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Moteur ecoboost 125 cv


mok115
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Le 27/09/2024 à 17:51, mok115 a dit :

Bonjour Quelqu'un peut-il me renseigner sur le moteur ecoboost 125 cv s'il peut avoir une durée de vie entre  250000 KMS et 300000 kms D'avance merci Cordialement MOK115

Ce n'est pas parce quelques personnes te répondront oui que ce sera bon aussi pour toi...

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Invité Goupyl

Bonjour, si tu stresses en en acquérant un, autant éviter.

 

Tout moteur peut a priori attendre ces kilométrages. Cette génération de moteurs reste cependant assez récente, et on découvre des faiblesses.

 

Pour le 1.0 ecoboost, les courroies immergées dans l'huile peuvent limiter sa durée de vie.

 

Peut être que plus encore que pour d'autres moteurs de conception plus classique, il faut être certain que tous les entretiens aient été faits correctement et à temps pour atteindre plus de 200000 quand on achète une occasion motorisée par ce petit moteur. Certains du forum ont eu des soucis, d'autres, pas du tout...

 

Pour le moment, aucun souci en 35000 km, je sors d'un 1.6 TDCI à la mauvaise réputation mécanique qui a tenu 300000km (sas casser ensuite, je m'en suis séparé).

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Le 28/09/2024 à 19:02, Invité Goupyl a dit :

 

Tout moteur peut a priori attendre ces kilométrages. Cette génération de moteurs reste cependant assez récente, et on découvre des faiblesses.

 

 

Bonsoir

récent l'ecoboost après 12 ans de commercialisation ? 🤔

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Le 28/09/2024 à 19:17, mok115 a dit :

En attendant je n 'aie aucune réponse  a croire que personne ne connait ce produit

Parcequ'il n'y a aucune réponse fiable a ta question

si tu roule comme un bourrin ça le feras pas

si tu néglige l'entretien idem

si un ouvrier sur la chaine de montage a mal bossé c'est pas mieux

si un fournisseur a rogné sur la qualité des pieces c'est fichu

 

n'importe quel moteur peut atteindre un fort kilométrage a condition d'y mettre le prix

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Invité Goupyl
Le 28/09/2024 à 23:05, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

récent l'ecoboost après 12 ans de commercialisation ? 🤔

Oui, bien plus que les générations de moteurs atmosphériques et turbo diesel avant la mode du downsizing.

Je me trompe peut être, mais le bloc 1.0 n'avait pas d'ancêtre conçu selon cette voie en 2012. Avait-il même un ancêtre ou est-ce le premier de sa famille ?

 

 

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en 12 ans ces moteurs on eu le temps de faire leurs preuves , ils sont légion à avoirs dépassé les 150 000 kms

faut arrété avec les ragots d'arriere garde

on nous bassinais avec les même histoire à propos des turbo diesel et du sans plomb

aujourd'hui qui irais prétendre qu'un 1.9 TD peugeot des années 90 n'est pas fiable ?

et le sans plomb n'a pas fait fondre les culasse ou percé des réservoirs comme le prétendais les pseudos mécanicien

quelque soit le nombre de cylindres  , turbo ou pas ça tient très bien dans le temps

faut pas mélangé le désastre PSA qui produit des motorisations fragile depuis un bail en 3 ou 4 pattes , diesel ou essence avec le reste des autres constructeurs bien conscients des risque lié à l'image de marque

 

un ecoboost c'est autant de confort , moins d'entretien que mon ancien 2L atmo pour deux fois moins de conso et sur les 4 possédé deux on largement dépassé les 100 000 kms sans soucis

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Invité Goupyl
Le 29/09/2024 à 00:42, obiwanwilly a dit :

en 12 ans ces moteurs on eu le temps de faire leurs preuves , ils sont légion à avoirs dépassé les 150 000 kms

faut arrété avec les ragots d'arriere garde

on nous bassinais avec les même histoire à propos des turbo diesel et du sans plomb

aujourd'hui qui irais prétendre qu'un 1.9 TD peugeot des années 90 n'est pas fiable ?

