Invité §JPl383tZ 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonjour à tous je restaure un cb550four de 1978.Le voici à l arrivée chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Il est déjà restauré ? En tout cas il est super chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Non il ne l'était pas il paraissait propre, mais c'était loin d être le cas. Je joins quelques photos...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Etant donné l'état dans lequel je l'ai récupéré, j'ai donc commencé par un demontage en règle. Dépose du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Ensuite décapage du cadre - du decapex - une bonne perceuse + brosse métallique - beaucoup d'huile de coude ( pour le decapex bien frotter la peinture avant de l'appliquer) voici le résultat: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Une fois les pièces bien nettoyées ( acétone ) , j'ai donc remis tout ça en peinture. J'ai fabriqué un cabine de peinture dans mon garage . Pour la peinture j'ai utilisé le kit époxy de chez restom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Beau début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Carrement! Je vais suivre la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Elle est presque terminé mais je ne commence que maintenant mon topic faute de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Petit conseil pour faire sécher les pieces : le séchoir a linge de ma petite amie ( elle était ravi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Echappement de CB500, version K3 (sans les fourreaux de fourche), kit double disque... Bon courage a toi, je termine la mienne (CB550 - 1976) aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Après un bon séchage des pieces, j'ai enfin pu commencé le remontage du cadre commençons par le té de fourche qui a reçu des beaux roulements tout neuf de chez david silver ..... ensuite on monte tout ça dans la graisse et la faut pas hésité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 message complémentaire pour ceux qui chercherai ou va la rondelle vendu avec le roulement elle se monte en premier sous le roulement inferieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Une fois remonté ça donne ça ca prend forme........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 le remontage avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Passons au compteur qui on été decapé et repeind avant: après: piece commandé chez david silver pour le nettoyage des pieces j ai utilise un produit magique " herdblank" de chez glanzol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 La fourche a été complètement démontée et revisée (fuite au joint spy) -démontage suivant la rtm -echange des joints spy achetés chez motoexpert08 a 9.50 euros -remontage -remplissage des fourreaux (pour ma part j ai utilisé de l huile valvoline dexron 2 pour boite auto comme a l époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 avant de remonter mes étriers il ont subi une petite revision aussi -décapage -mise en peinture (époxy) -échange des joints des pistons:ref honda des joints 45108-300-003 commandés chez david silver Il ont reçu ensuite des deaux tuyaux rigides tout neuf ( les anciens etait pourris) les plaquettes n'étant pas mauvaises je les ai remonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 ma moto actuelle cbr1000rr08 en full ça marche fort et mon ancienne cbr1000rr05 en full aussi mais avant tout ça j'ai commencé par un hornet 600 et maintenant je me lance dans les ancêtres :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Passons a la selle qui c'est vu s'offrir une nouvelle jeunesse -decapage et mise en peinture -la housse etant d origine et n ayant qu'un petit accroc elle a été réparé et nettoyé au lait de toilette pour bébé le petit accroc réparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zOr003mB 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Salut J.P Tres belle moto, félicitation ! Bonne continuation et bonne fête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Un seul mot: superbe !!! Tu as mis combien de temps pour réaliser ce que tu as déjà mis en œuvre ? Mon rêve, la même chose avec un 750 four ou une kawa 900 Z1 La dernière que j'ai faite ... Pour arriver à çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Mdr la XJ900, c'est la moto de mon pere! Le pire c'est que la sienne est d'origine et qu'elle est presque dans l'etat de la tienne apres restauration. Elle a 60.000 Bornes et est comme neuve c'est hallucinant! Le boulot que tu as effectué est impressionnant, c'etait vraiment un Rats bike... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Salut merlin pinpin , j'en suis a trois mois en bossant quasiment tout les après midi. Mais la je suis bloqué a cause des fêtes car il me manque un disque d'embrayage . Je n ai pas verifié le nombre au démontage j'ai juste pris l'épaisseur qui était a l'état neuf mais ça a été très mal remonté les vis était désserré . Ca cirait en 5 eme je vous raconte pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 j'espère que tu nous mettras la suite de ta restau bon courage, c'est une très belle machine J'avais fait un petit reportage ici http://picasaweb.google.fr/yamxj900/RestaurationXJ900# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Passons au plus interessant le berlingo. Il a 61000 au compteur donc il a reçu une revisin complète..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Démontage de l'embrayage qui était un probleme flagrant au premier essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Manque un disque acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Suite du démontage : -la transmission primaire ( pas besoin d'outil spécifique en virant la pompe a huile et en tapant avec une petite tige en cuivre ça sort tous seul ) - la culasse et son joli arbre à came - le tendeur et le guide de chaine de distribution et la c est pas tout beau - les cylindres ( y a du nettoyage !!!!!!!!!) astuce pour retiré les joints collés : décapeur thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ils ont l'air propre tes cylindres Bon il y a du nettoyage mais les chemises n'ont pas l'air entamées Tu l'a touchée à combien ta machine si ce n'est pas indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Je l'ai touché a 800 euros j'ai craqué car il y avait les 4 pots d'ORIGINE. :q :q :q :q pour les cylindres une fois le tout bien propre ( acétone, grattoir, karcher et beaucoup d'huile de coude) ils sont passés chez le rectifieur du coin pour un petit déglaçage.(29.90 euros ttc) ensuite je me suis occupé des pistons: -décalaminage a l'aide d'une lame de cutter - nettoyage des gorges de segment ( conseil de papy , le père de mon pote frankyky, un segment cassé en 2 on meule l extremité et c est l arme absolu) avant: après: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 ps: j ai oublié de le mentionné, pour démonté le cache culbuteur, enlevé toute les vis et après il suffit de tourner le vilbrequin. La pression exercé sur les culbuteurs vous aidera à le décoller ensuite forcer à la main et pas avec un burin comme ca à été fait avant moi. Les plans de joints n'aime pas ça !!!!!!!!!!!!!!! y a des sacrés monoqueue (monoqueue c est comme ça qu' on appele les mécano imcompétent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Tain 800 roros, elle était bradée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Tain 800 roros, elle était bradée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .gif9..gif Bof... j'ai eu ma 500 de 72 pour 650€ Restauration d'une CB 500 four K1 de 72 Mais après faut la restaurer, et la le budget monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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