Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Petite question aux possesseurs de F54

J'ai un F54 S en prêt aujourd'hui pour mes parents mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le frein à main électrique. Sur les voitures que j'ai pu conduire et qui en étaient équipées il fallait relâcher le frein accélérer et op mais en lâchant le frein, la voiture me demande de d'enlever le frein à main. Faut-il le faire manuellement? ou normalement c'est bien automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fonction « Hold », ni de déclenchement automatique du frein à main (même en position P sur BVA).

Il faut effectivement l’enclencher manuellement ...

 

Eh bien il ne voulait pas se désactiver du coup sur les arrêts suivants je l'ai fait manuellement.

Du coup il n'est pas électrique clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je me disais que l’explication n’était pas claire.

 

Il est électrique dans le sens où c’est un interrupteur qui l’enclenche / le desenclenche (et non un manche comme dans les F56 par exemple).

 

Par contre, il n’est pas automatique : le fait d’être à l’arrêt ou de se mettre sur la position « P » de la BVA, n’entraîne spontanément rien du tout en ce qui concerne le frein à main.

 

Donc nécessaire de jouer de l’interrupteur pour l’activer (utilité d’un frein électrique ... j’aurais bien gardé le manche comme sur les F56 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez perturbant de voir un frein électrique non automatique en arrivant dans mon allée hier après avoir ouvert mon portail j'ai voulu repartir comme s'il était automatique et la surprise, je commençais à creuser l'allée :lol:

J'ai vite arrêté surtout que la voiture a bippé

Du coup dommage de ne pas avoir avoir laissé un vrai frein à main.

Pour le reste super voiture j'avais une Cooper s exquisite en prêt BVA S encore plus surpris que je ne pensais bon châssis la voiture tient bien la route et reste "confortable" avec ses RF en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de F54

J'ai un F54 S en prêt aujourd'hui pour mes parents mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le frein à main électrique. Sur les voitures que j'ai pu conduire et qui en étaient équipées il fallait relâcher le frein accélérer et op mais en lâchant le frein, la voiture me demande de d'enlever le frein à main. Faut-il le faire manuellement? ou normalement c'est bien automatique?

 

 

C'est le truc le plus nul de la terre... :q Je m'énerve à chaque fois et je préfèrerais un vrai frein à mains manuel que ce truc... :bah: Mais oui, il est bien électronique et 100% manuel :( Visiblement c'est pareil sur les BMW qui en sont équipées... Il y a d'autres marques qui ont fait le même choix... mais je ne sais plus lesquelles... :bah:

Après il se désactive automatiquement lorsque tu repars, mais ce n’est pas conseillé.

 

 

Ah bon? En quelles circonstances? Le mien ne s'active/se désactive jamais seul... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma G7 il était tout automatique, j’ai beaucoup pesté au début, je ne connaissais pas, j’avais du mal à m’y faire, ensuite j’ai intégré son fonctionnement.

 

Si l’on a connu que du manuel, l'électrique non automatique doit être simple à utiliser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma G7 il était tout automatique, j’ai beaucoup pesté au début, je ne connaissais pas, j’avais du mal à m’y faire, ensuite j’ai intégré son fonctionnement.

 

Si l’on a connu que du manuel, l'électrique non automatique doit être simple à utiliser non?

 

 

Le problème n'est pas que c'est compliqué... C'est que c'est vraiment nul... :o

En fait ce n'est pas intuitif d'appuyer sur ce bouton pour mettre le frein et de le tirer pour l'enlever... A ce moment-là je préfèrerais un levier...

Mais bon... ce n'est pas hyper grave... on s'y habitue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sur mon renegade j'ai ce truc. rha la la mini...