et le sans plomb n'a pas fait fondre les culasse ou percé des réservoirs comme le prétendais les pseudos mécanicien

quelque soit le nombre de cylindres  , turbo ou pas ça tient très bien dans le temps

faut pas mélangé le désastre PSA qui produit des motorisations fragile depuis un bail en 3 ou 4 pattes , diesel ou essence avec le reste des autres constructeurs bien conscients des risque lié à l'image de marque

 

un ecoboost c'est autant de confort , moins d'entretien que mon ancien 2L atmo pour deux fois moins de conso et sur les 4 possédé deux on largement dépassé les 100 000 kms sans soucis

J'adore l'ecoboost que j'ai, je consomme effectivement bien moins que mon dernier moteur essence (1.4 16v Renault)j. Je le fais entretenir à temps... même un peu avant les échéances chez Ford.

 

Après, je n'ai que 65000 km et je sais qu'au royaume uni, ce moteur a une réputation...allez...presque digne du 1.2 puretech. Bon, moi je profite de ma voiture qui me plaît, mais à chaque démarrage, je regarde si mon voyant d'huile s'éteint aussi vite que les autres. Ces histoires de courroies, c'est quand même un sacré imprévu chez plusieurs constructeurs depuis cette génération de petits moteurs downsizés.

 

Vu que je garde mes voitures longtemps, je le dirai si je suis content de l'ecoboost sur la durée... comme pour mon ancien 1.6 TDCI/HDi. Dépasser 100000km, c'est pas grand chose quand même, j'attendrai bien mieux.

 

 

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Pour les vidanges ne pas attendre la préco des 2 ans ou 30mkm. Il semble que la majorité des pb vient de là. Sur les forum GB, j'ai cru comprendre que le mal venait des reprogrammations.

Les versions E85 semblent avoir des pb d'injection, alterner avec de l'e95 est préconisé.

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Fais tes vidanges tous les 10k km et non les 20k demandés (ford avait préco 30k lors de la sortie puis est descendu). La courroie immergée de la pompe à huile est assez capricieuse si l'huile n'est pas changée assez souvent. J'en ai fait les frais en achetant un véhicule d'occasion qui avait 45k km. Elle avait eu les vidanges a 20k... la courroie a quand même eu le temps de se désagréger, résultat, moteur foutu.

 

Certains focussiens, arrivent à aller loin avec leur moteur en faisant un entretien draconien.

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Invité Goupyl
Le 01/10/2024 à 16:06, Tokixy a dit :

Fais tes vidanges tous les 10k km et non les 20k demandés (ford avait préco 30k lors de la sortie puis est descendu). La courroie immergée de la pompe à huile est assez capricieuse si l'huile n'est pas changée assez souvent. J'en ai fait les frais en achetant un véhicule d'occasion qui avait 45k km. Elle avait eu les vidanges a 20k... la courroie a quand même eu le temps de se désagréger, résultat, moteur foutu.

 

Certains focussiens, arrivent à aller loin avec leur moteur en faisant un entretien draconien.

Oui, je crains cela : j'ai acheté la voiture à 27000 km, première vidange à 22k et un peu moins de 2 ans, 2e à 48k et 1 ans et demi : j'ai découvert l'existence de la 2e courroie (pompe à huile). 

 

Pour moi,  10k, c'est 6 mois environ...une vidange tous les 6 mois pour un moteur moderne, je pense que c'est une régression non voulue due à un loupé dans la conception du moteur. 

