés pour transmettre les prunes à leurs ressortissants (Pologne, Roumanie, Bulgarie…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour réaliser une telle moyenne sur un trajet d'environ 1500 km il faut "appuyer" un peu… et cela impacte bien entendu la consommation. Habituellement pour de longs trajets sur autoroutes (1000 à 1500 km / trajets transeuropéens) ma vitesse moyenne est d'environ 110 km/h, et ce en respectant les limitations de vitesse. Recevoir des prunes d'Italie m'a un peu calmé.

les Italiens en profitent bien ... aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc045YX

Dire que je suis à 7.8L/100 avec mon scout tdi :D lorsque je passerais en karoq 2.0 tsi je vais être à 10-11 L :p même pas peur ... :D

 

 

Kodiaq 2.0 TSI Sportline consommation moyenne 9.4 l/100km sur 4’000 km (essentiellement ville et autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

 

Kodiaq 2.0 TSI Sportline consommation moyenne 9.4 l/100km sur 4’000 km (essentiellement ville et autoroute).

Du coup tu es sur l'ancien bloc? 2L TSI sans le FAP? et sans l'ACT?

Je suis descendu à 11,4L en Ville et un tout petit peu de péri-urbain (à 70 km/h) mais à peine 700 km...en plein rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc045YX

Du coup tu es sur l'ancien bloc? 2L TSI sans le FAP? et sans l'ACT?

Je suis descendu à 11,4L en Ville et un tout petit peu de péri-urbain (à 70 km/h) mais à peine 700 km...en plein rodage...

 

 

C’est le modèle 2018, pas de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav740GG

Du coup tu es sur l'ancien bloc? 2L TSI sans le FAP? et sans l'ACT?

Je suis descendu à 11,4L en Ville et un tout petit peu de péri-urbain (à 70 km/h) mais à peine 700 km...en plein rodage...

 

Tu es en quel mode? Si tu es mode sport pendant le rodage, il grimpe environ 1l à 1.5l au 100. Je suis tout comme toi en rodage j’ai environ 500km et en fonction des trois modes (Classic, confort et sport), je tourne à 10l le mieux que j’ai fait c’est

Hier soir 8,7 au 100km (90km : 70km d’autoroutes et 15km de bouchons et 5km dans Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

Tu es en quel mode? Si tu es mode sport pendant le rodage, il grimpe environ 1l à 1.5l au 100. Je suis tout comme toi en rodage j’ai environ 500km et en fonction des trois modes (Classic, confort et sport), je tourne à 10l le mieux que j’ai fait c’est

Hier soir 8,7 au 100km (90km : 70km d’autoroutes et 15km de bouchons et 5km dans Paris).

Conseils d'un ami motoriste (qui bosse sur les 24h du Mans), à faire moteur à température régulée

 

 

sur le premier cycle de 1000km:

- utiliser en mode Sport en étant très linéaire dans l'appui de l'accélérateur et doux sans dépasser les 2000-2500 tours (le rapport supérieur s'enclenche et le deuxième turbo n'est pas encore sollicité) ça sur 500km, (Sur cette phase j'étais entre 13L et 11L à la fin

- puis utiliser le mode intermédiaire (D ici) appui toujours linéaire et doux jusqu'à déclenchement du deuxième turbo ( passage du rapport supérieur) et laisser faire le couple (le logo "eco" apparait souvent) on rode la mécanique et l'électronique, ça sur 2-300 km, on doit avoir une baisse importante de la consommation, (dans cette phase je suis descendu à 9,5L en ville mais je ne l'ai pas encore terminée)

- puis 200km en mode eco conduite très souple.

 

Deuxième cycle de 1000 Km:

-retour au mode Sport, toujours doux et linéaire jusqu'à déclenchement du deuxième turbo (300 km),

-mode Drive sur 300 km avec déclenchement du double-kick (la boite tombe deux rapports pour une accélération franche) couper progressivement sans à-coups (c'est le plus dur),

-300 km en changeant régulièrement de mode D-S-E...

Troisième cycle de 1000 km: on vérifie que l'ensemble de la conso à baisser par rapport au premier cycle en fonction des modes, si on a bien travailler on devrait être 1 à 2 L en dessous au 100 km sur chacun des modes, on joue avec le double-kick sur chacun des modes avec toujours un relâchement progressif (Surtout pas de ON-OFF, les turbos n'aiment pas ça)

 

Après 3000 km, on ne pourra plus gagner sur la conso à part avec la durée.

