Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Invité §set471HJ

Bonsoir, nouveau sur ce forum, j’ai possedé plusieurs mini hatch, un clubman 2009 et maintenant un countryman cooper 2011 et un clubby f54de 2016 cooper d 150 cv. Je vous envoie ce message pour demander des conseils,je tractais avec mon clubby une caravane eriba silver 430 de 2017 avec un ptac de 1100 sans problème.seulement je viens de vendre ma caravane pour acheter une eriba 60 e anniversaire 530, plus longue et un peu plus lourde , avec un ptac de 1200 , alors que mini autorise un poids tracté maxi de 1300. Je me demande si cela va pas faire juste. Je sais qu’avec la 430 il n’y avait aucun souci, mais la j’arrive au poids limite autorisé pour le clubman33214A48-A1D7-41F1-B143-70D8768B6C14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set471HJ

Merci pour les reponses, la caravane es

Pese 965 à vide, mais 1180 avec les options,

Et je n’ai pas de de bva , que la boite manuelle et je roule au regulateur, jamais de vitesse de folie avec la caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set471HJ

Ma cooper d150 a aussi un couple de 330 nm au regime de 1750/tours mn selon les données constructeurs, donc c’est suffisant alors pour ma caravane de 1180kgs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set471HJ

Quand je regarde les donnes constructeurs, la cooper sd a le meme ptac que moi de 1300kgs et pas 1500, par contre évidement un bien meilleur couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une Mini donc c'est pas énorme non plus...

 

Rien à voir (ou peut-être) sur un de nos véhicule de la société, le max est de 2'500T, il est déjà arrivé d'être à plus de 4T (oui pas bien :p ) ça n'a pas posé plus de problème que ça (et sur un 2.7L essence 150cv)

 

Tu seras proche du maxi mais si c'est sur une courte période je ne pense pas qu'il y ait de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question pratique : comment faire sur le gps xl pour conserver un zoom suffisant, notamment en condition urbaine ?

 

Lorsque je tourne la molette pour avoir une échelle satisfaisante, un dezoom se fait systématiquement dans les dix secondes. Alors certes j’ai les indications gps sur le hud, mais ma compagne aime bien suivre également le trajet et donc est obligée de re zoomer systématiquement ...

 

J’ai posté sur le forum du F54 mais c’est peut être une manip commune à toutes les autres mini ?

 

Merci d’avance !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Ceci étant, pour une fonctionnalité aussi triviale (c’est la base de la base sur les appli gps sur nos smartphones), je trouve ça assez incroyable.

 

Heureusement dans ce cas qu’il y a le guidage vocal associé pour ne pas avoir à s’attarder sur la carte et quitter alors la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sans codage ça peut s'activer via la commande vocale avec juste ces infos. (Il faut être sur la carte du GPS).

 

"Zoom Automatique"

Ou

"Echelle" > "Automatique"

 

Si ca ne fonctionne pas, il faut passer via bimmercode/esys effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

hello :jap:

quelques photos de mon clubby cooper S 192 ch :love: (en belgique on a aussi une 163ch :p )

boite Manu, pack chili, cuir noir, volant miniyours, pack business plus, rails de toit, pack rangement, j oublie des trucs sans doute :p

je l'ai depuis aout 2017. 13.000 km depuis 7.5 l en moyenne sans faire attention :o

 

que du plaisir sauf le grincement à l'avant gauche en virages à gauche (mais c'est pas bien grâve)

très content de la boite manu, la BVA ne m'avait pas convaincu,lissant encore plus les sensations.

 

 

qques photos :

 

20170802_144735.jpg

20170823_155200.jpg

20170802_144747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Bonjour et bienvenue

Comment s’appellent ces JA sur F54? C’est du 17’?

Star Spoke 18", elles existent en noir et silver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton Clubman ! J’adore ces jantes quoique un peu fragiles et finalement plus salissantes que prévues. Ce sont bien des Star Spoke en 18’.