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Bonjour

si tu fait de la "grande route" sur de nombreux kms d'affilé genre autoroute tu peux allongé les intervalles

se sont les phase chaud/froid lié au démarrage du moteur qui charge l'huile d'humidité et résidu de combustion

déchet qui sont éliminé par la chaleur et le filtre

 

et contrairement a ce qui se raconte par les aigris ayant acheté un moteur de chez PSA l'ecoboost n'est pas fragile de se coté la

j'en suis au 4 em sans probleme de distribution d'on une fiesta de 2014 qui n'a pratiquement fait que de la ville sur plus de 100 000 kms et qui a encore ces courroies d'origine

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Le 28/09/2024 à 19:17, mok115 a dit :

En attendant je n 'aie aucune réponse  a croire que personne ne connait ce produit

le prix pour le changement de courroie sur ce moteur vaut son pesant de

cacahuètes , j'en suis tjrs pas revenu....

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Le 29/09/2024 à 09:06, Invité Goupyl a dit :

Après, je n'ai que 65000 km et je sais qu'au royaume uni, ce moteur a une réputation...allez...presque digne du 1.2 puretech. Bon, moi je profite de ma voiture qui me plaît, mais à chaque démarrage, je regarde si mon voyant d'huile s'éteint aussi vite que les autres. Ces histoires de courroies, c'est quand même un sacré imprévu chez plusieurs constructeurs depuis cette génération de petits moteurs downsizés.

 

Ça sort d'où ça encore ?

 

L'ecoboost a très bonne réputation au royaume uni, ils te font même tout ce qui est possible d'imaginer en préparation dessus… Tu peux même acheter les reprogrammations de mountune directement chez Ford et ça préserve la garantie constructeur, c'est dire ...

 

C'est pas rare de voir des mecs avec des Fiesta ou Focus ecoboost  100 ou 125cv qui ont dépassé les 200k kms sans problème (exemple récent : https://www.fordownersclub.com/forums/topic/134521-rare-ecoboost-10-tale-of-not-woe/), après ceux qui se plaignent, ce sont les mêmes qu'en France, on est allé mettre de l'huile non adaptée de chez Feu Vert ou Norauto, on pleure 30 000 kms après... sachant qu'en plus, les anglais ont un entretien lamentable de leurs véhicules en général…

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Le 04/10/2024 à 12:09, obiwanwilly a dit :

Bonjour

si tu fait de la "grande route" sur de nombreux kms d'affilé genre autoroute tu peux allongé les intervalles

se sont les phase chaud/froid lié au démarrage du moteur qui charge l'huile d'humidité et résidu de combustion

déchet qui sont éliminé par la chaleur et le filtre

 

et contrairement a ce qui se raconte par les aigris ayant acheté un moteur de chez PSA l'ecoboost n'est pas fragile de se coté la

j'en suis au 4 em sans probleme de distribution d'on une fiesta de 2014 qui n'a pratiquement fait que de la ville sur plus de 100 000 kms et qui a encore ces courroies d'origine

 

Pareil, jamais eu une merde sur mes ecoboost non plus.

Le plus vieux, arrive sur 130-140k kms, la courroie sera faite en décembre, 2 mois avant ses 10 ans ... On n'a jamais rien fait sur le moteur hormis l'entretien standard. 

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Le 04/10/2024 à 09:04, Invité Goupyl a dit :

 

Pour moi,  10k, c'est 6 mois environ...une vidange tous les 6 mois pour un moteur moderne, je pense que c'est une régression non voulue due à un loupé dans la conception du moteur. 

Tu ne fais donc pas de petits parcours, qui dégradent l'huile. Tous les constructeur reviennent sur ces préco à 30mkm qui sont aberrantes. 15mkm me semble raisonnable; et surtout mettre l'huile spécifique qui a les additifs qui vont bien.

 

Modifié par Bora Bora
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Statistiques fiabilité 1.0 Ecoboost 125 appuyées sur les 282 avis écrits par les internautes

 

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
36 13 0 7 4 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
2 13 5 10 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
5 9 12 4 5 1 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
4 23 3 4 21 2
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
1 0 0 1 1 0
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