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restauration d'un cb550four k3 1978


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JPl383tZ

Ensuite décapage du cadre

- du decapex

- une bonne perceuse + brosse métallique

- beaucoup d'huile de coude

( pour le decapex bien frotter la peinture avant de l'appliquer)

voici le résultat:874740757_cadredecape.jpg.6aca9e61f4b1cee1fb4b40ecd0bebb0a.jpg788746833_piecesdecapees2.jpg.6474d00ae873f220006d3120cf58f609.jpg

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Invité §JPl383tZ

Une fois les pièces bien nettoyées ( acétone ) , j'ai donc remis tout ça en peinture.

J'ai fabriqué un cabine de peinture dans mon garage .

Pour la peinture j'ai utilisé le kit époxy de chez restom

DSCF1247.jpg.0630f0c9fbf4829e6ddee3421fe4b110.jpgDSCF1250.jpg.b4a4e68efc7832dff808fd9dbe3dc84a.jpg

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Invité §JPl383tZ

Après un bon séchage des pieces, j'ai enfin pu commencé le remontage du cadre

commençons par le té de fourche qui a reçu des beaux roulements tout neuf de chez david silver ..... 29564248_nouveauroulement.jpg.02d8798bd49cc597b1b5837a76eefd7d.jpg

ensuite on monte tout ça dans la graisse et la faut pas hésité

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Invité §JPl383tZ

Passons au compteur qui on été decapé et repeind

avant:

DSCF1178.jpg.2fdc3f512c061dcd9a69870db56fbc95.jpg

après:

DSCF1288.jpg.2890fc6735b322f36d1f082eb2c702d8.jpg

piece commandé chez david silver

pour le nettoyage des pieces j ai utilise un produit magique " herdblank" de chez glanzol

DSCF1592.jpg.476314fe75c616a3ae42c7ac45ed19a8.jpg

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Invité §JPl383tZ

La fourche a été complètement démontée et revisée (fuite au joint spy)

-démontage suivant la rtm

-echange des joints spy achetés chez motoexpert08 a 9.50 euros

DSCF1593.jpg.1da9bbce68855a89cef7e4f76c864136.jpg

-remontage

-remplissage des fourreaux (pour ma part j ai utilisé de l huile valvoline dexron 2 pour boite auto comme a l époque)

DSCF1167.jpg.1f53672b50a9229a6cc1108960587773.jpg

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Invité §JPl383tZ

avant de remonter mes étriers il ont subi une petite revision aussi

-décapage

-mise en peinture (époxy)

-échange des joints des pistons:ref honda des joints 45108-300-003 commandés chez david silver

DSCF1305.jpg.cbd47c0cd8a644cfa79b2902fc5364ea.jpg

Il ont reçu ensuite des deaux tuyaux rigides tout neuf ( les anciens etait pourris)

les plaquettes n'étant pas mauvaises je les ai remonté

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Invité §JPl383tZ

ma moto actuelle cbr1000rr08 en full ça marche fort :love::love::love:

DSCF1136.jpg.25a2fec7204bb95a27a721ecf5a23931.jpg

et mon ancienne cbr1000rr05 en full aussi

JP4.jpg.ceb3770955cee18b8d56e39337638782.jpg

mais avant tout ça j'ai commencé par un hornet 600 et maintenant je me lance dans les ancêtres :q :q :q

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Invité §JPl383tZ

Passons a la selle qui c'est vu s'offrir une nouvelle jeunesse

-decapage et mise en peinture

-la housse etant d origine et n ayant qu'un petit accroc elle a été réparé et nettoyé au lait de toilette pour bébé

DSCF1365.jpg.3e32bbebaf002f0ced5710d599000672.jpgDSCF1367.jpg.4278658ff3ad507e8389345ce2bbf1b1.jpg

le petit accroc réparé

DSCF1369.jpg.b0ab8526fc12479de2092e5bf13af5ea.jpg

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Invité §Mer571Vr

 

 

Un seul mot: superbe !!!

Tu as mis combien de temps pour réaliser ce que tu as déjà mis en œuvre ?

Mon rêve, la même chose avec un 750 four ou une kawa 900 Z1

 

La dernière que j'ai faite ...

 

01.jpg

 

Pour arriver à çà

 

02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §log244Vd

Mdr la XJ900, c'est la moto de mon pere!

 

Le pire c'est que la sienne est d'origine et qu'elle est presque dans l'etat de la tienne apres restauration.

 

Elle a 60.000 Bornes et est comme neuve c'est hallucinant!

 

 

Le boulot que tu as effectué est impressionnant, c'etait vraiment un Rats bike...

 

 

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Invité §JPl383tZ

Salut merlin pinpin , j'en suis a trois mois en bossant quasiment tout les après midi. Mais la je suis bloqué a cause des fêtes car il me manque un disque d'embrayage . Je n ai pas verifié le nombre au démontage j'ai juste pris l'épaisseur qui était a l'état neuf mais ça a été très mal remonté les vis était désserré . Ca cirait en 5 eme je vous raconte pas.....

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Invité §JPl383tZ

Suite du démontage :

-la transmission primaire ( pas besoin d'outil spécifique en virant la pompe a huile et en tapant avec une petite tige en cuivre ça sort tous seul )

- la culasse et son joli arbre à came

- le tendeur et le guide de chaine de distribution et la c est pas tout beau :sol::sol::sol:

DSCF1594.jpg.7c4ccc2aff19dedf47e115dbc4e2b57e.jpg

 

- les cylindres ( y a du nettoyage !!!!!!!!!)

 

DSCF1356.jpg.d89e6a51a8b17c0afba1e2169165f60f.jpg

 

astuce pour retiré les joints collés : décapeur thermique

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Invité §JPl383tZ

Je l'ai touché a 800 euros j'ai craqué car il y avait les 4 pots d'ORIGINE. :q :q :q :q

 

pour les cylindres une fois le tout bien propre ( acétone, grattoir, karcher et beaucoup d'huile de coude) ils sont passés chez le rectifieur du coin pour un petit déglaçage.(29.90 euros ttc)

 

ensuite je me suis occupé des pistons:

-décalaminage a l'aide d'une lame de cutter

- nettoyage des gorges de segment ( conseil de papy , le père de mon pote frankyky, un segment cassé en 2 on meule l extremité et c est l arme absolu)

avant:

DSCF1345.jpg.56af294e43a112c6b4b9495ff419e156.jpg

 

après:

DSCF1347.jpg.5de82e8ef6bce5b58d543aff92198d38.jpg

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Invité §JPl383tZ

ps: j ai oublié de le mentionné, pour démonté le cache culbuteur, enlevé toute les vis et après il suffit de tourner le vilbrequin. La pression exercé sur les culbuteurs vous aidera à le décoller ensuite forcer à la main et pas avec un burin comme ca à été fait avant moi. Les plans de joints n'aime pas ça !!!!!!!!!!!!!!! y a des sacrés monoqueue

(monoqueue c est comme ça qu' on appele les mécano imcompétent)

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