Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

:bien: Bon résumé! Quelle chance tu as eu de l'essayer seul pendant une heure! :calimero: Tu es allé dans quelle concession et dans quelle ville STP?

 

Je vous que tu me rejoins sur les pneus Toyo, j'espère que je serai livré en Michelin.... :spamafote:

 

Tu me rassures sur la couleur :love:

 

Y'a vraiment pas beaucoup d'essais "sérieux" de la nouvelle 2 dans la presse française... :sleep:

 

 

 

 

Les deux mazda 2 en provenance du Mexique étaient équipées en pneus Michelin fabriqués en Espagne. (les pneus auront fait le tour monde . Espagne >> Mexique >> France ). Pneus surement mieux que les Toyo Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un taliban des pneus de grande marque, la preuve, sur ma Barchetta j'ai des Wanli à l'avant (qui tiennent correctement la route sèche en été, c'est tout ce qu je veux) et des Nankang 4 saisons sur la Jeep, mais j'ai rarement eu des engins qui donnent une telle impression de ne pas être à la hauteur! La voiture, qui n'y est pour rien et me semble très équilibrée avec un châssis rigoureux et équilibré, perd pas mal de ses capacités. Et je le répète, la route était sèche et il faisait un temps magnifique, je ne veux même pas savoir ce que ça donnera sous la pluie et/ou par temps froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, arrêtons de parler uniquement des pneus, ce serait dommage pour une si belle voiture si on s'arrêtait à ce "détail de son histoire".

Comme quoi, quand il n'y a rien à critiquer on cherche la petite bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des pneus n'est pas limitée à la Mazda2 mais à toute la gamme Mazda.

Il y a 25 ans Mazda passait par Bridgestone, inconnu en France (il a fallu attendre leur arrivée en Formule1).

Les Bridgestone n'étaient pas mauvais mais bruyants au niveau roulement.

Mazda est ensuite passé à Toyo tout aussi bruyant et en plus ils n'ont pas choisi la meilleure gamme car comme chez tous les manufacturiers il y a du bon et du moins bon.

Après, l'appréciation d'un pneu reste très relative par rapport au conducteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi502xS

La brochure est sortie, je l'ai eu il y a 1 mois.. elle a genre une dizaine de page voir un peu plus, sais plus...

 

Sinon, y'a vraiment presque rien comme endroit ou ranger des trucs ? non plus sous le rétroviseur centrale pour les lunettes de soleil :sarcastic: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la boîte à gants (pas énorme), de petits rangements dans les portières, un petit creux sur la console centrale où il y a les prises USB et 12 V, je crois c'est à peu près tout... doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif

Comme dans mon CR-Z , ca suffit largement . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai pour habitude d'écouter des livres audio en voiture, et en mp3 sur clé ou carte sd ça ne marche pas bien, j'ai une grosse collection de CD que je ne pourrais ranger nulle part, même l'accoudoir en option est trop petit pour ça. Donc c'est pas tout à fait satisfaisant quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Il y a les portes gobelets, mais bon, pour des CDs ça va être dur. Je préfère mes CDs sur ma clef USB, même si la qualité est un peu moins bonne, c'est pratiquement inaudible pour moi... :bien::bloup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, c'est pour des livres audio, donc pas de la musique.

Il faut obligatoirement respecter l'ordre de lecture des fichiers et, si possible, ne pas couper les premières secondes de chaque fichier (comme je l'ai eu sur un poste postmount dans ma Barchetta).

La qualité sonore est secondaire dans ce cas, mais la suite logique non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyz118Py

Bonsoir

Actuellement j'ai une mazda 6 diesel de 2004 avec 105000 km, acheté neuve

 

Je suis intéressé par la 2, est ce que vous pouvez me conseiller, si je doit acheter essence ou diesel, tout en sachant que je fait dans les 10000 km par an, un peu de ville, mais surtout de l'extra urbain, une fois tous les deux ans en période des vacances annuelles, je me tape 3000 km d'autoroute

 

Si votre conseil est l'essence !!!!!!, laquelle prendre, la 90 ou 115 ch

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Vu les km annuels une essence semble le plus appropriée... Ce qu il faut regarder c est l économie globale d une auto... Pas seulement la consommation en carburant.. Achat et entretien moins onéreux en essence pour moins de 20 000 km/ an ... . Un calcul a la louche... En dessous de 20 000 km/an...

Après bien sur c est aussi une question de goût... Mais techniquement un diesel qui roule peu ou sur de petites distances.... A de grand risque de pannes connues liées au FAP et autre vanne EGR ... Entre autre..

