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Renault

Probleme essuie glace avant KADJAR 1,5 DCI 81 KW ECO 2 2015


SHOGUNKADJAR
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Bonjour à tous, je bloque, car le moteur essuie glace fonctionne hors alimentation du véhicule.

Quand j'actionne le commodo, le fusible 30 amp déclenche dans le module moteur.

même chose si le connecteur du moteur est débranché, j'ai testé chaque fil séparément et je ne trouve pas de connexion entre les fils.

Je me tourne vers vous avant de commencer à remplacer commodo et module 284B69643R .

Je pense faire un nouveau faisceau indépendant de l'actuel sans passer par le module Renault

Quelqu'un a t'il déjà connu un problème de ce genre, est-ce que le commodo pourrait être défectueux ? les autres options

sur ce commodo fonctionnent.

Un grand merci à tous si vous avez lu mon post même si vous n'avez pas de solution.

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Le 13/08/2024 à 20:29, SHOGUNKADJAR a dit :

Quand j'actionne le commodo, le fusible 30 amp déclenche dans le module moteur.

même chose si le connecteur du moteur est débranché,

Bonsoir :)

Peux-tu clarifier  "hors véhicule"" ? STP 

------------------

C'est quoi un ""fusible de 30 Ampèrres qui "déclenche" ?

Il fond ?  Une fois que ça arrive il est grillé ?

Il na'limente uniquement    que les essui-glaces dans le bouquion ??  Ou aussi autre chose ? 

Merci 

Modifié par ballbearing
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Bonjour, merci pour ta réactivité, Ballbearing

le fusible grille selon ton expression.

Je déconnecte le moteur et malgré cela le fusible grille encore quand j'actionne le commodo.

Il n'alimente que le moteur essuie glace.

j'ai sortis le moteur du véhicule et je l'ai branché sur 12 volt, il fonctionne et n'a aucune contrainte le mécanisme est propre.

Qu’en pense tu ? suis-je assez clair ?

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Le 13/08/2024 à 20:37, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Peut tu clarifier "hors véhicule ? STP 

------------------

C'est quoi un ""fusible de 30 Ampèrres qui "déclenche" ?

Il fond ?  Une fois que ça arrive il est grillé ?

Il na'limente uniquement    que les essui-glaces dans le bouquion ?? 

Merci 

Désolé je ne savais pas comment te répondre directement.

Bonjour, merci pour ta réactivité, Ballbearing

le fusible grille selon ton expression.

Je déconnecte le moteur et malgré cela le fusible grille encore quand j'actionne le commodo.

Il n'alimente que le moteur essuie glace.

j'ai sortis le moteur du véhicule et je l'ai branché sur 12 volt, il fonctionne et n'a aucune contrainte le mécanisme est propre.

Qu’en pense tu ? suis-je assez clair ?

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Le 13/08/2024 à 21:03, SHOGUNKADJAR a dit :

Qu’en pense tu ? suis-je assez clair ?

Oui merci super!

Il existe une méthode pour essayer de localiser des cas de court-circuit franc sans empiler des fusibles grillés .

Mais puisque tu dis que le fusible grille même moteur non-connnecté c'est un peu plus vicieux  🤔

L'essuie glaces arrière fonctionne ?

 

Je réfléchis  et te répond plus tard en soirée. Attend entre temps si qq aurait une idée 

Modifié par ballbearing
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OK  :)

C'est une méthode en mettant une ampoule de phares 55 Watts en lieu et place du fusible.

Tant qu'il y a court circuit elle rougira à luminosité d'une lampe de phare. Et s'éteindra en déconnectant le coupable.

De là aller déconnecter des ""suspects"  et constater si elle s'éteint.  Je comprend bien que dans ton cas il y a un probable court-circuit même quand le moteur d'essuie-glaces est déconnecté.

Le comodo je ne pense pas que lui-même puisse faire ça.. Mais au pire le déconnecter et voir ce qui se passe ?

---------------

Une longue liste de cas où ça a pu aider,  et même souvent solutionner en cliquant sur cette date >>    23 octobre 2021 (modifié)

Rien ne t'empèche de remonter  en page 1 du sujet 

Good luck !!  😇

 

Modifié par ballbearing
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Le 13/08/2024 à 22:07, ballbearing a dit :

OK  :)

C'est une méthode en mettant une ampoule de phares 55 Watts en lieu et place du fusible.

Tant qu'il y a court circuit elle rougira à luminosité d'une lampe de phare. Et s'éteindra en déconnectant le coupable.

De là aller déconnecter des ""suspects"  et constater si elle s'éteint.  Je comprend bien que dans ton cas il y a un probable court-circuit même quand le moteur d'essuie-glaces est déconnecté.

Le comodo je ne pense pas que lui-même puisse faire ça.. Mais au pire le déconnecter et voir ce qui se passe ?

---------------

Une longue liste de cas où ça a pu aider,  et même souvent solutionner en cliquant sur cette date >>    23 octobre 2021 (modifié)

Rien ne t'empèche de remonter  en page 1 du sujet 

Good luck !!  😇

 

Un grand merci, je vais tester cela jeudi, il fera moins chaud. Eh oui que veux tu j'ai 70 piges. Je te tiendrai au courant de mes investigations. Bonne fin de soirée.

