Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

Messages recommandés

Invité §Dus123Jr

Y a pas photo !

 

Ils pourraient avoir un truc plus récent en prêt quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma vision intérieure du jour ...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/835/vnt7.jpg

 

Et celle de ce soir quand j'ai repris ma XF ...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/844/wyba.jpg

 

2 époques !

 

 

Bonjour amDBs9,

 

Les photos ne sont pas représentatives de la réalité pour ceux qui ne connaissent pas les autos , en particulier sur l'évolution de la qualité et finition de la XF et l'espace intérieur.

 

En effet, sur les photos, la planche de bord de la x-type est bien plus racée, sportive ...Alors que sur XF , plutot banale, moderne ( des années 2000) mais un brin daté à comparer de XJ et F-type.

 

(Vos photos sont meilleures que les miennes :cry: )

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les goûts et les couleurs ... perso, je trouve la planche de bord de la X-type d'un autre age et d'une finition précaire et franchement pas racée ou alors comme celle d'un Kangoo des années 90 ...

Pour info, en claquant la porte de la X-type de prêt, le panneau intérieur de la portière est "tombé" ... C'est une 2007.

Quant à la banalité de la planche de bord de la XF ... désolé mais j'en connais des milliers encore plus banales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de critique mais plutot un constat ...objectif.

Moderne a sa sortie, disons que le design a vieillit rapidement ; d'ailleurs pas renouvele sur les XJ et F .

Jaguar avait voulu faire du consentuel a cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que les photos ne sont pas représentatives de la réalité, que voulez vous dire ?

Pour info, c'est la première fois que je montais dans une X-Type.

 

 

Tout simplement que vos photos sont toujours très réussies , si bien d'ailleurs, que vous avez mis superbement en valeur la planche de bord de cette "simple" X-type ; l'ambiance, les courbes et les contrastes...bref, elle donne envie.

 

A coté , XF parait fadasse ; mon avis mais vraisemblablement partagé par les designers de chez Jaguar qui n'ont pas renouvelé ce style sur leurs nouveaux modèles. A cette époque Audi était leur référentiel en terme de qualité en d'ergonomie ( regardez le systeme de réglage de la clim par exemple)

 

Dans la vrai vie, la qualité réelle ( et perçue) est nettement supérieure sur XF et là y pas photo :D

 

Maintenant possible également que ces nuances de couleur dans cette XF ne soit pas des plus valorisantes ; à comparer avec XFR et XFR-S par exemple ou le choix des matériaux et surpiquage apportent une touche plus ....moderne :p

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Tout simplement que vos photos sont toujours très réussies , si bien d'ailleurs, que vous avez mis superbement en valeur la planche de bord de cette "simple" X-type ; l'ambiance, les courbes et les contrastes...bref, elle donne envie.

 

A coté , XF parait fadasse ; mon avis mais vraisemblablement partagé par les designers de chez Jaguar qui n'ont pas renouvelé ce style sur leurs nouveaux modèles. A cette époque Audi était leur référentiel en terme de qualité en d'ergonomie ( regardez le systeme de réglage de la clim par exemple)

 

Dans la vrai vie, la qualité réelle ( et perçue) est nettement supérieure sur XF et là y pas photo :D

 

Maintenant possible également que ces nuances de couleur dans cette XF ne soit pas des plus valorisantes ; à comparer avec XFR et XFR-S par exemple ou le choix des matériaux et surpiquage apportent une touche plus ....moderne :p

 

Ans

+1

Ce qui pose problème dans XF, c'est ce grand panneau d'Alu qui "bloque" toute tentative d'harmonisation un peu poussée.

A ce propos, existe-t-il quelque part des panneaux de remplacement?

je suppose que oui, mais je n'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ce qui pose problème dans XF, c'est ce grand panneau d'Alu qui "bloque" toute tentative d'harmonisation un peu poussée.

A ce propos, existe-t-il quelque part des panneaux de remplacement?

je suppose que oui, mais je n'en ai jamais vu.

 

 

En effet, en regardant à nouveau la photo c'est vrai qu'il est mastoc ce grand panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor582sG

Et alors verdict ?

 

 

On sent bien, quand même que les véhicules ne boxent pas dans la même catégorie.