Pour la puissance du moteur essence... Le meilleur moyen de savoir c est d essayer les versions que tu indiques... Rien ne vaut un essai !

Mais au fond une auto ca se choisit avant tout en fonction de ce qu on attend de son utilisation !

Enfin mon avis vaut ce qu il vaut... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, c'est pour des livres audio, donc pas de la musique.

Il faut obligatoirement respecter l'ordre de lecture des fichiers et, si possible, ne pas couper les premières secondes de chaque fichier (comme je l'ai eu sur un poste postmount dans ma Barchetta).

La qualité sonore est secondaire dans ce cas, mais la suite logique non...

 

:crazy: Oups! Je comprends mieux. En effet, dans ce cas... Donc effectivement difficile à caser dans la "petite" mais jolie :love: 2.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Actuellement j'ai une mazda 6 diesel de 2004 avec 105000 km, acheté neuve

 

Je suis intéressé par la 2, est ce que vous pouvez me conseiller, si je doit acheter essence ou diesel, tout en sachant que je fait dans les 10000 km par an, un peu de ville, mais surtout de l'extra urbain, une fois tous les deux ans en période des vacances annuelles, je me tape 3000 km d'autoroute

 

Si votre conseil est l'essence !!!!!!, laquelle prendre, la 90 ou 115 ch

 

D'avance merci

 

 

Essence bien sur tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif , entre l'essence 115 et le mazout tu vas perdre environ 270 euros en 100000kms a la pompe , ( 18cts d'écart actuellement mais ca va se réduire , et conso d'1 1/2 L en + avec la 115cv ) ,autant dire rien vu l'écart du prix en neuf , de plus l'assurance et l'entretient sont a l'avantage de l'essence . Je ne parle pas de l'usure des pneus des lourds mazouts ni du coup de leurs pannes desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif .

Après ca , 90 ou 115CV , ca dépends , si c'est pour se traîner 20 km/h en dessous des limitations de vitesses comme ca devient a la mode le 90 suffit laaaaaaaaaaaaaargment . Le mieux c'est de faire des essais mais la 115cv a l'air de pousser bien mieux pour guère plus cher et elle a une boite 6 vitesses . Attention la version 115cv n'est dispo que dans la finition la plus haute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les moteurs sont identiques, il y a juste une carto différente qui bride électroniquement le 90 au-delà de 4000 tours.

Mais la grande différence se trouve au niveau de la boîte, 5 vitesses sur 90 et 6 sur le 115; Sur la boîte 6 les vitesses 1 à 5 sont plus courtes que sur le 90, seule la 6e est plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

essai détaillé de la version 1.5l 90cv bvm dans le nouveau moniteur automobile, et essai complémentaire de la version automatique.

 

 

très positif d'ailleurs. ils n'ont pas réussi à reproduire les chronos pour la BVM et ont globalement été conquis par la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Tout nouveau sur la section Mazda, je vais essayer une Mazda 2 en 90ch essence ce Samedi après être passé devant une concession samedi dernier pour voire cette nouvelle 2.

 

Je possède actuellement une Leon 1.2 TSI 105ch.

Globalement bien satisfait de l'ensemble, mais ayant quelques craintes concernant la chaine de distribution sur le long terme, je me renseigne à droite et à gauche.

 

Le TSI est un très bon moteur, d'autant plus que les nouveaux 1.2 TSI 110ch ont maintenant des courroies.

Il est vraiment sobre, je suis environ à 6L/100 avec une conduite à 90% coolée mais 10% énervé on va dire ;)

Il répond bien présent.

 

J'ai déjà commencé mes essais avec les concurrents de ce TSI, j'ai essayé un ecoboost Ford 1.0L de 100ch, mais je n'ai pas été emballé par ce moteur, certes avec du potentiel, mais trop gâché par une boite de vitesse à rallonge qui plombe le moteur.

D'après ce que j'ai vu sur le test du moniteur, la boite 5 de la Mazda 2 tire à peu près pareil, espérons que le moteur ne soit pas étouffé.

Il est vrai que la BVM6 de la Leon est vraiment bien étagée et très bien guidée, pas comme chez PSA.

 

Ensuite la semaine prochaine, j'essaye normalement une Mazda 2 de 115ch en BVM6, c'est surtout cet essai qui m'intéresse.

 

Ensuite j'attendrai pour faire un essai de la nouvelle 208 puretech 1.2 110ch qui ne va pas tarder à sortir.

 

La clio ne m'intéresse pas plus que ça par son 0,9 TCE.

