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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Messages recommandés

Bravo pour le choix du VOLCANIC ORANGE!

Personnellement, une des mes couleurs préférées pour le Clubman avec le THUNDER GREY (ma couleur) et MOONWALK GREY. J'en ai croisé une il y a 2 jours, ça donne vachement bien...

D'ailleurs, on commence à en voir dans les rues... Top!

 

Bravo pour le vo.

C'est bien d'oser les couleurs différentes j adore le clubby de cette couleur il a un charme fou

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Ah ben comme ça tu sais tout!

 

J'ai pris l'innovation à juste pour avoir le pack regroupant "tout", ça m'augmentait de 350.- mais ça a été passé dans les rabais donc au final c'est pareil, j'avoue que le HUD (la base plastique) me dérange mais bon, un bouton en moins c'est le max que mes yeux peuvent supporter et @Parisbe peut me pardonner :lol: :lol:

Ca passe quand même mieux que lss boules de Geisha scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

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Invité §Jul023kj

 

Jolie couleur le Blazing red... mais je l'ai depuis 3 ans alors envie de changement :)

 

J'ai pris Cooper SD All4 automatique...

D'ailleurs je n'ai pas encore mis les images du configurateur pour ma commande... :)

 

IMG_6564.jpg

IMG_6565.jpg

IMG_6566.jpg

IMG_6567.jpg

 

 

 

Jolie couleur aussi !!! j'adore

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Invité §lor602ri

Je viens d'apprendre le potentiel énorme du moteur de la Clubman Cooper S : en prépa carto elle passe à 260cv avec 400nm de couple !

 

 

 

Je me demande si ce moteur (2L biturbo) est exclusif a la clubman et s'il est fait par BMW ?

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Oui ça fait peur, dans l'auto plus ils disent que le boîtier est trouvable pour 3 à 5000€...

Édit ils disent aussi que l'effraction est déductible en branchant l'auto sur la prise diag, au cas ou l'assurance ferait valoir l'absence d'effraction physique

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Invité §GAB572QS

Oui ça fait peur, dans l'auto plus ils disent que le boîtier est trouvable pour 3 à 5000€...

Édit ils disent aussi que l'effraction est déductible en branchant l'auto sur la prise diag, au cas ou l'assurance ferait valoir l'absence d'effraction physique

détectable, non? ;)

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Oui plus simple de dire comme ca ;)

En fait le branchement n'indique pas expressément effraction mais que la cle d'origine ne fonctionne plus, or le seul moyen pour ca c'est le bidouillage au moyen d'un boîtier illégal, d'où le terme de déduction, bref ;)

 

Édit : ce raisonnement est critiquable parce que l'assurance peut très bien arguer que ce bidouillage est quand même le fait du propriétaire... Alors faut-il que la loi institue une présomption de non bidouillage de la part du propriétaire, ou attendre une éventuelle décision de justice qui fasse jurisprudence... J'espère égoïstement ne pas servir de cobaye le cas échéant :lol:

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Invité §Fig826df

Est ce qu'il y a eu des fuites sérieuses au sujet de la motorisation du Clubby en JCW ?

 

La F56 JCW se démocratise un peu trop à mon goût.... anthony921.gif.468e1fcb60a74e3732a40bd67516bfd1.gif

 

... [:peugeot24:5]

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Invité §lor602ri

Est ce qu'il y a eu des fuites sérieuses au sujet de la motorisation du Clubby en JCW ?

 

La F56 JCW se démocratise un peu trop à mon goût.... anthony921.gif.468e1fcb60a74e3732a40bd67516bfd1.gif

 

... [:peugeot24:5]

 

 

 

Mini propose une prépa JCW à 2800€ homologuée pour passer en JCW à 211cv avec sonorisation également modifiée.

 

Ca présente à mon sens peu d'intérêt, au regard de préparations effectuées pour environ 1000€ sur ce moteur par des sociétés spécialisées (avec banc d'essai et courbe de puissance).

Et surtout au regard du delta de gain de puissance : 260cv et 400nm !

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Oui plus simple de dire comme ca ;)

En fait le branchement n'indique pas expressément effraction mais que la cle d'origine ne fonctionne plus, or le seul moyen pour ca c'est le bidouillage au moyen d'un boîtier illégal, d'où le terme de déduction, bref ;)

 

Édit : ce raisonnement est critiquable parce que l'assurance peut très bien arguer que ce bidouillage est quand même le fait du propriétaire... Alors faut-il que la loi institue une présomption de non bidouillage de la part du propriétaire, ou attendre une éventuelle décision de justice qui fasse jurisprudence... J'espère égoïstement ne pas servir de cobaye le cas échéant :lol:

 

 

Que font les constructeurs automobiles pour améliorer l'inviolabilité de leurs systèmes? Et surtout, Est-ce que les systèmes actuels pourront être réadaptés?

 

C'est une question importante à ce stade je pense... Surtout que ces systèmes mains-libres se démocratisent...

 

(Typiquement, je n'en voulais pas sur la Clubby car je n'aime pas du tout ça, mais c'était imposé quel que soit le pack d'option choisi... :mdr: )

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Invité §Coo808dB

Je viens d'apprendre le potentiel énorme du moteur de la Clubman Cooper S : en prépa carto elle passe à 260cv avec 400nm de couple !

 

 

 

Je me demande si ce moteur (2L biturbo) est exclusif a la clubman et s'il est fait par BMW ?

