Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §non562YO

Pour ceux que ça interesse (trouvé sur 2roo.com)

 

pièces honda 600 xlr et 600 xlm

 

Amortisseur

Béquille

Boite à air XLM

Bras oscillant

Cable de compteur

Cable décompresseur automatique

Carburateur

Carter de chaine XLR

Carter pignon XLM

Carter pignon XLR

Carter protection collecteur échappement

Collecteur

Commande de frein AR

Commande embrayage et starter (ens)

Commande poignée décompresseur + cable

Entraîneur compteur

Etrier XLM

Etrier XLR

Flasque de frein

Flasque latéral droit XLM

Garde-boue AR XLR et XLM

Guidon

Levier embrayage

Moteur complet XLM

Moteur complet XLR

Moteur XLR sans culasse ni alternateur

Moyeu roue AR couronne + silent-bloc

Patte de phare XLR (jeu)

Pédale de kick

Poignée décompresseur

Poingnée de gaz + cable

Porte-paquet XLM

Porte-paquet XLR

Portière support batterie XLR

Pot échappement XLM

Radiateur d'huile adaptable

Repose-pieds

réservoir XLM

Rétro jeu

Roue AR XLM

Roue AR XLR

Roue AV XLM

Sabot XLM

Sabot XLR

Sélecteur

Silent-bloc réservoir XLM

Silent-bloc réservoir XLR

Bobine HT fil et antiparasite

CDI 80 x 55 MK 5 CI 87

Centrale cligotante

Clignotant AV (le jeu)

Cocotte gauche XLM

Cocotte gauche XLR

Contacteur de stop AR

Coupe circuit XLM

Coupe-circuit. Démareur XLM

Faisceau électrique XLM

Faisceau électrique XLR

Neiman avec cache

Régulateur SH532-12 XLM

Régulateur SH542-12 XLR

Régulateur SH557 B 12

Relais de démarreur XLM XLR

 

Et bien d'autres bricoles, demandez moi.

 

2Roonaute Michel Theulon

Ville Clermont l'Hérault Contact par mail micheltheulon@wanadoo.fr

N° Téléphone 0467887936

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Allez, je ne résiste pas à vous la montrer finito, terminado...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508560/Croatie%20010.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508560/Croatie%20076.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508560/Croatie%20086.jpg1..jpg

 

 

Photos prisent lors du road trip France/Italie/Slovenie/Croatie/Bosnie/Italie/france de cet été...

 

Soit il y a bien trop longtemps !!!!! Vivement le nouveau départ !!!

 

maintenant, c'est une plahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gifque phare double optique blanche et rouge et les garde boue avant et arrière d'origine rouge qui vont orner ma bête !

 

 

Ca fait envie ces photos :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que je vais aller voir un mécano prés de chez moi qui restaure des motos des années

70 et 80, il aura peut-être les renseignements. Merci quand même.

 

Ce n'est pas le sujet même si cela reste un mono, mais je viens juste d'essayer la 690 enduro (KTM), et bien je reviens un peu déçu.

Super partie cycle, freinage excellent mais moteur très linéaire, le coup de pied aux fesses a disparu !

 

 

Essaie deja de remettre tout d'origine sur tes carbus ;)

Gicleurs, hauteur d'aiguille et de flotteur et synchro des carbus entre eux :bah:

Ou tout du moins de verifier que c'est proche

 

Edit : Je precise : que le XLR ;)

Je doute qu'il y ait un gros ecart entre les deux carbus ;)

 

Sinon, prise d'air au manchon entre boite a air et pipe d'admission ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non562YO

 

 

Non, non tout à l'air ok de ce côté là. Pour ce qui est de remettre d'origine,t'as raison et c'est d'ailleurs ce que je comptais faire:

partir des valeurs données par la RMT pour le XLR et voir ce que cela donne sur ma XLRM.

 

Malgré une grosse caillante je l'ai montrée au mécano, il a fait un essai de 100m et est vite revenu ! Pour lui c'est la membrane du carbu qui est en cause.