Malgré les huiles "long life" il préconise une vidange annuelle...ou 30 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

Conseils d'un ami motoriste (qui bosse sur les 24h du Mans), à faire moteur à température régulée

 

 

sur le premier cycle de 1000km:

- utiliser en mode Sport en étant très linéaire dans l'appui de l'accélérateur et doux sans dépasser les 2000-2500 tours (le rapport supérieur s'enclenche et le deuxième turbo n'est pas encore sollicité) ça sur 500km, (Sur cette phase j'étais entre 13L et 11L à la fin

- puis utiliser le mode intermédiaire (D ici) appui toujours linéaire et doux jusqu'à déclenchement du deuxième turbo ( passage du rapport supérieur) et laisser faire le couple (le logo "eco" apparait souvent) on rode la mécanique et l'électronique, ça sur 2-300 km, on doit avoir une baisse importante de la consommation, (dans cette phase je suis descendu à 9,5L en ville mais je ne l'ai pas encore terminée)

- puis 200km en mode eco conduite très souple.

 

Deuxième cycle de 1000 Km:

-retour au mode Sport, toujours doux et linéaire jusqu'à déclenchement du deuxième turbo (300 km),

-mode Drive sur 300 km avec déclenchement du double-kick (la boite tombe deux rapports pour une accélération franche) couper progressivement sans à-coups (c'est le plus dur),

-300 km en changeant régulièrement de mode D-S-E...

Troisième cycle de 1000 km: on vérifie que l'ensemble de la conso à baisser par rapport au premier cycle en fonction des modes, si on a bien travailler on devrait être 1 à 2 L en dessous au 100 km sur chacun des modes, on joue avec le double-kick sur chacun des modes avec toujours un relâchement progressif (Surtout pas de ON-OFF, les turbos n'aiment pas ça)

 

Après 3000 km, on ne pourra plus gagner sur la conso à part avec la durée.

Malgré les huiles "long life" il préconise une vidange annuelle...ou 30 000 km...

 

 

Petit correctif

Phase 1: entre 1500 et 2000 tr max

Phase 2: jusqu'à 2500

Phase 3: jusqu'à 3500

Après no limit (rupteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav740GG

Petit correctif

Phase 1: entre 1500 et 2000 tr max

Phase 2: jusqu'à 2500

Phase 3: jusqu'à 3500

Après no limit (rupteur)

 

En mode sport sur la première phase tu fais tomber comment le rapport, si je me trompes pas il ne passe pas en dessous des 2500 et 3000 tr ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc045YX

 

Petit correctif

Phase 1: entre 1500 et 2000 tr max

Phase 2: jusqu'à 2500

Phase 3: jusqu'à 3500

Après no limit (rupteur)

 

 

Ça me paraît bien compliqué :ange:

 

Je n’ai rien fait de particulier et mon Kodiaq roule comme sur des roulettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Ax

En mode sport sur la première phase tu fais tomber comment le rapport, si je me trompes pas il ne passe pas en dessous des 2500 et 3000 tr ???

 

Le rapport passe autour de 2000 tr quand tu es progressif sur la pédale de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

 

Ils sont les seuls à permettre cela. Ailleurs le matraquage est pire parfois qu'en France… En Autriche la répression est féroce, et les amendes très élevées. En Slovénie j'ai pris une prune de 250 € (j'avais vu un panneau de limitation à 70 km/h en agglomération/zone industrielle, mais n'ai pas vu le panneau de fin de limitation… et il restait 100 mètres à franchir avant le panneau de fin d'agglomération… donc 50 km/h!). En Italie les "radars tronçons" se succèdent non stop après Turin, Milan et Trieste (mais aussi sur la quasi totalité des autoroutes): Impossible de rouler sur une distance de 20 à 3à km au dessus des vitesses prescrites. La coopération entre pays européens en matière d'amendes pour excès de vitesse fonctionne parfaitement, sauf pour certains pays pas très zélés pour transmettre les prunes à leurs ressortissants (Pologne, Roumanie, Bulgarie…).[/quotems

 

En Italie en sous de Florence c'est open bar sauf gros coup de "malchance"...on peut faire du 120km/h en plein Rome sans soucis, presque pas de radar, souvent cassés quand presents, il suffit de connaitre les 2/3 endroits ou il y en a un qui fonctionne (je dis pas ça pour cautionner, bien au contraire, les italiens auraient besoin d'un bon coup de frein sur leur conduite)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les consos, il faut voir le trajet, les relances et la façon de rouler. Certains avec le même moteur que celui que j'ai sur le scout, ils font du 6L ... Moi je ne cherche pas à faire des économies de dingue sur le carburant, si je fais 9L en essence je m'en fout :) Ce que je veux c'est arrêter d’être emm**dé par cette saleté de FAP qui se déclenche uniquement lorsque j'arrive chez moi car il est pas foutu de le faire en roulant durant les 20 précédentes minutes, c'est arrêter de devoir mettre le son de la musique plus fort afin de couvrir le son de cet infâme grondement de mazout, c'est d’arrêter de devoir me boucher le nez dès que je dois être derrière le véhicule, c'est d’arrêter d'encrasser un moteur qui est prévu pour faire des bornes alors que j'en ai fais 55000 en 4 ans tout çà parce qu'en France on est pas foutu d'avoir une logique dans le malus écologique ...