 

 

ce n est pas un bi-turbo mdr et il a le meme potentiel que sur les hatch

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@§lor602ri Tu confonds un peu ;) tu parles du tuning kit 211ch avec l'échappement inox à valve, pour la F56/F55 192ch, cette prépa n'est pas prévue pour le Clubman

 

Figoal parle de la JCW qui sur F56 fait 231ch, qui au passage a une culasse spécifique outre plein de périphériques (turbo, refroidissement...) différents de la 192ch, et pour préciser pas d'échappement inox à valve de série (qui peut se monter en plus €€€€)

 

Au passage si Mini fait toutes ces modifs pour passer de 192/211 à 231ch, permets moi de douter de la fiabilité à moyen/long terme suite à une modif avec tes chiffres sur le moteur 192ch

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@ykdg1984 Ils ne peuvent pas faire grand chose, à quoi sert pour eux de trop investir sachant que des hackers vont passer leur temps à défaire chaque nouvelle protection

 

Pour ça c'est comme les ordis, les fabriquants ne peuvent rien faire, c'est à chacun de prendre ses responsabilités en prenant le maximum de précautions, pour un ordi c'est facile il suffit de débrancher l'alim, et tu vois le fabriquant recommander lui-même cette solution ?

pour une voiture c'est pareil, le fabriquant ne peut lui-même recommander la méthode manuelle (cf. @Bilou.69 ) et pourtant c'est radical

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Invité §lor602ri

Pour le clubman, mini me l'a proposée cette prépa. Promis !

 

 

Quant à la prépa dont je te parle, il s'agit d'ADP Performance sur Salon, qui m'avait passé ma Golf GTi à près de 300cv, et je te garantis qu'elle tourne encore sans le moindre souci (idem sur mon touareg et le Q7 de mon frangin).

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Invité §lor602ri

Ceci étant, une casse peut toujours arriver, mais qui veut voyager loin ménage sa monture, alors c'est au propriétaire de savoir rester raisonnable et se faire simplement plaisir sur quelques accélérations avec le moteur en température ;)

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Sur l'ancien clubman il y avait une prépa 192/200ch, tu confonds peut-être à moins que ce soit ton vendeur

 

Tu as fait combien de km avec ta prépa ? un constructeur garantit le moteur 300000km (et c'est un minimum)

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Invité §lor602ri

Pour la prépa, ils m'ont proposé lors de l'achat une "prépa JCW 211cv" à 2800€, homologuée avec sonorité modifiée.

En concession sur Aix en Provence. Peut être qu'ils se sont trompés, mais ce serait grave.

 

 

Pour mes prépas, je dois en être à 50/60000 km je pense.

 

Ce préparateur a pignon sur rue dans le Sud...

 

 

Très honnêtement, je suis agréablement surpris de savoir que le moteur de la Clubman S a autant de potentiel :D

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Invité §lor602ri

Ca doit surtout être marrant de filer la honte aux proprios de JCW :D

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@ykdg1984 Ils ne peuvent pas faire grand chose, à quoi sert pour eux de trop investir sachant que des hackers vont passer leur temps à défaire chaque nouvelle protection

 

Pour ça c'est comme les ordis, les fabriquants ne peuvent rien faire, c'est à chacun de prendre ses responsabilités en prenant le maximum de précautions, pour un ordi c'est facile il suffit de débrancher l'alim, et tu vois le fabriquant recommander lui-même cette solution ?

pour une voiture c'est pareil, le fabriquant ne peut lui-même recommander la méthode manuelle (cf. @Bilou.69 ) et pourtant c'est radical

 

 

 

ok...

Mais dans ce cas là, difficile d'accepter le fait que ce soit presque "en série"...

Pour un antivol mécanique, qqun a des conseils? :)

 

Je ferme là le HS :jap: .

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Invité §Coo808dB

Ca doit surtout être marrant de filer la honte aux proprios de JCW :D

 

 

sauf si tu tombes sur une jcw reprog a 292 ch

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Invité §Nyr052oJ

292 cv sur les seules roues avant et sans autobloquant mécanique, c'est une jolie manière de flinguer son système de freinage via les contrôles électroniques.

 

Avant de reprogrammer, la première chose que je ferai, c'est bien la pose d'un autobloquant :)

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Invité §Coo808dB

292 cv sur les seules roues avant et sans autobloquant mécanique, c'est une jolie manière de flinguer son système de freinage via les contrôles électroniques.

 

Avant de reprogrammer, la première chose que je ferai, c'est bien la pose d'un autobloquant :)

 

 

 

si tu veux battre des 0 a 100 oui sinon aucune utilité

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Invité §lor602ri

 

sauf si tu tombes sur une jcw reprog a 292 ch

 

 

 

Il y aura toujours plus rapide ! Je prendrai ma Tesla dans ce cas ! :ange:

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Invité §Nyr052oJ

 

 

si tu veux battre des 0 a 100 oui sinon aucune utilité

 

 

Un DGL c'est ce qui te permet une meilleure motricité en sortie de virage ou dans des situations où ta puissance doit être mieux repartie. C'est mal connaître la cinétique que de considérer le rôle d'un vrai DGL mécanique (en allemand on parle d'autobloquant, peut être qu'en français vous faites une différence avec le DGL électronique) comme uniquement utile sur un départ arrêté.

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Invité §Coo808dB

 

 

Il y aura toujours plus rapide ! Je prendrai ma Tesla dans ce cas ! :ange:

 

 

pas mal mes parents ont failli craquer aussi pour la tesla avant de se rabattre chez maserati

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