Il a été sympa, il a appelé le concess Honda mais ils ne font plus la piéce ! Génial !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non tout à l'air ok de ce côté là. Pour ce qui est de remettre d'origine,t'as raison et c'est d'ailleurs ce que je comptais faire:

partir des valeurs données par la RMT pour le XLR et voir ce que cela donne sur ma XLRM.

 

Malgré une grosse caillante je l'ai montrée au mécano, il a fait un essai de 100m et est vite revenu ! Pour lui c'est la membrane du carbu qui est en cause.

Il a été sympa, il a appelé le concess Honda mais ils ne font plus la piéce ! Génial !

 

 

 

 

 

Va directement voir le concess toi meme va ;)

 

Sinon, j'ai encore un vieux double carbu d'XR qui doit trainer quelque part au cas ou... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

salut a tous , je viens voir si quelqu'un peut repondre a mes recherches. Possedant une XR600 pour aller dans les chemins , je recherche un casque enduro avec des pressions sur les cotes pour y fixer le masque . J'ai roule y'a de cela 4 mois avec une personne qui avait ca et je trouve ca pratique mais mes recherches sont nuls sur le net alors si quelqu'un peut me repondre. Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je viens voir si quelqu'un peut repondre a mes recherches. Possedant une XR600 pour aller dans les chemins , je recherche un casque enduro avec des pressions sur les cotes pour y fixer le masque . J'ai roule y'a de cela 4 mois avec une personne qui avait ca et je trouve ca pratique mais mes recherches sont nuls sur le net alors si quelqu'un peut me repondre. Merci a tous

 

 

C'est vieux ca :p

 

Je sais meme pas si ca se fait encore :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Bonsoir, pour la biellette nono3 , c'est bien de l'industriel. Par contre il y a des pièces tournées (axes et entretoises ).Donc il y a de la bidouille!

Tu vas sur le site skf il y a ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

Bonsoir

je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une 500 xlr rouge qui est de 83 sur la carte grise, je voudrais savoir à quel régime vous régler le ralenti, le mien me semble bien haut, d'autre part, la batterie, neuve parait-il ne tient pas la charge (ou ne se recharge pas) est-ce un problème récurrent ? enfin, elle est rouge, auriez vous une photo du modèle d'origine car la peinture me semble avoir été (mal) refait sur les caches et le garde-boue. merci d'avance

8553836319.jpg.670741b4b22c2e8bb8b1047dc4c523d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non562YO

Bonsoir, pour la biellette nono3 , c'est bien de l'industriel. Par contre il y a des pièces tournées (axes et entretoises ).Donc il y a de la bidouille!

Tu vas sur le site skf il y a ce qu'il faut.

 

merci hemarco je vais de suite y faire un tour

 

Bonsoir

je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une 500 xlr rouge qui est de 83 sur la carte grise, je voudrais savoir à quel régime vous régler le ralenti, le mien me semble bien haut, d'autre part, la batterie, neuve parait-il ne tient pas la charge (ou ne se recharge pas) est-ce un problème récurrent ? enfin, elle est rouge, auriez vous une photo du modèle d'origine car la peinture me semble avoir été (mal) refait sur les caches et le garde-boue. merci d'avance

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557547/8553836319.jpg

 

 

Camus a raison, le manuel indique 1200t/min +ou- 100 tours. Pour la batterie, teste d'abord la tension de la batterie avec un multimètre pour voir combien tu as. Pour une photo du modèle d'origine, essaie avec google et images ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

Merci

j'ai bien essayé sur cogole mais pas de photo terrible. Pour la battrerie je regarde ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

Merci

J'ai aussi du mal à trouver les stickers. mais je ne voudrais pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

Dommage, je la trouve trop belle en blanc. J'ai cherché vainenement sur le net, mais le modèle doit être trop rare ppour interresser les fabricants de stickers.

Même chez cms en hollande, ,il faut les mmettre en whislist et encore ils n'ont que le modèle made in usa qui n'a pas exactement les mêmes deco (en fait ils ne parle que de 500 r, ce n'est peut-être pas la même exactement.

