Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

Messages recommandés

Exact, et c'est une des limites que j'ai formulé à un moment : pas d'attaques sur les revenus (ou les impositions d'autrui)

 

In-ter-dit. Point. 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

Donc je ne prendrai pas de droits de réponses :ange:

 

désolé @amDBs9 ; je te disais qu'il fallait poster des photos de Jag' :W

 

 

Edit:

Mais @ans38 , on n'a pas tous les mêmes façons de vivre ... souviens-toi que je suis un cul terreux qui aime la Nature ... le côté bling-bling de Cannes avec vue sur un port et du béton, ça me déprime ... alors que la vue d'une plage immense désertique où le désastre de l'activité humaine n'a pas (encore) eu lieu m'émerveille ... c'est pas parce que l'on a du fric (+/-) que l'on vit exactement de la même façon ... Pour les vélos, je ne fais pas de route (schott tout ça ... les gars qui font de la route sont des malades mentaux), je fais de la simple balade avec mes descendants ... sans prétention ... et avoir SON matos plutôt que se faire prendre (encore) pour un pigeon par des "professionnels de la location", non merci.

 

On est rustre ou on ne l'est pas :W .

On est entier ou on ne l'est pas :W .

On est m'as-tu vu ou on ne l'est pas :W .

On est fidèle ou on ne l'est pas :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

 

Petite réponse rapide a Saville, car on n'est pas sur le fil HS. :)

 

Ne vous méprenez surtout pas sur la signification de "ne pas faire de cadeaux".

Cest un fait, ce n'est pas un qualificatif déguisé, d'ailleur faire des cadeaux a ceux que l'on ne connais pas n'a pas de sens.

 

Pour votre évocation de l'esprit du forum, je n'ai rien d'important a corriger pour que cela me convienne, cela fait 9 mois que je sévit parmis vous et je serai partit si cela ne me convenait pas.

 

Pour mieux comprendre mes reactions pour moi FA est un des éléments fondateur de ma grande aventure :

 

La XF est ma premiere voiture de plus 130 cv

Premiere Jag

Premier diesel

Premiere boite auto

Premiere propulsion

Premiere voiture d'ailleurs si on excepte ce que vous appelez les déplaçoirs

Premiere ...

 

Inscription sur :"un reseau social"

Ce qui peut expliquer un vrai manque d'expérience.

 

Vous m'impressionnez souvent !

 

Vous concernant et je vais m'arrêter là, je suis accroc a la personnalité, au courage Et a la culture "Jaguaresque".

 

Une évidence : cette section sans vous serait vidée de son âme.

 

Et je suis debout dans mes bottes pour le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amd,

 

Où est indique la couleur : je n'ai trouve que paint : LMO au dessus de la charniere de la porte conducteur...

 

Et une indication : traitement Protect appliqué 2 mois apres l'achat le long du montant central porte conducteur egalement. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amd,

 

Où est indique la couleur : je n'ai trouve que paint : LMO au dessus de la charniere de la porte conducteur...

 

Et une indication : traitement Protect appliqué 2 mois apres l'achat le long du montant central porte conducteur egalement. :??:

 

LMO doit être le code peinture :

 

http://www.vernicispray.fr/161 [...] ey-met.jsp

 

A priori, ce serait Vapor Grey ;)

 

Super, si le 1er proprio a fait un traitement Protect :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] amique.php

 

Pris au hasard ... en théorie, si c'est cela, la peinture de cette XF est réputée plus résistante au temps et aux chocs ... donc tu peux espérer conserver une belle peinture un peu plus longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies brochettes.

 

Dommage, mais représentatif de la société de nos jours, elles sont toutes de coloris extérieurs "passe-partout" : nuances de gris ou noir ... tu as posté une autre photo d ebrochettes dont un cab bordeaux et une berline orange, ça apportait un peu de gaieté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt demandée, aussitôt postée :bien: & :bravo: ...

 

J'aime bein cesdeux Aston pour leurs côté décalé ... ça doit être intéressant de les voir à la lumière du jour ... l'orange a des reflets n'est-ce pas :??:

Et la bordeaux a un cuir clair ... sublime contraste ...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/661/XG2RdI.jpg[/url]

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/537/a8sQZU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Tu as fait en sorte d'avoir le reflet du soleil sur les chromes.

Toujours une position basse pour obtenir un meilleur rendu.

 

Chapeau maestro, on continue à en apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Et modeste en +

 

Pour la culture, Orge GM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

En tout cas, la récolte semble bien partie.

 

On attend la pousse, tout comme la sortie de notre nouvelle JAG, elle a du chien... abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et modeste en +

 

Pour la culture, Orge GM ?

 

Orge Généralement Multisubventionné?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok,

 

C'est ça le truc, donc je comprends la, plante resiste a l'hiver et donne au printemps.

 

J'ai toujours pense que l'hiver les terres se reposaient.

 

Mais 9, mois c'est Long non ?

 

C'est une gestation humaine, le blé ça mets combien de temps ?

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour le blé, c'est un mois de plus ...

Quant à Saville, je lui conseille effectivement de rester le plus loin possible du sujet agricole ...

