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Peugeot

407 demarre plus suite à une perte de puissance et calage en roulant


Invité Yass
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Invité Yass

Bonjour,

J'ai ma 407 de 2004, 2.0L HDI 136ch qui a environ plus de 160000km (les cristaux du TdB n'affiche pas correctement), qui ne démarre plus suite à des pertes de puissance et elle cale pendant que je roulais.

J'ai changé les bougies, la bobine d'allumage et la pompe à essence sous la banquette arrière mais rien n'a faire elle veut pas démarrer. Il n'y a plus le bruit que l'on entend lorsqu'on met le contact pour le fonctionnement de la pompe vers le moteur.

J'ai changé les fusibles au cas où et une batterie neuve que j'avais en stock mais toujours rien.

Je désespére de trouver la solution je m'en remets à vous.

Merci bien.

 

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Invité Yass
Le 12/09/2024 à 20:59, ericdelain a dit :

Bonjour , sur un HDI ??? Bravo !

Bonsoir, oui c'est une stupidité de ma part. 

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Le 13/09/2024 à 00:45, Jean_Luc a dit :

Hello,
Alors c'est quoi comme  moteur ? 2.0l 16v (RFJ)

Vérifie tes contacts, peut être le connecteur de la pompe ou alors le relais de la pompe.

 

C'est un 6DRFNB.

J'ai pas essayé avec un multimétre (je peux men faire preté un) pour savoir si yavait du jus mais pour le relais c'est fort possible mais comme je trouve pas de schéma correspondant sur le net je ne sais pas c'est lequel.

Pour moi c'est clairement un problème électrique même si je n'y connais pas grand chose. Les pompes à injection n'ont pas l'air défectueuses.

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Ok.

Bon il faut déjà essayé avec un multimètre ou une lame témoin de voir si le 12V arrive à la pompe.
As tu mis de la bombe nettoyant contact sur le connecteur de la pompe ?

As tu essayer de bouger un peu le connecter pour voir si il y a pas un faux contact ?

 

Pour les schéma électrique soit une revue technique, soit tu installes Sedre/DocBackup.

 

 

Le relais devrait ressembler à ça.

image.jpeg.fba8e20389fa97968658e472a5fb4c66.jpeg

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Le 13/09/2024 à 13:56, Jean_Luc a dit :

Ok.

Bon il faut déjà essayé avec un multimètre ou une lame témoin de voir si le 12V arrive à la pompe.
As tu mis de la bombe nettoyant contact sur le connecteur de la pompe ?

As tu essayer de bouger un peu le connecter pour voir si il y a pas un faux contact ?

 

Pour les schéma électrique soit une revue technique, soit tu installes Sedre/DocBackup.

 

 

Le relais devrait ressembler à ça.

image.jpeg.fba8e20389fa97968658e472a5fb4c66.jpeg

Je me fais prêter le multimétre demain je regarderai jusqu'où le circuit arrive. Je vous tiendrai au courant, par contre pour sedre et docbackup c'est pour pc non ? J'en ai pas à la maison je me sert uniquement de mon tel pour tout au quotidien.

Pour le relais sous le capot ils sont directement souder à la platine. Donc si ils sont foutu faudra changer la platine entière c'est ça ?

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