Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

restauration d'un cb550four k3 1978


Invité §JPl383tZ

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Tes pots ont l'air tout beaux...quand tu dis petit travail, ils ont fait ça à la brasure?. En tout cas, ca donne bien quatre pots, c'est beau et équilibré sur une bécane, je préfère de loin 4 pots qu'un 4en1. Mais bon, c'est évidemmement plus cher à la production...et à la réparation!

 

Allez bon starter demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

 

 

Kool c'est demain que je rebranche mon vidéo projecteur pour visualiser la ch'tite vidéo sur Youtubes ??? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

LA VIDEO LA VIDEO ! ! ! lol! Félicitation, en plus de la démarer tu l'a sortie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Pour la vidéo un peu de patience, elle est pas encore fini d'encoder sur dailymotion. Je vous envoir le lien dès que c est fait. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Ca y est c'est fait et desolé pour la qualité .

 

 

 

 

Ficelle de caleçon :lol:

 

Très beau boulot. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Ca y est c'est fait et desolé pour la qualité .

 

 

 

 

 

413505029_maitrecapello.gif7..gif.7b61bf1ecdd4dc607b93dc81e898976b.gif 0010.gif3..gif.6ad08470f0b071987601aecfb82f1404.gif

 

 

 

 

Chapeau bas, félicitations, ta femme va être contente de récupérer un garage digne de ce nom

(Je sais la mienne c'est ainsi à chaque fois que je finalise un chantier, arrf les femmes) :lol:

 

Elle a déjà un ronronnement super régulier 00icon_eek.gif18..gif.86565fe946eeeb2296286897ec910a32.gif

Reste à monter les pièces de carrosserie l'assurer en mamie et rouler jeunesse

Merci pour ce reportage pas à pas :jap:

J'espère que tu mettras quelques photos pour voir ce qu'elle donne entièrement remontée et nous faire saliver encore un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Reste plus qu'a faire une synchro et a remonter le reste. Promis je continuerai a mettre des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Reste plus qu'a faire une synchro et a remonter le reste. Promis je continuerai a mettre des photos .

 

 

 

Je ne sais pas si tu as l'outillage spécialisé, perso non, mais j'ai acheté ceci

 

http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

 

C'est tout simplement génial, çà coute kedal et très très efficace, c'est un outil précieux

Il faut juste regarder le pas de vis de ta bougie pour commander le produit qui va bien

Je tourne à 4 litres 8 pour 98Cv avec ma XJ, ce qui est vraiment peu, pourtant j'avoine un peu et je fais quasiment que de la ville :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :bien:

 

Mais c'était vraiment la première mise en route ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Parce-que le ralenti est déjà nickel...

 

En tout cas ça me rassure, la mienne n'est pas la seule à faire un bruit d'usine à froid (culbuterie et refroidissement par air) :p

C'est probablement normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

Ca tourne rond, dis donc le bruit est chouette, merci pour ce reportage riche en enseignement pour moi !

Amuse toi bien avec ( tu m'as fait peur avec le kick au début lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ptin mais elle a démarré super facilement :eek:

 

Le bruit est génial, on dirais un V6 de bagnole c'est tres bizarre. Rien a avoir avec les 4 pattes de maintenant.

 

En effet ca tourne rond et ca tiens super bien le ralenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut a tous . Pour repondre au mauvaise langue c est bien la premiere fois qu ' elle a demarré :o:o:o:o

 

Pour le ralenti c 'est pas encore ça il reste une bonne synchro a faire . elle tourne bien mais je n arrive pas a descendre le ralenti au dessous de 1200 trs sinon elle creve et j ai un cylindre qui petarade . Je suis en train de voir pour me faire un appareil a synchro . :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut a tous . Pour repondre au mauvaise langue c est bien la premiere fois qu ' elle a demarré :o:o:o:o

 

Pour le ralenti c 'est pas encore ça il reste une bonne synchro a faire . elle tourne bien mais je n arrive pas a descendre le ralenti au dessous de 1200 trs sinon elle creve et j ai un cylindre qui petarade . Je suis en train de voir pour me faire un appareil a synchro . :jap::jap::jap:

 

 

 

et bé la ma zette t'as pas le cul sortie des ronces. :lol:

 

Bon courage

 

tu vas réussir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Salut a tous . Pour repondre au mauvaise langue c est bien la premiere fois qu ' elle a demarré :o:o:o:o

 

Pour le ralenti c 'est pas encore ça il reste une bonne synchro a faire . elle tourne bien mais je n arrive pas a descendre le ralenti au dessous de 1200 trs sinon elle creve et j ai un cylindre qui petarade . Je suis en train de voir pour me faire un appareil a synchro . :jap::jap::jap:

 

 

 

Mais non achète toi ce truc, c'est terrible

Même chez Yam ils étaient sciés du résultat obtenu, pas mieux sur leur banc de test :jap:

 

http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

 

Pour régler les ouvertures des clapets de carbu, j'ai une astuce qui ne coute rien à te proposer

le but est d'avoir une ouverture simultanée de qualité des 4 carbus ensemble sans déséquilibre.

