Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Team BVM ou Team BVA ?


Messages recommandés

Le 28/08/2024 à 16:22, marzal a dit :

Hé ben, ça ne me dit rien en tout cas, t'as pas dû inventer assez de symptômes. 

 

Possible. Pas ici que j'irai chercher de nouveaux conseils en tout cas. :o

La voiture a été immobilisée plus d'un mois avec tout ça :o

 

IMG_20240828_193641.jpg.eccefbd99c566985aba690ff04477e2d.jpg

 

 

Sinon je crois que c'est ici où on m'a demandé si l'électrique tenait sa vitesse en côte.

Je confirme, venant de tester. 

Forte montée, a 110km/h. La où de mémoire mon ancien V6 bva 5 pouvait tomber la 4 pour maintenir la vitesse, j'ai écrasé l'accélérateur et elle a repris instantanément de la vitesse sans donner l'impression de forcer du tout. 

 

Fin du HS Yaris en panne et fin de la parenthèse ennuyante de l'électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 28/08/2024 à 18:47, jaio a dit :

 

 

Fin du HS Yaris en panne et fin de la parenthèse ennuyante de l'électrique 

Non, c'est un cas d'étude autour duquel s'articule ce topic :bah: 

 

Continuons :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 19:09, powel a dit :

 

ça pousse bien :jap: et la boîte oscille parfaitement entre la Cmax et la Pmax. 

 

Il me semble lire 350 000 au compteur. Cette bva est réputée fiable, contrairement aux zf 5hp qui équipent certaines E46.

 

Le 28/08/2024 à 19:09, powel a dit :

 

 

 

Rien de choquant. Le problème n'est pas la boîte qui elle fait son boulot correctement mais plutôt la sous-motorisation ... mais en fait le conducteur exige une accélération instantanée que le moteur ne peut satisfaire et la boîte fait ce qu'elle peut en jonglant avec l'électrique :bah: 

 

 

Non rien de choquant je suis d'accord.

 

Comme dit précédemment, on ne prend pas une Yaris pour claquer des chronos de toute façon

 

Si a la limite en faisant un 0 a 100 avec en soudant l'accélérateur au plancher, ça peux te faire rigoler car tu sais comment ça va se passer, l'insonorisation très médiocre de cette voiture n'aidant pas, ce que je n'aime pas c'est surtout sur des reprises en ville. (Ne parlons pas d'autoroute)

 

Par exemple faire 20km/h a 50. Sans taper dedans, ça prend des tours et c'est bruyant mais ça n'avance pas, et ça c'est très pénible. Tu subis. Ou tu relâches l'accélérateur pour essayer de passer en EV et tu fais une croix sur le dynamisme

 

 

Édit : je suis surpris de lire que c'est des bvr sur les poids lourds. Mon beau-père étant ancien chauffeur routier il a fini sa carrière avec un Volvo en boîte auto alors qu'il n'en voulait pas.

Il l'appréciait beaucoup.

De mémoire sa boîte avait lâché a 600 000kms.

 

A la retraite du coup il s'est acheté sa première voiture boîte auto :)

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 20:35, breizhman44 a dit :

Y'a eu des pl en bva à convertisseur, catastrophe niveau fiabilité :w

 

Mais je crois que ça marche sur les bus 

j'ai essayé un Renault qui combinait boite méca et un convertisseur pour le décollage de la charge , le truc était assez spécial, mais les chauffeurs l'adorait car en tracteur convoi, tu décollais ce que tu voulais et en plus tu avais un ralentisseur hydraulique , je ne retrouve plus le nom exact, mais il ressemblait au CBH...

 

Sinon pour les boites automatiques à convertisseur en PL , le gros problème, c'est le poids , combiner a la gestion du system assez catastrophique des premières années où elles sont sorties.

 

un bus urbain , oui, c'est léger et l'intégration est plus simple et puis pour un véhicule qui fait beaucoup de stop and go, c'est un bon plan ...

 

au boulot  , sur des camions de 100T de PTAC avec 750ch et des boites 7 vitesses automatiques, au final la boite fait 20000H sans souci (1000000 de km) mais le aussi tu peux dimensionner les éléments sans trop te soucier du poids

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 20:36, ytsejamqt a dit :

BVA ZF sur L6 essence, GM sur L6 gasoil il me semble. La GM est moins robuste que la ZF mais dans tous les cas c'était sans entretien ©

 

Les formateurs ZF pestent contre BMW à ce sujet :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 20:50, dingdongtoy a dit :

'ai essayé un Renault qui combinait boite méca et un convertisseur pour le décollage de la charge , le truc était assez spécial, mais les chauffeurs l'adorait car en tracteur convoi, tu décollais ce que tu voulais et en plus tu avais un ralentisseur hydraulique , je ne retrouve plus le nom exact, mais il ressemblait au CBH...

=> Le CBH c'est du solide, il a été utilisé en grumier en Indonésie :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...