Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Ouh-là, ne parlons effectivement pas de la boîte robotisée, unanimement reconnue pour être l'égale de celle de Citroën sur C5 (au hasard).

 

Je me rappelle encore la sensation d'être sur le train arrière, plutôt sympa au début, mais ensuite, tout semble brouillon... l'avant fait ce qu'il veut et les transferts de masse sont... disons bizarres.

 

Lorsque je l'ai essayé (2007 ou 08 à vue de pif), je mettait ça sur le compte de mon inexpérience du modèle. Puis j'ai lu des compte rendus d'essais, et je me suis aperçu que pas mal de personnes avaient ressenti la même chose.

 

Sur le même trajet (emprunté à peu près a chaque fois que j'ai fait un essai auto hors de Paris), une XKR est nettement plus efficace et agréable à placer : on a pas la trouille de se mettre au tas en roulant sur de la gravelette, par exemple. Et si le son est agréable à mi-charge, il est vite envahissant, car on est "obligé" d'aller chercher relativement haut dans les tours un peu de sensation vers l'avant.

 

A noter que la personne ayant acheté ce coupé l'a revendu pour un roadster V8 4,7l, que je n'ai pas essayé pour le coup, mais qui semble parfaitement lui convenir. :)

 

Ca n'est pas pour autant une auto ratée et/ou à dédaigner. Simplement, pour 40.000€, je vous dis pas l'XKR Portfolio que j'irais me chercher.

Alors ok, il y a le badge... mais ça, personnellement je m'en cogne à peu près autant que de connaître les noms des "vedettes" des marseillais en Thaïlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Par honnêteté, j'ajouterai que outre le prestige supplémentaire lié à la marque ( ça compte quand même pour certains...), les matériaux sont d'une qualité souvent supérieurs par rapport à Jaguar.

Surtout flagrant par rapport à F/Type, un peu décevante sur ce point, mais aussi par rapport à XK !

 

2 des 3 connaissances que j'ai qui l'ont achetée venaient de Porsche, et un peu lassés par celle-ci ( 911) ont voulus autre chose et n'ont pas regrettés leur choix, sans être non plus dythirambiques concernant la conduite.

Disons que c'était un choix lié au statut et au désign de la marque, évidemment indiscutables.

Mais ils sont revenus à Porsche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui je comprends ;)

C'est intéressant de mettre un peu de côté les présupposées.

 

Merci pour les précisions.

 

 

Comme tous les constructeurs de prestige, A-M est en effet supposé ne sortir que des merveilles, de plus en plus fascinantes en fonction de l'avancement des opus dans le temps.

C'est (très) loin d'être le cas, comme pour Ferrari ou Lamborghini... et même Porsche.

 

Ca n'est pas être iconoclaste que de le dire, c'est être objectif.

Chez les constructeurs précités, il y a même eu de sacré bouses.

Et les poings dressés-z-et-vengeurs des adorateurs béats n'y changent rien, ça reste des bouses.

 

il y a aussi celles qui sont loin d'êtres des bouses, mais qui demandent une certaine expertise et beaucoup d'engagement avec doublure en humilité non synthétique.

Expertise que je n'ai pas, soit-dit en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Par honnêteté, j'ajouterai que outre le prestige supplémentaire lié à la marque ( ça compte quand même pour certains...), les matériaux sont d'une qualité souvent supérieurs par rapport à Jaguar.

Surtout flagrant par rapport à F/Type, un peu décevante sur ce point, mais aussi par rapport à XK !

 

 

 

Pour le coup, GS, avez vous eu le plaisir de croiser une des rares versions "Portfolio+" d'XK?

 

Je ne sais pas comment l'appeler, car elle n'a pas d'existence "légale".

En gros, ce sont des XKR Porfolio pour la finition, y compris à l'extérieur, mais proches des -RS pour les trains roulants et l'échappement, avec des raffinements inconnus ailleurs... notamment sur les harmonies intérieurs (sièges)

 

C'est vraiment très convaincant comme "bitza", et à mon avis digne des blason moins roturiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que, pour les dernières années en tout cas, il existait pour XKR un package proposant une finition superlative qui ajoutait en quelque sorte le luxe de "Portfolio" au côté ( et au moteur) plus sportif de XKR.

( TDB cuir, B et W, .....)

Package en fonction des marchés suivant les équipements.

 

De mémoire, ce package disponible en Belgique tournait quand même autour des 10K €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je sais que, pour les dernières années en tout cas, il existait pour XKR un package proposant une finition superlative qui ajoutait en quelque sorte le luxe de "Portfolio" au côté ( et au moteur) plus sportif de XKR.

( TDB cuir, B et W, .....)

Package en fonction des marchés suivant les équipements.

 

De mémoire, ce package disponible en Belgique tournait quand même autour des 10K €....

 

C'est exactement cela.

Merci.

CdF en avait essayé une chez Phoenix.

Avorté son achat pour cause de suspension un peu trop ferme.

Mais intérieur extraordinaire.

Je n'ai pas de photo je pense. 'pas mon truc la photo de tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

J'en conclus que sa noblesse de son moteur n'egale pas la beautée de sa ligne.

Pour être parfaite il lui faudrait donc le V8 de l'ISF.

amDBs9 nous pardonnera la parenthèse,c'est un passionné AM amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclus que sa noblesse de son moteur n'egale pas la beautée de sa ligne.

Pour être parfaite il lui faudrait donc le V8 de l'ISF.

amDBs9 nous pardonnera la parenthèse,c'est un passionné AM amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Ah mais toute cette discussion est très intéressante.

Je confirme = la V8 (4.3, 4.7, S, V12) n'est pas franchement confortable. Mais exact la qualité percue à l'intérieur est supérieure à celle de la F-Type.

En revanche, la DB9 est une magnifique GT confortable et tout et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

A mon avis l'épitomé du genre "9" est la Virage 2011-12.

Même si ma préférée reste l'opus 1 de DBS, elle compile tout de même tout ce qu'A-M sait faire en terme de GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est horrible ce machin. illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

 

C'est vrai qu'il ne fait pas rever ce TDI 3L .

Là il y a un loupé de style . Quant au becquet supérieur...

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Heureusement car entre les deux chewing gum rouges qui lui servent de feux arrières, le bequet digne d'une 106 tunée par le cousin de maurice et les bossages des portières copiés sur les vases a fleurs de ma grand mère 1247982078_ma2t-68.gif.a3a95df5f3c746c3fe0f916880458137.gif

 

Enfin je n'ai rien contre Maurice : je ne le connais pas, mais lui il tune pas chez Porshe :)

 

Concernant le pauvre paysan, je veux bien lui acheter quelques poules, mais je ne le prendrai même pas pour décorer mon opinel.

 

(Purée si le pauvre paysan m'entendait...)

 

Aller, j'ai bien rigolé, j'arrête et implore votre pardon, j'ai besoin de me défouler ces temps ci. [:cissou35]

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

L'éleveur de poule industriel peut aussi se payer une Porsche largement aussi moche.

L'éleveur de poules (de luxe) étant souvent un nouveau-riche.

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...