 

 

Pour le blé, c'est plus rapide avec la PAC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin j'dis ça, j'y connais (forcément) rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la bière et le malt a whisky, l'orge, on le recolte plus en JD (John deere) ou GM (General motors), pour les engins agricoles bien sur.

 

Pasque si c'est pas en John Deere, je ne touche plus au Single audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens, un modèle très proche de celui que j'ai essayé (2007).

Je n'en ai pas un souvenir très... comment dire.

Béat.

 

Suspension dure, toucher de route rugueux, moteur creux.

Je sais que ça s'est grandement amélioré avec le 4,7l

(rappelons que c'est une évolution de l'AJV8 Jaguar (me rappelle plus son code)).

 

Bon, ça reste un must-have, mais une XKR contemporaine était nettement plus convaincante (san BVM, of course 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Oui mais pour moi l'une des plus belle voiture au monde et une ligne indémodable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(rappelons que c'est une évolution de l'AJV8 Jaguar (me rappelle plus son code)).

 

 

AJ37.

C'est une évolution substantielle du moteur AJ-V8.

Article Wikipedia:

 

Aston Martin hand-assembles a special version of the AJ-V8 for the 2005 V8 Vantage known as AJ37. This unit displaced 4.3 L (4280 cc/261 in³) and produces 380 hp (283 kW) at 7000 rpm and 302 lb·ft (409 N·m) at 5000 rpm. This engine is unique to Aston Martin and features race-style dry-sump lubrication, which enables it to be mounted low to lower the centre of gravity. The firing order is different to the other AJ-V8 engines (AJ37 = 1-5-4-2-6-3-7-8 vs. AJ26 = 1-2-7-3-4-5-6-8) therefore very few parts are interchangeable. The engine is assembled by hand at the AM facility in Cologne, Germany, which also builds the V12 for the DB9 and Vanquish. The cylinder block, cylinder heads, crankshaft, connecting rods, pistons, camshafts, inlet and exhaust manifolds, lubrication system and engine management are all unique to the Aston Martin version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui mais pour moi l'une des plus belle voiture au monde et une ligne indémodable !

 

Manquerait plus que je dise le contraire.

Même si le "goût" est une posture... là, c'est quand même simplement "splendide".

(Même si je lui préfère certaines XK (sisi) :o )

 

AJ37.

C'est une évolution substantielle du moteur AJ-V8.

 

Vouiche... encore heureux vu le prix du bouzin.

Mais vraiment, il fallait tirer un peu dessus pour que ça s'envole.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un modèle très proche de celui que j'ai essayé (2007).

Je n'en ai pas un souvenir très... comment dire.

Béat.

 

Suspension dure, toucher de route rugueux, moteur creux.

Je sais que ça s'est grandement amélioré avec le 4,7l

(rappelons que c'est une évolution de l'AJV8 Jaguar (me rappelle plus son code)).

 

Bon, ça reste un must-have, mais une XKR contemporaine était nettement plus convaincante (san BVM, of course 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif ).

 

Bon je sais qu'on est un peu HS par rapport à la Jag d'amDBs9, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'une Aston soit comme tu le décris...

La voiture serait un peu "surfaite", ou ce modèle en particulier ne reflète pas l'excellence de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon je sais qu'on est un peu HS par rapport à la Jag d'amDBs9, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'une Aston soit comme tu le décris...

La voiture serait un peu "surfaite", ou ce modèle en particulier ne reflète pas l'excellence de la marque ?

Pourquoi?

Une marque comme Aston ne fait pas de "pâtés"?

Ca arrive aux meilleurs.

 

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

D'autant plus que j'avais une référence directe : XKR.

Non seulement celle-ci est plus douce, mieux suspendue, mais elle est aussi moins rétive au placement du train arrière.

Nonobstant la différence de boîte de vitesse et son moteur S/C, elle est plus agréable et plus efficace : même si XK est plus GT et AMV8 est plus "sport", on passe plus vite et en serrant moins les fesses avec la Jaguar.

 

Je n'aime pas les autos dont on sort fatigué après ne serait-ce que quelques kilomètres menés bon-train.

Là, clairement, je n'aurais pas voulu faire 1200 km avec l'Aston. Ce qui est une formalité pour XK.

 

Mais pour quelqu'un qui aime relancer souvent et se placer en dérive, l'AMV8 Mk1 est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi Aussi je trouve la ligne d'AM V8 splendide, j'ai moi aussi été plutôt déçu de son comportement.

Confort très ferme, plutôt lourde à la conduite, boîte manuelle " compliquée ", boîte robotisée ratée, niveau sonore excessif....

 

Le V8 4.7 a effectivement amélioré les choses, mais pour avoir essayé une des très rares V12, j'ajouterai que cette dernière à carrément près de 200k€ est une vraie déception. ( beaucoup trop lourde de l'avant !)

A part la satisfaction (?) d'avoir un V12 même pas extraordinaire question sonorité ( bizarrement mieux sur DB9) et des perfs.à peine meilleures que 4.7 S, je cherche encore l'intérêt de cette version.

 

L'acheteur qui, lors d'une visite à l'usine l'a acheté sur un coup de cœur suite à une annulation de commande aussi....

 

Clairement, une XK® roule nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...