Bon, en même temps c’est ta 3 ou 4e Mini, tu commences à connaître :ange:

(avec limite une pointe de masochisme pour avoir replongé :lol: )

 

C'est le truc le plus nul de la terre... :q Je m'énerve à chaque fois et je préfèrerais un vrai frein à mains manuel que ce truc... :bah: Mais oui, il est bien électronique et 100% manuel :( Visiblement c'est pareil sur les BMW qui en sont équipées... Il y a d'autres marques qui ont fait le même choix... mais je ne sais plus lesquelles... :bah:

 

Quel intérêt effectivement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème n'est pas que c'est compliqué... C'est que c'est vraiment nul... :o

En fait ce n'est pas intuitif d'appuyer sur ce bouton pour mettre le frein et de le tirer pour l'enlever... A ce moment-là je préfèrerais un levier...

Mais bon... ce n'est pas hyper grave... on s'y habitue... ;)

 

 

 

D'ailleurs, tu mets d'abords sur P et ensuite le frein à main ou le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs, tu mets d'abords sur P et ensuite le frein à main ou le contraire?

 

 

Perso : En partant je démarre, mets en D et tire sur ce truc... er arrivant je mets sur P, coupe le moteur et pense à ce truc donc j'appuie :lol:

 

Si il est 100% automatique, il se met quand tu coupe le moteur et que tu es sur P, donc j'en déduis que ça doit s'enclencher manuellement au même moment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Sur la notre en bvm quand on tire le frein a main et qu on ouvre la portiere pour ouvrir notre garage le moteur se coupe je comprends pas pk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C'est pas par rapport au start and stop?

 

Il est sur off pourtant c est pas bien grave mais bon je comprends pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test du jour : Ca s'enclenche pas tout seul, mais quand on redémarre, il s'enlève bien tout seul dès qu'on accélère en D ou R.

 

D'après la doc ca peut être enclenché en auto en P sous certaines conditions que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal046OD

Bonjour à tous.

J'ai une Mini Cooper 3 portes (3 ans) et je veux passer à une cinq portes. La Mini 5 portes ne me plaisant pas, j'ai le choix entre le Countryman que j'ai essayé aujourd'hui et le Clubman que je n'avais jamais vraiment regardé.

Le countryman ne m'a pas déçue mais je n'ai pas envie de perdre l'esprit Mini. Je pense que mon choix va se poser définitivement sur le Clubman.

D'après ce que j'ai lu, la conduite reste vive et sympa avec le Cooper 136 Ch. Si quelqu'un a le Cooper 136 Ch., j'aimerais qu'il me donne son avis car j'hésite avec le Cooper S (et pas la même conso). Je prends tous les avis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notre en bvm quand on tire le frein a main et qu on ouvre la portiere pour ouvrir notre garage le moteur se coupe je comprends pas pk

 

 

La mienne fait pareil en BVA... Si je mets en P et que je mets le frein à main et que j'ouvre la porte (pour inverser les conducteurs par exemple), il faut la redémarrer... :bah: Je pense que c'est une sécurité pour s'assurer que le "nouveau" conducteur ne puisse pas partir sans la clé dans l'habitacle...

Bon test du jour : Ca s'enclenche pas tout seul, mais quand on redémarre, il s'enlève bien tout seul dès qu'on accélère en D ou R.

 

D'après la doc ca peut être enclenché en auto en P sous certaines conditions que je ne connais pas.

 

 

J'avais lu ça pour l'arrêt. Mais ce serait bien de comprendre dans quelles conditions ça le fait ;)

 

Pour le départ, je testerai ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048dK

D'après ce que j'ai lu, la conduite reste vive et sympa avec le Cooper 136 Ch. Si quelqu'un a le Cooper 136 Ch., j'aimerais qu'il me donne son avis car j'hésite avec le Cooper S (et pas la même conso). Je prends tous les avis. Merci.

 

Salut, le 136 est parfait pour la ville, même plutôt nerveux avec le mode sport mais c’est moins ça sur route et autoroute où il est beaucoup plus sage, pas déplaisant mais ne pas en attendre quelque chose de sportif, forcément, c’est assez linéaire. . Le mien me convient car je roule quasi que en ville, mais pour être franc je regrette un peu par moment de ne pas avoir choisi le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...