Le 1.2 TCE 120ch semble bon, mais uniquement en boite robotisée, et à tord ou à raison, je préfère pour le moment une boite manuelle.

 

Je finirai ensuite par le nouveau TSI 110 de la Polo d'un collègue, mais à priori pas trop de différences avec mon TSI actuel, quoique tout en mieux car gabarit moins important de la Polo faca à la Leon.

 

Je reviendrai poster mes impressions sur cette nouvelle Mazda 2 bien prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Tout nouveau sur la section Mazda, je vais essayer une Mazda 2 en 90ch essence ce Samedi après être passé devant une concession samedi dernier pour voire cette nouvelle 2.

 

Je possède actuellement une Leon 1.2 TSI 105ch.

Globalement bien satisfait de l'ensemble, mais ayant quelques craintes concernant la chaine de distribution sur le long terme, je me renseigne à droite et à gauche.

 

Le TSI est un très bon moteur, d'autant plus que les nouveaux 1.2 TSI 110ch ont maintenant des courroies.

Il est vraiment sobre, je suis environ à 6L/100 avec une conduite à 90% coolée mais 10% énervé on va dire ;)

Il répond bien présent.

 

J'ai déjà commencé mes essais avec les concurrents de ce TSI, j'ai essayé un ecoboost Ford 1.0L de 100ch, mais je n'ai pas été emballé par ce moteur, certes avec du potentiel, mais trop gâché par une boite de vitesse à rallonge qui plombe le moteur.

D'après ce que j'ai vu sur le test du moniteur, la boite 5 de la Mazda 2 tire à peu près pareil, espérons que le moteur ne soit pas étouffé.

Il est vrai que la BVM6 de la Leon est vraiment bien étagée et très bien guidée, pas comme chez PSA.

 

Ensuite la semaine prochaine, j'essaye normalement une Mazda 2 de 115ch en BVM6, c'est surtout cet essai qui m'intéresse.

 

Ensuite j'attendrai pour faire un essai de la nouvelle 208 puretech 1.2 110ch qui ne va pas tarder à sortir.

 

La clio ne m'intéresse pas plus que ça par son 0,9 TCE.

Le 1.2 TCE 120ch semble bon, mais uniquement en boite robotisée, et à tord ou à raison, je préfère pour le moment une boite manuelle.

 

Je finirai ensuite par le nouveau TSI 110 de la Polo d'un collègue, mais à priori pas trop de différences avec mon TSI actuel, quoique tout en mieux car gabarit moins important de la Polo faca à la Leon.

 

Je reviendrai poster mes impressions sur cette nouvelle Mazda 2 bien prometteuse.

 

 

Bonsoir,

 

La Mazda 2, tout comme ta Léon TSi, utilise une chaîne de distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

La Mazda 2, tout comme ta Léon TSi, utilise une chaîne de distribution ;)

 

Pour les TSI ca va dépendre de la référence du moteur, tout les 1.2 actuelles sont à courroies et le 1.4 ACT est aussi à courroie.

 

Pour les 1.2 il n'y avait que la version 105cv (CBZB) qui équipait par exemple la Polo V (phase 1) qui était à chaine (et tout sauf fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TSI ca va dépendre de la référence du moteur, tout les 1.2 actuelles sont à courroies et le 1.4 ACT est aussi à courroie.

 

Pour les 1.2 il n'y avait que la version 105cv (CBZB) qui équipait par exemple la Polo V (phase 1) qui était à chaine (et tout sauf fiable).

 

 

Oui je le sais bien, et il possède en l’occurrence un TSi à chaîne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je le sais bien, et il possède en l’occurrence un TSi à chaîne ;)

 

Donc une voiture qu'il va falloir penser à changer pour que ce soit le prochain propriétaire qui s'occupe des problèmes de chaine de distribution :D

 

En tout cas c'est ce que j'ai fait avec ma Polo (et j'avais la DSG7 en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je possède bien le TSI à chaine.

Le kit distribution a d'ailleurs été changé à 33000km, et maintenant à 60000km, j'ai encore de temps en temps la chaine qui racle au demarrage.

Donc oui, je me renseigne à droite et à gauche pour changer d'ici quelque temps.

Mais pas de vente à un particulier pour ça, même si j'y perds, je la revendrai au garage ou j'acheterai ma prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Mazda 2 pense à 2 choses lors de l'essai, primo le moteur flambant neuf n'arrive pas bien à s'exprimer, il a besoin de temps pour se libérer et deuxio c'est un atmosphérique, il est très linéaire à l'accélération. Ca change pas mal par rapport à un moteur suralimenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...