 

Ce qui est nettement amélioré dans la XF :

- habitabilité supérieure

- couple moteur - boite : j'ai eu le 2,7D avec la ZF8, et c'est franchement sympa. A comparer avec XType 2,2D et 3,0

- finition plus aboutie que sur X, et insonorisation également plus marquée.

- gadgets sympas (ouverture des soufflerie de clim motorisés, bouton de BVA)

 

Dans les cotés négatifs de la XF, j'ai noté deux détails :

- mauvaise ergonomie du coffre : pas évident d'aller chercher un carton tout au fond du coffre. Il est grand, mais un peu mal foutu

- pas d'emplacement pour poser les lunettes de soleil (ou de vue) (ou alors, j'ai pas trouvé / pas bien cherché)

- fond d'écran noir (avec logo jaguar) : je préfère le fond vert d'X Type

 

 

En conclusion, cela m'a donné envie de changer et d'acquérir une XF, mais les deux config que j'envisageais n'existent pas

- XF Sportbrake essence

- XF facelift essence atmosphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va les points négatifs sont supportables !

C'est clair, ce coffre profond est assez "sportif" ... Bon d'un autre côté je n'aurai jamais l'occasion d'avoir besoin du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement que vos photos sont toujours très réussies , si bien d'ailleurs, que vous avez mis superbement en valeur la planche de bord de cette "simple" X-type ; l'ambiance, les courbes et les contrastes...bref, elle donne envie.

Ans

 

 

 

C'est tout à fait ce que je me suis dis en la voyant, même si elle ne fais pas rêver on a réellement envie de passer derrière le volant !

 

Après il est sur que celle d'XF fais encore plus envie, et donne un réel aspect moderne et de confort face a X-Type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, super topic, tes photos sont magnifiques :jap:

 

La XF est vraiment ultra classe. Elle a un truc qu'une A6 ou série n'ont pas :jap:

 

Le seul Bémol est cette monosortie disgracieuse. N'est il pas possible de mettre une double sortie? A la rigueur pas de sortie se serait peut être plus beau :bah:

 

J'ai lu que tu ne voulais pas d'Allemandes ou encore de voiture qu'on croise à tous les coin de rue avais tu pensé à Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, amDBs9,

 

Comment vous faîtes pour garder votre XF toujours aussi propre, surtout en hiver???

 

Sinon, toujours aussi classe votre XF.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours photos sur FA : "votre voiture dans un endroit inapproprié".

Ma participation :

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 1/w6hp.jpg

 

 

Hum, Hum,

 

C'est vrai , vous allez poster cela ????

 

En fait, je ne vois pas le coté inapproprié ; un modèle entrée de gamme devant un hotel entrée de gamme , rien que choque :non:

 

Pas un peu snob à tout hasard ?????

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, super topic, tes photos sont magnifiques :jap:

 

La XF est vraiment ultra classe. Elle a un truc qu'une A6 ou série n'ont pas :jap:

 

Le seul Bémol est cette monosortie disgracieuse. N'est il pas possible de mettre une double sortie? A la rigueur pas de sortie se serait peut être plus beau :bah:

 

J'ai lu que tu ne voulais pas d'Allemandes ou encore de voiture qu'on croise à tous les coin de rue avais tu pensé à Volvo?

Oui, j'ai pensé Volvo mais paradoxalement plus XC 60 que S60 ou 80 ...

Pour la mono sortie d'échappement, je partage ... mais ça ne m'empêche pas de dormir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, amDBs9,

 

Comment vous faîtes pour garder votre XF toujours aussi propre, surtout en hiver???

 

Sinon, toujours aussi classe votre XF.

 

Cordialement,

 

Sipur

C'est pas de ma faute. La veille elle est sortie de révision donc nettoyée de A à Z chez Jaguar Dijon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, Hum,

 

C'est vrai , vous allez poster cela ????

 

En fait, je ne vois pas le coté inapproprié ; un modèle entrée de gamme devant un hotel entrée de gamme , rien que choque :non:

 

Pas un peu snob à tout hasard ?????

 

 

Ans

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Sociologie "à deux balles" ... ou étude de moeurs étayée ?

 

Le voilà mon boulot de snob :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/811/i3vv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Oyé oyé notre salut arrive camarade. D'après ce que j'ai compris il y aura bientôt un modèle positionné juste sous la XF. On va être catapultés dans la catégorie "milieu de gamme" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...