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(modifié)
Le 13/08/2024 à 22:41, ballbearing a dit :

Gamin !    ( Ballbearing 1947 )  :bounce:

Bonsoir, j'ai testé le système que tu préconise, je pense que cela ne viens pas d'un fil qui arrive dans le module. En effet l'ampoule s'allume

3 secondes et puis s'éteint et j’entends le relais dans le module qui s'actionne. La galère quoi !!! j'ai testé chaque fil

séparément en les enlevant du connecteur vert et ce séparément.

Alors pour me dépanner j'ai installé dans le compartiment moteur un relais avec télécommande et j'ai branché les fils directement sur le moteur.

Biensûr, je n'ai qu'une vitesse, et je dois actionner et arrêter avec la télécommande.

Pense tu que je dois remplacer le module ?

Les autres options du commodo fonctionnent.

Bien à toi

Modifié par SHOGUNKADJAR
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Le 15/08/2024 à 20:03, SHOGUNKADJAR a dit :

Bonsoir, j'ai testé le système que tu préconise, je pense que cela ne viens pas d'un fil qui arrive dans le module. En effet l'ampoule s'allume

3 secondes et puis s'éteint et j’entends le relais dans le module qui s'actionne. La galère quoi !!! j'ai testé chaque fil

séparément en les enlevant du connecteur vert et ce séparément.

Alors pour me dépanner j'ai installé dans le compartiment moteur un relais avec télécommande et j'ai branché les fils directement sur le moteur.

Biensûr, je n'ai qu'une vitesse, et je dois actionner et arrêter avec la télécommande.

Pense tu que je dois remplacer le module ?

Les autres options du commodo fonctionnent.

Bien à toi

Bonsoir :)

Merci e de ta réponse et de tes test bien expliqués.  ( ce qui est rarement le  cas)

Mais comme tu nous disait que le fusible grille même quand le connecteur du moteur d'essuie-glaces est défait, je ne sais pas non plus interprèter 🤫

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Le 13/08/2024 à 20:29, SHOGUNKADJAR a dit :

Bonjour à tous, je bloque, car le moteur essuie glace fonctionne hors alimentation du véhicule.

Quand j'actionne le commodo, le fusible 30 amp déclenche dans le module moteur.

même chose si le connecteur du moteur est débranché, j'ai testé chaque fil séparément et je ne trouve pas de connexion entre les fils.

Je me tourne vers vous avant de commencer à remplacer commodo et module 284B69643R .

Je pense faire un nouveau faisceau indépendant de l'actuel sans passer par le module Renault

Quelqu'un a t'il déjà connu un problème de ce genre, est-ce que le commodo pourrait être défectueux ? les autres options

sur ce commodo fonctionnent.

Un grand merci à tous si vous avez lu mon post même si vous n'avez pas de solution.

Bonjour à tous,

Le fusible fond pour n'importe quelle vitesse du moteur d'E-G ?

Logiquement il n' arrive pas de puissance (fort  ampérage) dans le commodo, il agit comme un interrupteur parcouru par un signal faible afin de commander la carte électronique pour alimenter le moteur d'E-G (fort ampérage), donc c'est la carte électronique (BSI) qui est en court-circuit.

Anciennement c'était plus simple, car chaque accessoire était commandé séparément, actuellement tout est dans cette carte électronique ( Clignoteur, E-G, éclairage, ventilation,.......)

 

 

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Le 16/08/2024 à 09:16, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Le fusible fond pour n'importe quelle vitesse du moteur d'E-G ?

Logiquement il n' arrive pas de puissance (fort  ampérage) dans le commodo, il agit comme un interrupteur parcouru par un signal faible afin de commander la carte électronique pour alimenter le moteur d'E-G (fort ampérage), donc c'est la carte électronique (BSI) qui est en court-circuit.

Anciennement c'était plus simple, car chaque accessoire était commandé séparément, actuellement tout est dans cette carte électronique ( Clignoteur, E-G, éclairage, ventilation,.......)

 

 

 

Le 16/08/2024 à 09:16, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Le fusible fond pour n'importe quelle vitesse du moteur d'E-G ?

Logiquement il n' arrive pas de puissance (fort  ampérage) dans le commodo, il agit comme un interrupteur parcouru par un signal faible afin de commander la carte électronique pour alimenter le moteur d'E-G (fort ampérage), donc c'est la carte électronique (BSI) qui est en court-circuit.

Anciennement c'était plus simple, car chaque accessoire était commandé séparément, actuellement tout est dans cette carte électronique ( Clignoteur, E-G, éclairage, ventilation,.......)

 

 

Bonsoir et merci pour ton retour,

j' entend le relais incorporé dans le module qui se déclenche après 3 seconde et l'H7 s'éteint, donc je ne sais pas bien tester correctement

chaque fil avec ce système.j'ai testé les fils entre eux à l’ohmmètre en les isolant de leur connecteur et pas de continuité.

J'hésitais entre le commodo et le module vu le déclenchement du relais incorporé.

Vu ta précision sur le commodo, je vais opté pour un module d'occasion, le bloc commodo je l'ai déjà mais trop chiant à changer.

Chez OVOKO les prix sont raisonnables et semble de bonne qualité, c'est de là que vient le bloc commodo;

Vu que je me suis dépanné avec un relais télécommandable, je vais attendre la bonne affaire pour le module.

Bien à toi

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