A l'arrêt ou carbu démonté c'est plus facile

Tu accélères un peu, les papillons s'ouvrent un peu.

Je place une aiguille à coudre de même diamètre sous chacun d'entre eux puis je relâche

Les aiguilles piégées, il suffit de régler les ouvertures de façon à ce qu'elles se fassent toutes ensemble et qu'il n'y ait pas de déséquilibre entre les 4 cylindres.

Ensuite, je remonte le tout et j'utilise ma bougie transparente

Je t'assure c'est nickel, résultat garanti :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous . Pour repondre au mauvaise langue c est bien la premiere fois qu ' elle a demarré :o:o:o:o

 

Pour le ralenti c 'est pas encore ça il reste une bonne synchro a faire . elle tourne bien mais je n arrive pas a descendre le ralenti au dessous de 1200 trs sinon elle creve et j ai un cylindre qui petarade . Je suis en train de voir pour me faire un appareil a synchro . :jap::jap::jap:

 

Eh bah c'est beau :sol:

Surtout au kick, faut avoir confiance :W

La synchro, tu ne l'as pas fait en statique avec la rampe démontée ?

Si tu as un cylindre qui péte, tu as peut-être juste un gicleur de ralenti qui est bouché alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ttes mes félicitations JP...je m'demande d'ailleurs pourquoi t'as "lebarge" derrière? :lol:

 

Chapeau au kick, on voyait bien que c'était vraiment la première fois...le temps de remplir tous les cylindres des vapeurs "essentielles"! il faut quelques coups.

 

Un cylindre qui pète, ça peut être plusieurs choses: 1)une micro-crasse collée sur une soupape ( ce pourrait) vu que tu as tout démonté, rôdé et replacé), ça passera t'inquiète, elle va brûler et se tasser, 2)ce peut-être aussi une bougie défectueuse ( même nouvelle j'ai déjà eu la blague avec ma 400 et c'est prise de tête pour un truc qu'on croit pas; change cette bougie on ne sait jamais) 3)une prise d'air au pot ou à la pipe d'admission du carbu où ça pète. Je ne vois que cela. Ce n'est pas grave de tte façon sauf pour les maniaques comme toi :jap: et c'est pareil pour moi. Le ralenti, tu le mettrais à combien 1000? 900?. Est'il vraiment à 12OO comme ça à l'oreille, on dirait pas. :non:

Pour ta synchro, je ne connais pas le coup de la bougie transparente mais, ce qu'elle te donne c'est le résultat final, je partirais comme toi d'abord dès le départ, faire une bonne synchro avec l'appareil à colonne et ensuite voir avec la bougie mais je suis de l'ancienne génération...faut voir...on est bien arrivé jusqu'ici sans cette bougie transparente! :o MAis attention, il faut être sûr de toutes ses bougies ( les vraies)

 

Pour Pierre: les vieilles Honda font toujours ce raffut là au ralenti. on dirait un ancien charbonnage du Nôôôôôrd, c'est du à la chaîne distrib au ralenti, dès que tu mets gaz, ça devient un vrai velouté et le simple ACT sur un 4 pattes, c'est un régal...avec ce petit sifflement à peine perceptible...mhhhh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Quel boulot, magnifique restauration !

 

Moi qui réchigne déjà à démonter mes carters pour laver, ou la selle pour enlever la batterie, je n'ose imaginer fouiller un jour les entrailles de ma bécane, alors c'est d'autant plus méritant pour tout ce que tu as accompli.

 

Merlinpinpin, j'ai visité ton topic, vraiment impressionnant aussi !

 

Bonne continuation (je suis content d'avoir découvert ce fil aujourd'uhi, j'ai pu voir le début et la presque fin en même temps :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Merci a tous pour vos messages c ' est tres sympa :jap::jap::jap:

 

pour mon cylindre je pense a la synchro . je vais deja faire ca on verra bien le resultat.

Je ne trouve pas que ma distri fait du bruit . :ange::ange::ange::ange:

 

merci encore je devrai bientot finir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Encore ttes mes félicitations JP...je m'demande d'ailleurs pourquoi t'as "lebarge" derrière? :lol:

 

Chapeau au kick, on voyait bien que c'était vraiment la première fois...le temps de remplir tous les cylindres des vapeurs "essentielles"! il faut quelques coups.