Bref, si je consomme 10L au 100 au lieu de mes 7.8L me coutera 71€ de plus par an ... Je ne suis pas à 71€ par an près surtout que les révisions et l'assurance me couteront moins chère donc j'y serais gagnant. Faire un plein tout les 550 kms au lieu de 700 ? je m'en fout aussi, au lieu de faire un plein tout les 12 jours ce sera tout les 8 et alors ? Je ferais une pause au milieu de mes longs trajets ? de toute façon il faut faire une pause ... Bref, on se fait des nœuds au cerveau pour pas grand chose et restons rationnels, il faut rouler logique.

Le must pour moi aurait été le moteur de la golf GTE vu que c'est sur le début de mes trajets que je consomme le plus :) mais çà, on est pas prêt de voir ce machin arriver car je suis comme Thomas, je crois ce que je vois et je ne crois pas les annonces "effets de manche" des services commerciaux :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc045YX

pour les consos, il faut voir le trajet, les relances et la façon de rouler. Certains avec le même moteur que celui que j'ai sur le scout, ils font du 6L ... Moi je ne cherche pas à faire des économies de dingue sur le carburant, si je fais 9L en essence je m'en fout :) Ce que je veux c'est arrêter d’être emm**dé par cette saleté de FAP qui se déclenche uniquement lorsque j'arrive chez moi car il est pas foutu de le faire en roulant durant les 20 précédentes minutes, c'est arrêter de devoir mettre le son de la musique plus fort afin de couvrir le son de cet infâme grondement de mazout, c'est d’arrêter de devoir me boucher le nez dès que je dois être derrière le véhicule, c'est d’arrêter d'encrasser un moteur qui est prévu pour faire des bornes alors que j'en ai fais 55000 en 4 ans tout çà parce qu'en France on est pas foutu d'avoir une logique dans le malus écologique ...

Bref, si je consomme 10L au 100 au lieu de mes 7.8L me coutera 71€ de plus par an ... Je ne suis pas à 71€ par an près surtout que les révisions et l'assurance me couteront moins chère donc j'y serais gagnant. Faire un plein tout les 550 kms au lieu de 700 ? je m'en fout aussi, au lieu de faire un plein tout les 12 jours ce sera tout les 8 et alors ? Je ferais une pause au milieu de mes longs trajets ? de toute façon il faut faire une pause ... Bref, on se fait des nœuds au cerveau pour pas grand chose et restons rationnels, il faut rouler logique.

Le must pour moi aurait été le moteur de la golf GTE vu que c'est sur le début de mes trajets que je consomme le plus :) mais çà, on est pas prêt de voir ce machin arriver car je suis comme Thomas, je crois ce que je vois et je ne crois pas les annonces "effets de manche" des services commerciaux :p

 

 

100% d’accord !

Bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les consos, il faut voir le trajet, les relances et la façon de rouler. Certains avec le même moteur que celui que j'ai sur le scout, ils font du 6L ... Moi je ne cherche pas à faire des économies de dingue sur le carburant, si je fais 9L en essence je m'en fout :) Ce que je veux c'est arrêter d’être emm**dé par cette saleté de FAP qui se déclenche uniquement lorsque j'arrive chez moi car il est pas foutu de le faire en roulant durant les 20 précédentes minutes, c'est arrêter de devoir mettre le son de la musique plus fort afin de couvrir le son de cet infâme grondement de mazout, c'est d’arrêter de devoir me boucher le nez dès que je dois être derrière le véhicule, c'est d’arrêter d'encrasser un moteur qui est prévu pour faire des bornes alors que j'en ai fais 55000 en 4 ans tout çà parce qu'en France on est pas foutu d'avoir une logique dans le malus écologique ...

Bref, si je consomme 10L au 100 au lieu de mes 7.8L me coutera 71€ de plus par an ... Je ne suis pas à 71€ par an près surtout que les révisions et l'assurance me couteront moins chère donc j'y serais gagnant. Faire un plein tout les 550 kms au lieu de 700 ? je m'en fout aussi, au lieu de faire un plein tout les 12 jours ce sera tout les 8 et alors ? Je ferais une pause au milieu de mes longs trajets ? de toute façon il faut faire une pause ... Bref, on se fait des nœuds au cerveau pour pas grand chose et restons rationnels, il faut rouler logique.

Le must pour moi aurait été le moteur de la golf GTE vu que c'est sur le début de mes trajets que je consomme le plus :) mais çà, on est pas prêt de voir ce machin arriver car je suis comme Thomas, je crois ce que je vois et je ne crois pas les annonces "effets de manche" des services commerciaux :p

bien dit !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...