Merci encore. A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal184ye

Bonjour je retappe un 500 xlr eu non xl 500 r pardon j ai changer frein av,frein ar,embrayage,piston,segment,chaine de distribution,mais elle cliquette encore un peu sur la revue il dise 0,010 et 0,030 de jeu aux soupapes sur mon jeu de cale la plus fine qui ressemble a du papier a cigarette et de 0.04 alors je ne comprend pas ca ne serais pas plutot 0,10 et 0,30 plutot. Merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori145Fv

bonjour à tous bonjour waly

 

le jeu aux soupapes doit etre de 0.05 pour l'admission et 0.10 pour l'echappement (p42 et p56 de la revue technique). Le jeu dont tu parles est celui des guides de soupapes.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal184ye

Bonjour orion merci pour l info ,un mecano ma parler d'un siege de soupape desserti mais quand j'ais roder les soupapes je l'aurais vu non ? Je régle le jeu et je vous tiens au courant en attendant bonne fète a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, commence déjà par bien régler comme il faut le jeu aux soupapes, et ça sera bien :)

 

Le coup du siège de soupape desserti, ça me paraît assez étrange comme panne, car je ne crois pas en avoir déjà entendu parler sur XLR 500 ;)

 

De toute façon, il faut savoir que, comme tout monocylindre à air, c'est un moteur relativement bruyant...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Si ça m'est arrivé! Entre autre!Ca fait partie de tous mes déboires!!! J'en avait parlé dans le forum.

Si le siège a bougé ça claque, mais bien et ça ne démarre plus. Dans mon cas moi le verdic c'était culasse fendue!

IM000532.jpg.ec8de57281dbd5ad3a0d775a07617878.jpg

Sur la photo c'est pas évidant, mais on voit qu'une des 2 soupapes d'échappement est sortie!

Si ta culasse est fendue normalement c'est callage à chaud avec difficulté à redémarrer sauf quand ça refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori145Fv

Bonjour Hermaco, bonjour à tous,

oui, oui je me rappelle bien de tes problèmes de culasse. Ca tourne toujours ton 600?

Je souhaite une bonne année à Camus et aux autres, en ce qui me concerne nous partons pour quatre mois au Maroc avec camping-car, moto et GPS, avec l'espoir de se ballader un peu sur les pistes locales. Je vous retrouve début Mai 2009.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

:jap:

Une bonne année à tous, la santée et par ces temps dur de la réussite quand meme.

Pour te répondre Orion91, ça tourne toujours, un peut dur à démarrer à froid( enfin là il gèle!).

J'en suis quand meme venue à bout! Quand il ferat meilleur je vais revoir la carburation. Je te souhaite un bon séjour au maroc. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo083GK

bonjour, est ce que quelqu'un saurait quelle pression mettre dans les tubes de fourche avec une valve sur les dessus. Je trouve la mienne trop molle et je n'ai pas la pression pour le moment.

Il parait qu'il ne faut vraiment pas mettre beaucoup mais j'ignore la pression exacte. Pour info, la fourche provient d'une 250XR

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs sont dans la revue technique normalement. Si mes souvenirs sont bons c'est une pression assez basse, à faire de préférence à la pompe plutôt qu'au compresseur, trop difficilement dosable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs sont dans la revue technique normalement. Si mes souvenirs sont bons c'est une pression assez basse, à faire de préférence à la pompe plutôt qu'au compresseur, trop difficilement dosable :jap:

 

 

Je confirme : au compresseur, tu vas exploser les joints

 

De memoire c'est de l'ordre de 200 gr de pression :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Pour moi c'est pas d'air, en chauffant la pression augmente!

Sur mes motos je purge régulièrement. Il vaut mieux mettre des cales aux ressorts ou adapter ceux de 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo083GK

Pour la revue technique je n'ai que celle du 500 XLS, c'est un train avant que j'ai monté pour avoir un frein à disque et une jante en 21".

Merci pour ces premières réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bonne année à tous, amis XListes :jap:

 

 

Bon aller il n'est pas trop tard....

 

Une bonne année a toi Camus!!!!

 

Et une bonne année a tous le XListes audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...