 

Un cylindre qui pète, ça peut être plusieurs choses: 1)une micro-crasse collée sur une soupape ( ce pourrait) vu que tu as tout démonté, rôdé et replacé), ça passera t'inquiète, elle va brûler et se tasser, 2)ce peut-être aussi une bougie défectueuse ( même nouvelle j'ai déjà eu la blague avec ma 400 et c'est prise de tête pour un truc qu'on croit pas; change cette bougie on ne sait jamais) 3)une prise d'air au pot ou à la pipe d'admission du carbu où ça pète. Je ne vois que cela. Ce n'est pas grave de tte façon sauf pour les maniaques comme toi :jap: et c'est pareil pour moi. Le ralenti, tu le mettrais à combien 1000? 900?. Est'il vraiment à 12OO comme ça à l'oreille, on dirait pas. :non:

Pour ta synchro, je ne connais pas le coup de la bougie transparente mais, ce qu'elle te donne c'est le résultat final, je partirais comme toi d'abord dès le départ, faire une bonne synchro avec l'appareil à colonne et ensuite voir avec la bougie mais je suis de l'ancienne génération...faut voir...on est bien arrivé jusqu'ici sans cette bougie transparente! :o MAis attention, il faut être sûr de toutes ses bougies ( les vraies)

 

Pour Pierre: les vieilles Honda font toujours ce raffut là au ralenti. on dirait un ancien charbonnage du Nôôôôôrd, c'est du à la chaîne distrib au ralenti, dès que tu mets gaz, ça devient un vrai velouté et le simple ACT sur un 4 pattes, c'est un régal...avec ce petit sifflement à peine perceptible...mhhhh.

 

 

 

 

 

L'avantage avec la bougie transparente, c'est que tu vois immédiatement qu'il y a un souci sur le cylindre que tu règles :jap:

Ça se règle un peu comme une gaziniere à la couleur de l'étincelle, il faut que ce soit bleu comme ta gazinière

Si c'est orange, c'est pas bon, si tu n'arrives pas à la couler bleue sur le cylindre que tu règle c'est que ce dernier a un soucis, soit électrique, soit mélange air/essence. Tout est super expliqué dans leur notice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok et merci Merlin, j'ai lu la notice de selectronic (merci pour le lien) C'est tentant en effet mais comme je le disais, je suis de l'ancienne génération... Crois-tu qu'on pourrait avoir une démo ou avoir ce pack en Belgique? Je vais me renseigner sur la possibilité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Oui, ok et merci Merlin, j'ai lu la notice de selectronic (merci pour le lien) C'est tentant en effet mais comme je le disais, je suis de l'ancienne génération... Crois-tu qu'on pourrait avoir une démo ou avoir ce pack en Belgique? Je vais me renseigner sur la possibilité de la chose.

 

 

 

Moi aussi je suis de l'ancienne génération, les petits d'jeune's ne s'amusent pas à retaper un vieux XJ 900 comme je l'ai fais :ange:

Je te donne le lien du fournisseur de la bougie, c'est vite rentabilisé, plus de passage au banc et la conso réduite au maxi

Perso, je peux me permettre de faire autant de contrôle que je souhaite et à l'occasion aider les potes

 

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7223-9999

 

Ils font des livraisons à l'international, donc la Belgique pas de blème

 

 

Voilà comment çà fonctionne, tu vire ta bougie sur le moteur et la remplace par la bougie transparente le temps de l'opération

Au début de la vidéo ci dessous, on voit un très mauvais réglage, l'utilisateur fait son réglage et on voit clairement en temps réel, la couleur devenir bleue

Le réglage est terminé pour ce cylindre, tu peux passer au suivant. C'est dire la rapidité et l'efficacité du produit.

temps de la vidéo 27 secondes :o

Bon la première fois on tâtonne un peu mais en moins d'une minute, c'est bon.

Si tu n'arrives pas à obtenir une couleur bleue, tu as détecté un problème, tu sais d'emblée que c'est ce cylindre qui ne donne pas tout son rendement.

 

A l'achat il faut juste bien sélectionner le pas de vis de ta bougie.

Généralement c'est du 14, mais il peux y avoir d'autre pas de vis, c'est la seule précaution à prendre puisqu'il y aussi des 18 mm et 12 mm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Saloute a tous . Voici quelques photos, j' ai posé le reservoir et la selle pour voir ce que ça donne. :love::love::love::love::love::love:

 

DSCF1847.jpg.9b37ce9a2a909581dac2c503d2acafc8.jpg

 

 

DSCF1848.jpg.da44863c058a22d81608bdf229298072.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique...on dirait une vraie! Juste un petit chipot, les ailettes des collerettes d'échappement à terminer ou un petit peu de gris argenté pour cacher cette couleur brune... :)

Elle est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

 

Superbe magnifique remarquable extraordinaire sublime parfaite, il reste des adjectifs ??? :lol:

 

Félicitation, tain c'est un vrai petit bijou, une neuve

Tes efforts ont payés :jap:

Ta carte bleue aussi j'imagine, tu as fais un petit récap des coûts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe magnifique remarquable extraordinaire sublime parfaite, il reste des adjectifs ??? :lol:

 

Félicitation, tain c'est un vrai petit bijou, une neuve

Tes efforts ont payés :jap:

Ta carte bleue aussi j'imagine, tu as fais un petit récap des coûts ?

 

Fabuleux :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...