 

7,5L/100 en boîte manuelle, euh ... chapeau bas ! En bvas, difficile de tomber en dessous de 9L/100. Alors il y a bien les variations inhérentes au type de parcours, mode de conduite etc, et on n’achète pas ce genre de moteur pour constamment surveiller le niveau d’essence mais je regrette la capacité à peine suffisante du réservoir pour faire 500 km sur de longs parcours.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Joli !

 

C’est vrai que c’est dommage que ce réservoir soit si petit...

 

(Mais ça doit être stratégique ! Pour avoir l’impression Qu’un plein ne coûte « pas trop cher » !^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est avant tout le résultat de la chasse au poids pour atteindre des niveaux de CO2 de plus en plus bas.

 

Dépolluer un moteur coûte plus cher que réduire la masse. Avec le durcissement il faut faire les 2 pour atteindre les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai que c’est dommage que ce réservoir soit si petit...

 

(Mais ça doit être stratégique ! Pour avoir l’impression Qu’un plein ne coûte « pas trop cher » !^^)

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bienvenu!

 

Il est très sympa!

 

Bonjour et bienvenue

Comment s’appellent ces JA sur F54? C’est du 17’?

 

Sympa ton Clubman ! J’adore ces jantes quoique un peu fragiles et finalement plus salissantes que prévues. Ce sont bien des Star Spoke en 18’.

 

7,5L/100 en boîte manuelle, euh ... chapeau bas ! En bvas, difficile de tomber en dessous de 9L/100. Alors il y a bien les variations inhérentes au type de parcours, mode de conduite etc, et on n’achète pas ce genre de moteur pour constamment surveiller le niveau d’essence mais je regrette la capacité à peine suffisante du réservoir pour faire 500 km sur de longs parcours.

 

Bonne route !

 

 

Merci de vos retour :jap:

 

C'est vraiment une bonne caisse.

c'est super joueur, un peu raide mais encore très confortable, le red chili est juste sublime :love: , éclatant même quand il fait gris ou pluvieux,

 

Excellent finition globale, pas un bruit de mobilier, pas un rossignol, ...bien mieux que mon ancienne 118d f20

 

Les seuls points négatifs sont pour moi:

- les pneus run flat dur mais surtout bruyants,

- la motricité sur sol mouillé

.....eeuuh voilà c'est tout :D

 

je vous poste quelques autres photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos retour :jap:

 

C'est vraiment une bonne caisse.

c'est super joueur, un peu raide mais encore très confortable, le red chili est juste sublime :love: , éclatant même quand il fait gris ou pluvieux,

 

Excellent finition globale, pas un bruit de mobilier, pas un rossignol, ...bien mieux que mon ancienne 118d f20

 

Les seuls points négatifs sont pour moi:

- les pneus run flat dur mais surtout bruyants,

- la motricité sur sol mouillé

.....eeuuh voilà c'est tout :D

 

je vous poste quelques autres photos ce soir.

 

 

Run flat et motricité sur mouillé (ces 2 problèmes vont ensemble :p )

Mes parents avaient ça sur le Paceman cooper D une horreur :pfff: :pfff: et autant dire que l'hiver :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Run flat et motricité sur mouillé (ces 2 problèmes vont ensemble :p )

Mes parents avaient ça sur le Paceman cooper D une horreur :pfff: :pfff: et autant dire que l'hiver :p :p

 

 

je suis en 17 pouces non run flat pour l'hiver

c'est nettement moins bruyant mais ca patine tout autant dès que le sol est gras :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis en 17 pouces non run flat pour l'hiver

c'est nettement moins bruyant mais ca patine tout autant dès que le sol est gras :ange:

 

 

Quels pneus? Perso si je prends les pneus hiver sur la JCW, j'acheterai les jantes et je prendrai les Alpin 5 ou continental contact ou goodyear ultragrip 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Quels pneus? Perso si je prends les pneus hiver sur la JCW, j'acheterai les jantes et je prendrai les Alpin 5 ou continental contact ou goodyear ultragrip 9

 

Dunlop Winter sport 5D en 225/45/17

Très content.

Les conti wintercontact 850 sont bons aussi, j'avais ça sur ma 118d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...